Shift 2 Unleashed "Aller passe la s'gonde!"

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
ça atténue c'est vrai, mais un peu trop bas, du coup je joue en vue capot qui est correcte, les autres étant assez affreuses, surtout la vue casque qui donne la gerbe façon citroen d'antan ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7720 Jours
Quand tu pourras faire le Road America en Aston GT3 avec un bon son.... Tu verras ce que shift2 a dans le ventre.
Bon jeu.
En réponse à

Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
bah depuis le premier je soutiens que les shift c'est de bons jeux avzc une orientation sympa, ya juste certaines choses qu'il manque point de vue physique et ressenti !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Je préfere rouen les essarts avec la ford capri. Du pur bonheur.
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
par contre, je viens de me frotter un peu plus à l'IA, et tout comme dans le premier shift, c'est vraiment une bande d'écervelés... nul !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6052 Jours
pourtant dans le topic FM4, dieu sait qu'elle est encensée... c'est bizarre non ?^^
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
pas par moi en tout cas... c'est tout comme dans shift 1, faut absolument rouler devant sinon c'est n'importe quoi, gran turismo débile style, le désir de nuire en plus !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6563 Jours
Ah non, on ne doit vraiment pas avoir les mêmes jeux ! O o
Elle est rapide, vivante, réactive, revancharde, marrante... A l'époque du 1 déjà tout le monde disait qu'elle était agressive; et je n'ai jamais trouvé cela...
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6960 Jours
Posté par balita
par contre, je viens de me frotter un peu plus à l'IA, et tout comme dans le premier shift, c'est vraiment une bande d'écervelés... nul !
Je sais pas comment vous jouez avec elle,mais elle m'a toujours fascinée depuis Shift1,je ne l'attaque pas d'entrée juste rester placé et jouer avec elle au fils des tours et les moments jubilatoire quand elle se plante.

Si tu continue dans la carrière attend toi à de grands moments et plusieurs voitures sont vraiment excellentes,surtout des Works (hésite pas à acheter et revendre c'est gratos pour faire des essais) en petites classes.
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7216 Jours
On dira ce qu'on veut, que ça déménage, que c'est plus spectaculaire etc. certes mais c'est quand même moins bien fait que forza et gt point de vue ressenti de la voiture (et non sensation d'être assis dans une voiture de course)
Ah bah voila, c'est tout ce que je dis depuis le début, Shift 2 est un bon jeu surement, mais point de vue moteur physique les Forza/Gt sont quant meme une classe au dessus et c'est normal, on sent mieux les choses sur un Forza que sur un Shift ou faut pas se leurrer, c'est quant meme éxagéré et fait pour en metre plein la vue au détriment des vraies sensations qui sont souvent moindres mais plus subtiles.

Le seul jeu sur console qui ravalise c'est Race Pro mais bon, 30fps, graphs bof, online basique bref il a pas fait long feu mais niveau conduite c'etait pas mal du tout, dommage.
En réponse à

Turn 10 m'a tuer...

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6960 Jours
[quote=DaBigApe]
c'est quant meme éxagéré et fait pour en metre plein la vue au détriment des vraies sensations qui sont souvent moindres mais plus subtiles.
Je suis d'accord "en partie" là-dessus.Shift c'est grossier mais j'ai la banane devant la TV alors que Forza m'ennui au bout de deux tours par manque de sensations justement,pourtant j'aime la subtilité aussi.
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
dada et bandit
vous devez être maxi 5 sur le forum à trouver qu'elle est réglo cette IA ^^
perso depuis shift 1 j'ai affaire à des connards sur rails qui vont pas hésiter à me dégager dès que possible ! Sans oublier l'impression que leurs voitures semblent plus lourdes que les miennes, en toute circonstance...

cela dit, j'ai hâte d'arriver aux gt1 dont je garde un super souvenir aux 24h de spa ;)

dabig
après y avoir encore joué cet aprem, je déplore vraiment l'absence de feedback des pneus, un problème que j'avais aussi avec race pro d'ailleurs... j'arrive pas à bien capter ce qui se passe, du coup le jeu donne une impression de on/off désagréable !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
Hop, encore quelques courses hier soir ^^

La conduite passe un peu mieux après avoir diminué la sensibilité de la direction. J'aurais aussi aimé pouvoir régler l'inertie de la direction, tout comme on peut le faire pour le frein et l'accélérateur, car il semble que l'auto continue de tourner quand justement on aimerait recentrer. Ya un petit temps de latence qui peut amener à trop corriger, et on finit par faire des zigzag sur la piste ! Et dans les cas plus extrêmes on met une roue dans le sable, et la voiture part direct dans une série de 3 tonneaux quasi systématique. Mouais...

Cela dit je m'amuse bien. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait moyen de conduire ça dans le jeu ;)
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7216 Jours
Je suis d'accord "en partie" là-dessus.Shift c'est grossier mais j'ai la banane devant la TV alors que Forza m'ennui au bout de deux tours par manque de sensations justement,pourtant j'aime la subtilité aussi.
Désolé pour la réponse tardive mais j'avais pas fait gaffe que ce topic vivait encore vu que moi je post que sur celui de BF3 et Forza 4 depuis quelques jours...^^


En tout cas on y peux rien pour ton ressenti sur FM3, perso j'ai de bonnes sensations car le rythme de conduite est assez réaliste dans Forza et le réalisme ça me plait d'ou mes sensations.:D

Maintenant je pense que Fm4 sera un peu plus funky, pas comme Shift 2 c'est sur mais au niveau du son et de l'impression de vitesse + vibration cokpit ca devrait le faire.

Mais encore une fois FM3 déja propose de bonne sensation de pilotage, dans le 4 elles seront surement sublimées.


@Balita

> Je deteste le on/off, c'est du à un moteur physique aproximatif qui extrapole les pertes d'adhérence, enfin je pense que tu vois ce que je veux dire. De toute facon les mecs de Shift (les devs) sont tenue par les couille par EA, si ils ont les mains libre pour faire une vraie simu sur console ils peuvent le faire, c'etait quant meme des ténors sur PC avec les GTR.
En réponse à

Turn 10 m'a tuer...

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
Hop hop, je continue mon parcours et me suis essayé au gt3 hier soir. Après avoir dédié un bon quart d'heure au choix de l'auto, je me retrouve à Donington, quasi suffocant dans mon baquet, me demandant si c'était dû à la chaleur dégagée par le moteur derrière mon dos, ou par la pit babe s'affichant à fleur de visière. Concluant à la première hypothèse, je tâte l'accélérateur et frôle l'infarctus quand il semble que le moteur atteint le maximum de son couple à 1500 tours. Le borborygme ressemble à celui d'un bon v8 essence, mais la plage d'utilisation est celle d'un diesel. Dubitatif, je remarque finalement que le compte tours, rétro éclairé de bleu et décalé sur la droite, commence à 3000. C'est mieux !

Les secondes précédant le départ sont interminables. Je repense à mon repas de la veille. La proposition déclinée parce que "ça coupe les jambes, champion", dixit Bernard, le chef mécano. Une envie de Martini, rouge, et les feux passent au vert. Et là c'est l'explosion mécanique. Un capharnaüm de sifflements de transmission et de hurlements de V8 dirigé vers mes tympans. Les premiers rapports sont courts. Chaque passage de vitesse s'apparente à une ruade intra-dorsale ! Sauf que là, des chevaux, il y en a plus de 500. Je double une Corvette ainsi qu'une 911 qui fait du surplace au démarrage, façon Mark Webber 2011. Arrive le premier virage. Devant moi une Z4 et deux R8. Le type en BMW louvoie devant moi. Le Martini, lui, il l'a bu ! Les deux Audi ressemblent à des scarabées de métal. Plutôt imposantes, d'autant que leurs pilotes sont du genre autoritaires lorsqu'il s'agit de dépassements ! Je reste sagement à la quatrième place pour le moment, me contentant jusqu'à nouvelle opportunité d'apprivoiser la direction très sensible de ma voiture, malgré nos efforts pour la rendre plus stable.

Plus loin, je double la Z4 et la deuxième R8 grâce à un freinage très tardif, ce qui n'est pas mon habitude. Mal placé, je crains de me faire bouffer à la sortie de l'épingle. La BMW, avec son moteur avant, ne passe pas aussi bien la puissance au sol ce qui me permet de la doubler en croisant. Ce n'est pas le cas de la R8, qui repart comme une balle. Je me dis à ce moment que MTM a eu raison de proposer une R8 propulsion. Arrive le dernier virage. Impossible de prendre l'intérieur, la R8 me la joue blocus de Berlin et cherche le contact. Elle le trouve car je ne lâche jamais ma trajectoire, même si elle est nulle ou improbable ! La R8 abdique, ayant mis deux roues dans l'herbe. Il reste donc l'autre tonnerre mécanique d'Ingolstadt que je rattrape et double quelques virages plus loin. La pression l'a fait craquer. Très vite il reprend du poil de la bête, et commence un jeu de cache cache dans ton angle mort. Il finit par me doubler à nouveau en forçant le passage de façon propre. Ca barde !

Notre petit jeu nous ralentit et quatre concurrents se rapprochent. C'est le dernier tour, et l'avant dernier virage se profile également. Le premier, toujours le mec en R8 craque encore au freinage. On prend l'avant dernière épingle côté à côte ! V10 contre V8, ça hurle à la mort. La tension est à son comble. Il prend le pas à la ré-accélération car mieux placé et arrive premier sur la dernière épingle mais part en tête à queue. Surpris, je freine en braquant. Inévitablement ma voiture part en dérive et le heurte sur le côté, lui qui était déjà à l'équerre au beau milieu du virage. Ma voiture se retrouve à l'arrêt également. Très vite en embouteillage se créée ! Mes espoirs de podium semblent compromises. Impossible d'avancer donc pour me dégager je passe la marche arrière. Du coup Mark "911" Webber me passe devant, mais se retrouve coincé par Cracotte qui peine à relancer son Audi ! C'est presque du grand guignol. Je contourne difficilement Webber et Cracotte par la gauche, en mordant l'herbe, ce qui déstabilise un peu ma voiture. On relance à trois, au coude à coude dans la dernière ligne droite et je passe la ligne d'arrivée premier, in extremis, et hurle de joie dans le micro !

Ah au fait, ma voiture, c'est celle-là ;)

Et désolé pour le pavé !
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6563 Jours
Excellent ! :)
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
j'aime
je me demande si tu auras ca aussi sur FM ?
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Driver S.F., BF3, CoD MW3, LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, Uncharted 3, Resistance 3,The Last Gardian

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5688 Jours
Un grand bravo pour ce récit ; j'y étais, mille fois plus que quand Malbranque nous commente la f1 le dimanche. J'ai même bien rit à la fin. Bravo et on en veut encore !
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Si t'as pas encore dl le dlc legendary, faut le faire aussi.
En réponse à
ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5279 Jours
Posté par balita
si c'était dû à la chaleur dégagée par le moteur derrière mon dos
Heu derrière ton dos donc devant toi^^....beau pavé mais la prochaine fois j'aimerais ce pavé au poivre ;)
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
merci à vous ;)

Cracra
ça doit être possible dans forza aussi, mais alors uniquement avec les voitures de course, et avec des joueurs savamment sélectionnés !

Schumi
La fin de la course c'était du grand clown ! N'empêche quand j'ai vu l'autre se foirer en plein milieu de la piste, alors qu'il ne restait que 100m avant la fin, c'était le coup de stress !

Orbbs
C'est avec les vieilles 911 RSR et tout le toutim ?
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Ouais. Et surtout des tracés mythiques de l'époque. Rouen en capri... rââââââ.
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
ya pas Charade aussi ?
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Sylvertone de l'après guerre, hockheiheim 70, dijon ancienne version, rouen, monza sans chicane avec possibilité d'aller sur l'anneau de vitesse.
Le tout avec bote de paille et gros trottoir à la place des vibreurs ^^
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
et les mécanos cigare au bec devant les moteurs ! Quelle époque ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton