Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (5 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Déçu aussi de voir que la barre de vie revient au minimum. ^^
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Merci. ;)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Essaye d'avoir toutes les fins si tu peux aussi, certaines sont pas mal et une donne droit à un bonus sympa lors d'une nouvelle partie....
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Pour plus de détails, checke le site gamefaqs.com, c'est comme ça que j'ai fais pour avoir les succès des différentes fins.
Sinon tu aime le jeu ?
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Bon le jeu n'est pas parfait mais reste très bon, je parle en tant que fan de Silent Hill!
Techniquement: Bon ça casse clairement pas la baraque, mais ça reste correct, la HD aide à rendre le tout buvable, mais les personnages ne sont vraiment pas bien fait... Surtout le héros Alex en fait, il a vraiment une tête de... Bah de con, ouais. C'est vraiment dommage, ça casse un peu le trip, je vois pas pourquoi ils ont fait des personnages aussi moches. Si les décors ça va encore, les textures sont assez nulles, mais l'ensemble reste regardable et dans l'ensemble dans les décors ont vois quand même une évolution technique entre SH4 et SH5, par contre pour les persos ouais c'est pas le cas...
Gameplay: Là c'est franchement pas mal, il y a du nettement mieux par rapport aux anciens opus! Déjà le personnage se manie plus librement, de façon plus fluide. Niveau fluidité de mouvement le fait que la plupart des portes ne comportent pas de temps de chargement aide BEAUCOUP, c'est vraiment un détail tout con, mais franchement ça aide grave à rendre le gameplay bien meilleur! Les petits "trucs" du genre "grimper", "se faufiller", "se baisser"... etc aident aussi à rendre le gameplay plus varié mine de rien, c'est pas la panacée, mais c'est vraiment bien. Reste que pas mal de combats au corps à corps sont bien chiants... C'est mal géré, mal foutu, pas super précis, bref pas super fini... Mieux que le 4 à ce niveau là ceci dit... Enfin bref, de manière générale le gameplay est très bon, voilà.
Ambiance/scénario: Bon déjà niveau scénario, c'est beaucoup, mais alors BEAUCOUP moins nébuleux que les anciens Silent Hill, dans celui ci tout ou presque à une logique, tout élement trouve une réponse, bref on est loin du 1, 2, 3 (4 je sais plus trop...) à ce niveau. Est ce un bien? Est ce un mal? Je sais pas trop... D'un coté c'est chiant car le coté nébuleux avec plein de points sombres dans l'histoire était bien, mais d'un autre coté ça change d'enfin comprendre de manière claire et net des points important de l'histoire de Silent Hill, ça change quoi, moi ça m'a plu, mais je comprend que ça puisse décevoir. Niveau ambiance, ça va, je trouve vraiment que ce volet se rapproche beaucoup de Silent Hill 1, déjà la "religion" de Silent Hill est très présente tout au long du jeu, comme dans le 1, et puis je sais pas... L'ambiance générale je trouve. Il y a aussi l'idée très très bonne de rendre un grand nombre d'objets mobiles! Les chaises, fauteuils roulant... etc qui bougent au moindre contact, ça ajoute un plus vraiment non négligable à l'ambiance du jeu! Les monstres sont aussi de manière générale assez proche des autres volets (mis à part peut être les mecs de l'Ordre). Donc à ce niveau là aussi, ça le fait.
Divers: J'ai noté un grand nombre de clin d'oeils aux anciens épisodes de la saga! Dans le nom de certains succès, dans les dialogues à certains moments... etc, et ça, le fan averti que je suis ne peut qu'apprécier! Par contre niveau traduction... Alors là ils ont pas mal chié dans la colle! En fait ça va de l'erreur "compréhensible" si le traducteur n'a pas fait les anciens jeux de la série, comme par exemple quand dans le bâteau pour aller à Silent Hill, Wheeler fait allusion à Cybil Bennett et à sa "moto", mais "bike" a été traduit en Français par "vélo" et nom par "moto"... Bref ça le fait pas trop, surtout qu'un flic à vélo... Il y a bien plus grave comme erreur de traduction, comme par exemple quand Elle dit à Alex d'aller à un certain endroit, et il répond "got it" qu'on pourrait traduire par "compris" ou "bien reçu", un truc du genre, mais là, ça a été traduit littéralement, et donc ça donne "je l'ai"... Donc le dialogue "Alex, il faut qu'on aille là bas", réponse: "je l'ai"... C'est pas terrible terrible, surtout pour des traducteurs "pro"... Et c'est pas la seule fois, je me souviens pas de tout mais à de nombreux moment la traduction est pas top top. Dommage donc!
Bon sinon bilan général assez bon, malgré un gameplay perfectible niveau combats au corps à corps, une ambiance peut être un peu trop "plan plan" et moins "folle" que les anciens, malgré une traduction parfois risible, Silent Hill Homecoming reste un très bon survival horror, un très bon Silent Hill, et un très bon jeu tout simplement, même s'il ne dispose pas du petit "plus" qui en fera un jeu culte comme les trois premiers volets de la série.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
l'ambiance copier / coller des autres épisodes ne décolle jamais, les combats sont mou comme jamais : aucune sensation de "frapper" les ennemis, la maniabilité est pire que dans les opus précédent. Et les graphismes (même si je m'en fou clairement) sont à la ramasse...
ça faisait longtemps que je n'avais pas revendu un jeu avant de l'avoir fini....
2009 à été une sombre année pour les grosses machines à survival : entre alone in the dark et silent hill....
Autant je peux comprendre tous les points que tu avances, autant sur la maniabilité, je la trouve quand même bien mieux que dans les précédents épisodes.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Je gardais surtout mes munitions pour ceux qui crachent du poison.
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