Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)
CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)
CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)
face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)
CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 21 Heures)
davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)
reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Je vais essayer d'avoir les 4 autres fins et de le terminer en "hard" pour avoir les 1000 points.
Techniquement le jeu est moyen mais au niveau du plaisir pris à jouer il est carrément énorme.
Depuis Dead Space j'avais pas terminé un jeu en même pas deux jours ;)
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Van Hunt tHe GeNiUs
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Il montait sur moi c'est tout...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Allez je me le fais en hard, et encore deux fins et un dessin a trouver.
Daubovore !
Van Hunt tHe GeNiUs
Les plus:
L'ambiance très fidèle, solitude, mélancolie, peur etc.
Le doublage tient la route et il aide à s'immerger dans l'histoire.
L'envie de continuer d'avancer.
Les moins:
La partie technique, surtout la modélisation d'un autre âge pour les personnages (ce qui nuit à l'immersion pendant les cutscenes). Par exemple, les quelques personnages féminins que j'ai croisés sont vraiment très mal faits (jusque dans le rendu de leur âge, à moins qu'il y ait une raison à cela mais j'en doute...) et je ne parle même pas du gars qui nous donne le flingue au début. Je trouve que ça détonne avec le rendu excellent du 3 à ce niveau.
Les combats (pour l'instant) contre certains monstres sont bien agaçants (ceux qui crachent de la fumée poison par exemple) mais de ce côté j'imagine qu'avec le temps ça va aller mieux. Par contre ça a l'air assez relevé, je sens que je vais mourir assez souvent ou user de l'art de l'esquive habile suivie de la fuite sage. ;p
Je ne peux pas m'avancer plus sur le jeu vu que je n'en suis qu'au début et si je semble développer plus les moins, ce n'est pas pour autant qu'il faut retenir que les défauts dépassent les qualités. Pour le moment ce n'est pas le cas, je verrai pour la suite dès que j'aurai le courage de relancer le jeu de nuit. ^^
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Pour les monstres, j'en évite certains quand il n'est pas nécessaire de les tuer (style dans la rue quand ils ne sont pas rapides et qu'on a rien d'autre à faire que de traverser la zone en courant) et sinon je les tue (flingue pour les cracheurs de cendre/fumée/poison, couteau ou tuyau pour les chiens etc). Pour les fameuses infirmières qui sont équipées d'un couteau (de véritables furies très dangereuses) j'ai enfin capté que, comme dans le film, elles ne nous repèrent pas si la lampe torche est éteinte et qu'on ne fait pas de bruit. Cela permet, soit de les éviter en jouant la furtivité, soit de les atomiser à la hache en chargeant le coup (à condition de s'éloigner un peu dans l'ombre après les deux premiers coups - le 2e étant celui qu'on leur assène quand elles sont à terre :sadique:). Du coup elles ne sont pas si difficiles à battre que prévu.
Reste les monstres qui ont 4 pattes en forme de lames et qui sont assez délicats à affronter parce qu'on ne peut pas y aller bourrin et qu'il faut vraiment "dodger" au moment où ils attaquent pour pouvoir les contrattaquer tout de suite.
Je reste sur mes premières impressions, très bonne ambiance, histoire à priori classique mais qui donne envie d'en savoir plus et même si le bilan technique est mitigé, on se laisse happer par Silent Hill très vite. Par contre, qu'est-ce-que le jeu est sombre ! Sur ma TV, même en mettant les paramètres de luminosité du jeu à fond ça ne suffisait pas pour y voir quelque chose. En jouant dans le noir complet, certains lieux restent tellement sombres qu'on y voit goutte, même avec la lampe.
Edit: pour ceux qui veulent se faire un petit récapitulatif de la série, le site silenthill.fr est très bien fait. Le dossier de jv.fr dont le lien avait été posté ici par Yano le mentionne et s'en inspire sûrement pas mal.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Concernant les monstres avec les pattes en forme de lames je trouve étrangement que ce sont les plus faciles à battre (du moins pour l'instant) étant donné que c'est pratiquement toujours du 1vs1 et que leurs attaques s'esquivent facilement par les côtés.
Ce qui m'énerve un peu c'est le nombre très limité de munitions qu'on peut transporter. A chaque fois que je tombe sur plusieurs ennemis j'économise les balles en prévision d'une situation plus complexe (on sait jamais) et je vais au corps à corps, souvent en perdant beaucoup de santé et en me retrouvant parfois sans medikit alors que les munitions ne sont finalement pas rares du tout.
Le mec se trimballe un couteau, un tuyau, une hache etc...dans sa manche mais il a pas de poche pour deux boîtes de munitions 9mm.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
^^
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J'ai obtenu la fin hôpital assez classique (et prévisible) dans le genre bad ending - chambre 206 - et globalement j'ai trouvé le jeu vraiment sympa. J'ai malgré tout quelques réserves quant à la tournure des évènements à un moment donné (quand l'ordre apparait) car je trouve qu'on perd beaucoup de l'ambiance Silent Hill. J'ai en effet trouvé que la flippe est largement moindre (pour ne pas dire nulle... :/) quand on se retrouve face à de simples gardes humains pas très doués - j'ai remarqué qu'en bourrinant A comme un malade on pouvait les tuer sans qu'ils puissent nous toucher ou qu'on soit obligé d'utiliser l'esquive.
Esthétiquement, si on oublie la piètre modélisation des personnages, c'est finalement pas mal foutu et le jeu a de "beaux" moments. Tous les monstres ne sont pas du meilleur goût mais les bosses gardent ce côté dérangeant et glauque qu'on aime retrouver dans un Silent Hill. J'ai beaucoup aimé l'ambiance pesante qui se dégageait pendant la descente aux enfers ou même le passage de du commissariat, de la prison ou de la maison familiale version altérée et bien sûr, certaines scènes chocs contiennent toute la mélancolie, la souffrance (physique ou morale) et l'introspection des autres jeux.
Malgré tout, cela reste assez loin de la qualité des trois premiers épisodes (le premier restera pour moi le plus flippant, le second le plus déprimant et tragique et le troisième le plus poussé dans l'horreur). Une sorte de menu maxi best of pas désagréable mais qui n'égale pas ses modèles. À faire quand on aime la franchise si on peut le trouver à petit prix.
Cet épisode m'aura quand même redonné envie de me replonger dans les anciens, ce n'est pas rien. ^^
Edit: le jeu n'est pas si difficile que cela en mode normal, j'ai terminé le jeu avec 9 kits de soin en réserve et une grosse vingtaine de potions(24 ou 25 je ne sais plus). J'utilisais les sérums uniquement quand ma barre descendait presque à 0, ça m'a permis d'économiser pas mal de trucs. :D
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30 ans, et toute ses dents :whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?