STARFIELD ou le chant des étoiles

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6069 Jours
C’est une grosse connerie tout ces mods dans l’immédiat, Bethesda s’en frotte les mains, pas besoins d’en faire plus…
Et pourtant il y a du boulot, l’optimisation est catastrophique (même pas de DLSS), le rendu HDR est complètement cassé (idem sur SX), enfin bref c’est pas jojo, c’est une honte de voir que Bethesda n’arrive pas faire (c’est peut être voulu ?) ce que un moddeur réalise en 1 journée…
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6498 Jours
Le manque d'option pour régler l'image j'avoue je comprends pas.:×
En passant par le mode photo on peut régler et juste avec un petit plus de contraste on arrive à un résultat plus propre.

Pareille pas de mode survie pourtant il y a tout encore pour le faire la bouffe,de l'eau,on peut dormir et à chaque fois ils le mettent plus tard parce qu'un mod dans ce genre à cartonner.

Bon après j'ai encore prit un pied monstre hier soir.
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Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6069 Jours
Posté par face2papalocust
Bon après j'ai encore prit un pied monstre hier soir.
Ça c’est le plus important   
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tonolito
tonolito
Inscrit depuis 7297 Jours
Retour apres une petite 10aine d'heures dessus.
J'ai trouvé l'intro, au niveau de son écriture et mise en scene, assez mauvaise. tres lambda/générique. Surtout apres le travail qu'ils avaient effectué sur Skyrim.
Qui dit nouvelle saga, dit nouveau lore et ce dernier est plutot mal introduit, on se retrouve rapidement noyé sous des choix (personnalisation de perso) sans rien y comprendre. Je ne reviendrais pas sur l'UI UX, qui est identique a SKyrim vanilla (et donc à  ***).
Au niveau du hub principal, "New Atlantis", la ville est ma foi, assez moche techniquement parlant (le choix de la flore est discutable; comparée par ex. à Akila) son level design est plus que boiteux. Les reperes 'physiques" POI sont difficiles à lire, et la signalisation/marquage me semble foireux, obligation de lancer le scanner pour se repérer, car il n'y a pas de map locale :/
Points positifs, sur les dialogues, une fois passage VO effectué c'est OK. Pour les PNJ, il y a un vrai bon en avant au niveau de la morpho en comparo d'un F3-F4. les humains ressemblent enfin à quelque chose (j'attends cela depuis +10 ans).
Les animations par contre sont toujours aussi douteuses. Le lighting général s'est bien amélioré, notamment lors des échanges. Le lighting interieur est tres réussi, a l'inverse de celui en espace ouvert qui est assez plat. Le sound design sur les dialogues me parait par contre cassé chez moi (probleme de spatialisation??).
La DA generale, quand elle n'est pas inspirée de syd mead et de ses contemporains (ex: sur New Atlantis), et plutot orientée hard sf est tres réussie. On s'y croit, les formes, couleurs ainsi que les mécanismes d'interactions sur le différents dispositifs facilitent l'immersion.

Avis plutot mitigé au demeurant. L'esthetique est bonne, les dialogues ne durent pas 50 lignes, ca bouge bien, il n'y a pas de bugs, reste a voir ce que donne l'écriture du tronc principal sur la longueur et si l'alchimie prendra ou pas.
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"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

Delorean
Delorean
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J'imagine qu'il n'y aura pas de mods (même des petits mods...) sur la version console? 
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eskyves - n comme noob
eskyves
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Posté par Kayjiro
C’est une grosse connerie tout ces mods dans l’immédiat, Bethesda s’en frotte les mains, pas besoins d’en faire plus…
Et pourtant il y a du boulot, l’optimisation est catastrophique (même pas de DLSS), le rendu HDR est complètement cassé (idem sur SX), enfin bref c’est pas jojo, c’est une honte de voir que Bethesda n’arrive pas faire (c’est peut être voulu ?) ce que un moddeur réalise en 1 journée…
Il me semble évident que l'absence de DLSS est liée qux excellents rapports qu'entretiennent AMD et MS avec la fourniture des SoC xbox series...bien entendu il leur faudrait peu de temps pour implémenter l'option.


Reste que le mod PC s'installe en 2mn et fonctionne très bien, je me suis contenté du DLSS 2 meme si j'aurais aimé activer la génération d'image que ma CG permet avec le DLSS3 mais un mod payant ça me tente pas : )

Sinon de mon coté ce jeu c'est que du bonheur, je retrouve la recette Bethesda que j'apprécie tant avec un univers de dingue, 20h et j'ai l'impression d'etre au début, j'ai hate de finir la quete principale et de découvrir ce qui se cache derriere le NG+ qui semble tellement incroyable!
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use soap...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7669 Jours
J'ai pas trop chercher mais oui 
Bethesda confirme que le support du mod Starfield sera disponible sur Xbox et PC
Starfield est officiellement disponible aujourd’hui pour ceux qui bénéficient d’un accès anticipé, mais sans support de mod – mais il arrivera à un moment donné dans le futur.

Des jeux comme Skyrim et Fallout 4 ont eu beaucoup de longévité depuis leur sortie, en partie parce que ce sont des jeux massifs remplis de beaucoup de choses à faire, mais aussi parce qu’il existe une communauté de moddeurs active et florissante pour les deux jeux qui crée toujours des mods. ce jour. À l’heure actuelle, cependant, Starfield ne dispose d’aucun support officiel pour les mods, mais une nouvelle interview du site de jeux en langue espagnole Vandal avec le responsable de l’édition de Bethesda, Pete Hines, a confirmé que le RPG le recevrait après le lancement.

Regarder sur YouTube

« Nous n’avons pas dit quand, mais il y aura certainement [mod support]comme nous l’avons toujours fait sur PC, et vous pourrez utiliser des mods à la fois sur PC et Xbox », a déclaré Hines dans l’interview (traductions via GameSpot). Ce n’est pas trop surprenant d’en entendre parler pour les joueurs PC, mais les joueurs Xbox seront certainement satisfaits, car il avait déjà été supposé que la console bénéficierait du support des mods, mais cela n’a pas été totalement confirmé.

La confirmation de la prise en charge du mod sera également utile à certains moddeurs, car un groupe de joueurs prévoyait déjà un mod de correctif communautaire pour corriger les bugs et problèmes du jeu. Bien que le jeu semble être en assez bon état, il reste à voir dans quelle mesure ce mod particulier sera nécessaire.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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comette
comette
Inscrit depuis 7551 Jours
Du mods ont vas en manger! de l'étoile star wars, mass Effects, la porte des étoiles en passant par la planète namek. 
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6498 Jours
Même sans mod des mecs ont reproduit certains vaisseaux emblématiques Star wars,Halo,Mass effect j'ai même vu la Batwing avec juste l'éditeur du vaisseau.
Ils auraient dû implanter un système de vente d'ailleurs pour pouvoir acheter des vaisseaux construit par la communauté.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3509 Jours
Avec tout ce que je lis il me tarde de le tester et de me faire mon propre avis.
Il y a à boire et à manger sur ce jeu depuis 1 semaine.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7613 Jours
Pour moi en tout cas, le framerate sur Series X est loin de ce que DF en dit en termes de stabilité et fluidité. 

Les passages en extérieur hors des villes peuvent être assez désagréables (surtout en combat), et quand on sprinte dans New Atlantis c'est parfois la fête du slip du côté des saccades. Comme en plus je ne trouve pas ça très réactif par rapport à un jeu qui tourne à 60, mon avis fait un peu le yoyo. Je n'y passe pas un mauvais moment, mais je peine à trouver un réel enthousiasme. 

En plus, comme on reste finalement peu dans les zones ouvertes par rapport à un Skyrim ou Fallout, on doit parfois se farcir beaucoup de loadings. Bon après, pour les fans de la formule Bethesda, c'est bourré de contenu et ce n'est pas trop mal écrit pour le moment. Ah, et comme dit plus haut, le début du jeu est vraiment raté et n'arrive pas à donner envie comme celui d'Oblivion, de Fallout 3 ou de Skyrim. 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

comette
comette
Inscrit depuis 7551 Jours
C'est pas étonnant non plus, y à eu pas mal de couacs dans ces 8 années de développement. C'est un accouchement prématuré qui aurait demandé 18 mois de dev encore. Xbox ne pouvait pas se le permettre. Le résultat n'est pas à la hauteur des promesses. Forcément ça sortira quand le hype sera passé. 
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Delorean
Delorean
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Comme un Cyberpunk 2077 ?
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The Crew Motorfest,Robocop,TDU SolarCrown,Forza Motorsport ,GTA 6,Crimson Desert, FS 2024...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Clairement pas à ce point non.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6498 Jours
Mmmh Akila et le perso Sam coe doublé par l'acteur qui s'occupe d'Adam Jensen dans Deus ex que ça fait du bien à découvrir.<3
Heureusement que la synchro labiale en Français est aux fraises j'aurais rater ça.^^
J'ai fini la mission "dans l'inconnu" se fut long mais j'ai fini par l'avoir mon coup de coeur pour ce jeu.
C'est nouveau je crois pour les jeux de Bethesda mais ils ont enfin penser et réussi à faire un bon petit crew pour nous accompagner dans l'aventure ça me rappel presque le plaisir de Mass effect.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7676 Jours
Posté par comette
C'est pas étonnant non plus, y à eu pas mal de couacs dans ces 8 années de développement. C'est un accouchement prématuré qui aurait demandé 18 mois de dev encore. Xbox ne pouvait pas se le permettre. Le résultat n'est pas à la hauteur des promesses. Forcément ça sortira quand le hype sera passé. 
C'est amusant car pour ma part je trouve qu'il est largement à la hauteur ce starfield, peut etre pas de ce que certains ont imaginé (c'est fertile l'imagination!) mais c'est bien un RPG Bethesda avec un background futuriste, un univers immense à explorer, du contenu à foison et des possibilités incroyables le tout s'appuyant sur des systèmes rendant l'univers cohérent.


Que du bonheur 
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use soap...

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6069 Jours
Il a été vendu comme un véritable jeu d’exploration spatiale, alors que c’est l’inverse, c’est plutôt balade dans les menus et écran de chargement, je crois que la grande déception pour certains vient de là…
Maintenant je suis sûr que ça reste une très bonne expérience, mais c’est vraiment dommage d’avoir foiré ce côté exploration !
Dans mon cas, j’étais partant pour une partie sur SX, mais les propos de Drift concernant l’optimisation (je suis très sensible au 30fps) m’ont refroidi…
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7676 Jours
Posté par Kayjiro
Il a été vendu comme un véritable jeu d’exploration spatiale, alors que c’est l’inverse, c’est plutôt balade dans les menus et écran de chargement, je crois que la grande déception pour certains vient de là…
Maintenant je suis sûr que ça reste une très bonne expérience, mais c’est vraiment dommage d’avoir foiré ce côté exploration !
Dans mon cas, j’étais partant pour une partie sur SX, mais les propos de Drift concernant l’optimisation (je suis très sensible au 30fps) m’ont refroidi…
C'est justement la que je dis que c'est une déception par rapport à ce que les gens ont imaginé, en 22h de jeu j'ai deja "exploré" un tas de systèmes et de planetes donc de mon point de vue ce n'est pas du tout foiré, la mise en oeuvre différe enormément d'un Elite Dangerous ou No Man Sky mais il est bien possible de voyager de planetes en planetes et de visiter l'intégralité de ces dernières (à condition qu'elles aient un sol solide) en se posant à de multiples lieux...


Le plus pénible sur les planetes pôur le moment est l'absence de véhicules mais il est probable que cela arrive ultérieurement.
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use soap...

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6069 Jours
Bon et bien 😀 je lance le téléchargement sur SX (j’espère que ça ira), il me donne quand même sacrément envie ce fichu jeu 😉
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7669 Jours
Apres il est pas obligatoire de passer par les menus pour aller d'une planète à une autre, faut juste le pointer depuis le cockpit 
Mais les voyages sont longggggg
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The Dreadful Unit #16 ;)
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eskyves - n comme noob
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Posté par CraCra
Apres il est pas obligatoire de passer par les menus pour aller d'une planète à une autre, faut juste le pointer depuis le cockpit 
Mais les voyages sont longggggg
C'est exactement cela, il est possible de le faire mais c'est competement inutile puisque c'est tellement long que personne ne va le faire (7h pour aller sur pluton...) 
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use soap...

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5371 Jours
Les voyages rapides ont toujours rendu les jeux moins immersifs. Mais c'est devenu la norme. Sur Morrowind et Dark Souls 1 c'était assez exigeant et très bien implanté, mais sur Skyrim comme sur Elden Ring, je me souviens d'avoir principalement utilisé le voyage instatanné et sans contrepartie. De toute façon la découverte d'objets de valeur est très anecdotique dans ces derniers, et l'exploration est peu récompensée et rime surtout avec perte de temps en dehors des sanctuaires daedriques, et des caravanes de géants dans ER, tout semble bien zoné ou inaccessible or quêtes. Morrowind permettait de recup les armes et armures les plus puissantes du jeu dès le début, et certaines étaient tellement bien planquées que pas référencées sur les astuces du web. Dark Sousl 1 est également monstrueux dans ses possibilités en early, Elden Ring aussi, mais l'exploration dans Elden Ring ne récompense que les yeux et je ne parle pas des quêtes de ER qui sont plutôt ratées, car elles demandent de consulter les astuces et de se faire spoiler.

J'ai l'impression que l'on découvre que les jeux utilisent le voyage rapide avec Starfield, alors que c'est une norme. Mais il aurait pu en etre autrement. Je trouve nul d'accabler Starfield, ou de le rabaisser comme si il n'y avait pas eu d'évolution depuis Sjyrim. C'est un jeu Bethesda, mais c'est pas Skyrim. Les level des enemis dans Skyrim évoluaient avec celui du joueur, et c'était un gros défaut pour moi, pas dans Starfield.
Ceci dit Skyrim pourrait permettre de voyager plus rapidement, 30 minutes pour aller de la Terre à la Lune c'est long. Idem pour l'absence de véhicule qui faisait vraiment le charme d'un Subnautica par exemple. Néanmoins il y a un véhicule, c'est le vaisseau, et c'est pas une petit composante, et cela se démarque bien de Skyrim.

L'espace est grand et vide, aussi explorer l'espace c'est naviguer dans le néant, donc c'est pas du tout stupide ce que propose Starfield, c'est plus la richesse ou la pauvreté des planète qui serait à améliorer de mon point de vue.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3509 Jours
Pour ceux qui utilise le rendu hdr dans Starfield vous avez du vous rendre compte que celui-ci est vraiment pas terrible.
Je vous recommande de le forcer en allant dans les paramètres Xbox de décocher hdr10, dolBy vision jeu.
Relancez le jeu et si votre tv le permet de forcer le hdr.
Sur ma Panasonic il faut aller dans paramètres des options/type hdmi EOTF/ et je sélectionne manuellement HLG.
Cela permet d’enlever ce voile grisâtre.
Cela marche aussi pour les jeux non hdr et ça améliore vraiment le rendu.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7669 Jours
J'ai pas encore lancé le jeu mais j'avais vu que une fois pointé depuis le post de pilotage tu pouvais aussi faire le voyage rapide sans passer par les menu.

Tiens hier je lance une vidéo d'un mec que j'avais suivi parce qu'il proposait des tutos sur le craft et les avant post.
Mais celle d'hier je pense que c'était la fin de sa partie(quête principal), j'ai un peu zappé pour pas trop voir et apparemment ce que j'ai vu durant 1 min indique que c'est loin
d'être fini  et que les artefacts vont servir et risque de modifier pas mal certains combats
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The Dreadful Unit #16 ;)
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face2papalocust
face2papalocust
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Franchement les voyages entre planète que ça se passe par un chargement puisqu'on fait un voyage rapide je m'en contre fiche royale c'est même bien qu'il l'est mit,on va être sincère filer droit devant dans l'espace pendant plus de 4 minutes c'est extrêmement chiant.^^

Non le truc vraiment regrettable c'est les cuts scène qui nous empêche d'atterir avec le vaisseau et décoller sur une planète mais bon pour en avoir visiter à fond une petite dizaine c'est limite normale vu tout ce qu il y a dessus.Le rendu est nettement supérieur mais surtout varié et riche sans un temps de chargement j'aurai trouver ça difficile à mettre en place.
J'hallucine parfois la qualité de certaines stations/structures totalement secondaire on est très très loin des bâtiments générique d'un no man's sky.
Faut pas oublier qu on est dans un rpg.
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