xdr - Coop biatch
xdr
Since 7398 Days
Grillé le guts! :D
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ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5174 Days
Posted by Lunik
Ah non non c'était un mod PC ça !
Arf, j'espère qu'ils le rajouteront par la suite, ça me parait indispensable ne serait-ce que pour avoir une idée précise des temps de recovery.
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"Please, don't ask me about Zach."

MadDemon
MadDemon
Since 5623 Days
On peut se relever très vite d'une chute car dans la beta je n'y arrivais pas.
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Papy raleur !

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6987 Days
Bah les frame data sont dispos dans le guide officiel (papier ou demat) et elles seront sur SRK d'ici 3 jours à mon avis.

MadDemon > le quick recovery c'est soit trois poings soit trois pieds soit deux fois bas. Tu peux aussi faire un back recovery en poussant le stick vers l'arrière.
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Beth looks like a dude.

MadDemon
MadDemon
Since 5623 Days
Posted by Lunik
Bah les frame data sont dispos dans le guide officiel (papier ou demat) et elles seront sur SRK d'ici 3 jours à mon avis.

MadDemon > le quick recovery c'est soit trois poings soit trois pieds soit deux fois bas. Tu peux aussi faire un back recovery en poussant le stick vers l'arrière.
Ah oui ? Ça c'est complexifié non ? C'etait plus simple avant?
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Papy raleur !

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6987 Days
Ah non c'est toujours la même chose que depuis tous les Street !
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7398 Days
Tiens vous avez une idée de ce que c'est que ce bordel? :D https://www.youtube.com/watch?v=5nkRJ0o64BY

Sinon vidéo sympa: https://www.youtube.com/watch?v=GoTkRNmiZh4
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6987 Days
Posted by r
Tiens vous avez une idée de ce que c'est que ce bordel? :D https://www.youtube.com/watch?v=5nkRJ0o64BY
Le frame advantage et le recovery changent quand tu v-trigger donc c'est normal^^
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Altanyx
Altanyx
Since 6859 Days
Comment sont prévus les ajouts sur le jeu ? Des DLC payants j'imagine. On a une idée du planning de ces différents ajouts ? J'ai cru lire ici qu'il y avait des choses prévues vers juin.

Si je le prends, ça sera sur PC. Pensez-vous que le jeu tournerait bien sur mon portable équipé d'un i5 4210 U @ 2,4 GHz de 6 Go de Ram et d'une GTX 850M ?

J'ai fini par accumuler quelques heures à SFIV en jouant dans mon coin mais je reste un bon gros noob. Je pense ne pas trop faire de multi car je vais prendre défaite sur défaite. Ce nouvel opus est-il réellement intéressant par rapport au IV ? Est-il plus dur à jouer ou au contraire plus simple ?

Bref, je suis preneur de conseils et d'infos pour m'aider à me décider à passer le cap de l'achat ou au contraire à patienter sur une baisse de prix dans quelques mois peut-être.
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Ludothèque : Fifa 16, NBA 2k14, TitanFall, NHL 15, Destiny, GTA V, Project C.A.R.S, Dirt Rally (PC)
2016 : Street Fighter V (PC) , NBA 2k17 (?), The Division (?)

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7398 Days


@Lunik: ok merci!
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6987 Days
0 DLC payants.

Tous les ajouts gameplay sont gratuits :

- En mars les défis, les tutos et les défis quotidiens seront ajoutés gratuitement au jeu. Des costumes débloquables en faisant la story. Un personnage : Alex débloquable pour 100 000 FM monnaie in-game (qui se gagne en jouant en ligne ou en solo et assez vite. Si tu fais tout le contenu solo actuel tu récupères 400 000 FM soit 4 personnages DLC sans jouer en ligne) ou 6$ si tu veux pas attendre d'avoir le pognon in-game nécessaire.
- En avril : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
- En mai : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
- En juin : un mode story supplémentaire avec une heure de cinématique et du gameplay
- En juillet : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
- En août : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
- En septembre : un personnage à déterminer pour 100 000 FM

Plus tard : nouveaux ajouts de gameplay et rééquilibrages totalement gratuits.

Bref, dans SFV rien n'est payant à part les costumes premium. Tout le reste est débloquable en jouant (costumes, persos) ou gratuitement (rééquilibrages, ajout de gameplay).

Le jeu est beaucoup plus simple comparé à SFIV que ce soit en terme d'exécution ou de mécaniques.

Edit : Ah merde r a déjà répondu
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7398 Days
Pour le coup t'as fais vachement plus détaillé. :D
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5174 Days
Posted by Lunik
Le jeu est beaucoup plus simple comparé à SFIV que ce soit en terme d'exécution ou de mécaniques.
Je ne suis pas vraiment d'accord.

Les combos sont plus simples à réaliser car il n'y a plus de just frame, ça c'est vrai.
Mais le jeu est beaucoup plus punitif sur les pifs, tu peux Counter Crush + combo le moindre spécial dans le vent, ce qui fait beaucoup de dégâts, et il faut faire plus attention à sa garde je trouve aussi.
Ensuite on ne peut plus mourir en Chip Damage ce qui est un gros atout selon moi, mourir en grattage, c'est moche, mais bon ça, ce n'est ni plus simple ni moins simple.
Autre gros changement, les Backdash ne sont plus du tout invincibles, ce qui change pas mal la donne notamment à la relevée.
Y'a aussi la mécanique de reversal à prendre en compte et le fait que les anti-air à base de coups normaux sont moins simples à placer, la range est plus serrée et le timing plus exigeant que sur SFIV. La range des chopes simples me semble plus courte également (faut être vraiment collé à l'adversaire).
Sans compter les V-Skill et V-Trigger uniques à chaque perso... non, je ne trouve pas ça franchement beaucoup plus simple que le IV. Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que le V est plus complexe, c'est juste différent.
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"Please, don't ask me about Zach."

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6987 Days
Le jeu est beaucoup plus honnête et axé sur les fondamentaux. Tu peux jouer en footsies car il n'y a plus de focus attack déjà.

Ensuite je trouve le jeu plus simple pour toutes les raisons que tu as évoqué. Si quelqu'un fait n'importe quoi en face (piffer des shoryu, sauter, bourrer dans les links) il est mort. Le plus fort gagne toujours dans SFV. Y'a aussi beaucoup moins à apprendre et à comprendre. Je trouve ça mille fois plus accessible que SFIV personnellement. SFIV est plein d'aberrations et ça se voit tout de suite sur le online de SFV, les joueurs qui crouch tech ou qui backdash tout le temps se font détruire. Tu dois vraiment apprendre et te concentrer sur les fondamentaux, en cela pour moi le jeu est beaucoup plus accessible car il va droit au but, tu ne dois pas gérer mille choses mais justes les choses fondamentales. Le fait qu'il y est plus de dégats ou de stun ne le rend pas plus difficile, ça change juste le rythme de jeu.

Et l'exécution c'est un gros morceau, le fait de ne pas galérer à sortir des combos ou des coups permet de se concentrer sur l'essentiel et de progresser beaucoup plus vite.
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Beth looks like a dude.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7398 Days
J'en suis rendu à avoir réinstallé la 360 sous la TV et j'ai mis USFIV à DL pour patienter... T_T

Je crois aussi que dans l'aprèm' demain je vais me mater des anime Street Fighter.
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MadDemon
MadDemon
Since 5623 Days
Voilà jeu preco! Je serais votre "sac" des mardi :D
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Papy raleur !

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5174 Days
Oui, c'est une façon de voir les choses. Mais je trouve qu'il y a un désagréable ton péjoratif quand j'entends que SFV est plus simple que SFIV. Mais je pense qu'on se comprend au final.

Et j'ai oublié de parler qu'il n'est plus possible de bourrer les lights, fini les links 5 Hits combo en matraquant LP avec Zangief par exemple.

Pour résumer, je pense que le jeu est globalement plus "simple" pour les bons niveaux, les habitués du VS Fighting, pour les casuals en revanche, ça risque de piquer un peu plus dans certains cas...
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"Please, don't ask me about Zach."

Altanyx
Altanyx
Since 6859 Days
Merci pour vos réponses. Donc en gros, dans l'absolu, on peut obtenir tous les persos qui seront ajoutés plus tard en DLC payant simplement en jouant, même si ça prend du temps ? Tout du moins pour 4 persos en solo, après je suppose qu'il faudra aller jouer en ligne pour avoir d'autres FM.

C'est intéressant. Et si les combos ne sont plus just frame, c'est cool, parce que j'ai voulu aller au bout du tuto d'Akuma et quand tu passes 10 minutes à essayer de faire un combo qui ne passe jamais parce que tu ne sais pas à quel moment exact faut enchaîner, ben moi ça me gonfle. Je ne suis pas un bosseur, pour moi un jeux vidéo ça doit permettre de prendre du plaisir et la progression doit se faire en douceur et naturellement, pas dans la douleur.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6966 Days
Posted by Altanyx
Je ne suis pas un bosseur, pour moi un jeux vidéo ça doit permettre de prendre du plaisir et la progression doit se faire en douceur et naturellement, pas dans la douleur.
Amen !!!!!!!!!
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

MadDemon
MadDemon
Since 5623 Days
Et toi daz? Tu le prends le jour de la sortie ?
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Papy raleur !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6966 Days
Non, j'attends de voir mais vu les messages précédents je pense que je vais me prendre plus la tête qu'autre chose.....
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Blackninja
Blackninja
Since 7062 Days
En même temps pour un jeu de Fight^^
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#DRIVECLUB

MadDemon
MadDemon
Since 5623 Days
Dommage on aurait pu jouer ensemble j'ai un petit niveau sur SF.
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Papy raleur !

augur - Tkazual
augur
Since 6640 Days
Je serais presque tenté mais les jeux de bastons ce n'est pas trop mon truc, je me lasse vite. :/
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http://www.pass-hunters.co.uk

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5174 Days
Posted by augur
Je serais presque tenté mais les jeux de bastons ce n'est pas trop mon truc, je me lasse vite. :/
Surtout que cet épisode se destine clairement plus à de la compétition, niveau solo c'est très pauvre pour le moment, si ça ne t'intéresse pas plus que ça de "doser" le jeu et que tu n'as pas d'amis avec qui jouer, tu risques de vite tourner en rond.
Posted by Dazman
Non, j'attends de voir mais vu les messages précédents je pense que je vais me prendre plus la tête qu'autre chose.....
Si tu joues avec des mecs de ton niveau, ça ne sera pas plus prise de tête que n'importe quel autre jeu de combat si ça peut te rassurer. ;)
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"Please, don't ask me about Zach."

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