Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr
"Please, don't ask me about Zach."
Papy raleur !
MadDemon > le quick recovery c'est soit trois poings soit trois pieds soit deux fois bas. Tu peux aussi faire un back recovery en poussant le stick vers l'arrière.
Beth looks like a dude.
MadDemon > le quick recovery c'est soit trois poings soit trois pieds soit deux fois bas. Tu peux aussi faire un back recovery en poussant le stick vers l'arrière.
Papy raleur !
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Sinon vidéo sympa: https://www.youtube.com/watch?v=GoTkRNmiZh4
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Si je le prends, ça sera sur PC. Pensez-vous que le jeu tournerait bien sur mon portable équipé d'un i5 4210 U @ 2,4 GHz de 6 Go de Ram et d'une GTX 850M ?
J'ai fini par accumuler quelques heures à SFIV en jouant dans mon coin mais je reste un bon gros noob. Je pense ne pas trop faire de multi car je vais prendre défaite sur défaite. Ce nouvel opus est-il réellement intéressant par rapport au IV ? Est-il plus dur à jouer ou au contraire plus simple ?
Bref, je suis preneur de conseils et d'infos pour m'aider à me décider à passer le cap de l'achat ou au contraire à patienter sur une baisse de prix dans quelques mois peut-être.
Ludothèque : Fifa 16, NBA 2k14, TitanFall, NHL 15, Destiny, GTA V, Project C.A.R.S, Dirt Rally (PC)
2016 : Street Fighter V (PC) , NBA 2k17 (?), The Division (?)
@Lunik: ok merci!
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Tous les ajouts gameplay sont gratuits :
- En mars les défis, les tutos et les défis quotidiens seront ajoutés gratuitement au jeu. Des costumes débloquables en faisant la story. Un personnage : Alex débloquable pour 100 000 FM monnaie in-game (qui se gagne en jouant en ligne ou en solo et assez vite. Si tu fais tout le contenu solo actuel tu récupères 400 000 FM soit 4 personnages DLC sans jouer en ligne) ou 6$ si tu veux pas attendre d'avoir le pognon in-game nécessaire.
- En avril : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
- En mai : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
- En juin : un mode story supplémentaire avec une heure de cinématique et du gameplay
- En juillet : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
- En août : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
- En septembre : un personnage à déterminer pour 100 000 FM
Plus tard : nouveaux ajouts de gameplay et rééquilibrages totalement gratuits.
Bref, dans SFV rien n'est payant à part les costumes premium. Tout le reste est débloquable en jouant (costumes, persos) ou gratuitement (rééquilibrages, ajout de gameplay).
Le jeu est beaucoup plus simple comparé à SFIV que ce soit en terme d'exécution ou de mécaniques.
Edit : Ah merde r a déjà répondu
Beth looks like a dude.
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Les combos sont plus simples à réaliser car il n'y a plus de just frame, ça c'est vrai.
Mais le jeu est beaucoup plus punitif sur les pifs, tu peux Counter Crush + combo le moindre spécial dans le vent, ce qui fait beaucoup de dégâts, et il faut faire plus attention à sa garde je trouve aussi.
Ensuite on ne peut plus mourir en Chip Damage ce qui est un gros atout selon moi, mourir en grattage, c'est moche, mais bon ça, ce n'est ni plus simple ni moins simple.
Autre gros changement, les Backdash ne sont plus du tout invincibles, ce qui change pas mal la donne notamment à la relevée.
Y'a aussi la mécanique de reversal à prendre en compte et le fait que les anti-air à base de coups normaux sont moins simples à placer, la range est plus serrée et le timing plus exigeant que sur SFIV. La range des chopes simples me semble plus courte également (faut être vraiment collé à l'adversaire).
Sans compter les V-Skill et V-Trigger uniques à chaque perso... non, je ne trouve pas ça franchement beaucoup plus simple que le IV. Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que le V est plus complexe, c'est juste différent.
"Please, don't ask me about Zach."
Ensuite je trouve le jeu plus simple pour toutes les raisons que tu as évoqué. Si quelqu'un fait n'importe quoi en face (piffer des shoryu, sauter, bourrer dans les links) il est mort. Le plus fort gagne toujours dans SFV. Y'a aussi beaucoup moins à apprendre et à comprendre. Je trouve ça mille fois plus accessible que SFIV personnellement. SFIV est plein d'aberrations et ça se voit tout de suite sur le online de SFV, les joueurs qui crouch tech ou qui backdash tout le temps se font détruire. Tu dois vraiment apprendre et te concentrer sur les fondamentaux, en cela pour moi le jeu est beaucoup plus accessible car il va droit au but, tu ne dois pas gérer mille choses mais justes les choses fondamentales. Le fait qu'il y est plus de dégats ou de stun ne le rend pas plus difficile, ça change juste le rythme de jeu.
Et l'exécution c'est un gros morceau, le fait de ne pas galérer à sortir des combos ou des coups permet de se concentrer sur l'essentiel et de progresser beaucoup plus vite.
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Je crois aussi que dans l'aprèm' demain je vais me mater des anime Street Fighter.
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Papy raleur !
Et j'ai oublié de parler qu'il n'est plus possible de bourrer les lights, fini les links 5 Hits combo en matraquant LP avec Zangief par exemple.
Pour résumer, je pense que le jeu est globalement plus "simple" pour les bons niveaux, les habitués du VS Fighting, pour les casuals en revanche, ça risque de piquer un peu plus dans certains cas...
"Please, don't ask me about Zach."
C'est intéressant. Et si les combos ne sont plus just frame, c'est cool, parce que j'ai voulu aller au bout du tuto d'Akuma et quand tu passes 10 minutes à essayer de faire un combo qui ne passe jamais parce que tu ne sais pas à quel moment exact faut enchaîner, ben moi ça me gonfle. Je ne suis pas un bosseur, pour moi un jeux vidéo ça doit permettre de prendre du plaisir et la progression doit se faire en douceur et naturellement, pas dans la douleur.
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Papy raleur !
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