augur - Tkazual
augur
Since 6643 Days
Skiwi il ne te reste plus qu'à aller acheter Rainbow Six! :D
Si quelqu’un à son numéro de téléphone, merci de lui faire passer le message! ^^
In reply to

http://www.pass-hunters.co.uk

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6990 Days
Moi le gameplay me fait vraiment rêver. Avec maintenant une semaine de recul et quasi un total de 100 heures sur le jeu (en comptant la beta^^), je suis sur le cul. Je commence à peu près à voir où veulent nous emmener les devs et je dis oui les yeux fermés. SFV enterre SFIV de loin en plaisir de jeu. SFIV était très agréable à regarder, SFV est très agréable à jouer. Bon par contre quand je perds, j'ai jamais autant eu la rage haha
In reply to

Beth looks like a dude.

MadDemon
MadDemon
Since 5626 Days
Si ça marche les salons privé on essaie de se capter ce soir ?
In reply to

Papy raleur !

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6969 Days
Je suis d'accord, je n'avais accordé que très peu d'heures sur le IV car le gameplay n'était pas forcément orienté casual gamers alors que celui ci l'est :)
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6990 Days
Je serai chez un pote mais j'aurai mon stick et mon jeu donc n'hésite pas à m'envoyer un message. Bon par contre toujours pas de mic^^
In reply to

Beth looks like a dude.

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5176 Days
Posted by Lunik
Avec maintenant une semaine de recul et quasi un total de 100 heures sur le jeu (en comptant la beta^^)
Ouch !!!

Je dois juste avoir 12h de jeu dont 7 en mode training, c'est tout. ><
Mais sinon je te rejoins sur le gameplay, j'adhère aussi énormément.
J'aime le système de prio repris de 3.3. Par contre, j'ai la sensation (peut être à tort ?) qu'il y a moins d'options select que sur SFIV, ce qui change énormément l'approche du jeu. Cela se ressent énormément pendant la garde ou dans certaines situations de chopes simples, du peu que j'ai vu pour le moment. J'aime assez le système de double damage scaling aussi, sans l'Utra, il semble plus compliqué de se refaire, mais plus les combos sont long, moins ils font mal, et moins tu as de vie, moins tu prends cher, c'est plutôt bien vu.
En tout cas, le mind game est clairement mis en avant et c'est vraiment chouette à jouer.
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

MadDemon
MadDemon
Since 5626 Days
Pas de soucis lunik si ta pas de micro tu pourras tout de même m'entendre rager :D
In reply to

Papy raleur !

cryoakira
cryoakira
Since 6640 Days
Moi, ce qui m'irrite, c'est qu'il y a toujours un décalage notable entre les animations et les hitbox. Certains coups ne touchent pas l'adversaire alors qu'à l'écran, tu vois ton coup connecter et à l'inverse, certains coups ne touche pas visuellement mais portent quand même (j'ai eu ça sur des attaques sautées). Ca m'énerve.

Je crois que l'exemple le plus visible qui me vient à l'esprit, c'est avec Ken. En faisant sa balayette (Bas+pied fort) en entrainement, on voit qu'à une certaine distance, le coup passe à travers le pied de certains adversaires sans que la frappe ne soit reconnue. :/
In reply to
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5176 Days
Déjà dans un jeu de combat, le modèle (2D ou 3D) n'est jamais représentatif à 100% de la hitbox.
De plus sur SFV, les pieds et les mains sont volontairement visuellement grossis, mais leur hitbox reste de taille normale (paume des mains/base des pieds). Donc oui, ça whiff, mais c'est normal, c'est juste une habitude à prendre.
C'est aussi valable pour les chopes simples, si ton pied avant n'est pas juste devant le pied avant de l'adversaire, ta chope whiff. Je l'ai vécu sur la Beta avec Nash ou l'anim des ses bras passait au travers de l'adversaire. Mais il s'agit d'une règle comme une autre, une fois que tu connais la distance, c'est bon.
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

cryoakira
cryoakira
Since 6640 Days
Je ne dirais pas que c'est normal, juste que c'est une "habitude" du genre. Et même si à force, on l'intègre, j'aimerai quand même qu'ils fassent l'effort de se diriger vers un alignement des deux (comme le tente un UFC par exemple) parce que ce serait... ben "normal" justement.
Autant je vois le défaut de ce décalage, autant je ne vois pas l'intérêt qui justifie de rester dessus, surtout lorsqu'il y a une modélisation en 3D derrière.
Sur la 2D à la limite, je peux comprendre parce que chaque animation nécessiterait un redécoupage de la hitbox selon le "dessin" de l'anim, mais là...
In reply to
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5176 Days
Je pense que c'est aussi lié à un problème d'équilibrage, pour que les hitboxes ne soient pas complètement en défaveur des persos plus grands/gros. Ou sinon faudrait que tous les persos aient visuellement les mêmes proportions.
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

cryoakira
cryoakira
Since 6640 Days
Tu penses ? Zangief ou Birdie ont quand même des hitboxes plus grandes qui correspondent à leur physique et quand Dhalsim s'étire, c'est pris en compte. Je me demande si ce n'est pas juste un manque de finition et d'effort à ce niveau.
Sur GG xrd par exemple, qui emploie aussi des persos en 3D, je ne me souviens pas de décalage ou en tout cas, pas aussi flagrants.
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 7065 Days
Pour ceux qui attendent le mode histoire...
http://www.gameblog.fr/news/56923-street-fighter-5...
In reply to

Just do It!
Gamertag:AY4TE
PSN ID:blackninjadu11
https://twitter.com/Blackninjadu11

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5176 Days
Un manque de finition j'en doute, c'est un point trop important sur un jeu de la sorte, chaque coup, chaque combo se fait en fonction de la hitbox, donc c'est certainement bien réfléchi avant. Après oui, il peut arriver qu'un coup whiff inexplicablement dans une condition précise, dans ce cas faut espérer une MAJ.
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

davton - Tortue Géniale
davton
Since 7002 Days
Posted by guts_o
il peut arriver qu'un coup whiff inexplicablement dans une condition précise, dans ce cas faut espérer une MAJ.
Une sorte de Desperate House Whiff c'est ça ?

In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5176 Days
Ça ne se prononce pas pareil, mais j'avoue, c'était drôle. ^^
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

cryoakira
cryoakira
Since 6640 Days
I believe i can flyyyyyyyyyyyyy
https://youtu.be/_Uoe-JoEFwk
In reply to
MadDemon
MadDemon
Since 5626 Days
Bon bah j'ai du boulot : pour mes premiers matches online hier soir me suis fait corriger. 5 combats, 4 défaites et 1 victoire (et encore de justesse). C'est dingue comme j'ai l'impression que les gens sont tous bons sur ce jeu (hormis la seule victoire ou je sentais que le mec faisait du pif).

Coté adversaire on retrouve une forte majorité de ken/ryu mais bon ça m’étonne pas trop, sur mes 5 matches j'ai eu 2 ryu 1 ken 1 nash et 1 karin. Mais serieusement tous ceux qui m'ont battu on sentait bien qu'il faisait des choses "réfléchies" qu'ils connaissaient leur sujet quoi. C'est la que je suis tombé de haut car dans le SF4 les premiers matches je sentais que les gens étaient débutants que la j'ai l'impression déjà d'avoir affaire a des cadors, mais c'est aussi fort possible que ça soit moi qui suit très très mauvais ^^

Et vous comment trouvez vous le online ?
In reply to

Papy raleur !

GhostDamon
GhostDamon
Since 6797 Days
Ca me rappel une anecdote dans ma jeunesse sur borne d'arcade, ou j'étais entrain de jouer en solo sur SF2 et un gars me dis "ca te dis de faire une partie", j'accepte et là j'ai pris la plus grande baffe de ma vie. Je n'arrivais même pas à lui coller un seul coup ! Un truc de malade...

Le pire c'est que je pensais que j'étais plutôt bon ! Ha HA Ha ! Une leçon de vie. :)

:arretederacontersalife:
In reply to

"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6969 Days
Faut qu'on se fasse des salons de combat car en online c'est clair que les stars sont de sorties.
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

cryoakira
cryoakira
Since 6640 Days
Je trouve le matchmaking assez hasardeux. Parfois, je tombe sur des gus de mon niveau. Parfois sur des joueurs (ou joueuses) bien plus balaises. Quand je vois qu'il me lâche des gars au dessus des 1000 PL en bronze alors que je ne suis pas encore à 300 en Rookie, j'ai du mal à comprendre la base de leur système.
Et autant la connexion est nickel en match, autant il met vraiment trop longtemps pour trouver des matchs.
In reply to
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5176 Days
Petite présentation du jeu par Neithan (BGP), ainsi que quelques matches en ligne chez GameKult :
http://www.gamekult.com/video/street-fighter-v-gk-...

EDIT: Son Dhalsim est franchement pas dégueux.
In reply to

"Please, don't ask me about Zach."

MadDemon
MadDemon
Since 5626 Days
Posted by cryoakira
Je trouve le matchmaking assez hasardeux. Parfois, je tombe sur des gus de mon niveau. Parfois sur des joueurs (ou joueuses) bien plus balaises. Quand je vois qu'il me lâche des gars au dessus des 1000 PL en bronze alors que je ne suis pas encore à 300 en Rookie, j'ai du mal à comprendre la base de leur système.
Et autant la connexion est nickel en match, autant il met vraiment trop longtemps pour trouver des matchs.
Oui tout a fait trouver un adversaire c'est long mais en match nickel!
In reply to

Papy raleur !

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6990 Days
Moi aussi j'ai été assez surpris de voir que les ligues sont pas cloisonnées (ou en tout cas la ligue Rookie/Bronze ne l'est pas). Vu les problèmes de matchmakings et de servers, je sens qu'ils ont désactivés temporairement le tri par ligue. C'est le genre de mesure que tu prends quand tes serveurs tiennent pas la route.

Concernant le niveau, je le trouve correct en ligue de bronze, j'ai pas affronté un seul cador et j'arrive à enchaine des 5-6 victoires d'affilée régulièrement. Je pense qu'en Silver, par contre, ça doit pas rigoler des masses. Aussi tous les mecs en bronze savent jouer et ne sont plus des débutants. Je dirais que dans une semaine ce sera mieux segmenté avec les débutants en rookie et les intermédiaires en bronze.
In reply to

Beth looks like a dude.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6969 Days
Faut creer la ligue n00bs, j'en sera le capitaine ;)
In reply to

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood