Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (3 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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On peut s'organiser un petit truc dimanche après-midi ? Disons vers 14h ?
La réponse : https://youtu.be/GdJY_wfVnJU
;p
Pas de pain pas de gain !
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Dommages de crit sur un chevalier corrompu d'Oryx (@320) à la Touch of Malice (@310) :
3820 @ LL 309
4050 @ LL 311
4517 @ LL 314
Il n'y a plus de palier magique. Juste qu'à partir du 311 on commence à être dans la bonne fourchette pour faire le fight.
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Le fait d'avoir monté mon Once de Méchanceté 314 change quelque chose ?
Pas de pain pas de gain !
Le fait d'avoir monté mon Once de Méchanceté 314 change quelque chose ?
Donc au même niveau de lumière une Once fera plus dommages @314 que @310.
D'après des stats c'est entre 0.65 et 0.75% par point d'attaque sur les dommages de base qui sont ensuite réduit par la différence de niveau de lumière (qui est donc pour arrondir d'environ 3% par level de différence).
Bien sûr c'est valable quand on est en dessous des ennemis ou à égalité de lumière, quand on passe au-dessus le système devient différent, à base de cap des dommages.
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Ça me conforte dans mes choix.
Thx pour l'info !
Pas de pain pas de gain !
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GG team et GG Zoupi et Phenrir pour votre first kill !
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http://planningdestiny.com.mocha3017.mochahost.com/index.jsp
D'abord on a voulu commencer par Oryx, 1ère pour moi car j'avais juste fait un bout de raid hard avec la chasseuse (jusqu’à goldorak). Je connaissais les strats en théorie mais évidemment, y'a la théorie et y'a la pratique... Mon rôle était de prendre la 3ème plateforme.
Les difficultés : ça dépend de quel côté se trouve ma plateforme :
- si elle est du côté "fond de la map" (où Oryx apparait la première fois) le problème c'est de gérer le chevalier rouge + les boules du vaisseau... Si on ne tue pas le chevalier avec ses 2 premières balles de sniper on a de grandes chances de se prendre les boules du vaisseau si on continue d'essayer de buter le chevalier (et donc qu'on ne regarde pas les boules qui nous arrivent dessus pour les éviter). La strat surement la plus safe que m'a donné Fred est, dès que le porteur de la relique annonce que c'est ok pour lui, de sauter sur la plateforme des soeurs la plus proche (à ce moment là, les boules du vaisseau n'ont pas eu le temps de nous atteindre sur la plateforme). Si son chevalier rouge est déjà mort, ben c'est cool, sinon il faut le finir depuis cette plateforme du haut.
- si elle est du côté où on spawn, le problème c'est que quand son chevalier spawn, il est caché (en tout cas sa tête). Il faut donc attendre qu'il avance un chouilla pour le sniper. Pour l'atteindre, il faut rester accroupi, et se mettre sur l'extremité de sa plateforme. Et comme y'a des yeux et autres qui nous tirent dessus à ce moment là, il faut pas rester tout le temps sur l’extérieur de la plateforme.
Ensuite une petite difficulté pour un noob du hard, c'était également de bien se rappeler à chaque phase de quelle est ma plateforme (la 3eme donc), je devais à chaque fois recompter à partir de la plateforme d'Oryx pour être sur de pas me gourer... pour aller faire exploser les boules noires par exemple. Bon je me suis jamais gouré mais c'est un truc en plus à penser (vu qu'en normal chacun gardait sa plateforme c'était plus simple). Pour le coup je pense que prendre la 1ere plateforme c'est plus simple pour un débutant du hard.
Un truc pour lequel je vois pas quoi faire et à mon avis on y peut pas grand chose... si lors de la phase de l'echo d'Oryx on est TP exactement au moment ou il frappe et qu'on se retrouve sous sa lame, on a beau sauter ou faire quoi que ce soit, on est OS... frustrant... sauf si on est arcaniste ^^
Par rapport à la soirée d'hier, on a donc passé environ 1h30 à essayer Oryx, pour finalement abandonner et repartir de 0. Les mâts en 1 try, le prêtre bien galère, goldorak en 2 ou 3 try il me semble mais je suis plus sur... les soeurs en 1 try et finalement Oryx en 4 ou 5 il me semble.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de tension et c'est bien dommage. A compter qui est mort, qui n'est pas mort,... j'assume complétement ma position de noob du hard, j'étais sans aucun doute le maillon faible hier soir, mais déjà, quand on fail et qu'on pénalise l'équipe déjà on se sent coupable (surtout si ça fait n fois que ça arrive). Donc en rajouter ensuite des couches ça sert à rien. Gueuler sa sert à rien, on est tous adultes, on a pas se faire engueuler par un autre. Quand on fail parce qu'on s'est gouré dans l’exécution, un rappel de comment faire ça suffit. Si on fail parce que on a été mauvais, ok ça fait chier tout le monde, mais surement encore plus celui qui a été mauvais donc on remotive les troupes et basta !
Bref c'est le premier raid ou je ressent ça... je sais pas si c'est partagé par mes compagnons d'hier soir...
Pour finir la vidéo du fight contre Oryx (donc rôle=3eme plateforme). Vous verrez que par 2 fois je frôle la correctionnelle... au 2eme chevalier rouge, je fail mes headshots et du coup, au lieu de monter sur la plateforme des soeurs (dans la panique...) je mets mon super à la fois pour le finir mais également pour essayer de me protéger de l’éventuelle boule du vaisseau que je ne vois pas arriver vu que je focus le chevalier...
La 2eme fois c'est après avoir buté l'écho d'Oryx, lorsqu'on se TP pour revenir, un thrall que je ne vois pas me met 2 coups et je suis quasi mort...
https://youtu.be/p0b29NGL5qM
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Le raid Hard est vraiment tendu cette fois, je le vois plus comme un challenge qu'un mode détente, comme pouvais être les autres raid. Certains passages sont terminés une fois l'un de nous mort mais ça veut pas dire que je compte les morts.
Je pense qu'on a bien fait de commencer par oryx hier, ça a permis de t'apprendre la technique, parce que si on l'a passé en fin de soirée c'est parce qu'on c’était entraîné avant.
Ce qui m’énerve c'est le système de loot 2.0, après la performance des joueurs ce n'est pas important, on a tous nos bons et mauvais jours, hein judge ;)
Passer par les phases précédentes permet d'y aller progressivement, de s'ajuster sur les sauts, de prendre conscience de ce que l'on encaisse et inflige comme dégâts au fur et à mesure que les ennemis gagnent des niveaux. Tout simplement parce que le raid est conçu comme ça.
Et surtout, surtout, cela permet d'avoir une chance de looter des équipements servant à grappiller quelques précieux points de lumière pour le fight final. Ca, je l'ai vécu.
De mon expérience, le rôle le plus safe reste le DPS sur les plateaux des Filles. Et le plus tendu, celui des activateurs de plateformes. Le rôle du porteur se situe entre les deux.
L'Once de Méchanceté trouve sa limite pour les activateurs de plateformes qui doivent tenir le spot en attendant la récupération de la relique. Trop peu de balles dans le chargeur, une utilisation de la dernière balle très tricky sur cette phase avec un proc regen pas évident à déclencher sur les Kill de mobs dans le bordel ambiant des yeux, des centurions, du vaisseau, d'Oryx...
A ce poste, je repasserai à un impulsion/scout du raid avec Luciole, ou à défaut la Mort Rouge, quand mon niveau de Lumière sera au-delà de 315.
Et pour revenir à l'ambiance, je suis d'accord avec vous. La fatigue de la semaine n'aide en rien. L'acharnement non plus. La période farming raid Hard n'est pas encore d'actualité. D'où la frustration et l'énervement que ça peut engendrer quand tout ne roule pas tout seul.
Oui quand on fail ça fait chier, pas besoin d'en remettre des kilos si ce n'est pour faire encore monter la tension d'un cran. C'est pour ça que je me suis énervé hier pendant ma période fail. J'ai senti mon mode Enraged proche, et j'ai coupé le son 2 minutes pour essayer de me refocus sur l'exécution et redescendre de la zone rouge. Et quand les périodes fail s'enchaînent entre les joueurs rien ne va plus.
D'une manière générale, Je ressens trop de précipitation sur ce raid Hard, comme si tout devait être acquis tout de suite. Qu'on attrape du matos 320 à la pelle etc. Ce n'est pas le cas. Un peu de patience et d'indulgence ne serait pas du luxe.
Pas de pain pas de gain !
Psn : ZOUPIUS
J'ai une petite question sur les filles d'Oryx. Au moment de récupérer leurs aura c'est très fréquent que le porteur de la relique ce fasse éjecter par la prêtresse et donc ça fait perdre de précieuses secondes en hard. Mais vu que c'est pas tout le temps, je me demandais si y avait un truc spécifique à faire pour ne jamais être éjecté ?
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
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