Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Parce que je sais toujours pas si je déballe mon exemplaire 360, vu tout ce que vous en dites. Ce serait inadmissible pour un jeu pareil de se rater à ce point...
(et toujours pas de comparatif sur Digital Foundry... Toujours à la bourre, balancent leur face off une fois que tout le monde a fini par acheter... :s)
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Digital Foundry met longtemps à sortir ses face-off, mais au moins ils sont de qualité et parle de technique. Lens of Truth sort souvent des trucs à l'arrache et raconte parfois n'importe quoi, mais ils sortent aussi des comparaisons de screens au plus vite avant de sortir l'analyse complète.
Raah je le veux ce Skyrim mais je fini déjà mes jeux et je me plongerais dans Skyrim pour Noël en gros. ^^
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Je soupçonne un chouille l'entente tacite non dite avec les éditeurs (on sait que le gros des ventes se fait surtout la première semaine).
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Quand je veux virer l'ATH, les sous titres partent aussi, alors que le volume des voix n'est pas très fort, et je ne peux pas me permettre de monter le son à haut volume...
Dans le manuel il est dit que le cheval est à l'écurie à chaque voyage rapide, mais mettons que j'entre dans un donjon, que je ressorte par une autre entrée comme ça peut arriver, et que je n'utilises pas le voyage rapide, le dada reste là où je l'ai laissé et je dois aller le chercher à pied?
Parce que si c'est ça, il n'est pas si utile que ça...
Les textures qui étaient crados l'étaient toujours autant !
@Clementhrall : pour Skyrim je sais pas encore, mais dans Oblivion le cheval me servait surtout à me balader pour le plaisir ^^
Everyone is gay for Bridget
Rien n'est vrai, tout est permis.
J'en ai trouvé quelques un qui sont sympa et ne changent pas radicalement le jeu.
Les textures des Dragons un petit peu mieux faites:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=6...
Des types de lune:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5...
Si tu aime le sang!!!^^
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=6...
Les visages avec un peu plus de détails.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2...
Et pour ceux qui aiment l'effet sharpen.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2...
Pas besoin de vous dire qu'il faut mettre Skyrim nexus dans ces favoris.;)
Et puis bon, rien à voir avec le DD, on en sait rien, tout le monde dit des trucs différents, de toutes façons ça m'empêchera pas de prendre du plaisir au jeu, que quelques textures soient moches ou pas.
Everyone is gay for Bridget
Possible aussi qu'il y ait un accord implicite non dit afin de pas trop se mettre les éditeurs à dos/préserver les bonnes relations. T'imagines, un éditeur presse 3 millions de disques pour chacune des versions, et se retrouve avec la moitié de telle version qui veut pas partir (360 ou PS3), tout ça parce que en amont des sites comme Digital Foundry ont pointé du doigt à temps qu'une des deux versions était particulièrement exécrable/programmée avec les pieds, et qu'il fallait mieux privilégier l'autre version ? Pas que ça réduirait leurs ventes globales, mais ça fausserait leurs prévisions de vente et ils se retrouveraient avec pas mal d'invendus d'un côté, et obligés de represser des exemplaires sans forcément pouvoir faire face à la demande de l'autre.
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D
Rien n'est vrai, tout est permis.
Quand je veux virer l'ATH, les sous titres partent aussi, alors que le volume des voix n'est pas très fort, et je ne peux pas me permettre de monter le son à haut volume...
Quand je veux virer l'ATH, les sous titres partent aussi, alors que le volume des voix n'est pas très fort, et je ne peux pas me permettre de monter le son à haut volume...
Je vais m'en contenter, ou comme dit Miguel baisser les autres sons que la voix.
Merci quand même en tout cas!
Everyone is gay for Bridget
Everyone is gay for Bridget
20:30 Bof, c'est pas très beau
20:31 Mon dieu ! Pour la création du perso, on dirait un collector de tous les modes kékés pour RPG : tatoos, yeux de couleurs exotiques, cicatrices, terre sur la peau, etc. On a le droit à plein d'options... Mais les présets sont encore plus moche que dans Oblivion.
22:22 Interface immonde. Certains trucs se font au clavier et d'autres à la souris. Mais c'est tellement mal torché qu'il faut parfois lâcher la souris. L'interface se bloque par fois pendant la création du personnage. Les mouvements des persos sont médiocres. Le paysage en extérieur n'est pas terrible. Il n'y a pas plus d'arbres quand dans Oblivion !!! Le seul truc bien est l'arrière plan au loin qui fait photo réaliste. On voit souvent la répétition des textures qui sont grossières. Bref, partout ça pue le nivellement par le bas. Bien entendu, pas question de débuter seul, il faut suivre un perso/tuto. Ah, oui, le moteur du jeu est vraiment le même que dans Oblivion et Fallout... La caméra est déportée comme dans Fallout (le perso est à gauche), elle suit super mal. Quand on tue certains persos/animaux, on a une animations façon bullet time. Super...
Tout ça pour ça... Il reste à espérer que le scénario ne soit pas moisi. De prime abord, c'est pas immersif. Après 1 heure de jeu, j'ai arrêté...
Toujours le bug de la vue dans l'eau ! On a bien ZE Bethesda engine...
Je n'ai toujours pas trouvé d'endroit qui affiche tout le perso avec son équipement comme dans tout RPG.
Franchement, c'est du pré mâché servi tiède dans une assiette en carton. Je me demande où est la finesse dans ce truc. C'est vraiment le jeu pour faire un guerrier bourrin.
On est à des années lumières d'Oblivion ceux qui attendaient un côté Morrowind, c'est mort de chez mort.
(...)
Bref, c’est totalement aseptisé et simpliste. La stratégie et la technique n’ont plus leur place pour faire un perso balèze. Il n’y a pas de mécanisme de jeu à comprendre. Tout est fait pour « aller vite », sans réfléchir et sans être bloqué comme si terminer au plus vite était capital.
Perle d'ergonomie, une main côté ZQSD et l'autre sur la souris : oui (tab) non (enter). Super !
Parce que bien entendu, dans certaines cas, la réponse n'est pas cliquable...
(...)
Par contre, plus aucune classe n'a de faiblesse...
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Races
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Races
Outre un exemple des têtes ideuses (regarder les textures sur le bout du nez et la carrés sur le menton), on constate la simplification dans toute sa splendeur. Soit dit en passant, dans le manuel mal traduit, on a aucune informations sur les races et leurs avantages.
Quand je vois des achievements à la con, je me dis qu'on est bien dans un putain de jeu pour console et/ou "communauté" à façon steam/origin...
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Achievements
Dans le genre très con, on peut passer sa vie sous l'eau. Toutes les classes sont naturellement capables de respirer sous l'eau
(...)
tu vas aimer l'ami qui t'accompagnera au début (ouvre le coffre pour prendre de l'équipement (il va le dire jusqu'à ce que tu le fasses) viens, prends, attaque, suis moi)... Après, tu aimeras aussi celle qui te guidera 100 m plus loin à l'entrée du village. Je ne sais pas si elle continue à te suivre après car j'ai tué une poule sur mon chemin et tout le village s'est mis à me courser. J'ai plongé du pont pour descendre toute la rivière (la majorité du temps sous l'eau) sans mourir. Il n'y a qu'une chute d'eau qui m'a tué à la fin (de la map).
(...)
Résumé après quelques heures de jeu :
- Il n'y a plus de caractéristiques d'où dérivent la vie, la mana, l'endurance et le portage d’où deux conséquences directes :
-- Il n’y a donc plus de relation caractéristique talent.
-- Il n'y a également plus de bonus d'attribut quand on a développé au max une talent liée à une caractéristique.
- Il n'y a plus vraiment de signes (remplacés par trois pierres simplistes).
- Il n'y a plus de classe et les avantages / inconvénients qui en découlent.
- Il n'y a aucune race avec un désavantage.
- Il n'y a plus aucune synergie race / classe / signe
- Il n'y a plus besoin de dormir pour level up.
- Il n'est plus vraiment nécessaire de se nourrir ou attendre pour se reposer, la vie remonte d'elle-même.
- Il n’y a même pas de vue du personnage avec son inventaire (chose qui existe même dans le plus pourri des MMORPG coréen en ligne), histoire d’avoir un résumé.
- Le perso supporte des chutes énormes.
- On peut (toujours) descendre des pentes vertigineuses en marchant.
- On n'a pas le choix entre marcher et courir, c'est courir ou sprinter. La marche devrait correspondre au déplacement quand on est trop chargé.
- Même les races non magiques ont un sort d’attaque dès le début.
- L’interface et son mixe clavier/souris est à chier, une référence en ergonomie foireuse.
- L’ouverture des serrures est un copier/coller des Fallout 3/NV.
- On a l’impression d’être dans les chevaliers du zodiaque quand on regarde ses compétences. Ce n’est pas moche, mais c’est totalement à chier question ergonomie.
- Graphiquement, c’est entre médiocre et très beau selon les textures et l’endroit.
- Pour les animations, c’est un revival de Morrowind tant elles sont d’un autre âge.
- La caméra déportée est aussi pourrie que dans Fallout 3/NV rendant la vue à la troisième personne peu pratique.
- Le compas affiche maintenant les ennemis…
- Les armes et armures ne s’usent plus.
- Les achievements confirment que c’est bien un jeu console avant tout.
Tout est fait pour aller au plus vite, ne pas être bloqué, raisonner le moins possible. Bref, c’est du nivellement par le bas avec des mécanismes de jeu vraiment simplistes. Pour ceux qui aiment développer un plan de carrière pour avoir un bon grosbill, ce jeu est une déception énorme. Quand Bethesda arrive à sortir des conneries du genre qu’ils ont tout fait from sratch et que 90% des commandes de la console d’Oblivion et Fallout fonctionnent… On retrouve encore et toujours des bugs quand on nage en vue à la troisième personne : on voit sous l’eau de manière claire sous certains angles.
20:30 Bof, c'est pas très beau
20:31 Mon dieu ! Pour la création du perso, on dirait un collector de tous les modes kékés pour RPG : tatoos, yeux de couleurs exotiques, cicatrices, terre sur la peau, etc. On a le droit à plein d'options... Mais les présets sont encore plus moche que dans Oblivion.
On sent bien le gars qui partait sans a priori..
C'est con, parce qu'il y a de bons arguments là dedans si on cherche bien. Effectivement les RPG de Bethesda s'éloignent de plus en plus des traditions old school et ça n'a pas que des avantages. De là à dire n'importe quoi pour le descendre...
mais c'est malheureusement le genre de constats que font souvent les joueurs PC de la "grande époque" par rapport aux jeux de cette génération. C'est quelque chose que je comprends, ayant été "jadis" joueur PC aussi en priorité, sauf que tout le monde n'a pas eu l'envie "d'embrasser" les consoles, moi si et j'en suis content (je m'émerveille plus facilement même si c'est une régression^^)