Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
- enb-hd6_mig.rar, celle que j'utilise, ENB + SMAA, SSAO + SSIL
- enb-hd6_mig_fast.rar, même config, mais sans SSIL, ENB affichera "SSAO fast" en haut à gauche au lancement, SSIL c'est la lumière indirecte, si un objet clair est près d'un sombre et se prend une lumière directe, il éclairera l'objet sombre, screens : SSAO + SSIL, SSAO sans SSIL. Le SSIL consomme un peu de ressources, d'où le "fast".
- enb-hd6_mig_no_ssao.rar, sans SSAO ni SSIL, bien plus rapide, mais plus moche :p
Avec tous ces profils :
- maj+F12 pour activer/désactiver ENB
- touche Pause pour activer/désactiver le SMAA
- imprim. écran pour prendre un screen via SMAA (j'ai désactivé les screens dans ENB qui utilisait la même touche)
- * sur le pavé numérique pour afficher les FPS via ENB
Surtout, s'il y a des programmes comme MSI Afterburner ou Rivatuner qui tournent et qui affichent des stats à l'écran pendant le jeu, il faut mettre une règle pour les désactiver sur TESV.exe, sinon le jeu crashera à chaque lancement.
Déjà lors du premier chargement, il y avait pas cette lumière qui cramait les objets ( chose que j'avais avec le ENB d'origine). Très bonne surprise avant même de me balader dans le jeu donc.
Dans la toundra ça m'a paru un tout petit peu saturé en journée(je chipote vraiment par rapport au jeu d'origine), mais franchement c'est vraiment classe et carré.Le reste c'est nickel !
Au passage, le pack de son pour les donjons est vraiment sympa aussi.Le SMAA donne un résultat bluffant.
Le seul hic, c'est effectivement je perds pas mal de FPS, mais il vaut le coup visuellement :)
Merci pour les infos, les captures et les fichiers ;)
Après j'ai réglé ça par rapport à mon écran, donc ça ne convient peut-être pas forcément partout.
J'ai laissé les commentaires de HD6 dans le fichier enbseries.cfg, tu peux t'amuser à changer quelques réglages d'éclairage :)
D'autant plus qu'après un alt+tab le fichier est rechargé et les modifications sont affichées en direct. Mieux encore, utiliser un 2e PC pour modifier le fichier, et actualiser le fichier dans le jeu avec la touche "retour arrière", sans même quitter le jeu ^^
Par contre, les paramètres d'activation/désactivation du SSAO et SSIL ne sont pris en compte qu'en relançant le jeu.
Et oui le SSIL correspond en gros aux rebonds de lumière, d'où sa consommation de ressources plus importante quand il est activé.
Personnellement je préfère avoir cette qualité d'image avec un peu moins de FPS :)
Tu peux utiliser les fichiers du SMAA dans d'autres jeux utilisant DX9, copie juste d3d9_smaa.dll en le renommant d3d9.dll, SMAA.fx et SMAA.h, site du SMAA : http://mrhaandi.blogspot.com/p/injectsmaa.html
Everyone is gay for Bridget
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après j'ai réglé ça par rapport à mon écran, donc ça ne convient peut-être pas forcément partout.
J'ai laissé les commentaires de HD6 dans le fichier enbseries.cfg, tu peux t'amuser à changer quelques réglages d'éclairage :)
D'autant plus qu'après un alt+tab le fichier est rechargé et les modifications sont affichées en direct. Mieux encore, utiliser un 2e PC pour modifier le fichier, et actualiser le fichier dans le jeu avec la touche "retour arrière", sans même quitter le jeu ^^
Par contre, les paramètres d'activation/désactivation du SSAO et SSIL ne sont pris en compte qu'en relançant le jeu.
Et oui le SSIL correspond en gros aux rebonds de lumière, d'où sa consommation de ressources plus importante quand il est activé.
Personnellement je préfère avoir cette qualité d'image avec un peu moins de FPS :)
Tu peux utiliser les fichiers du SMAA dans d'autres jeux utilisant DX9, copie juste d3d9_smaa.dll en le renommant d3d9.dll, SMAA.fx et SMAA.h, site du SMAA : http://mrhaandi.blogspot.com/p/injectsmaa.html
Je les poste vraiment à titre informatif :
[Désolé après je promet que je parle que des quêtes ^^]
Enb.ini:
AmountDay=1.4 (contre 1.8).
-)Avec cette valeur, ça reste toujours plus fort que sur la version de Bethesda(sans profil enb donc). Je trouve que le bloom était un peu trop fort.
AmbientLightingIntensityDay=1. (contre 1.2)
-)Du coup l’éclairage globale de la scène est moins fort mais on garde la force de l’éclairage directionnel (je trouve qu'on gagne un peu contraste surtout dans la toundra, ça paraissait un peu trop éclairé, très lumineux.ça met un peu en valeur l’éclairage directionnel de la scène). L' éclairage globale étant pour moi comme une "ambiant light" couplée avec une "directionnal light" , plus les lights secondaires (donjons, intérieurs divers)...Enfin c'est comme ça que je me le représente (je suppose donc).
enbeffect:
float EColorSaturationV2=2.0; // 1.65
(contre 2.8 et 1.65)
-)Comme ça la saturation dans les scène extérieur en journée est très proche de la version du jeu (lorsque je switche avec et sans le enb).
Je crois pas avoir changé d'autres paramètres.
Merci pour tes astuces et raccourcis, c'est bien pratique.Nickel pour le SMAA ;)
Mise à part ces petites modifications , c'est le meilleur "enb" que j'ai vu.
Nb:Avec ton enb (SSAO et SSLI), je perds en moyenne entre 7 à 10 fps en extérieur et il me semble qu'en intérieur c'est plus important avec le SSIL, je suppose que les lights secondaires (il y a plus de light en intérieur logiquement) sont responsables de cela.
Après j'ai pas fait de long test, mais dans le donjon que j'ai testé le constat a été un peu plus lourd (15 fps parfois).
[ça reste approximatif vu que les fps ne sont pas parfaitement stable dans le jeu sur pc].
Mais comme tu le dis, ça en vaut clairement la peine... pour peu que le pc puisse suivre ;)
Je vais peut-être le poster sur Nexus finalement.
J'essaierai aussi tes paramètres, car c'est vrai que par endroit c'est trop clair.
Merci pour le profil Enb et le lien pour le SMAA ;)
(bon d'après steam c'est 135h ^^)
Les mods ont donné un second souffle au jeu, je suis parti pour y jouer au moins autant qu'à sa sortie. Vivement les dlc !
Non je rigole, ça sera dispo dans le prochain patch du jeu et ça sera gratuit. http://www.dailymotion.com/video/xq2z6t_the-elder-...
Rien n'est vrai, tout est permis.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Nan mais ce jeu j'vous jure... -_-
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Je sais pas dans quel niveau tu joues mais perso en extrême il m'a fallu attendre le N25+ pour faire des combats tranquilles contre eux, une bonne approche étant la furtivité et le feu (une arc enflammé c'est pratique), ne pas hésiter à rompre le combat.
Après effectivement, au début, il y a eu des donjons, où j'ai été très courageux dans la fuite!!! :)
Team Ninja Forever !
Et sinon non je ne joue pas en extrême! J'ai pas vu de choix de difficulté en lancant le jeu?! Je m'en souvient pas en tout cas. ^^"
Du coup je suis parti dans la guilde des voleurs histoire de faire du lvl avant d'y retourner (même si ça se trouve j'vais bloquer là aussi. :x).
Et pour l'arc pour moi là c'est mort car je joue un "moitié mage moitié guerrier arme à 1 main", à l'arme à 2 mains je suis bon aussi (dans la guilde des Compagnon on trouve plein de livres qui font monter d'un niveau pour ça. ^^").
Bref j'ai toujours un peu de mal avec le genre, pour me mettre dedans j'ai mis depuis Noël jusqu'à il y a une semaine, mais maintenant je suis bien dedans et pour l'instant je préfère à Oblivion (quêtes plus intéressantes, plus de variété dans la façon de développé son perso... etc).
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J'aime bien mettre un sort de soin et aller tout le monde a l'epee
Et bien encore une fois je ne suis pas fan, j'adore vraiment, c'est très bon, l'ambiance est top, artistiquement c'est superbe, c'est vraiment très vaste... etc, bref super.
MAIS! Mais il y a trop de trucs qui font tâche, genre pour un jeu qui se veut immersif: si t’énerve un PNJ dans une quête, il te dit des trucs du genre "fumier, meurt" quand tu passes à coté par la suite, mais ce qui est génial c'est que si tu fait une quête pour lui il te remercie genre "vous êtes génial, des gens comme vous il y en a peu, je vous adore, vous êtes mon ami à vie" et une fois le dialogue de quête fini, il enchaîne d'un "meurt fumier, sortez d'ici"... SUPER la cohérence, génial pour l'immersion. :D Et aussi les persos de quêtes qui dorment et t'arrives "hop" ils sont debout direct pas de soucis, et un mec arrive derrière et dort dans son lit quand pendant que tu lui parles... C'est même pas des bugs, c'est de la stupidité... :(
Et oui si on ajoute les bugs par douzaine (j'en ai en moyenne 3/4 par heure de jeu, c'est abusé...), et en plus les freezes pendant les loading ou faut rebooter la console... Génial. :x
Donc j'adore l'ambiance, le contenu, la durée de vie, l'étendue, les possibilités de personnalisation, mais c'est pas avec ça que je vais lâcher les JRPG pour passer aux RPG occidentaux. ^^"
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J'ai arrêté le jeu au bout de 2 min.
Par contre encore truc super con dans Skyrim, je suis le Thane d'une fille chevalier qui me suis partout si je lui demande, à Blancherive, durant une quête je l'ai tuée, mais elle est toujours dans ma maison à me dire qu'elle est à ma disposition... Waow l'immersion... :/
Mais sinon j'adore quand même l'univers est tellement grand, fouillé, et l'ambiance bonne qu'on passe un trait sur les défauts. Mais c'est dommage sans ça il serait vraiment nickel.
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