GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je prend les multi sur PS4, la U et la One c'est que pour les exclu à la base.
De toute façon rien n'est éternel mais ça devrait aller :croiselesdoigts:
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
The Elder Scrolls Online : Les évolutions du jeu depuis sa sortie:
Le temps passe en Tamriel, et le pendant MMO de la célèbre saga des Elder Scrolls a déjà passé le cap d'une année d'existence sur PC avant son arrivée imminente sur consoles. Si les possesseurs de PS4 et Xbox One pourront ajouter un nouveau titre à leur ludothèque le 9 juin prochain, les joueurs PC ont déjà pu être témoins de l'évolution de TESO. Petit résumé des épisodes précédents.
Sorti en avril 2014, la version MMO du mythique RPG The Elder Scrolls n'avait pas su remporter tous les suffrages. Si le jeu reste de très bonne facture, il n'a atteint que la note globale de 13,8/20. Un score certes très honorable, mais bien loin des sommets atteints par les Skyrim et autres Oblivion. Mais loin de rendre les armes, les développeurs de Bethesda sont restés à l'écoute des joueurs afin de faire évoluer leur nouveau bébé sur la bonne voie. Le jeu a ainsi connu de grosses MAJ, à la fréquence d'une tous les 2 mois environ, sans compter les patchs plus mineurs. Notre liste non exhaustive des évolutions du système de jeu de TESO vous donnera peut-être l'envie de (re)découvrir les vastes étendues du royaume déchiré de Tamriel.
Une nouvelle contrée : Raidelorn
Si les différentes zones de jeu étaient déjà nombreuses dans la version Vanilla, le Raidelorn a rapidement fait son apparition, et a même grandi avec l'ajout du Haut-Raidelorn du patch 1.4.3. L'occasion évidemment de participer à de nouveaux raids, et de découvrir le mode de jeu Epreuve. Réservé aux vétérans les plus endurcis, le mode Epreuve vous propose de partir battre un boss à 12 joueurs. Mais attention, les résurrections sont limitées !
Des donjons, des donjons, encore plus de donjons !
Cœur de tout bon MMO qui se respecte, les donjons de TESO ont connu de nombreuses améliorations durant les diverses mises à jour. D'une part, les pilleurs de tombes ont pu en découvrir de nouveaux, mais aussi redécouvrir les existants. En effet, que ce soit pour le solo ou le multi, de nombreux donjons ont été remaniés afin d'être plus grands, d'avoir plus de monstres, etc. C'est par exemple le cas des régions de Bangkoraï ou de la Brèche. Le niveau de difficulté des donjons est également ajustable, en fonction du niveau du chef de groupe.
En plus de cela, des groupes de 4 joueurs peuvent se frotter aux épreuves de l'arène du Dragon, et tenter de remporter ses récompenses.
Et si vous avez l'esprit toujours plus donjonnesque, les Serments des indomptables sont pour vous. Renouvelés toutes les 20 heures, les Serments vous permettent de parcourir tous les donjons du jeu (vétérans et non-vétérans) afin d'accumuler des clés, synonymes d'équipements uniques.
Une refonte complète du combat
Point plutôt négatif de l'expérience TESO, les combats accusaient un sévère manque de dynamisme, couplé à une interface trop légère pour du bon HL. Le gameplay a complètement été revu avec le patch 1.6.5 de ce début d'année. Monstres, équipement et compétences ont ainsi été complètement remaniés. Assez pour séduire de nouveau les joueurs ? Il est sans doute un peu trop tôt pour en juger.
Quoi qu'il en soit, les amateurs de chiffres peuvent se référer au patch note 1.6.5 pour prendre connaissance de tous les changements apportés aux stats de combat.
Une customisation toujours plus poussée
Les joueurs de MMO sont très souvent des adorateurs de la customisation. Il est vrai qu'avoir son personnage à l'apparence unique sur les mégaserveurs de TESO est un minimum pour se différencier. Le patch 1.3.3 a beaucoup apporté à la customisation, en permettant notamment une teinture assez poussée des pièces d'équipement, ainsi que la personnalisation des guildes par leurs blasons et rangs.
Récemment, avec l'abandon de l'abonnement et la version Tamriel Unlimited, il est possible d'acheter de nombreux éléments de personnalisation pour ses héros contre de la monnaie sonnante et trébuchante.
Et le reste ?
Bien sûr, nous n'avons pas ici mentionné tous les changements que TESO a connus en un peu plus d'un an d'existence. Il y aurait de quoi remplir un bottin. Mais aucun aspect du jeu ne semble avoir été oublié au fil des diverses MAJ et le niveau maximum vétéran s'est élevé, mais il est désormais moins fastidieux d'y arriver. Les points de Champion ont également fait leur apparition, et permettent d'améliorer les compétences de son avatar dans les classiques constellations Guerrier / Mage / Voleur. L'artisanat et la cuisine ont également été développés pour toujours plus d'immersion. Sans oublier l'apparition du système judiciaire avec le 1.6.5, qui vous permet de retrouver les joies du crime si particulières de la série The Elder Scrolls.
Bref, la sortie console devrait très certainement s'accompagner de pas mal de nouveautés.
http://www.jeuxvideo.com/news/427371/the-elder-scr...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Papy raleur !
Everyone is gay for Bridget
Papy raleur !
J'hésite toujours :D
Everyone is gay for Bridget
Papy raleur !
La série des Elder Scrolls possède une histoire incroyablement riche et complexe. Beaucoup de joueurs n’imaginent pas la profondeur de l’univers créé au fil des jeux par de nombreux écrivains au service de Bethesda Softworks. Nous allons ainsi essayer de vous résumer l’histoire jusqu’aux événements de The Elder Scrolls Online. Attention cependant, cet article ne saurait être exhaustif, il faudrait pour cela un dossier complet comportant des centaines de pages… Avant de commencer, veuillez noter que les événements de TESO se déroulent avant ceux de tous les autres jeux de la série.
En effet, The Elder Scrolls Online nous ramènera à la seconde ère et débutera à l'an 6003 pour être précis. Skyrim démarrait par exemple un peu moins de mille ans après. Voici une frise chronologique pour vous aider à vous repérer :
Là où trônait le vide naîtra la guerre
Le Mundus vu par un fan.
Les deux créateurs de l’univers, Anu et Padomay, ont fusionné afin de créer ce que l’on appelle l’Aurbis. Derrière ce nom se cache en fait l’univers tout entier au centre duquel on peut retrouver le Mundus. Ce terme rappelant l’origine latine de « monde » désigne une dimension constituée de plusieurs planètes dont Nirn, sur laquelle se déroulent les événements de The Elder Scrolls.
Nirn fut créée à l’ère de l’Aube, lorsque des créatures surpuissantes et immortelles, les Aedra, modelées par Anu et Padomay, s’attellent à sa construction. Rapidement, ces travailleurs se rendent compte que cette planète les transforme lentement en mortels… Certains d’entre eux décident de fuir tandis que huit autres fusionnent avec Nirn et deviennent ainsi les Huit Divinités. Les autres souhaitant mener le plan de construction à bien perdront leur don d’immortalité et seront appelés Ehlnofeys, les premiers habitants de Nirn. C’est à partir de ces derniers que découleront toutes les races de la planète.
La carte de Nirn.
Ce que nous n’avons pas dit précédemment, c’est que la création de Nirn était en réalité menée par un certain Lorkhan. Cet homme se verra bien vite accusé de trahison par certains Aedra ayant bien mal digéré le fait de devenir de simples mortels. Rapidement, deux camps se forment, les défenseurs du grand architecte opposés à ses détracteurs… L’issue de la bataille fratricide entre Ehlnofeys sera fatale à Lorkhan, à qui on arrachera le cœur. Cet événement représente la première grosse division raciale, les perdants considérés comme impurs deviendront les humains tandis que les gagnants seront connus sous le nom d’elfes et domineront largement Nirn dans les années à venir...
La domination des elfes : l’ère Méréthique (de l’an 1 à l’an 2500)
La guerre et les années ont eu raison de l’unité des Ehlnofeys. Différentes races issues des humains et des elfes naîtront. Durant le premier tiers de cette ère connue sous le nom d’ère méréthique, les Betmer, mot fourre-tout regroupant la plupart des races animales telles que les Khajiit (souche elfique), les Minotaures (souche humaine) ou même les Argoniens descendant des arbres, prennent possession de Tamriel chacun de leur côté.
Tamriel, le continent emblématique
Tamriel, parlons-en, il s’agit du continent emblématique des Elder Scrolls. Représentant près de douze millions de kilomètres carrés de terre, il est composé de neuf régions dont on peut citer Bordeciel (Skyrim), Morrowind ou bien Martelfell. A partir du second tiers de l’ère méréthique, les elfes Altmers, autoproclamés descendants les plus purs des Ehlnofeys, viendront envahir et prendre le contrôle du continent.
Cependant, au nord, une poignée d’hommes descendant des humains commencent à mal supporter le refroidissement que connaît leur région natale, Atmora. Il s’agit des Nordiques, peuple de guerriers sans peur rappelant fortement les Vikings. Comme ces derniers l’ont fait sur Terre il y a plus de 1.200 ans, les Nordiques vont doucement envahir le nord du continent situé juste au sud de chez eux, c’est-à-dire Tamriel…
Les races de The Elder Scrolls Online
Règne et chute de l'Empire de Cyrodiil : l’ère première (de l’an 2501 à l’an 5420)
Mettons de côté cette ère considérée comme préhistorique par les Nordiques afin de nous plonger dans l’ère première qui s’ouvre en 2644 par la création par les Nordiques du premier royaume de Bordeciel avec à sa tête le roi Harald. Quasiment 100 ans plus tard, ce royaume devient un empire avec la conquête de Morrowind, de la majorité de Hauteroche et d’une partie de la Vallée du Nibenay. Les Altmers et son clan le plus puissant, les Direnni, voient ainsi le nord de leur territoire grignoté, mais la situation va également se corser dans le sud deux ans plus tard…
En effet, un groupe d’esclaves des elfes Ayléides baptisé les Nédiques va se révolter et prendre possession de la région de Cyrodiil. Sous l’impulsion de la reine Daenery, Alessia, l'empire de Cyrodiil est créé. Les Elfes n’ont cependant pas dit leur dernier mot, profitant d’une guerre de succession du côté des Nordiques qui durera de 2870 à 2921, ils vont coloniser une partie de Bordeciel et de Martefell. L’empire nordique est ainsi réduit à une partie de Bordeciel…
En 2980, les Elfes entrent en guerre contre les Alessiens (peuple mené par la reine Alessia) et ce pendant trois ans. Les deux factions en ressortent amoindries. Le clan Direnni ne s’en relèvera pas, tandis que l’empire Alessien mettra près de cinq siècles à se reconstruire. Pendant ce temps, une peuplade de souche humaine, les Rougegardes, est obligée de fuir son continent enseveli par un raz-de-marée. Ils massacrent hommes et elfes afin de s’installer à l’ouest de Tamriel…
Un bas-relief de Reman.
En 5203, un certain Reman remet l’empire Cyrodiil sur les rails. Il repousse l’invasion des Tsaesci d’Akavir et intègre le peuple vaincu au sien, c’est l’arrivée des hommes-serpents à Tamriel. Reman fonde dans la foulée le second empire de Cyrodiil. Il sera l’un des plus brillants, conquérant l’ensemble de Tamriel à l’exception de Morrowind où règnent les Elfes noirs. Ce sont ces derniers qui mettront un terme au règne de la dynastie Reman 200 ans plus tard, suite au complot d’un traître Tsaesci nommé Versidue-Shaie…
Une période sombre : l’ère seconde (de l’an 5421 à l’an 6316)
L’homme-serpent Versidue-Shaie prendra ainsi le contrôle de l’empire laissé par Reman III et fera office de tyran en instaurant notamment la loi martiale en 5704 afin d’écraser toute opposition en Tamriel. C’est la Morang-Tong, la même secte qui avait assassiné Reman III, qui le tuera dans son palais en 5745 (oui, les hommes-serpents vivent plusieurs centaines d’années). Près d’un siècle plus tard, c’est la guilde d’assassins baptisée la Confrérie Noire qui finira d’achever le règne des hommes-serpents en assassinant toute la famille héritière.
Un membre de la Confrérie Noire.
C’est le début de l’interrègne, le second empire de Cyrodiil s’effondre et le chaos s’installe. Le lion est mort et beaucoup de factions tentent de se tailler la plus belle part du gâteau alors que les parties est et ouest de l’empire n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le choix d’un nouveau leader. C’est ici que démarre l’histoire de The Elder Scrolls Online, dans une période fort sombre et riche en opportunités…
http://www.jeuxvideo.com/news/427113/l-histoire-de...
Tous les Trailers:
https://www.youtube.com/watch?v=3CfdKmw5sOA&list=P...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Everyone is gay for Bridget
http://www.twitch.tv/tofudriver94
https://www.youtube.com/user/tofudriver94
Tu m'as ajouté Bertha ? Id psn : maddemon
Papy raleur !
Avec l'arrivée de sa version console dans quelques jours, The Elder Scrolls Online est plus que jamais présent dans l'actualité vidéoludique. Détesté par beaucoup, adoré par d'autres, le jeu ne manque pas de faire couler beaucoup d'encre depuis sa sortie il y a plus d’un an sur PC. Mais le jeu a connu une petite renaissance, il y a maintenant deux mois, avec l'abandon de son modèle économique classique, à base d'abonnement mensuel, pour une formule buy-to-play. Ce renouveau du jeu, nommé Tamriel Unlimited, change désormais la donne grâce à son nouveau format, qui attire bien plus de joueurs. Dans la lignée de notre article sur Star Wars The Old Republic, nous allons aujourd'hui revenir sur ce que propose cette formule.
Pour passer, c'est un comme ça !
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, est donc annoncé par ses développeurs comme un buy-to-play. C'est à dire que, théoriquement, vous avez seulement à acheter votre jeu une fois, pour vous lancer pleinement dans l'aventure, à la manière d'un Guild Wars 2. C’est donc à partir de maintenant où nous allons nous questionner sur la gratuité du soft, car contrairement au jeu précédemment cité, le MMO de Zenimax Online propose bel et bien une formule abonnement. Un joueur un peu soupçonneux aura donc vite fait de penser qu'il ne s'agit que d'une énième version limitée de MMO où tout est fait pour pousser le joueur à céder à l'abonnement. Un grand nombre de jeux ayant emprunté cette voie-là avant lui, il n'y aurait pas eu de réelle surprise à ce que TESO suive une telle dynamique.
C'est pourtant ici qu’est la surprise, la formule basique par simple achat du jeu ne souffre d'aucune limitation. En effet, pas la moindre limitation d’expérience, d’argent, d’accès au PvP ou aux raids n’est à signaler, tout est accessible en illimité. Il est donc tout à fait possible d'explorer la totalité de Tamriel avec ses amis, de traverser tous les donjons, de participer à la Guerre d'Alliance (le mode PvP du jeu) et de monter son personnage au niveau maximum sans ressentir le besoin de dégainer le portefeuille. Un point qui mérite grandement d'être salué, d'autant plus qu'il ne sera fait aucune mention in-game d'un quelconque appel à l'abonnement, contrairement à un certain The Old Republic.
Aucune publicité ne viendra vous pousser à débourser quoi que ce soit de plus
Je suis Caius Cosades et cette boutique est ma préférée de Vvardenfell !
Comme tout MMO actuel, The Elder Scrolls Online a succombé à la tendance des cash shops in-game. Cette fameuse boutique à couronnes, que nous avions déjà présentée dans une courte vidéo le mois passé, n'a pas connu beaucoup d'évolutions. Elle demeure centrée sur le cosmétique et quelques objets utilitaires évitant de dépenser or et temps de craft, mais loin de représenter un quelconque avantage pour les dépensiers.
Mais depuis, quelques changements sont tout de même à signaler, étant donné qu'ont fait leur apparition dans la boutique des parchemins de respécialisation d'attributs et de compétences, toujours dans une volonté de gain pratique pour les joueurs fortunés. Autre ajout notable, celui de plans de crafts raciaux, permettant de faire des armes et armures inspirées des diverses races arpentant Tamriel (nordiques, argoniennes, dwemer, etc.). Ceux-ci n'apportent aucun avantage particulier et restent strictement cosmétiques, même si le prix de certains a de quoi donner des sueurs froides !
Certains objets ont un tarif tout de même très salé
ESO-quoi-en-plus ?
"Aucun abonnement au jeu requis", précise le site officiel sur sa page d'accueil, mais alors pourquoi en proposer un ? Le jeu est certes jouable sans, mais il est facile de penser que le mode payant, appelé "ESO plus", pourrait facilement être source d'inégalité entre les joueurs, faisant du jeu un pay-to-win. Pour rappel, cet abonnement proposé sous diverses offres confère au joueur un bonus de progression de 10%, celui-ci intervenant dans les gains d'expérience, d'argent et de niveau d'artisanat. Mais il est difficile pour autant de parler ici d'atouts majeurs étant donné qu'ils ne donnent aucun avantage injuste. Un joueur patient sans abonnement aura tout à fait les moyens de rattraper celui ayant souscrit à ESO plus sans débourser le moindre centime supplémentaire. Mais il faut bien reconnaître, le leveling du jeu de base étant tout de même très lent, ce mode offre un réel confort qui rendra la progression bien plus agréable. Autre atout de l’abonnement, chaque mois vous sera octroyé un certain nombre de couronnes (1.500 pour un mois d’abonnement), ce qui représente l’offre la plus honnête pour profiter de ce que propose actuellement le cash shop.
L'un des atouts les plus vendeurs du mode ESO plus demeure la gratuité de tous les DLC, certes accessibles uniquement pendant la durée de l'abonnement, mais ils représentent sans doute tout l'avenir du jeu et le cœur de sa durée de vie. Mais à l'heure où sont écrites ces lignes, aucun de ces fameux DLC n'a été annoncé, ce qui fait qu’à l’heure actuelle, ils ne représentent pas d’intérêt pour ESO plus. Quand ceux-ci seront enfin sortis, nous publierons une nouvelle version de cet article, rendant compte de leur intérêt à profiter de la formule abonnement.
Nos impressions
Excellent modèle du genre, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited propose un système financier vraiment intéressant. Facilement trouvable à bas prix sur PC, le jeu se laisse parfaitement parcourir en mode buy-to-play classique, ce qui contribue à rapprocher le jeu d'un RPG traditionnel, bénéficiant des qualités propres d'un MMO. Une fois votre jeu téléchargé, libre à vous de parcourir tout Tamriel sans débourser le moindre centime supplémentaire. A moins que l'envie de chevaucher un guar nain de la banlieue ouest de Longsanglot ne vous soit irrésistible, à ce moment-là direction le cash shop plutôt honnête, bien que toujours très pauvre en contenu. Quant au mode ESO plus, il n’est à l’heure actuelle que purement optionnel, mais intéressant pour les impatients qui auraient envie de simplifier leur progression.
http://www.jeuxvideo.com/news/427356/the-elder-scr...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Everyone is gay for Bridget
Everyone is gay for Bridget
« Quand j’affirme quelque chose, je ne fais qu’avancer une possibilité. Je propose donc que nous émettions quelques locutions de doute, comme « peut-être » ou « probablement ». Le lecteur les placera lorsqu’il le croira opportun. » - Jorge Luis Borges.
Enfin, j'espère :D
Everyone is gay for Bridget
Papy raleur !
J'hésite, car avec Witcher j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que le ventre...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
http://www.twitch.tv/tofudriver94
https://www.youtube.com/user/tofudriver94
Everyone is gay for Bridget
Quelle plaie ces MAJ -_-
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Merci pour l'info
Everyone is gay for Bridget