ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6528 Days
Posted by r
Jeu vendu sur LBC! Vraiment pas pour moi, je trouvais ça soporifique et dénué de but, trop répétitif. ^^
J'allais justement demander le ressenti de tout le monde ici après plusieurs jours de jeu ^^ Ton commentaire confirme ma crainte.

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cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Mouais, perso, je ne vais même pas chercher le stock. Je continue tranquillement jusqu'au 12, je fais la nouvelle mission pour voir et, à moins d'un miracle, je décroche. Prendre l'aspect le plus chiant du jeu (le farm brut) et le rallonger encore pour compenser un manque de contenu, ça relève de la bévue absolue.
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NoNacK
NoNacK
Since 5626 Days
Un excellent jeu avec un fond et une trame excellente. Tout concorde, les mécaniques de jeu sont bonnes, bien qu'un peu limité. On se retrouve avec peu d'aspect stratégique et un objectif commun de "looter" jusqu'à l'infinie. Car une fois passer les missions de l'histoire principale que j'ai adoré faire en coop à haute difficulté, le jeu plonge dans précipice de répétitivité pour le loot extrème. Donc, ça devient redondant si tu n'es pas friand de ce genre de défis d'armure.

Moi je l'ai acheté, je l'ai aimé, je lui ai donné tout mon temps. J'en rêvais presque tellement c'est une drogue. Après 55 h de jeu et les missions complétés, je l'ai revendu pour profiter de la hype et ne perdre quasiment aucun sous dessus.

À noter que la nouvelle patch apportera son lot de nouveauté. Alors suis l'actualité et attends les commentaires des autres "sydeurs" :)
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cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
A mes yeux, si tu l'abordes en fait comme un jeu solo/coop, façon Watchdogs, AC ou Far Cry, tu vas passer un très bon moment. Une fois l'aventure finie, si tu te lances dans le end game et le farming façon Destiny, tu vas rapidement t'ennuyer.
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JugeFredd
JugeFredd
Since 3565 Days
Mon coup de gueule sur la castration du système de crafting avec le patch 1.1 :
https://youtu.be/C6i7mi8_t-I

N'hésitez pas à partager si vous trouvez que cela fait sens.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by JugeFredd
Mon coup de gueule sur la castration du système de crafting avec le patch 1.1 :
https://youtu.be/C6i7mi8_t-I

N'hésitez pas à partager si vous trouvez que cela fait sens.
Pourquoi tant de haine \0/
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Xblog
Xblog
Since 5451 Days
Sorry Bado, et Azu.. je suis en Remote :)
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JugeFredd
JugeFredd
Since 3565 Days
De la haine ? De l'énervement tout au plus.

Et l'étrange sentiment que je vais devoir revivre la période du "mauvais grind" de Destiny dans The Division...
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
On verra bien j'ai pas vraiment souvenir c'était quoi le soucis sur Destiny à part le loot pas du tout équilibré ?
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Oui, le problème n'était définitivement pas aussi prononcé. Après, personne ne nous oblige à vivre ça.
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JugeFredd
JugeFredd
Since 3565 Days
Tu ne te rappelles pas les séances de farming en exploration libre pour récupérer les composants d'upgrade des exos ? Avec les colonnes de nodes à débloquer.

Et le temps de pex des exos. Il n'y avait pas les particules de Lumière pour booster le pex des exos à l'époque.

C'était artificiellement long.
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cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
C'était sans commune mesure parce que les exos avaient des valeurs fixes (ce n'est pas le cas du matos gold que tu crafts, et tu obtiens souvent de la merde), que le farm reposait sur une valeur fixe de gain d'xp (ce n'est pas le cas avec les compos que l'on doit récupérer) et que les exos restaient au top pendant une bonne année (là, un mois après la sortie, le matos 31 que l'on s'est fait chier à optimiser est bon à jeter vu que le 32 débarque).

Destiny, c'était artificiellement long pour avoir de l'utile.
The Division, c'est artificiellement long pour de l'incertain obsolète.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7334 Days
Posted by cryoakira
The Division, c'est artificiellement long pour de l'incertain obsolète.
Ah ça... J'ai rarement trouvé un jeu aussi vain...
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ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala

badogidon
badogidon
Since 3535 Days
+1, certes il fallait farm dans destiny, mais ce n’était pas au niveau de the division, pour être au niveau des autres joueurs dans la DZ, il faut passer ses journées à farmer jusqu'à l'overdose.
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Havocks
Havocks
Since 6500 Days
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous voulez le comparer a Destiny, alors que le jeu ressemble beaucoup plus à Diablo.
Le seul point commun avec Destiny, ce sont les hubs le reste est quand meme bien plus repompé de Diablo et oui, tout comme Diablo, ça reste un jeu de farming.
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Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by JugeFredd
Tu ne te rappelles pas les séances de farming en exploration libre pour récupérer les composants d'upgrade des exos ? Avec les colonnes de nodes à débloquer.

Et le temps de pex des exos. Il n'y avait pas les particules de Lumière pour booster le pex des exos à l'époque.

C'était artificiellement long.
Je me rappel du farm mais pas spécialement pour les armes ! Après c'est les styles de jeu qui veulent ça comme dit.
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

CraCra
CraCra
Since 7671 Days
Hop, hier j'ai enfin fait 2h de DZ sans mourir ^^
Suis tombé sur un groupe d'amis qui étaient dans la dernière DZ, bizarrement même quand je tombais seul sur un mob j'arrivais à le tuer sans trop de souci alors que ca dure parfois une plombe en DZ1.
Mon personnage à un peu évolué mais pas non plus doublé les stats, dois avoir gagné 10000 de DPS et 5000 de santé mais en perdant plus 3000 de capacité. (en faite la DZ1 c’est la plus dure ^^)
Ce fut une partie tres sympa, pas mal de mob au sol et de visites guidée.
Dommage de ne pas avoir pu chopper de super loot, sur 23 loots extrait j'ai du en garder 4 et encore sans réel petit plus par rapport à ce que j'avais déjà.
Pas un seul jaune :( mais pas grave ca ma rendu confiance et j'ai gagné 3 lvl.
Impatient de retourner y faire un tour.
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Xblog
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Since 5451 Days
Posted by CraCra
Hop, hier j'ai enfin fait 2h de DZ sans mourir ^^
Suis tombé sur un groupe d'amis qui étaient dans la dernière DZ, bizarrement même quand je tombais seul sur un mob j'arrivais à le tuer sans trop de souci alors que ca dure parfois une plombe en DZ1.
Mon personnage à un peu évolué mais pas non plus doublé les stats, dois avoir gagné 10000 de DPS et 5000 de santé mais en perdant plus 3000 de capacité. (en faite la DZ1 c’est la plus dure ^^)
Ce fut une partie tres sympa, pas mal de mob au sol et de visites guidée.
Dommage de ne pas avoir pu chopper de super loot, sur 23 loots extrait j'ai du en garder 4 et encore sans réel petit plus par rapport à ce que j'avais déjà.
Pas un seul jaune :( mais pas grave ca ma rendu confiance et j'ai gagné 3 lvl.
Impatient de retourner y faire un tour.
Jamais eu un jaune en DZ.
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cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Non mais Destiny aussi c'est du Diablo. Comme Borderlands. Comme Hellgate London (qui plus est fait part des gus de Diablo). A chaque fois, tu mélanges shooter et hack & slash (ouais, je me refuse à parler de RPG).
C'est pareil et on le compare à Destiny parce que c'est le dernier gros truc du genre ayant emprunter ce chemin.

@Cracra : dans les DZ 5-6, le DPS et la santé comptent bien plus que la capacité (au final surtout utile pour le heal). Même avec une capacité élevé, l'explosion d'une sticky entame très peu le shield d'un lvl 32 par exemple, alors que le DPS a un impact vraiment palpable.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by cryoakira
Non mais Destiny aussi c'est du Diablo. Comme Borderlands. Comme Hellgate London (qui plus est fait part des gus de Diablo). A chaque fois, tu mélanges shooter et hack & slash (ouais, je me refuse à parler de RPG).
C'est pareil et on le compare à Destiny parce que c'est le dernier gros truc du genre ayant emprunter ce chemin.

@Cracra : dans les DZ 5-6, le DPS et la santé comptent bien plus que la capacité (au final surtout utile pour le heal). Même avec une capacité élevé, l'explosion d'une sticky entame très peu le shield d'un lvl 32 par exemple, alors que le DPS a un impact vraiment palpable.
La bombe collante est capé à 250 000 apparemment de toute façon.
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

CraCra
CraCra
Since 7671 Days
j'ai eu une arme de poing jaune dans la DZ1 y a une semaine
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JugeFredd
JugeFredd
Since 3565 Days
Pour les armes exos ça prenait du temps, trop de temps par rapport à ce que c'est devenu maintenant.

Et pour au final tourner avec 3-4 exos dans ses build, sur les quelques dizaines qui étaient sympa à posséder pour la collec mais pas à jouer.

A partir du moment où tu chopais les légendaires du Caveau (Vision des Confluences, Mesure Corrective... et Grand Faucheuse pour ne citer que les plus OP ;), il n'y avait plus trop d'intérêt pratique à utiliser des exos hormis Brise-glace, Gjallarhorn et Chardon. Surtout avec les restrictions de slot exo sur les armes. Il restait malgré tout l'intérêt cosmétique et le feeling original des armes exos. Ça atténuait l'aspect contraignant du farming de compos.

Car quand même, il fallait passer du temps à écumer les planètes en exploration libre. Mousses métallifères, filaments d'hélium, fleurs spirituelles, fer fossile remplaçaient les technologies de la Dark Zone que tu "t'amuses" à farmer pour ton craft haute qualité. Enfin farmer... si tu tombes dans une instance où il n'y a pas whatmille groupes sur le même cycle de collecte.

Alors oui, c'était moins concentré et rébarbatif que ça peut l'être dans The Division, mais c'était présent et pas vraiment amusant. On a assez pesté contre le farming et le manque de contenu de Destiny à son lancement pour ne pas l'encenser maintenant (ou alors c'est qu'Alzheimer vous guette ;).

@havocks Je compare The Division à Destiny car j'ai suffisamment joué aux deux pour savoir de quoi je parle et parce que j'y retrouve des mécanismes de gameplay similaires. Je n'ai pas le même temps de jeu sur Diablo 3. Donc je ne m'avance pas sur ce point.

Le constat reste que le crafting haute qualité se fait castrer le 12 avril. Il va falloir une très grosse carotte à côté pour rester sur The Division.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6903 Days
Bon bah avec ce nouveau système de craft le jeu perds énormément de son intérêt, à voir si le Raid est bien ou pas sinon bye bye pour moi (et retour sur Destiny ?).
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

badogidon
badogidon
Since 3535 Days
Tu n'es pas encore level 30, il me semble, ni level 50, donc tu n'as pas encore testé le craft de plan 50 DZ. Même avant d'être castré il était horrible.
Je pense que j'ai passé plus de temps à farmer de compos en 226h de the division, qu'en 2000h de destiny, avec l'augmentation d'une trentaine d'exos (toutes les armes et certaines armures) avec les compos des planètes. Certes les contrats des épées c’était 2 à 3h de farm et on a eu raison de gueuler mais la c'est incomparable, on est dans une autre galaxie.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6903 Days
Deja 226h la vache !!!!! Moi je dois en etre a 60 environ. Vivement mercredi prochain (jour de repos) pour tester ce Raid.
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