Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 8 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Moi j'avais testé la faux pendant un moment puis finalement je suis resté sur le combo bouclier + épée pour le héros.
Avec le bouclier tu bloques les attaques plus facilement je suppose ?
Pour le moment je suis avec la double épée, me demande si j'ai fait le bon choix alors :)
Mais pour l'instant, j'ai un peu cette impression de 1-button-win.
On à le choix qu'entre 5 tactiques très primaires qui s'appliquent à l'ensemble du groupe. C'est un peu approximatif en plus.
Par exemple, j'ai fait un groupe avec 3 mecs qui pratiquent les arts mystiques et à chaque combat ou presque, il n'y en a qu'un seul qui l'utilise :/
Exemple casi en live : au premier tour, 1 seul me propose le sort "scintillement", au deuxième tour, ils sont les trois à le faire :/
"Bah les gars, ça m'aurait arrangé si vous aviez eu l'idée au premier tour !" :)
Bon, je dois pas en être loin (Elysion), comme tu dis ça va évoluer.
En parlant des formations, idem, je capte pas trop.
quand on me dit qu'une stratégie "renforce la défense des flancs" je comprends que ça me protège plus si on m'attaque de coté mais comme, dans un combat, je n'arrive pas trop à voir ou on m'attaque (c'est quand même super brouillon) je ne vois pas comment prendre en compte ce point là.
Du coup, c'est souvent préférable d'avoir plusieurs groupes "moyens" (1 héros + des mercs) au lien d'un seul balèze (que des héros). Tu peux réaliser des interceptions pour qu'un groupe ne se fasse pas entourer et a ton tour faire des prises en tenaille.
Le caractère aléatoire des ordres que l'on te propose ne disparait jamais complètement il me semble (notamment dans l'utilisation des super attaques comme le Gael Bolg) mais tu as de plus en plus de controle. Le truc, c'est que certaines situations influences les possibilités. Si ton guerrisseur est engagé en CaC, il ne pourra lancer aucun heal, d'après mes souvenirs.
Mais cela décolle très lentement. Tu continue à apprendre des subtilités assez longtemps.
ça veut dire quoi "engager en CAC" ? :)
il faut juste avoir la chance que l'ordi deigne sortir la bonne action au bon moment en fait, c'est pationnant.
Je ne compte plus le nombre de fois ou une de mes unités meurt car l'ordre "se soigner" disparait comme par enchantement.
Autre ex au boss "porte de l'enfer" (je suis niveau 55 pourtant).
1er combat, 1er tour, j'attaque l'ennemi A avec toutes mes équipes. je meurt. Je recommence.
2ème combat, 1er tour, j'attaque le même ennemi que dans mon précédent combat avec toutes mes équipes et avec les mêmes sort. (je commence donc le combat de la même manière) : Ah tiens, dès le début, avec ma première équipe (je n'ai même pas bougé donc), tu me propose l'invocation ultime de david :/
ok, et la première fois, tu me l'as pas sorti parce que David était à la piscine c'est ça ?
Je comprends pas comment on peut penser qu'un système de combat ou "tout" repose sur le choix fait par l'ordi représente une bonne évolution dans le gameplay d'un rpg. Si je tenais les développeurs de FFXIII et TLR putain...
J'avais déjà eu cette impression avec FFXIII mais là, c'est encore pire.
Je rêve d'un bon vieux tour par tour ou l'on choisi soi même ses actions !
non,non, il faut "innover" :/
Tiens, bah moi je vais aller innover en le revendant vite fait pour aller me refaire un bon vieux FFX.
Après, je vais posé une question ptet un peu bête, mais attaques-tu systématiquement avec tous tes groupes, ou penses-tu a garder un groupe spécialisé soin/buff en retrait pour assister un groupe ou justement, l'ordre de soin ne serait pas dispo ?
Edit: et farmer n'est pas forcément une super idée car les ennemis, dans mon souvenir, s'adapte a ton niveau, donc plus tu es balaises...
Peu de chances que je m'y remette...
Le temps de m'apercevoir que :
- pendant 3 tours mon perso ne me proposait qu'un soin d'objet à 2 balles alors qu'il a appris "rétablir 4"
- que le boss décidait de jouer 2 fois par engagement quand ça lui chante.
- que, mystérieusement, au bout de 5 tours certains de mes perso se rappellent vaguement qu'ils ont appris un sort de magie et décide enfin à balancer deux sorts par engagement. Malheureusement, ils retombent vite dans l'amnésie puisqu'ensuite, au tour suivant et aux autres, le deuxième décide d'attaquer de nouveau comme une fiotte avec sa lance de merde
"heiiin ? la magie ? non, qu'est ce que c'est ? je connais pas" :)
- et enfin que deux de mes groupes, à chaque combat, ne se souviennent absolument plus qu'ils peuvent ressusciter des gens !
ok...
En fait, ils l'ont pas mis sur la boite mais c'est un jeu en coop !
Tu joues tout le temps avec une sorte de "deuxième" joueur à tes cotés, appelons le Régis par exemple, qui prend a chaque fois les mauvaise décision pile poil au bon moment... et à toi de rattraper ses conneries devant des boss qui ont 30 fois ta vie.
C'est concept. 1 player + régis
Mais faudrait que ce soit marqué quelque part sur la boite.
Je crois que c'est la première fois que j'arrête un jeu qui, pourtant, me tentait bien.
Mais là, entre les quêtes secondaire où c'est du "one button to rule them all" et notre pote Régis qui joue tout le temps, c'est un peu trop.
Je parle même pas de l'aspect technique...
Je comprends toujours pas cette "évolution" récente du RPG qui veut qu'on automatise à tout prix les ordres (FFXIII , TLR)
J'adorais les RPG pour cet aspect "jeux d'échecs" qui rendait les combats passionnant et ou une seule mauvaise décision pouvait être fatale.
Mais si c'est Régis qui donne les ordres, je vois vraiment pas l'évolution.
Bref, comme dirait l'autre, "en vous remerçiant, bonsoir !"