Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Et j'ai pas souvenir qu'elle était autant indomptable ! Mais bon les souvenirs des fois...
En tous cas, ça ne va pas ternir mon enthousiasme pour ce jeu !
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Trop d'vin, trop d'joints et voilà l'résultat!
Je suis Speed Air Man !
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Je suis Speed Air Man !
Je suis Speed Air Man !
Honnêtement, j'ai pas vu d'IA dans le jeu, j'ai vraiment eu un animal vivant avec moi pendant 12h, jamais vu ça de ma vie, j'en suis tout retourné...
Je suis Speed Air Man !
Quelques 'bugs' de physique (Trico qui essaie de choper un baril en l'effleurant, et celui ci se voit éjecté à 200 mètres :x) mais rien de méchant.
J'ai eu un peu de mal à me faire à la caméra. Non pas pour son placement, mais pour la façon dont elle se gère avec le stick (il faut bien le pousser à fond, alors que dans les jeux habituellement il suffit de le presser légèrement pour que la commande soit validée) mais à part ça c'est que du bonheur.
Visuellement c'est vraiment beau ! Ok quelques textures sont dépassées, mais le rendu global est vraiment réussi. Gambader dans l'herbe fluo au milieu des ruines, avec Trico qui se roule dans l'eau... Enfin, il me tarde de m'y remettre !
C'est super bluffant ! Gros gros boulot sur les animations de la bestiole !
Je suis toujours surpris de le voir s'intéresser à son environnement avec ses grands yeux expressifs !
Bémol comme tout le monde sur la caméra pas assez libre qui se rapproche trop du garçon et empêche d'embrasser un décor dans son ensemble ce qui gêne un peu l'analyse des chemins possibles pour progresser.
Le garçon est très vif mais la maniabilité est peu précisé et demande un temps d'adaptation tout comme les touches, quelle idée de mettre le saut sur triangle ???
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Les premiers instants avec le jeu, j'étais clairement conquis.
Trico... magnifique. J'avais l'impression de voir mon chien. J'ai cru quelques instants à une IA plus intelligente que la moyenne. Mais ce n'était finalement qu'une illusion à coups de quelques scripts intelligents et parfaitement placés.
Car oui je ne comprends pas ceux qui vantent l'IA et qui excusent les quelques errements sur la volonté des dévs à la faire ressembler à un véritable animal. Je n'y crois pas un seul instant... L'IA n'est qu'un enchaînement de scripts qui ne se déclenchent que sur certaines conditions et la moitié du temps l'illusion est bien réel. Mais parfois l'IA tourne en boucle sans capter ce qu'on lui demande. J'ai du terminer le jeu en une dizaine d'heures et j'ai bien du passer la moitié du temps à pester contre Trico qui refusait de faire ce que je voulais... alors que c'était réellement ce qu'il fallait faire. J'ai ainsi renommer Trico "connard" au fil de l'aventure. Et ce nouveau surnom ne l'a malheureusement pas rendu plus intelligent. En tout cas si le but était que Trico ressemble à un animal, il faut me dire lequel car ce n'est certainement pas le chien. Mon berger australien est un véritable génie à comparer. L'humour étant que celui-ci me regardait avec le même air un peu ahuri que Trico lorsque l'IA bloquait en boucle et que je pestais dessus. Bref ce jeu a été une véritable montagne russe. J'ai adoré Trico autant que je l'ai détesté. Ca reste un personnage magnifique et qui marquera l'histoire du JV, c'est certains. Je crois que c'est cryoakira qui disait que ça allait à l'encontre de ce que voulait faire passer les dévs en terme d'émotion envers Trico, et je ne peux qu'aller dans son sens.
Le jeu en lui même... je suis aussi mitigé. Il a de bons points forts qui font qu'on reste jusqu'au bout. L'univers est sympa même s'il n'est clairement pas assez développé. Je m'attendais à une surprise à la moitié du jeu et finalement non (spoil?)... on reste cloisonné dans ce temple qui n'en finit plus. On tombe, on remonte, une tour et une autre tour jusqu'à l'écœurement... Je me suis même demandé plusieurs fois ce que j'étais en train de faire et si les personnages le savaient eux même. Ils auraient pu trouver une autre carotte pour la fuite en avant et quelque chose de plus crédible pour construire leur relation. Car au final, le jeu n'est que ça. La construction de la relation entre les deux persos. Pour qu'au final : spoil: Il puisse de nouveau voler... mouais. La narration ne se fait finalement qu'à deux instants dans le jeu et aurait mérité d'être plus dilué dans l'ensemble du jeu. Reste encore une bonne bande son, une bonne DA, des moments intenses et magnifiques (mais répétitifs), des énigmes parfois intelligentes 'mais souvent gâchées par l'IA).
Ah oui et le maniement du perso est insupportable aussi... Peut-être le deuxième truc qui fait hurler avec l'IA. Le gamin qui trébuche constamment (quand il se fait courser...horrible), qui s'accroche (ou pas) quand il veut, qui galère à monter sur Trico parfois.... Rageant.
Je ne parle pas de la caméra, beaucoup en ont parlés... et c'est limite souvent excusable car animer Trico dans d'aussi petits endroits, ce n'était pas une mince affaire. On pourrait se demander pourquoi ils n'ont pas tout le temps privilégier les grands espaces... mais ça aurait été se priver de voir Trico, super, se faufiler dans des couloirs ridicules. Ca n'excuse tout de même pas se magnétisme dans la cam qui se déplace parfois toute seule.
Bref je serais bien incapable de noter ce jeu. Je l'ai aimé autant que détesté.
Sur ce, je retourne voir mon chien. (qui me tend sa patte en ce moment même pour sortir). On ne fait toujours pas mieux qu'un véritable animal... et heureusement :)
À tel point que je doute d'avoir le courage et la patience d'aller au bout... revente et walkthrough YouTube est une option de plus en plus envisageable.
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Mais je comprends complétement... il m'a fait tellement rager parfois...
Y'a aussi des mécanique de jeu super chiantes. Les mecs qui te choppent, c'est juste sans intérêt et gavant. Surtout quand le gamin trébuche.
Ne pas cliquer risque de spoiler (lien vers supersoluce)
En parlant des armures qui te choppent, j'ai eu droit à un passage bien chiant où tu dois tirer sur une chaine pour ouvrir une porte et permettre à Trico d'entrer et te protéger... pfffff, c'te crise...
De même, ce satané emplumé qui ne veut pas lever la tête pour te permettre d'atteindre un pilier en hauteur... Grrrrrr... ^^
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Sinon il doit bien te rester une grosse moitié oui.
Y'a des succès qui montrent que je suis passé à côté de pleins de trucs.
Genre peindre Trico entièrement (hein?)
Porter deux tonneaux
Récupérer toutes le tenues? (euh j'en ai vu aucune...)
Sauter sur le dos des mecs et leur arracher la tête (ah on peut faire ça?)
Les succès sont fumés. Courage pour le platine à ceux qui le veulent... Entendre tous les indices...alors que c'est totalement aléatoire. Ma femme par exemple (qui a lâché le jeu au bout d'une heure, gavé par la maniabilité) n'a pas eu pleins d'indices que moi j'ai eu directement...