Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6313 Days
En normal avec un petit stock de balles tu peux. :p

Et j'ai pas du tout utilisé le pompe perso.

@GTB : Je suis d'accord avec ce que tu dis parce que je l'ai ressenti lors de mon second run parce que je savais où je mettais les pieds, mais pas du tout lors de mon premier run avec l'angoisse, la découverte et tout ça. Peut-être que le fait de regarder plutôt que jouer accentue ce sentiment.
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Good men don't need rules.

Kevyn46
Kevyn46
Since 6238 Days
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

cryoakira
cryoakira
Since 6637 Days
Non, faut être sérieux, les possibilités de BI sont largement plus nombreuses que TLoU. Je veux bien que tu n'aimes pas, mais il n'y a pas photos en terme de possibilités, de combinaisons, d'evolution.
TLOU, du debut à la fin, tu fais la même chose : élimination silencieuse (avec zéro variation car il n'a pas les possibilités environnementale d'un Splinter Cell) ou fusillade bourrine. Le plus gros game changer du jeu, c'est l'arc qui permet du tuer silencieusement a distance (et de constater les faiblesses de l'ia).
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
C'est évident que le gameplay de BI est plus riche, plus libre.

D'ailleurs je trouve "l'infiltration" de TLoU hyper permissive quand même -en tout cas, à voir-. Autre petit défaut face à la somme des qualités. Je prends un exemple, qu'on avait déjà vu dans Far Cry 3, j'espère que sur next-gen, quand on balancera une bouteille pour faire diversion, l'IA sera capable si elle voit le lancé de regarder vers la source et non vers l'atterrissage -_-.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Chonko
Chonko
Since 7672 Days
J'en suis à 6h de jeux. J'aime beaucoup. Techniquement et graphiquement ça bute, même si on retrouve l'étrange gestion du contraste propre à ND. On peut passer en 1 sec à un environnement peu contrasté à un autre sur contrasté au point que les noirs soient bouchés. Pas vraiment gênant, surement pour respecter le travail des artistes, mais parfois bizarre. Sinon d'un point de vue gameplay, il y a un élément assez agaçant : le loot. Pour un jeu misant sur le réalisme , ça casse pas mal l'immersion de ne ramasser aucune munition sur un chasseur armé que l'on neutralise en discrétion. Par contre les infectés devaient tous faire la guerre, c'est hallucinant le nombre de munitions que je ramasse sur leurs corps. Et dernière chose, dommage que ND ne récompense pas l'exploration. Pour l'instant, toutes les traces de vie passées que l'on trouve (et qui donnent parfois la possibilité d'un dialogue avec Ellie) sont sur le chemin à prendre. Pas grand chose à trouver en fouillant. Ou alors je les ai loupées.
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--> portfolio : http://thomaslecourt.free.fr

manubox
manubox
Since 5885 Days
Y'a pas tant de choses à trouver car ça fait 20 ans
que les survivants fouillent à droite et à gauche, logique donc.

1er run bouclé pour moi, l'un des meilleurs titre sur PS3.
Par contre, le multi est bof, mais c'est pas grave, on joue pas à TLOU pour ça.

J'ai cru comprendre dans le topic qu'un dlc est prévu ? Solo ? Multi ?
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manubox
manubox
Since 5885 Days
Qu'apporte le new game + ?
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7138 Days
Obtenir les trophés restant (par exemple, tu ne peux pas développer tes armes au maximum en un seul run, évoluer ton personnage à fond, etc...). Et tu recommences avec l'ensemble des évolutions que tu as obtenu dans ta première partie.

Rajoute à cela le plaisir de jeu :D
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Veni, vidi, Vita.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7398 Days
Oui en NG+ tu reprends les states de ton perso quoi. ^^
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7138 Days
Je vais commencer mon 4ième run pour ma part :D
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Veni, vidi, Vita.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7398 Days
Moi j'attends un patch 1.02 qui enleverait les prob d'obtention de trophées (même si moi j'en ai pas eu). :o

Parce que finir en survivant et survivant + en prenant tous les collectibles pour avoir tout à refaire encore après, bof. :p
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7138 Days
Pas eu de problème pour ma part. C'est juste que je n'ai pas pu finir à évoluer mes armes à fond après deux parties... fais ièch !^^
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Veni, vidi, Vita.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6801 Days
Je l'ai fini hier soir et c'est un sacré bon jeu... qui vaut surtout pour la qualité de son immersion et de sa narration.
Ce doit être un des rares qui m'ont pris aux tripes de cette manière. Dès le prologue, j'ai versé ma larmichette !
Après, je me suis endurci en même temps que les persos et j'ai pas pleuré... ^^

Par contre, niveau gameplay, c'est quand même hyper redondant.

Comme d'hab, j'ai trouvé que les passages "tranquilles" où on a vraiment l'impression d'être seul au monde étaient trop courts. On finit toujours par devoir se coltiner une chiée d'ennemis à l'IA pas terrible.
Et vu que l'infiltration n'est pas mon fort, ça finissait toujours en gunfight ! A la fin, on est quand même limite un arsenal ambulant (avec certes des munitions limitées).

Mention spéciale aux clickers qui m'ont bien enquiquiné, ces salopards ! Je me suis aussi demandé pourquoi seuls les humains étaient contaminés par le cordyceps et pas les animaux ? Ca aurait pu donner lieu à quelques abominations spectaculaires et un bestiaire un peu plus varié. J'ai vraiment cru devoir flinguer des singes infectés à la fin...

Un truc qui m'a bien fait rire : vers la fin, dans les tunnels avant d'arriver à l'hôpital, on rencontre un paquet d'infectés (avec 2 colosses). On doit hisser Ellie sur le toit d'un camion pour qu'elle fasse tomber une caisse qui nous permet de la rejoindre.
Contre toute attente, je parviens à éviter tous les infectés en leur passant sous le nez (ou ce qu'il en reste... ^^) sans tirer un seul coup de feu.
Pas un bruit, tension maximum, la sueur me dégouline dans le dos. Je hisse Ellie, les infectés sont à peine à quelques mètres de moi !
Et là, la gamine pousse la caisse du toit du camion dans un crissement effroyable !!!
Là, je me suis dit que j'étais mal barré... Ben non, merci le script ! Les infectés, tu leur lâche une caisse à 15m, ils te sautent dessus mais quand une caisse tombe d'un camion en faisant CCCCCRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et BAOUUUUUMMMM, ils ne mouftent même pas !


La fin un peu abrupte me laisse un sentiment mitigé mais elle se tient, on a vu bien pire dans les JV !

Mes moments marquants :
- le prologue et la mort de Sarah bien sûr, ultra émouvant !
- l'embuscade à Pittsburg
- la blessure quasi fatale de Joel
- le combat contre David (son design est génial, on lui donnerait vraiment le bon dieu sans confession), j'ai flippé comme un dingue !
- en général les scènes très fortes où Joel est acculé et ne fait pas dans le sentimental...


Par contre, j'ai eu du mal à m'identifier aux 2 frères blacks, surtout l'aîné, ils a voulu m'abandonner l'enflure !

Voilà, désolé pour le beau pavé code-barre !
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

Swolf
Since 6236 Days
Posted by JebOne
Par contre, j'ai eu du mal à m'identifier aux 2 frères blacks, surtout l'aîné, ils a voulu m'abandonner l'enflure !
Moi j'en veux surtout au petit frère, Henry je crois, alors d'accord c'est triste qu'il soit infecté. Mais s'il l'avait dit à son frère avant de se transformer, Sam n'aurait pas eu à se suicider d'avoir dû tuer la personne en qui il tenait le plus au monde. (il aurait surement été amené à le tuer mais ça se serait passé surement de façon moins traumatisante pour lui)
Sinon, bien vu pour les singes. C'est vrai qu'étant donné que l'on apprend qu'eux aussi peuvent être contaminés, on s'attendait bien à ce que le bestiaire nous réserve une petite surprise sur la fin ... au final, juste une quantité accrus d'infectés ^^
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/

Kevyn46
Kevyn46
Since 6238 Days
Il est vraiment dément ce jeu.

J'en suis avec les phases ou je joue Ellie en hiver avec mon pauvre Durion qui est mort. Les enfoirés...
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7138 Days
Et moi je m'éclate bien en multijoueurs, en équipe, c'et vraiment prenant.
On s'est chacun attribué une fonction spéciale au niveau des compétences, il y en a un qui fabrique des trucs et qui nous les donne, un qui est médecin qui régénère super vite, un autre qui "lock" les adversaires pour qu'on puisse les voir même à travers les murs... résultat : Avec un peu d'organisation, on a enchainé 41 parties sans défaites !! ^^
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Veni, vidi, Vita.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6966 Days
Terminé ce weekend en un peu moins de 18h.

Je rejoints les avis généraux, le jeu est énorme, mais le gameplay est trop redondant à la fin et surtout la dernière cinématique (celle de fin donc) est comment dire......a chier Faire un jeu aussi énorme et pourrir la fin :(
Sinon la narration est parfaite et l'immersion géniale, on passe de moments intenses aux moments très calme, puis beaucoup de discussions entre les deux persos, bref j'ai adoré.

Pour l'instant ce n'est pas mon GOTY par contre, c'est toujours Tomb Raider.
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6988 Days
C'est pas que c'est redondant, c'est surtout qu'il n'y a pas plus aucune finesse d'approche et qu'on est dans Uncharted. Mais bon, on pardonne... :)
Moi, le truc que j'ai préféré dans le jeu, ce sont les girafes :)
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manubox
manubox
Since 5885 Days
Posted by Onirik
Moi, le truc que j'ai préféré dans le jeu, ce sont les girafes :)
Très beau passage, en effet.
Un peu de poésie, ça fait pas de mal
dans l'univers du JV.

Et quand on regarde les concept arts à la fin, on a même faillit avoir des zèbres
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Blackninja
Blackninja
Since 7062 Days
J'ai halluciné en voyant les giraffes surtout que la veille j'avais regardé Hangover 3...
http://www.youtube.com/watch?v=ebpWqxfT0NQ
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6238 Days
Jeu terminé en difficile. Quel jeu de fou quand même, j'ai adoré du début à la fin.

La pauvre Ellie elle en a vécu des sales trucs. Surtout avec le gars qui voulait la découper, le massacre que fait Ellie sur son visage est vraiment violent. Après ce moment elle est vraiment plus comme avant et comme l'a dit Aure quand on voit Joel attendre Ellie pour la courte échelle et qu'on voit son visage changer en train d'attendre Ellie c'est vraiment fou. Au fond il voit sa fille en Ellie et veut rester avec elle, la fin avec le visage d'Ellie est superbe, j'ai même pensé qu'elle se suiciderait. Par contre moi les 3 médecins je l'ai est tous butés même la fille qui se met à genoux, j'ai pas réfléchi je me suis dit qu'ils pourraient m'arrêter.

Un grand jeu qu'on oubliera pas pendant longtemps.
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

augur - Tkazual
augur
Since 6640 Days
Je viens tout juste de le finir en 16H36, j'aurais voulut prendre plus mon temps mais je suis trop impatient. Comme toutes ces phases d'infiltration qui ont finit la plupart du temps en bain de sang après avoir recommencé 10-20 fois (Hard sans le mode écoute). ^^

C'était génial, rien à redire là-dessus, si ce n'est peut-être un peu trop d'action. La contemplation et le sentiment de solitude en auraient été renforcés... et on se serait embêté au bout d'un moment, je le sais bien! :D

Bon je vais rattraper mon retard sur le topic et mater des concepts arts! :p
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"Zoey ?"

augur - Tkazual
augur
Since 6640 Days
Je vais encore passer pour un pervers (^^), mais vous parlez tous de jeu "mature", dans la violence et les choix des différents personnages, OK (suicide tout ça). Mais a aucun moment (enfin je crois), le jeu n'aborde le sujet du viole, or franchement dans un univers comme celui-ci ça semble couler de source et ce serait plus flippant encore. Surement du au puritanisme US qui permet l’extrême violence mais cache pudiquement un bout de téton.

J'ai été surpris en voyant que David ne cherchait qu'à avoir un bout de steak après sa "séduction" raté avec Ellie. Elle-même considérée comme son "nouvel animal de compagnie" ("Pet" en VO).

Sinon je n'ai pas trouvé le jeu si émouvant que cela, moins que TWD pour ma part. Seul moment où j'ai vraiment réagit, c'est au moment de la blessure de Joel. :SansCoeur:

Ou alors j'ai raté un truc, ce qui est possible aussi! :D

:PedoBear: :r:
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"Zoey ?"

Tchiko
Tchiko
Since 5890 Days
Le désir sexuel de David est montré de façon implicite, quand il lui prend la main et quand il prononce ses derniers mots genre "tu n'as pas idée de ce que je peux faire".
Je trouve ça assez fin et plutôt réaliste, à la base c'est monsieur tout le monde mais il a un truc qui cloche qui fait qu'il tombe amoureux de la gamine (d'où le fait qu'il la protège). Puis ça part en sucette :o
Pour le fait que ce ne soit pas présent au milieu des autres crimes commis par les gangs, je pense que tu as raison.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7678 Days
Il ne reste pas des masses de femmes en dehors des zones de quarantaine à priori. Ceci expliquant peut-être cela.
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