Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Et j'ai pas du tout utilisé le pompe perso.
@GTB : Je suis d'accord avec ce que tu dis parce que je l'ai ressenti lors de mon second run parce que je savais où je mettais les pieds, mais pas du tout lors de mon premier run avec l'angoisse, la découverte et tout ça. Peut-être que le fait de regarder plutôt que jouer accentue ce sentiment.
Good men don't need rules.
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
TLOU, du debut à la fin, tu fais la même chose : élimination silencieuse (avec zéro variation car il n'a pas les possibilités environnementale d'un Splinter Cell) ou fusillade bourrine. Le plus gros game changer du jeu, c'est l'arc qui permet du tuer silencieusement a distance (et de constater les faiblesses de l'ia).
D'ailleurs je trouve "l'infiltration" de TLoU hyper permissive quand même -en tout cas, à voir-. Autre petit défaut face à la somme des qualités. Je prends un exemple, qu'on avait déjà vu dans Far Cry 3, j'espère que sur next-gen, quand on balancera une bouteille pour faire diversion, l'IA sera capable si elle voit le lancé de regarder vers la source et non vers l'atterrissage -_-.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
--> portfolio : http://thomaslecourt.free.fr
que les survivants fouillent à droite et à gauche, logique donc.
1er run bouclé pour moi, l'un des meilleurs titre sur PS3.
Par contre, le multi est bof, mais c'est pas grave, on joue pas à TLOU pour ça.
J'ai cru comprendre dans le topic qu'un dlc est prévu ? Solo ? Multi ?
Rajoute à cela le plaisir de jeu :D
Veni, vidi, Vita.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Veni, vidi, Vita.
Parce que finir en survivant et survivant + en prenant tous les collectibles pour avoir tout à refaire encore après, bof. :p
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Veni, vidi, Vita.
Ce doit être un des rares qui m'ont pris aux tripes de cette manière. Dès le prologue, j'ai versé ma larmichette !
Après, je me suis endurci en même temps que les persos et j'ai pas pleuré... ^^
Par contre, niveau gameplay, c'est quand même hyper redondant.
Comme d'hab, j'ai trouvé que les passages "tranquilles" où on a vraiment l'impression d'être seul au monde étaient trop courts. On finit toujours par devoir se coltiner une chiée d'ennemis à l'IA pas terrible.
Et vu que l'infiltration n'est pas mon fort, ça finissait toujours en gunfight ! A la fin, on est quand même limite un arsenal ambulant (avec certes des munitions limitées).
Mention spéciale aux clickers qui m'ont bien enquiquiné, ces salopards ! Je me suis aussi demandé pourquoi seuls les humains étaient contaminés par le cordyceps et pas les animaux ? Ca aurait pu donner lieu à quelques abominations spectaculaires et un bestiaire un peu plus varié. J'ai vraiment cru devoir flinguer des singes infectés à la fin...
Un truc qui m'a bien fait rire : vers la fin, dans les tunnels avant d'arriver à l'hôpital, on rencontre un paquet d'infectés (avec 2 colosses). On doit hisser Ellie sur le toit d'un camion pour qu'elle fasse tomber une caisse qui nous permet de la rejoindre.
Contre toute attente, je parviens à éviter tous les infectés en leur passant sous le nez (ou ce qu'il en reste... ^^) sans tirer un seul coup de feu.
Pas un bruit, tension maximum, la sueur me dégouline dans le dos. Je hisse Ellie, les infectés sont à peine à quelques mètres de moi !
Et là, la gamine pousse la caisse du toit du camion dans un crissement effroyable !!!
Là, je me suis dit que j'étais mal barré... Ben non, merci le script ! Les infectés, tu leur lâche une caisse à 15m, ils te sautent dessus mais quand une caisse tombe d'un camion en faisant CCCCCRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et BAOUUUUUMMMM, ils ne mouftent même pas !
La fin un peu abrupte me laisse un sentiment mitigé mais elle se tient, on a vu bien pire dans les JV !
Mes moments marquants :
- le prologue et la mort de Sarah bien sûr, ultra émouvant !
- l'embuscade à Pittsburg
- la blessure quasi fatale de Joel
- le combat contre David (son design est génial, on lui donnerait vraiment le bon dieu sans confession), j'ai flippé comme un dingue !
- en général les scènes très fortes où Joel est acculé et ne fait pas dans le sentimental...
Par contre, j'ai eu du mal à m'identifier aux 2 frères blacks, surtout l'aîné, ils a voulu m'abandonner l'enflure !
Voilà, désolé pour le beau pavé code-barre !
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
Sinon, bien vu pour les singes. C'est vrai qu'étant donné que l'on apprend qu'eux aussi peuvent être contaminés, on s'attendait bien à ce que le bestiaire nous réserve une petite surprise sur la fin ... au final, juste une quantité accrus d'infectés ^^
/
J'en suis avec les phases ou je joue Ellie en hiver avec mon pauvre Durion qui est mort. Les enfoirés...
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
On s'est chacun attribué une fonction spéciale au niveau des compétences, il y en a un qui fabrique des trucs et qui nous les donne, un qui est médecin qui régénère super vite, un autre qui "lock" les adversaires pour qu'on puisse les voir même à travers les murs... résultat : Avec un peu d'organisation, on a enchainé 41 parties sans défaites !! ^^
Veni, vidi, Vita.
Je rejoints les avis généraux, le jeu est énorme, mais le gameplay est trop redondant à la fin et surtout la dernière cinématique (celle de fin donc) est comment dire......a chier Faire un jeu aussi énorme et pourrir la fin :(
Sinon la narration est parfaite et l'immersion géniale, on passe de moments intenses aux moments très calme, puis beaucoup de discussions entre les deux persos, bref j'ai adoré.
Pour l'instant ce n'est pas mon GOTY par contre, c'est toujours Tomb Raider.
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
Moi, le truc que j'ai préféré dans le jeu, ce sont les girafes :)
Un peu de poésie, ça fait pas de mal
dans l'univers du JV.
Et quand on regarde les concept arts à la fin, on a même faillit avoir des zèbres
http://www.youtube.com/watch?v=ebpWqxfT0NQ
La pauvre Ellie elle en a vécu des sales trucs. Surtout avec le gars qui voulait la découper, le massacre que fait Ellie sur son visage est vraiment violent. Après ce moment elle est vraiment plus comme avant et comme l'a dit Aure quand on voit Joel attendre Ellie pour la courte échelle et qu'on voit son visage changer en train d'attendre Ellie c'est vraiment fou. Au fond il voit sa fille en Ellie et veut rester avec elle, la fin avec le visage d'Ellie est superbe, j'ai même pensé qu'elle se suiciderait. Par contre moi les 3 médecins je l'ai est tous butés même la fille qui se met à genoux, j'ai pas réfléchi je me suis dit qu'ils pourraient m'arrêter.
Un grand jeu qu'on oubliera pas pendant longtemps.
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
C'était génial, rien à redire là-dessus, si ce n'est peut-être un peu trop d'action. La contemplation et le sentiment de solitude en auraient été renforcés... et on se serait embêté au bout d'un moment, je le sais bien! :D
Bon je vais rattraper mon retard sur le topic et mater des concepts arts! :p
"Zoey ?"
J'ai été surpris en voyant que David ne cherchait qu'à avoir un bout de steak après sa "séduction" raté avec Ellie. Elle-même considérée comme son "nouvel animal de compagnie" ("Pet" en VO).
Sinon je n'ai pas trouvé le jeu si émouvant que cela, moins que TWD pour ma part. Seul moment où j'ai vraiment réagit, c'est au moment de la blessure de Joel. :SansCoeur:
Ou alors j'ai raté un truc, ce qui est possible aussi! :D
:PedoBear: :r:
"Zoey ?"
Je trouve ça assez fin et plutôt réaliste, à la base c'est monsieur tout le monde mais il a un truc qui cloche qui fait qu'il tombe amoureux de la gamine (d'où le fait qu'il la protège). Puis ça part en sucette :o
Pour le fait que ce ne soit pas présent au milieu des autres crimes commis par les gangs, je pense que tu as raison.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC