TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 8 Heures)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 13 Heures)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'aimerai vraiment que ND passe à autre chose, un univers complètement nouveau (S.F, Fantasy, peu importe...)
Mais quand je vois la qualité graphique de dingue de ce jeu, sans ray tracing, ou autre... Mais que sont-ils nous pondre sur la Next gen !?
Pour moi c'est la claque de cette génération sur PS4 (avec peut être Horizon Zero Dawn) !
Tout était parfait, que ce soit les graphismes, l'histoire, la maniabilité contre laquelle je n'ai jamais eu à pester, les ennemis, l'IA, la progression des armes et des attributs, les décors .... tout.
Le scénario peut déplaire pourquoi pas, surtout pour les fans de Joel, mais bon, franchement c'est parfaitement amené. Le twist où l'on prend le controle d'abby est parfait, on fini par s'attacher à elle, à comprendre ses motivations, et presque vouloir tuer Ellie
Franchement, quel jeu !! quelle durée de vie de fou par rapport aux autres jeux qui sortent actuellement !! bravo Naughty Dog
Sinon toujours une claque ce jeu !
Sinon toujours une claque ce jeu !
Avec Abby, je viens de m'echapper avec Yara et Levy, et là je porte la petite Yara dans les bras.
Pour savoir si j'aurais le temps de le fort avant la sortie de Ghost of Tsushima.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
C'est plutôt bien écrit, c'est techniquement "parfait" vu le support datant de 2013. Esthétiquement c'est très fort mais c'est plutot commun dans la narration.
Ça fait trop film à mon gout et je n'ai plus le plaisir de la découverte de 2013.
Alors ok je ne suis pas encore arrivé à la fin mais de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, rien ne m'a surpris. J'espère un vrai cliffhanger ou twist, histoire de me faire ravaler mon commentaire ^^
En avançant dans les générations de jeux, je me rends compte que j'ai plus en plus de mal avec les titres à forte contenance narrative.
J'ai cependant bien apprécié la partie hub du debut. juste teleguide comme il le faut . J'espère croiser une autre grosse zone du même genre dans le jeu.
Bref je reste un peu sur ma faim.
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
Joel emmène Elie dans un ancien musée avec les dinosaure etc.
Je prends vraiment mon temps, c'est un vrai plaisir de tout explorer. Les intérieurs sont juste magnifiques, c'est fou de voir que chaque nouveau lieu (même de simples appartements) a sa propre ambiance.
C'est tellement bon de jouer en marchant et sentir la tension monter lorsqu'on arrive dans un nouveau lieu, que la musique monte doucement nous indiquant que quelque chose va forcément finir par arriver, mais sans savoir quand, ni à quel étage du batiment qu'on explore (j'ai adoré le passage
de la tour TV
par exemple).
En revanche contrairement à ce que j'ai parfois lu, le jeu n'est pas parfait techniquement. C'est la première fois dans un jeu ND que je rencontre quelques bugs (lors d'un saut j'ai fini avec Elie complètement désarticulée qui s'enfonçait dans le sol quelques secondes), et très souvent je vois les élèvements de végétation se charger devant mes yeux. Rien de très gênant, mais c'est étonnant.
Enfin, j'ai hâte d'y retourner, mais je redoute déjà de le finir...
Je suis rentré dans l’hôpital à la recherche de Nora.
Même en regardant de partout c'est pas possible. J'ai fouiné de partout et j'avais "largement" fini le jeu au bout de 32h. Là t'en es même pas à la moitié.
Tu fais des screens dans chaque endroit? Tu regardes chaques objet 5 min? :D
J’ai du mal à croire que 27h suffit pour tout trouver sans solution...
j’en vois beaucoup dans ma liste qui n’ont même pas déverrouiller le trophée touriste !
Mais longer chaque endroit pour être certains de ne rien rater me gâcherait le jeu complètement.
Déjà que c'était un peu le cas comme je le disais plus tôt.
Et tu auras des moments où tu vas surement prendre le bon chemin directement tout de suite et donc te bloquer l'exploration de la zone précédente. Ou alors tu recharges dans ce cas?.
souvent derrière les portes verrouillées (et certaines vitres), il y a un accès, tu peux facilement passer à côté.
Me concernant, le fait de prendre mon temps pour chercher les artefacts ne me gâche aucunement ma partie, et je ne recharge pas...
Pas mal de choses ont déjà été dites ici mais je remets ma petite couche. J'ai beaucoup aimé les personnages, la façon dont c'est raconté, le fait
de jouer les 2 protagonistes c'est génial, ça permet de se mettre à la place de chaque camp, de comprendre pourquoi Ellie et Abby sont ce qu'elles sont.
Les graphismes sont oufs dans l'ensemble, les visages, les réactions sont top. J'ai bien aimé la fin, le fait
de pas pouvoir/vouloir aller au bout de sa vengeance, le fait qu'elle perde 2 doigts et qu'ainsi elle perde le seul vrai truc qui la rattachait physiquement à Joel via la guitare, ça montre à quel point le désir de vengeance est important mais que l'accomplissement (même s'il est raté pour le coup) de cette vengeance est finalement inutile, voire te fait perdre encore plus de choses qu'avant.
2 petits points négatifs : j'ai trouvé une ou 2 longueurs mais rien de trop grave, et (quelqu'un l'a bien exprimé il y a quelques pages) le léchage d'étagères pour crafter des trucs est un peu gonflant à la longue, on rentre dans une zone en cherchant par où sortir afin de ne pas sortir par là pour pas louper un truc. Je ne sais pas comment ils auraient pu améliorer ça mais c'est ce qui m'a le plus gêné au final.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Tu relèves exactement le gros défault du jeu selon moi aussi, c'est vrai qu'on a tendance à coller les décors a chaque fois qu'on rentre quelque part (soit par peur de louper quelque chose) soit pour looter, looter, looter. Au final dans ce jeu on craft, sans réfléchir, a un moment ca nous gonfle, c'est très peu poussé ce coté là, c'est pour moi le seul gros défault de The last of us ( dans le premier cétait pareil au final). Après j'ai mis que en difficile peut etre que la dans la difficulté supérieur faut vraiment réfléchir à chaque craft.
Mais quel jeu !! il m'est toujours pas sorti de la tete, ce niveau de finition et de détails, ils ont soit les meilleurs techos et artistes du jeu vidéo ou alors ce sont vraiment des tyrans et ils les menacent pour tirer le meilleur d'entre eux mais c'est pas possible autant de boulot aussi bien fini sur 30h d'histoire linéaire.
http://cg-atn.blogspot.fr/
Haven, juste après le passage à cheval
Déjà 33h au compteur, il me reste encore beaucoup ?
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Santa Monica, surtout que je pensais voir la fin après le combat entre ellie et abby, mais non, et ça repart...
J’en suis actuellement à 53 h de jeu, et ayant sacrément bien fouillé... j’ai eu chaud sur quelques affrontements en survivant, mais ça passe.
Enfin bref, quel jeu !
Jeu de la génération à côté de Zelda Botw pour moi.
Ils ont tellement amélioré la recette par rapport au premier, c'est impressionnant...
Par contre je suis surpris de ne pas avoir trouvé tous les collectibles, je pensais avoir bien ratissé chaque zone (peut-être le seul défaut du jeu).
Par contre là où Uncharted 4 était magnifique tout le temps, j'ai trouvé le jeu beaucoup moins réussi en extérieur, alors que les passages en intérieur sont impressionnants, surtout grâce aux effets de lumière et de particules.
Mention spéciale pour le passage du
métro, avec les fumigènes rouges, je suis resté scotché
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Entre les ecrasages de crânes en tout genre, les démembrement après une balle bien placée, le passage avec Yara et les seraphites.
La fin était un supplice également, j'avais hâte que ça s'arrête, ça m'a rappelé une séquence dans Soldat Ryan d'ailleurs.
Dommage qu'on ne puisse pas neutraliser les ennemis sans les tuer !
Sur mon run j’en ai raté 4
1 artefact, 2 cartes et 1 pièce.
Je n'ai pas fait gaffe si on avait la liste détaillée de ceux déjà trouvés d'ailleurs !