Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je n'ai pas fait gaffe si on avait la liste détaillée de ceux déjà trouvés d'ailleurs !
"You were my only chance..."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Je n'ai pas fait gaffe si on avait la liste détaillée de ceux déjà trouvés d'ailleurs !
@ Kitano, tu peux refaire les chapitres sans crainte, la partie + va se faire sur une nouvelle sauvegarde.
"You were my only chance..."
(l'espèce d'hôtel duquel on descend avec le petit archer, suivi de l'hôpital)
. L'ambiance au casque est vraiment énorme, la tension palpable à chaque instant. On est en plein dans le survival horror à ce niveau ! Et puis ce boss hideux qui débarque avec une mise en scène superbe (même si le combat en lui-même reste basique), c'est vraiment vraiment bon ! J'ai tellement peur d'arriver à la fin :/
J'étais réticent à jouer Abby au départ, mais niveau équipement c'est assez fun et différent d'Ellie.
dans l'hôtel!
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
https://www.polygon.com/interviews/2020/7/31/21349...
Je ne savais pas que Lev était joué par un acteur ayant vécu la même chose !!
https://www.jeuxvideo.com/news/1271918/the-last-of...
Remember Halo.
Non mais sérieux, déjà que le mode normal j'en ai sué alors le réaliste j'en parle pas...mais le mode permadeath c'est abusé....
®Dazmode
Curieux de savoir si le mode permadeath marche avec les modifs, en tout cas le trophée. Car le tenter avec les munitions illimités ça peut être fun.
®Dazmode
Non mais sérieux, déjà que le mode normal j'en ai sué alors le réaliste j'en parle pas...mais le mode permadeath c'est abusé....
Remember Halo.
Je garde la boîte et j'attendrai la mise à jour PS5 pour le refaire.
®Dazmode
alors une fois passé le niveau Prologue et son lot de drama qui a fait gueuler certains joueurs, je suis petit à petit rentrer dedans et c'est bien cool en fait. Par contre j'en ai un peu chier au début niveau difficulté, en remarquant ensuite qu'on pouvait la "tweaker" pour influer seulement sur certains aspects... du coup, j'ai été faible et bien que j'étais en mode Normal, j'ai passé juste les ennemis sur "Facile" :D mais en fait, dès qu'on commence à avoir un peu d'équipement, ça devient effectivement assez "Facile" (oui vous allez me dire, c'est écrit en même temps^^). Donc je me tâte à recommencer tout en vrai mode Normal. Je sais que ça n'influe pas sur les trophées, mais ma fierté me pousse à le faire.
sinon, toujours pour les trophées, y'a les collectibles. Franchement, je passe un temps fou à arpenter les coins dans tous les sens pour éviter d'en louper, l'exploration/découverte me bouffe vraiment 80 à 90% du temps de jeu, mais ça ne me dérange pas; Après tout, en ambiance fin du monde, on passerait aussi beaucoup de temps à trouver des ressources pour survivre, plus qu'à se fighter avec les autres. Enfin bref... quelle fût ma surprise dans le menu Chapitres quand je me suis aperçu que j'étais loin du compte. Alors j'en ai pas loupé énormément, mais disons un bon 15% malgré tout. C'est d'ailleurs ce qui me donne aussi envie de recommencer le jeu à zéro, en suivant un "guide" cette fois, histoire de ne rien louper.
à priori, je suis pas encore à la moitié du jeu
j'ai pas encore switché avec Abby à Seattle
mais d'un autre côté refaire certains passages va peut-être me souler grave.
en tout cas, le jeu est vraiment bon. Le gameplay est au poil. Au début, j'étais réticent et il m'a fallu un peu de temps pour appliquer certaines logiques (touche esquive, mêlée, etc...), mais une fois qu'on a le truc en main et qu'on a surtout pas mal d'équipements, ça devient kiffant. Par exemple, les Sérophites, quand ils débarquent j'aurais dû faire dans mon pantalon mais en fait non, on prend son pied à se faufiler et les buter en mode ninja, ce sont mes ennemis préférés (les Wolfs sont plus bourrins et y'a les putain de punk à chien !). En fait, si y'avait pas d'infectés, ce serait encore mieux. C'était un peu ce que je pensais dans le 1, mais ici dans le 2 c'est encore plus flagrant. Mais c'est sûr que sans les infectés, le background serait moins profond et l'histoire plus creuse.
graphiquement (PS4 Pro) c'est très propre et bien détaillé. Après y'a pas la claque du 1, la faute à des paysages plus tristounets (encore plus si on compare à Uncharted 4) . Après la hype du trailer E3 (2018 ?) on reste un peu sur notre faim. Mais si j'ai bien compris, le dev a été chaotique avec un reboot complet y'a un peu plus de 2 ans. Forcément, ça devenait tendu pour sortir un rendu de dingue.
ah oui et sinon les animations (notamment faciales) sont une dinguerie. Alors bien sûr c'est uniquement sur les personnages principaux (les PNJ c'est moins ça + beaucoup de copié-collé) mais les expressions de Ellie notamment, ça tue sa race. C'est d'une précision et d'un naturel désarmant, les dialogues font vrai aussi et le doublage FR est classe. On est vraiment sur le AAA comme on aime !
pour moi le seul bémol c'est le scénario de cette suite. Déjà par rapport à ce que vous savez au bout de 2/3 heures (pour ceux qui ont joué) mais aussi pour certains choix qui en découlent. Je sais que c'est voulu pour retranscrire la vengeance, mais on n'adhère pas à tout ce que le héros fait et le souci ici c'est qu'on est acteur dans un jeu, pas un film où l'on est spectateur. Peut-être qu'avec un système de choix la pilule serait mieux passée, mais probablement difficile à mettre en place pour les scénaristes (enfin LE scénariste au final :D )
PSN : Yuki_No_Sai
Mais apparemment fin 2017, TLoU2 était très peu avancé avec encore zéro gameplay créé alors qu'on nous balançait un 2ème trailer.
note: Fin Du Game est un podcast d'analyse en profondeur des jeux par Game Next Door et Exserv.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
La fin avec ce combat que l’on est obligé de faire pour « finir le jeu » comme Elli qui ressent le besoin de « finir cette vengeance » pour au final enfin lâcher prise c’était un sacré soulagement pour moi.
regal> Ils abordent aussi le lien entre le fond et le gameplay; autant sur les aspects positifs que négatifs. Eux-même dans leur analyse se confrontent à une problématique de rythmique qu'à dû gérer ND d'ailleurs. Après, le narrative-design est une spécialité encore jeune, faut lui laisser le temps d'évoluer et arriver à maturité.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sinon de ce que l'on en sait The Last of Us Part II à eu un développement à peu prêt normal surtout comparé à celui d'Uncharted 4.
GTB> J'avais lu une interview assez intéressante de Neil Druckmann où il disait qu'au départ pour le jeu ils étaient parti sur quelque chose de très différent au niveau de sa structure. En effet au départ le jeu devait-être un open-world avec plusieurs hubs, au départ on aurait du jouer Abby et son groupe pendant un bon moment et ils devaient être secourus par Joel et Tommy puis ramenés à Jackson, où ils auraient passé un certain temps là-bas puis ensuite on aurait jouer Ellie à Seattle mais le studio a préféré faire machine arrière en voyant que cela ne fonctionnait pas vraiment avec l'histoire qu'ils voulaient raconter.
Assez bizarre qu'ils puissent dire que Tlou2 n'apporte rien au sujet de la vengeance.
Abby accomplit sa vengeance au départ donc tout ce qu'elle vit ensuite, tout ce que l'on joue pendant des heures, relève plutôt de la quête du sens (ou d'un nouveau sens) de la vie, ce qui n'est pas si commun.
Quand à Ellie, ça part sur de la vengeance jusqu'à ce que l'on réalise que c'est une question de culpabilité et de syndrome du survivant, thème qui a ma connaissance est très rarement abordé dans le JV.