The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours

"L’aura bleue des Sheikah resplendissait jusqu’à ce qu’un désastre ait lieu. Le Héros et la Princesse ont lutté en vain. Des créatures divines ont déployé alors une armée mécanique qui scella le pouvoir du Fléau Ganon… mais les Sheikah ont depuis été bannis."



Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=2WqZH4MgA9U



Taille de la map:
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Ahah, cette fausse comparaison des tailles de cartes. Déjà, quand tu connais les sous-sols et les intérieurs de Skyrim, mais surtout quand tu sais que ce bon vieux RPG est l'un des plus petits open world du genre.

M'enfin, la question sera ailleurs. Autant je n'ai aucun doute sur la qualité des donjons car les Zelda ont toujours été des modèles absolus de gamedesign à ce niveau, autant je reste vraiment curieux de voir comment ils vont exploiter/remplir les extérieurs, parce que c'est toujours la grosse difficulté des open world.

Et qu'il vire ce filtre fadasse pour la sortie, leur jeu est tellement plus beau avec des couleurs pétantes.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Perso je suis contre les énormes maps pleines de vides.
J'espère une aventure aussi grandiose qu'Ocarina Of Time mais pour l'instant j'ai de gros doutes...J'espère être surpris dans le bon sens.
Concernant les stocks dispo pour la version U, ils devraient être de 60 000...Par contre je ne sais pas si c'est pour la France....où toute l'Europe afin de privilégier la version Switch.
Et ouai, le filtre blanc et bien moche et fait limite penser au flou de la 64 (sauf qui lui avait une justification).
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7738 Jours
Je mise de gros espoir sur :
-l'exploration pour trouver des items cachés, collections diverses!
-la qualité des donjons.

Un open world, aussi bon soit-il, parfois la map ne sert qu'à naviguer du point A au point B , une fois que l'on connait le chemin, ça reste fastidieux et ne fait que rallonger artificiellement le jeu.

POur l'instant certaines vidéos de la map montrent beaucoup de vide, j'espère qu'il se souffrira pas de ce défaut.

Edit : ca fait bizarre de voir un topic Nintendo ici ^^
MOn attente est mesuré sur ce jeu. J'aime beaucoup les Zelda sans en être fan absolu.
En réponse à

...ne rien vouloir en retour.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6399 Jours
Pour l'instant je le trouve très prometteur ce Zelda...à part quelque choix curieux et, je trouve, malvenu.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
Lol, 60 000 ? Franchement c'est une blague ? Même juste pour la France seulement, c'est trop peu, ils se foutent de qui ?

Perso je le prendrai sur Wii U et tant pis si j'en trouve pas à sa sortie, j'attendrai un réassort. Parce que bon... hors de question de prendre la Switch pour 1 jeu. Fin 2017 peut-être.
En réponse à

Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5687 Jours
De bonnes nouvelles de la part du guide officiel du jeu.

► 120 sanctuaires
► 900 puzzles Korogu
► 76 quêtes annexes
► Des Minis jeux et easter egg

Source : http://www.gamekyo.com/blog_article401727.html
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Mhhh, il me laisse dubitatif ce chiffre de 120 sanctuaires. Celui que l'on pouvait faire dans la démo était très court. Je me disais que comme c'était le premier, les autres seraient forcément plus longs, voire beaucoup plus long, mais s'ils en alignent autant, j'ai peur que cela reste des zones de tailles assez moyennes. J'espère que l'on aura des donjons dans la ligné des Zelda classiques, quand même.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4758 Jours
Il n'y aura pas le choix du doublage sur le jeu, à moins que vous passiez votre Switch dans la langue souhaitée : http://www.jeuxvideo.com/news/597521/zelda-breath-...
En réponse à

Jeu(x) du moment : Rocket League - Dishonored 2 - Dirt 3 - Devil May Cry (DMC)

NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5687 Jours
Posté par SweeneyTodd
Il n'y aura pas le choix du doublage sur le jeu, à moins que vous passiez votre Switch dans la langue souhaitée : http://www.jeuxvideo.com/news/597521/zelda-breath-...
Je viens de tomber sur cette nouvelle aussi et je suis vraiment triste. Les voix Japs dans le Trailer sonnaient tellement trop bien! :(
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7738 Jours
Dommage pour le voix, tant mieux pour l'exploration. C'est une bonne nouvelle :)
En réponse à

...ne rien vouloir en retour.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6964 Jours
Je déteste jouer en Japonais car je ne comprends rien et c'est vraiment pas joli à entendre donc ça sera soit en full english ou en full FR, je testerai les deux.
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours

Eiji Aonuma : "un Zelda où l'on prend plaisir à se perdre"
http://www.gamekult.com/actu/eiji-aonuma-un-zelda-...
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5687 Jours
Je commence vraiment à avoir hâte de poser mes mains sur ce Zelda. J'y crois vraiment. Bon, je croyais en la Switch aussi...mais ça compte pas ! :D

Sinon j'aime bien ce bout :

"Compte tenu du nombre de personnes impliquées dans ces tests, j'ai demandé à ce qu'on mette au point un outil sur PC qui affiche une carte sur laquelle les trajets de cent joueurs se dessinent en temps réel, avec un point de marquage toutes les heures. C'était très amusant car il y avait autant de manière de jouer que de joueurs. Dès que je voyais des traits qui s'épaississaient, signe que beaucoup de monde allait au même endroit à un moment donné, je leur demandais pourquoi ils s'étaient dirigés vers ce lieu. On me répondait "c'est parce qu'il y a ceci" ou "c'est parce que j'ai trouvé ça" et souvent, c'était une chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé ou que je n'avais pas vue sous cet angle en développant le jeu mais qui semblait très amusante. Ca nous a aussi permis de détecter les endroits où personne n'allait parce que ce n'était pas pratique, pour ensuite modifier ou rajouter un chemin, changer la topographie, rendre un lieu plus attractif... C'était instructif à observer pour faire des statistiques et rendre chaque portion du monde intéressante."
En réponse à
NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5687 Jours
Coup de gueule léger... Le jeu sur Wii U n'utilisera pas la mablette pour afficher la map ou gérer l'inventaire au tactile lorsqu'on jouera sur le téléviseur. Ils ne veulent pas que la version Swith sois "inférieur" si jamais la version Wii U offrait des capacités uniques à la console. C'est du gros n'importe quoi là... Je n'en reviens pas !
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
C'est pas nouveau comme news mais oui c'est vraiment nul surtout quand on voit le résultat sur Zelda TP qui est vraiment top au niveau de l'utilisation du gamepad, un vrai plus.
Apparemment ce serait pour éviter de déconcentrer le joueur...
Je pige vraiment pas l'intérêt de cette Switch, c'est une mauvaise portable, une mauvaise console de salon, elle oublie toute les bonnes idées du second écran de la WiiU.
On ne peux pas y jouer dehors et la coller dans sa poche comme la 3DS tout ça pour nous refourguer des Wimmotes + dont personnes ne veux (inutiles également sur ce Zelda pourtant si il y a un jeu de pêche comment dire...c'est vraiment stupide de ne pas utiliser les capacités de chaque support plutôt que de brider le tout)vu l'engouement pour le pad pro.
En gros une console pour jouer à Zelda en mode portable sur son canapé à côté de son écran géant (et pas plus de deux heures)...logique.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un jouet que l'on va filer à ses gosses car vu le prix et le matos elle finira l'écran explosé en un rien de temps (le gamepad, même si moche, est vraiment solide).
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6049 Jours
faut vous réveillez les gars, la Wii-U c'est mort depuis des mois :p

plus sérieusement, je ne vois pas effectivement ce qui les empêchait de faire quelques trucs spécifiques à la mablette (genre afficher la map), ça doit pas être la mort à faire... ou alors, ils ont vraiment peur que ça dessert la version Switch au niveau des ventes ?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6399 Jours
Posté par Blackninja
elle oublie toute les bonnes idées du second écran de la WiiU.
Je rappelle que Nintendo a avoué que le deuxième écran -gamepad- sur une console de salon était une erreur. A ce demander s'ils avaient fait des playtest. Je sais bien qu'ils apprennent pas toujours de leurs erreurs, mais là c'était clair qu'ils n'allaient pas renouveler le truc sur Switch.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Posté par GTB
Je rappelle que Nintendo a avoué que le deuxième écran -gamepad- sur une console de salon était une erreur.
Encore faudrait il savoir ce qu'est cette Switch?Salon?Portable?
Et rien n’empêche de coller la map et l'inventaire sur WiiU sauf de montrer l'inutilité de la version switch (les 2 Zelda WiiU étant inattaquable sur l'apport du gamepad)
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7738 Jours
Le gamepad sur Xenoblade pour la carte est super pratique je trouve! Ca ne bouffe pas de la ressource. Certaines actions sont nettement plus intuitives sur un écran tactile.

Pour Zelda faudra voir en basculant en mode nomade, si l'écran tactile de la switch est utilisé.
En réponse à

...ne rien vouloir en retour.

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6985 Jours
Aonuma nous vend des playtests avec heatmap et eye-tracking comme si c'était fou... Ca fait 10 ans que ça existe un peu partout... Parfois j'ai l'impression que Nintendo découvre le jv moderne.
En réponse à

Beth looks like a dude.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6049 Jours
attendez, j'ai eu un flash, pourquoi ils ne se servent pas de l'appli prévue sur smartphone pour ça avec la version Switch ? :D

en plus, ça pousserait les gens à la télécharger même s'ils ne s'en servent pas (plus) au final
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7738 Jours
Les boites restent assez grosses pour les petites cartouches qu'elles contiennent
En réponse à

...ne rien vouloir en retour.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6399 Jours
Posté par Blackninja
Encore faudrait il savoir ce qu'est cette Switch?Salon?Portable?
Et rien n’empêche de coller la map et l'inventaire sur WiiU sauf de montrer l'inutilité de la version switch (les 2 Zelda WiiU étant inattaquable sur l'apport du gamepad)
Officiellement Nintendo la présente comme une salon nomade. Après j'ai envie de dire peu importe, à aucun moment il y a deux écrans. Par contre oui c'est dommage de ne pas profiter du gamepad pour la version Wii-U. Tant qu'à faire, autant assumer leur choix jusqu'à leur dernier jeu de la console.

Musi> Au fait j'avais lu qu'il y avait une install de quelques Go pour le Zelda. En fait ça ne concerne que la version Wii-U. Il y a pas d'install sur Switch, c'est en access direct à la cartouche. Un avantage du choix de ce support.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours

The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur WiiU passe maintenant à 51.99€ sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KX3D43Y?ie=UTF...
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11




Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 17 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton