Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 8 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 20 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Après, c'est certainement l'une des boites les moins bien gérées (en terme éditorial) du secteur...
Ps : Je fais gaffe avec les citations FR. Une traduction on lui fait dire ce qu'on veut, surtout quand tu vois comment la presse FR a essoré cet interview en faisant X news dessus petit à petit au lieu de la traduire intégralement.
One must die and one must live. No victory, no defeat.
1. C'est sûr qu'il va sortir sur PS4, l'exclue est temporaire.
2. MS n'a rien demandé à personne (ils ont même été fair play).
3. Sony était au courant.
Il semble que c'est SE qui a eu besoin rapidement de cash et qui s'est tourné vers qui ils pouvaient.
#4ThePlayers
Clair et concis
Gamertag et ID : NAKBLADE
pas assez de temps pour jouer
#4ThePlayers
Ou bien on m'a menti à moi aussi ^^
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
#4ThePlayers
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais ce qu'on m'a rapporté (ça vient de personnes directement concernées) c'est que en gros MS et Sony on reçu la même demande de la part de SE qui voulait du cash. Dans quel ordre je ne sais pas.
Sony a dit non, aucun intérêt on a Uncharted donc on va pas acheter de l'exclu sur la même ligne.
MS a dit oui, mais temporaire (surement parce que le pognon ou l'engagement demandé par SE était beaucoup trop haut même pour MS).
A noter qu'il y aurait eu a un moment l'exclue totale sur la table mais que finalement ça ne s'est pas fait (pognon, image etc...)
Par contre est-ce que ce sera sur PS4 ? On m'a assuré en rigolant que oui, aucun souci la dessus.
Après peut-être que Yoshida voyant le tollé (encore une fois) et la mauvaise presse que ça faisait à MS à décidé de jouer la victime pour enfoncer le clou (pure spéculation). Si on joue sur les mots, il peut aussi "Ne pas être au courant que MS a un accord avec SE pour Tomb Raider" ça n'empêche pas d'avoir été approché par SE...
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Donc, dans l'article original, Yoshida explique que LUI n'était pas au courant puisqu'il ne s'occupe que des studios firt/second parties, mais que son homologue en charge des studios Third parties était sans doute au courant.
En fait, ils s'amusent apparemment tous les deux à venir avec leur petite surprise sur chaque salon (par exemple, son homologue ne savait pas pour Wild).
One must die and one must live. No victory, no defeat.
#4ThePlayers
Surtout qu'il y a eu beaucoup de déclarations visant à dire que Sony ne mettait pas énormément d'argent sur la table passé un certain plafond (500 000€ ou $ je ne sais plus) dans ce genre de deal d'exclusivité temporaire parce que la boite n'avait pas les moyens. C'est d'ailleurs aussi pour ça que Microsoft cumule les exclusivités temporaires, ils peuvent répondre aux offres dès qu'on leur en fait une alors que Sony ne le peut pas toujours.
One must die and one must live. No victory, no defeat.
Déjà, parlons du positif. Les gunfights sont bon. Il y a un bon feedback des armes et des impacts, c'est plutôt bien mis en scène et j'ai vraiment apprécié tous les affrontements que j'ai eu dans le jeu. C'est sans conteste le meilleur Tomb Raider sur ce point, mais c'est pas très difficile vu que ça n'a jamais été le point fort de la série auparavant. Ensuite, la réal est vraiment réussis. Le jeu est beau, les personnages bien modélisé et les animations plutôt pas mal, même si il y a quelques couacs, notamment sur les saut. Lara manque de poids et j'ai eu une sensation étrange tout le long du jeu. Je regrette aussi qu'elle se mette accroupi automatiquement dès qu'il y a des ennemis. Mais pour le reste ça fonctionne bien. Même sur la plateforme, Lara n'est pas aussi aimanté que je l'aurais cru, mais il y a un gros bémol à ça, c'est les rebords des plateformes peints en blanc, ça m'a gonflé tout le jeu, et ça m'a même brisé un peu mon immersion. Comme cette capacité de l'arc à disparaître sans cesse dans les cinématiques alors que c'est l'arme que j'ai utilisé le plus souvent et que je l'avais en permanence équipé (donc visible !).
L'exploration, venons y. J'ai lu un peu partout, et ici notamment, que ce Tomb Raider avait de l'exploration. Que c'était même plus ou moins un monde ouvert constitué de zones de tailles tout à fait correct. Alors oui, c'est le cas, sauf que ça ne sert strictement à que dalle. L'exploration est foiré parce qu'elle ne sert absolument pas à progresser dans le jeu, juste à récupérer des collectibles. Alors oui, ça donne de l'XP, sauf que j'ai pas débloqué toutes les compétences et les améliorations des armes, ça m'a pas empêché de trouver le jeu très facile alors que je jouais en difficile. Sans parler des tombeaux secrets qui sont ridicule eux aussi. Tout les éléments de gameplay que j'adore dans la licence sont en fait réduit à du bonus...super...
Enfin, dernier point qui me chagrine sur ce jeu, c'est l'écriture et l'ambiance. Bon déjà, l'ambiance est sympa par moment, même si je trouve le gore tout à fait dispensable. Il y a des moments où j'ai eu l'impression d'évoluer sur l'île de Lost, mais le gore m'a fait sortir du jeu à chaque fois. J'ai rien contre le gore, j'aime même quelques survival horror, mais dans un Tomb Raider ça me dérange de voir Lara ramper dans des morceaux de corps, ou de baigner dans une marre de sang, ou encore d'être dans une prison avec des gens qui bouffent d'autres gens...L'écriture, quand à elle, est assez mauvais à bien des endroits. Déjà, la progression de Lara est trop brusque. Elle passe trop rapidement de rescapée d'un naufrage perdue sur une île inconnue à John Rambo inarrêtable. Une vraie machine de guerre qui est censé être "plus humaine". Pourquoi ? Parce qu'elle couine sans arrêt et qu'elle se parle à elle-même ? Je trouve vraiment pas qu'elle soit plus humaine que la Lara des anciens jeux. Heureusement que j'ai pu faire le jeu en VO d'ailleurs parce que la VF est assez catastrophique je trouve. Ses compagnons sont tous extrêmement cliché et j'ai jamais eu une once d'empathie pour eux. Et puis il y a tout les passages ultra nanardesque comme le coup du crash d'avion...je veux bien partir dans la surenchère mais là ça tombait tellement dans le grand guignolesque qu'il y a quelques moments où j'ai ri à gorge déployé. Le gros problème c'est qu'il y a une différence de ton assez bizarre, ça essaie d'être intimiste au début pour partir dans le gore et le macabre puis dans le gros n'importe quoi, ça manque de cohérence et ça fonctionne vraiment pas. Je trouve toute cette partie du jeu assez risible. J'espère que pour le prochain ça serait bien meilleur de ce point de vue.
Bref, je sors du jeu avec un sentiment assez mitigé. J'y ai passé des moments agréables. Le gameplay et la jouabilité sont très bons et j'ai assez peu de reproche à faire de ce point de vue. C'est vraiment sur l'écriture et le côté exploration/énigme que j'ai le plus de reproche à faire au jeu. Pas un mauvais jeu, clairement pas, même un jeu assez bon, mais qui m'a absolument pas donné satisfaction sur ce que j'attends de cette licence. En plus, c'est un de ses jeux qui souffre du syndrome de ne jamais vouloir finir. J'y ai passé 12 heures mais sur la fin j'ai cru que j'allais jamais en voir le bout, la faute à des twists tout perrav...et je te récupère Sam, et puis en fait elle se refait capturer, et je la récupère une nouvelle fois, mais en fait elle se fait recapturer, et l'autre en fait c'est un traite, ect...ils ont vraiment étiré la sauce. ça a renforcé encore plus mon impression très négative sur l'écriture du jeu.
Je trouve que Underworld reste ce que CD a fait de mieux sur la licence.
Je fais quand même un p'tit mea culpa et je m'excuse pour avoir défoncer le jeu sans y avoir jouer avant, promis, je le referais plus. :3
(j'ai une petite semaine de retard mais au moins ton pavé ne restera pas seul :D)
(tu peux aller aussi par là, y'a eu des leaks intéressants. :3)