reneyvane Ce Mardi soir à 20H ( heure de Paris ), le traditionnel "-Opening Night Live-" avec comme d'habitude X trailers et annonces surprises. (il y a 5 Heures)
reneyvane @GTB: Aux States notamment et même au-delà du jeuxvidéo, le syndicats de comédien/doublagleurs ont signé des trucs mais entre l'IA & 1000 possibilité pour faire ça moins chère/n'importe ou ? (il y a 4 Jours)
GTB @reneyvane: Il y a aussi de plus en plus de vf faite ailleurs (moins chère, mais moins bonne aussi). Là je reconnais aucune voix, donc possible que ça soit le cas. (il y a 4 Jours)
MadDemon Personnellement j'ai pas du tout accroché à la démo de Hell is us. C'est pas mauvais mais je sais pas, pas envie de poursuivre l'aventure. (il y a 4 Jours)
CraCra @reneyvane: Et alors, oui j'aimerais aussi un peu plus de qualité, mais bon j'aime mieux un doublage passable que rien. Y en a qui ne jurent que par la VO d'autres qui en on rien a .. (il y a 4 Jours)
reneyvane @CraCra: Les doublages VF ont souvent moins de moyen, tout plier en un rien de temps, avec moins de comédien et sans grande indication de comment jouer la scène. (il y a 4 Jours)
Driftwood @CraCra: Nacon fait généralement l'effort de ce côté, comme Microïds d'ailleurs. On ne peut pas en dire autant de Microsoft, qui a pourtant bien plus d'argent. (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
L’Australie offre vraiment de sublimes pagayes.
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Honnêtement je sais pas quel succès il aurait eut en salle. Avec 40 millions de budget, 55 avec la com, je sais pas s'il serait rentré dans ses frais.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bon, je suis peut être allé loin dans mon interprétation, mais c’est ce que j’ai ressenti du film ce matin.
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bon je viens de me prendre ma 2eme claque ciné de l'année avec Le Secret des Marrowbone dans la pure tradition des films d'angoisse Espagnols. J'ai eu le coeur qui battait fort quasiment tout du long, un scénario vraiment génial, un casting solide et une ambiance parfaite !
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
C'est beau mais pas passionnant. L'intrigue sort un peu de nulle part avec des bizarreries tout du long et j'ai l'impression qu'il y a un discours de fond mais sans trop le comprendre.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC)
C'est beau mais pas passionnant. L'intrigue sort un peu de nulle part avec des bizarreries tout du long et j'ai l'impression qu'il y a un discours de fond mais sans trop le comprendre.
Le film est plutôt creux, avec des allers-retours qui, je trouve, cassent le rythme.
J'ai même trouvé ça parfois limite niveau dessin et animation.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Remember Halo.
Je trouve que comme tous les cinéphiles que je peux regarder, il projette l'intellectualisation. Avoir des analyses poussées, appuyées sur une culture cinématographiques, c'est bien, cela donne des réflexions super intéressantes et instructives sur la démarche du réalisateur.
Mais projeter ces analyses sur la perception du public en général, à mon sens, ça peut mener à coté de la plaque.
Par exemple, quand il dit "on est tous resté bouche bée devant le plan séquence de LalaLand parce qu'il était sans trucage...", qui est ce "on" ? Les cinéphiles ? Oui, peut-être. Mais la très vaste majorité des spectateurs qui ont vu ce film ignore le nom ou le concept du plan séquence (comme ils ne prêtent qu'une attention limitée au fait que l'acteur et non la doublure réalise une cascade). Ce n'est pas cet élément qui va les scotcher. Je ne dis pas que cela ne joue pas, mais qu'il y a d'autres facteurs, sans doute plus simples, plus superficiels ou plus ethnocentriques, qui expliquent bien plus justement l'impact d'une scène/oeuvre auprès d'un public, et qui vont être parfois écartés parce que... intellectualisation.
Plus on est pointu dans un domaine, plus on tend vers ce type d'analyse qui s'éloigne de la vision du néophyte et des causes réelles d'un constat.
Et ça me semble aussi étrange de se lancer dans ce type d'analyse tout en disant que l'on est réfractaire aux séries parce qu'à la base, un large majorité des films, des séries, de la littérature, du théâtre et une bonne partie des JV découlent du "conte". Ils nous racontent des histoires.
Peut être que l'état actuel du cinéma est à replacer dans l'appréciation globale du public par rapport à la narration.
Tiens, je vais prendre un exemple, pas forcément une idée à laquelle j'adhère, mais qui pourrait être creusée : La sérialisation n'est-elle pas l'évolution naturelle de la narration ?
Le fait est qu'avoir des héros récurent, des "suites" ou bien même, au sein d'une même oeuvre, plusieurs aventures distinctes liées par un fil rouge (comme Ulysse ou les Milles et une nuits) s'est propagé dans toutes les formes de narration, depuis des millénaires. Ce n'est pas pour des raisons économiques que l'on retrouve Hercules dans 12 travaux.
Alors oui, la "sérialisations" des films aujourd'hui a incontestablement des causes financières, mais est-ce que ce n'est pas aussi tout simplement un mouvement naturelle qui répond à notre appétence pour ce mode de narration, tous formats confondu ? Les œuvres uniques, isolées, n'étaient-elles pas une exception temporaire dues à la jeunesse du cinéma, plutôt qu'une norme que l'on serait en train de perdre ?
Bien sûr, il y a toujours beaucoup d’œuvres isolées qui sont produites dans tous les domaines, mais que pèsent-elles, non pas en terme de quantité, mais de diffusion, par rapport aux séries (séries romans, télés, mangas, comics, BD européennes, contes, etc.) ?
Bref, désolé pour le pavé, tout ça pour dire que je trouve un peu casse gueule de tenter un état des lieux du cinéma en se focalisant surtout sur le cinéma, avec une vision purement de spécialiste.