GTB Et c'est Gene Hackman qui nous quitte maintenant :/. Ca fait quelque chose ces pages du cinéma qui se tournent. (il y a 6 Heures)
reneyvane L'actrice US "Michelle-Trachtenberg", 39 ans, est décédée, l'éternelle petite soeur de Buffy, dans la série éponyme pourrait avoir succombée des suites opératoires d'une transplantation du foie. (il y a 23 Heures)
Driftwood @face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 2 Semaines)
face2papalocust @davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 2 Semaines)
davton @face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 2 Semaines)
davton @face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 2 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
boso> D'où tu me bises toi!
Sinon tiens juste par curiosité, petite question à la volée: Vous êtes du genre à voir tous les films une fois et puis merde (jamais de revisionnage ou très exceptionnellement), ou à revoir certains? Quels films ressortez-vous "régulièrement" (plusieurs fois quoi); ceux que vous ne vous lassez pas de revoir peu importe leur qualité?
Le constat que je peux faire c'est qu'il y a très peu de films que j'aime voir et revoir sur ces 10 (20?) dernières années contrairement à tout le catalogue des années 70/80/90, pourtant je suis de 1987 ;)
J'ai mes périodes mais globalement, ce sont les mêmes films qui reviennent inlassablement (qu'est-ce que vous voulez, quand c'est culte, c'est culte :p).
Par contre, je n'ai besoin que d'un visionnaire pour savoir si ça me plait ou pas, je ne suis pas du genre à revoir un film et changer d'avis. Malgré les années qui passent.
Remember Halo.
(oui je suis né en 87 aussi)
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Soda> Et c'est quoi ces films cultes? ^^
Pour ce qui est de la quantité de films cultes "récents", il y a plusieurs paramètres:
-> Déjà, on a développé notre culture cinéma. On a affiné nos exigences et on a vu beaucoup de choses, donc c'est plus difficile de nous surprendre ou de proposer quelques chose d'inédit. Par exemple, un film à grosses bebêtes. On a pris Jurassic Park en pleine poire; film grand public avec des gros dinos, une réal soignée et le budget qu'il faut. Un film comme ça, une fois qu'il est passé; tu ne pourras plus jamais provoquer ce sentiment de première fois pour le public ayant connu ça. Aussi génial soit le film. On a vécu suffisamment de choses au cinéma pour que cela devienne très compliqué de nous marquer en profondeur. On a connu tous les genre de concepts, tous les genres d'acting, tous les scénario, personnages, performances techniques etc...Je vais pas dire qu'on est blasé, mais on a la peau plus dure. Et l'air de rien ce sentiment d'inédit, de découverte totale ça joue dans la capacité d'un film à laisser une trace durable.
-> L'industrie a évolué et s'est grandement développé. C'est une machine parfaitement huilée qui a mis en place des méthodes de production professionnelles, carrées. L'exploration, l'expérimentation, l'artisanat, la spontanéité etc...ont moins de place aujourd'hui. Pour schématiser on pourrait dire que les différents genres de films sortent des différents moules existants. Et un moule ça se ressent. Et l'air de rien un meuble ikea ça marque moins qu'un meuble d'ébéniste, fait main, sur-mesure, où l'on ne s'interdit rien artistiquement. Évidemment je simplifie un peu les choses mais vous comprenez l'idée. L'industrie, comme les spectateurs, a grandi et certains films cultes doivent leur statut à leur timing sur cette ligne de temps. Si E.T. sortait aujourd'hui, il n'aurais jamais eut le même impact. Cette offre absolument démentielle en quantité a aussi pour effet de déboussoler le public; on se tourne alors vers les "valeurs sûres" qu'on connait du passé, ça explique surement en partie l'effet nostalgie.
-> Cette industrie devenue très méthodique, très calibrée et également devenue très productive. Il y a aujourd'hui une quantité ahurissante films. On a à la fois un choix fou, et un débit non-stop. Et il y a beaucoup de qualité dans le tas. Et c'est pareil pour le cinéma grand public et les blockbusters. Il y en a plusieurs par mois. C'était pas du tout le cas dans les 80's. Et c'est bien plus difficile de marquer durablement les esprits noyé dans un océan de qualité. Il faut se dépassé artistiquement, techniquement, il faut prendre des risques...
-> ...mais les budgets ont explosés et avec eux les enjeux. Gros enjeux => on calibre au poil de cul. On borne les possibles. A l'époque il y avait des succès comme Jaws (9 millions de budget), E.T. (10 millions), Indiana Jones (18 millions), Star Wars (11 millions), Retour Vers le Futur (18 millions), Terminator (6 millions), Alien (10 millions), Aliens (17 millions) Pulp Fiction (8 millions), Die Hard (28 millions), Seven (30 millions) etc...Aujourd'hui les films grand public qui s'affichent et attirent l'attention tapent dans le 150-200 millions de budget. Et forcément les enjeux ne sont pas les mêmes, ça impose d'être accessible à tous, au plus jeune, au plus idiot, au plus néophyte. Faire du feux d'artifices, être consensuel, politiquement correct, pas trop subtil ou perché...en fait il faut être pile dans ce qu'on sait (ou pense savoir) qui marche/plait au plus grand nombre. Donc forcément à lisser au maximum les choses, on obtient un produit lisse. Et pourtant paradoxalement c'est dans cette catégorie qui bénéficie de toutes les lumières qu'on cherche la perle, le chef d’œuvre, la surprise, l'émotion...alors que les œuvres qui nous ont marqué, qui ont marqué le cinéma sont des œuvres d'auteurs, qui ont de la personnalité, permis par des budgets et des ambitions de box office plus light. Catégorie aujourd'hui évincée par les blockbusters, qui même si elle trouve un public parfois n'a pas la place pour marquer la culture-pop.
-> Le marketing over-tease. On a accès a plus d'actualités, plus d'infos, plus de reviews, en temps-réel et le marketing prépare le terrain bien en amont. Bref on voit venir les films à 15 bornes et on sait tout ce qu'il y a à savoir avant de rentrer dans la salle. L'impatience a le temps de monter et redescendre; et pour l'effet de surprise c'est carrément mort. Or on est plus apte à être marqué quand on sait pas ce qu'on va prendre dans la tronche.
Tout cela joue sur la réalité de production cinéma, sur notre perception, et notre réceptivité. Malgré tout si on y regarde plus attentivement, les œuvres majeures n'ont pas cessé d'exister à la fin des 90's. The Revenant a de quoi être un survival culte d'une génération. La scène de rencontre dans Arrival est, pour moi, une scène de pur cinéma impossible à oublier. Edge of Tomorrow est un blockbuster de divertissement plutôt très bon et marquant de part son concept. Mad Max FR évidemment qui ne manquera pas de marquer certains comme le premier à l'époque. Inception ou Interstellar vont traverser le temps je pense. 28 Jours/28 semaines sont des références pour les zombies; avec une scène d'ouverture mémorable pour chaque. Annihilation dernièrement est un véritable ovni, avec un des monstres les plus creepy de ces 20 dernières années ^^. The Nice Guys a le potentiel d'être un classique du action-comedy. Shutter Island que j'ai déjà vu un certain nombre de fois :p etc...etc...le cinéma continu de nous servir des oeuvres incroyables, qui ne sont peut-être pas cultes pour nous mais le seront pour d'autres. Et puis bon, il y a les films cultes et les films qu'on peut mater à l'infini. C'est pas toujours la même chose ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai le même désintérêt pour les série solo Venom en comics. Pareil pour le Joker d'ailleurs.
Qui n'ira pas le voir?
pouet
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai réservé une place dans un imax pour lundi prochain sinon les places étaient trop nazes... si je réserve pas je sais que je vais devoir attendre 15 jours pour avoir une place potable et je prends le risque de me faire spoil... Alors non je réserve. Hahaha.
pouet
toujours plus gros. Mais le bon divertissement est garantie...
pouet
https://www.youtube.com/watch?v=DkkCMMyz8UM
Yamcha... :D
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Pour le reste et ceux qui l'ont vu (enorme spoiler)
C'est un putain de génocide, le nombre de mort du côté des "heros" est abusé, celle de Spiderman ma particulièrement touchée, la façon dont il meurt dans les bras de Stark c'était très émouvant, ce dernier restant le seul survivant sur Titan et semble totalement démuni face à la puissance de Thanos, le final du film est incroyable comme le plan de Thanos assis, sur une planète, seul en regardant l'horizon et en souriant de son devoir accomplis (rétablir l'équilibre en éliminant la moitié des êtres vivants dans l'univers). Par contre je me demande ou est Warlock, le post générique nous annonce Captain Marvel, le prochain opus sera très inintéressant.
Pour la premiére fois dans un Marvel, les gentils perdent à la fin, le film prends plaisir à te faire croire à une victoire des bons avant de pousser Thanos à mettre une sacrée raclée aux Avengers et autres l'attente va être longue pour le prochain opus...
Je suis Speed Air Man !
Et y'aura pas si longtemps à attendre puisqu'il sort l'année prochaine Avengers 4. :3
" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)
Sinon, j'y vais ce soir ;) J'ai hâte de découvrir Thanos.
Remember Halo.
Je crois que j'ai vu que le premier Avenger, les 2 premiers IronMan, le premier Gardien de la Galaxie, et Doctor Strange :o
Je me réserve de donner mon avis pour l'instant, j'ai besoin de recul. C'est bien trop élogieux pour que je livre à un avis tout de suite ^^
Jeu(x) du moment : Assassin's Creed : Origins (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Mario Kart 8 (Switch)