Driftwood @face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust @davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843 laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Alx> Je sais pas s'il y a vraiment besoin de balancer autant pour fidéliser. Globalement il me semble avoir déjà lu qu'il y a peu de fluctuation dans les abonnés. En gros, une fois abonné Netflix, on a tendance à le rester. Donc j'imagine que toutes ces productions sont plus des produits d'appel, avec une offre hétéroclite pour séduire différents types de publics.
C'est pas vraiment un problème qu'il y ait un rythme si élevé. On peut pas forcément suivre mais c'est pas bien grave au fond, le problème c'est que c'est vite le bordel, les algos et l'interface sont loin d'être optimaux à une bonne visibilité durable du contenu. L'interface Netflix repose énormément sur les suggestions, et avec un rythme élevé de sorties, certains trucs dégagent et ne réapparaitront plus. Heureusement sur PC il y a la possibilité d'afficher et de parcourir l’entièreté du catalogue par ordre alphabétique. Par contre toujours pas moyen d'afficher que les films Netflix par ex. On peut accéder au contenu Netflix Original mais ça affiche tout: séries, docus, films. Et puis vu l'ampleur du catalogue (original ou pas) maintenant, combien d'utilisateurs s'amusent à ça? Sans parler du fait que cette option n'est pas dispo sur les autres supports. Sur tablette, quand tu cherches quelque chose de précis t'as intérêt à connaitre le nom, sinon tu peux tourner pendant longtemps. Bref il y a des trucs cool qui peuvent vite finir au fond d'un tiroir -quand t'as pas le temps de suivre le rythme par ex- que personne n'ira ouvrir. C'est dommage.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Bon faut dire que j'ai une liste de films à voir sur DVD/Plex longue comme le bras.
Bigquick> Oh Netflix fait bien la distinction aussi, mais sur l'ensemble du catalogue. Je parlais de la section Netflix Originals, où là par contre il y a pas de distinction. Remarque tu parlais peut-être aussi de ça pour Amazon ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Tu peux juste sélectionner les séries ou les films, et pareil sur le catalogue. C'est de ça dont je parlais. Même les vignettes sont différentes, les films reprennent le format des affiches de ciné, donc rectangulaire format portrait, les séries à l'horizontal. Des petits trucs qui permettent de faire plus facilement le tri.
Le catalogue de Netflix fait pas cette distinction ^^
Et la liste des favoris de Netflix c'est vraiment le pire truc, y'a zéro rangement et aucune possibilité de filtrer. Et même la mienne bug j'ai parfois des trucs qui ne s'affiche pas alors que j'ai pourtant bien ajouté le film/la série dedans.
Je ne parle que de mon expérience sur navigateur, vu que je mate tout sur mon PC n'ayant pas de télé.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je test OCS là via un offre 2 mois gratos (via le PS+ je crois), et c'est pas mal du tout. Le catalogue est pas grand du tout, les films restent genre 1 ou 2 mois souvent, mais ils sont plus récent, plus divers, et plus qualitatif selon moi. Pareil pour le catalogue série, en plus d'être récent (USA+24h pour beaucoup de séries) y a beaucoup de HBO, j'aime bien, car pour moi chez Netflix déjà toutes les séries hors Daredevil saison 1, ça vaut pas grand chose, même Stranger Things bien que très très sympa, j'aime bien, c'est pas la super folie ça fait super opportuniste et "on va mettre tous les éléments 80s en vrac" sans trop rien d'autre.
Je trouve aussi que Amazon Prime est mieux, pareil catalogue + restreint mais + qualitatif. The Man in the High Castle, Bosch, The Shield, Community, American Gods, etc. Les films aussi sont meilleurs globalement je trouve, mais on va dire kif kif pour pas être méchant.
Sur Netflix je compte pas le nombre de film commencés et arrêtés en cours parce que c'était naze... D'ailleurs on comprend pourquoi ils ont enlevé les évaluations des spectateurs. :D
En gros je crois qu'OCS c'est le mieux niveau qualité/fraîcheur, malgré un catalogue restreint, mais c'est cher. Netflix et Amazon Prime c'est en gros kif kif même si je trouve les séries Prime bien meilleures que Netflix, et aussi bah Netflix pour de la HD c'est 10,99€ mini, Amazon Prime c'est 5,99/ mois (ou 50 l'année) pour tout le catalogue en HD, Amazon Music (limité à 40h par mois mais ça me va), les livraisons rapide et gratos sans minimum d'achat, Prime Reading, Twitch Prime (avec des jeux gratos tous les mois et dispo à vie même après la fin de l'abo), et autres bricoles. Franchement pour moi si on veut un seul abo, il n'y a pas à hésiter.
Bon personne m'a demandé mon avis mais hein, pourquoi pas. :p
XBL: Senki Dala
Et merci pour l'explication de la liste. Comme quoi c'est vraiment mal foutu.
Netflix doit encore réussir à produire des bons films. Hormis Okja, j'ai encore rien eu envie de voir chez eux.
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Spider-Man (PS4)
Sinon pour le catalogue, perso je trouve que Netflix a atteint un niveau qualitatif très satisfaisant depuis pas mal de temps. Après, évidemment on reste sur une affaire de goût. J'avais pris le mois gratos sur Amazon à l'époque et j'avais noté un gros écart. Tout à fait normal d'ailleurs, il a fallu du temps à Netflix aussi. Faudrait que j'aille voir un peu ce que ça donne Amazon aujourd'hui, là je suis pas assez à jour pour comparer. Mais bon je parie qu'on doit s'abonner avant de pouvoir parcourir le catalogue. Ils devraient tous penser à une préviz du catalogue avant de payer.
J'aime assez la philosophie de Netflix aujourd'hui. Bon clairement en terme de films ça enchaine pas les claques c'est certain. Néanmoins, il y en a un certain nombre qui ne paient pas de mine mais qui sont tout à fait sympas/bons. Même les films imparfaits ont parfois une proposition très intéressante. J'aime surtout leur approche de combler les lacunes des salles de ciné, avec une certaine liberté d'auteur...avec ce que ça comporte comme risque de raté aussi il est vrai. Et j'aime également qu'ils se tournent autant vers le monde et pas que les ricains. Honnêtement je serais étonné qu'Amazon propose déjà une telle diversité. Ça vient vraiment de partout: Japon, chine, inde, corée, espagne, portugal, italie, allemagne, pologne, angleterre, danemark, suède, colombie etc...Franchement pour l'ouverture à d'autres styles c'est une mine d'or.
En terme de séries je pense qu'ils n'ont plus rien à prouver, ils se sont fait leur réputation avec (là aussi avec plus en plus de diversité et d'origines). Pour les films, ils progressent doucement je trouve et au fond quand tu regardes les sorties ciné, ils ont pas forcément un ratio qualitatif inférieur; c'est juste qu'il y a beaucoup plus de films qui sortent en salles, 10-15/semaine, et donc une chance accrue de très bons films plus régulièrement. Là il semble qu'ils ont décidé de passer la seconde. On verra bien où ça mène. On va pas s'en plaindre, une montée qualitative sera pas dommage.
Pour tout ce qui est production tiers, la loi fr étant ce qu'elle est de toute façon c'est 36 mois pour tous. Mais c'est pas impossible que les concurrents proposent des choix plus aguichants; de mon point de vue Netflix ne compte absolument plus là dessus pour attirer les gens; ils se tournent vraiment vers les prod internes et les exclusivités de distrib.
Le barbier> Rien de ce que j'ai mis en page précédente ne te tente ne serait-ce qu'un peu?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre, l'UHD HDR Dolby Atmos sur Amazon Prime, de base sans surcoût.
Inppaussible n'est pas Français.
edit: ah merde, l'abo c'est forcément avec un an d'engagement ou il y a aussi moyen de prendre un mois?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre pas fan de Clavier en Astérix. :/
Dans l'ensemble je ne sais pas quoi penser de la BA, j'aime bien le style Astier habituellement (d'ailleurs le Domaine des Dieux n'était pas mal), mais là je ne suis pas très chaud. Les meilleurs passages sont les échanges Cétautomatix/Ordralfabétix (bien aidés par la voix de Lionnel Astier d'ailleurs)
Y a la série "American Gods" qui doit mériter le détour, enfin perso j'aime bien le roman, après j'ai pas vu plus de 2-3 épisodes vu que je sais où va l'histoire (et que comme souvent y a un décalage entre ce qu'on s'imaginait et l'incarnation à l'écran).
- The Man in the High Castle,
- McMafia
- The Looming Towers
- The Terror
- Justified
- Friday Night Lights
- Goliath
- Bosch
- American Gods
- Mozart In The Jungle
- The Marvelous Ms Maisel
Pour ma part, je suis abonné Amazon Prime depuis le début, donc c'est tout bénéf pour mo.
Inppaussible n'est pas Français.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Pour les séries Elidjah a tout dis ou presque, il y a aussi de vieux trucs intégral comme The Shield, The Office, etc.
XBL: Senki Dala
Dazman> Ouaip, la saison 3 de The Expanse est une des raisons qui fait que j'irai faire un tour chez Amazon.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inppaussible n'est pas Français.
Et tant mieux qu'il y ait de la concurrence, ça va pousser chacun à se dépasser.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- Blindspotting
Film qui compte l'histoire d'un ancien détenu afro-américain qui assiste à une bavure policière 3 jours avant la fin de sa conditionnelle. C'est un gros coup de coeur me concernant, le casting est impeccable et les émotions qui traversent le personnage laissent difficilement insensibles vu les thèmes abordés. Le film ne semble pas beaucoup distribué donc je vous encourage à aller le voir rapido. C'est un premier film en plus !
- A Star Is Born
Bradley Cooper qui sait décidément tout faire et qui se met à la réal. Tout en occupant le rôle principal. Un petit Clint Eastwood dans le fond, par le double rôle qu'il occupe sur le film, par ce "modèle" de masculinité qui transparaît tout du long et aussi par le classicisme du film d'un point de vue général.
Ce "faux" biopic sur Lady Gaga se regarde tout seul, le casting est bon, Lady Gaga y est très touchante et la BO laisse transparaître tout son talent sur scène. J'ai 2-3 trucs à redire sur la seconde partie du film mais ça n'en reste pas moins une réussite dans l'ensemble.
- First Man
J'ai du mal à mettre de mots sur First Man. L'approche est intimiste, personnel et sur ce plan le film est une réussite. La mise en scène se veut encore plus réaliste qu'Interstellar et très immersive (très bonne scène d'ouverture là-dessus). Mais j'ai pas ressenti l'intensité émotionnelle à laquelle j'étais "habitué" avec les deux précédents films et hormis le décollage d'Apollo 11, peu de moments m'ont paru épique.
Le point fort du film c'est ce qui se passe sur Terre, au sein de la famille d'Amstrong, au sein de l'équipe d'astronaute qui s'est préparée pour la mission et l'espace passe quasi au second plan (même si quelques séquences sont bien efficaces).
J'ai le sentiment que l'exploit que fût la mission elle-même ne réside pas dans les intentions du film et qu'il s'agit surtout de montrer ce que ça a coûté (sur tous les plans) de mener cette mission à bien. Un thème qu'on retrouvait déjà dans Whiplash quelque part.
Donc petit sentiment de déception que j'ai du mal à expliquer même si j'ai été satisfait du film en sortant de la salle. Je m'attendais peut-être à autre chose.
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Spider-Man (PS4)
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
C'est un choix plutôt bon en plus puisqu'on connait la finalité du film.
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Spider-Man (PS4)
http://www.lopezestrada.com/
www.brain-dead.net/