Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (6 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (8 Weeks ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Par exemple, la com' de Swiss Army Man a été gérée par A24. Il fait parti de leur catalogue. Mais ils en sont distributeurs. Le film a été produit par 5 compagnies totalement inconnues du public (comme c'est souvent le cas). Idem pour Annihilation. A la base le film était sous l'aile de la Paramount. Mais ils n'en sont pas producteur, ils sont distributeurs (uniquement aux US au final).
Donc oui ces films n'ont pas été tournés et produits en interne chez Netflix, mais il n'en reste pas moins qu'ils ont pris en charge leur distribution (c'est un choix éditorial, c'est pas anodin) et que sans eux ces films n'auraient pas pu être diffusé et vu à cette ampleur. Si pour nous spectateurs c'est juste une question de possibilité de voir le film, de l'autre côté, pour les auteurs et les productions, c'est absolument capital.
Bref, Netflix est un acteur du marché du ciné comme un autre, tout ce qui porte leur logo n'est pas forcément prod purement interne. Mais c'est parfaitement normal ^^.
ps: Pour Swiss Army Man cela dit, c'est pas vraiment un Originals. Je pensais parce que le film est arrivé assez rapidement sur la plateforme mais ça vient du fait qu'il n'a pas été distribué en salle en France, donc la chronologie des medias de 36 mois n'avait pas lieu d'être ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est comparable à MS qui achète l'exclusivité de TitanFall ou de Rise of the Tomb Raider (pour un an): ils ne sont pour rien dans la naissance et la conception du projet en question (et dans la prise de risque qu'elle représente). Je n'y vois aucun mérite créatif.
J'essaie juste de rester objectif. D'ailleurs, je suis loin d'être un détracteur de Netfix, un service que j'utilise régulièrement et qui présente bien des avantages.
Je sais que certains films /séries (ce qui est trompeur, parfois, d'ailleurs), ne sont que distribués/diffusés par Netflix, mais c'est une facilité de langage, si tu préfères. En flemmard. ^^
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Avec Jim Carrey en Robotnik. Ouaip.
Quelle horreur. :/
Tu me devances de 2 secondes !
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Sinon c'est quoi ce truc avec Sonic ? Savent plus quoi inventer.
Tu me manques...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
Tu me manques...
1) C'est chose extrêmement courante dans ce marché. Pourquoi dans le cas précis de Netflix vouloir faire une distinction dans leur catalogue de ce qu'ils ont produit eux-même et de ce qu'ils distribuent seulement? Est-ce devant un film de la FOX ton appréciation change en fonction de si la FOX n'a fait que le distribuer? Est-ce que c'est une info que tu cherches à avoir/qui t'intéresse même? Le cas Swiss Army Man ou Annihilation c'est le standard sur le marché du ciné. Pour Ex Machina, le précédent film de Garland, c'est un film Universal...mais c'est la même que pour Annihilation, le film existait sans eux, ils ont pris en charge la promo et la distrib à l’international (A24 aux US) et c'est merde. Donc ce que tu dis pour Annihilation et Swiss Army Man est vrai, mais c'est hyper fréquent, ça n'a rien d'un cas de figure anormal/particulier. Pourquoi vouloir donner plus de poids à cette info quand ça concerne Netflix? C'est tout le cinéma qui fonctionne ainsi. En général, les gens s'en tape de l'usine à gaz qu'est le financement d'un film, des 20 boites qui ont foutues des billes à des parts différentes dans la prod, la distrib ou la com' du film. On s’arrête à: Tel distributeur communique sur tel film = c'est leur film (The Conjuring c'est du Warner, qui n'est que distributeur, au lieu de New Line et Safran qui produisent vraiment le truc mais dont les noms parlent pas à Mr tout le monde). C'est plus simple. Bah c'est exactement la même pour les Netflix Originals.
2) Le rôle de distributeur n'est pas à négliger. Netflix n'ont rien à voir avec la partie créatrice d'Annihilation ou de Swiss Army Man ou At Eternity's Gate; mais c'est pas pour autant qu'ils ont eut un rôle mineur. Ces films là ont été fait sans eux, mais ils ont pu être vu grâce à eux. Permettre aux auteurs et prod de gagner leur pain, permettre à une oeuvre et à un public mondial de se rencontrer, je trouve ça déjà pas mal comme intervention dans la vie d'un film. Garland aurait préféré que son film soit vu en salle; mais il veut surtout que son film soit vu. Et ils faut bien comprendre que Netflix, en tant que distributeur, ne pique pas ces films à d'autres, ils offrent de s'occuper de la distrib internationale pour des films qui galèrent à l'être, parfois même au niveau national. Si on a pu voir ces films c'est grâce à eux; et par la même occasion ça évite à ces auteurs d'être dans la merde. Schnabel a pas mal parlé de son contact avec Netflix. Expliquant à quel point il a sué sang et eau pour faire son film, puis encore plus pour le faire distribuer, que Netflix ont offert gratuitement leurs panneaux géants sur Sunset Boulevard pour la promo du films aux US (alors que c'est CBS qui gérée la distrib là-bas), et comment ils ont proposé de prendre la charge de l’international, qu'il les a senti très concerné par l’œuvre et pas seulement par leur business. Un exemple parmi d'autres, non pas pour dire que Netflix c'trop beau c'trop magique, mais pour montrer que c'est pas juste du "ouais bon ils ont aligné les billets sur la table pour les droits et voilà quoi". Il y a une démarche de distribution, volontaire, qui impacte réellement les auteurs, les films et les spectateurs. Ils ont fait un choix. Et franchement vu At Eternity's Gate, c'est pas un choix pour faire péter le compteur de vues ou rameuter plein de nouveaux clients. Et il y a plein d'autres exemples films et séries de choix de distribution de Netflix qui sont intéressants.
Je parle de Netflix là parce que c'est le sujet, mais c'est pareil pour d'autres hein. La distrib c'est pas un rôle mineur. Par exemple, j'aime beaucoup A24 et Annapurna. Cette affection s'est forgé via une affinité avec leur catalogue. Au fond je m'en fous un peu de savoir que 50% de leur catalogue ils ne le produisent pas directement. Le fait de distribuer et de prendre sous leur aile des films tiers, par leur choix éditorial de permettre à un certain type de cinéma et d'auteurs d'être vu et de continuer à exister me semble être un rôle assez important.
Bref, je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour Annihilation ou Swiss Army Man (et pas mal d'autres de leur catalogue). Netflix ne sont pas autant impliqué dans leur processus de création que pour d'autres de leurs films, c'est un fait; mais c'est ce qui se passe tout le temps dans le ciné donc pourquoi en tenir rigueur spécifiquement là. En plus de leur productions ils ont un rôle de distributeur qui n'est pas anodin et son ayant-droit. Pour ces deux raisons, dire que ce ne sont pas des vrais Netflix Originals ça n'a pas vraiment de sens de mon point de vue. Ou alors il faut appliquer cette distinction à l'ensemble du cinéma.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Interesting balls :https://www.youtube.com/watch?v=FhH3bEYRzFQ
www.brain-dead.net/
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Tu me manques...
Pas un mauvais film, Zack Efron est très convainquant, la ressemblance est assez surprenante.
Par contre, ce n'est pas encore avec ce film que Bundy va perdre ses fans.
Le film se concentre sur ce qui se passe après les meurtres et, malgré quelques lignes de dialogues qui reviennent sur les meurtres, rien n'est fait pour montrer Bundy tel qu'il était vraiment.
On est encore dans le Bundy beau gosse et charmeur presque tout au long du film.
Il n'y a qu'a la toute fin ou le réalisateur montre enfin un peu le monstre qu'il était avec la photo d'une des ses victimes décapitée. Mais là encore, il n'explique pas pourquoi
C'est assez choquant tous ces films et docu qui passent volontairement sous silence la véritable nature de Bundy.
On est devant l'un des pires tueurs en série de l'histoire, un mec capable des perversions les plus inimaginables (démembrement, nécrophilie, pédophilie) mais tout le monde souhaite visiblement qu'on garde le visage du "Beau Gosse tueur", celui qu'il offrait "au monde" pour cacher sa véritable nature.
Bien joué Ted, 30 ans après, ça marche encore :)
www.brain-dead.net/
Inppaussible n'est pas Français.
Après si toi tu fais la différence même pour les films en salles; c'est cohérent, et je ne peux qu'acquiescer. Ces films ne sont pas produits directement par Netflix, il y a donc bien cette nuance avec d'autres Originals Netflix. Après en terme de valeur par contre, je ne place pas l'un au dessus de l'autre; c'est 2 métiers/activités différentes avec chacun leur rôle, mais les deux participent à la vie du film, à ce qu'il existe (pour le spectateur). J'ai beaucoup aimé Annihilation, je sais que je dois ce que j'ai vu à Garland et le fait d'avoir pu le voir à Netflix. Il y a peut-être de l'opportunisme parfois, mais j'ai envie de dire tant mieux! Annihilation ayant été lâché par La Paramount, peut-être qu'un autre distributeur s'en serait occupé pour une sortie en salle internationale...ou peut-être pas...ou peut-être avec une distrib minimaliste...ou qui aurait acheté les droits pour moins cher. Donc le fait que Netflix ait foutu des billes pour le prendre sous leur ailes à l’international, permettant à la fois une certaine rentabilité pour la prod et la possibilité de le voir partout dans le monde, je vais pas m'en plaindre ^^. Au fond je pense qu'on est d'accord tous les deux, c'est juste qu'effectivement j'accorde pas spécialement moins de mérite à celui qui soutient un film -tôt ou tard dans son cycle- et me permet de le voir. Je pourrais également citer Errementari. Netflix n'a absolument pas produit le truc, mais sans eux le film serait pas sorti d'espagne, ils sont allé le chercher, et j'ai découvert et apprécié. Ils font leur boulot de distrib' de manière plutôt cool je trouve, en occupant un créneau -relativement- délaissé par la distrib classique. Bref, t'as saisi l'idée :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un poster plutôt classe !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
®Dazmode