MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
La dernière demi heure est clairement ce que j'ai préféré, c'est normal le film est fini, on a le droit à un enchainement de "teasing - bande annonce" pour des futurs projets qui vont sûrement ne jamais voir le jour mais c'est la que Snyder est le meilleur à mon avis : donner envie aux gens et faire la monter la hype. Le passage dans le futur ou Batman et Superman sont ennemis, reprenant une scène de BvS fait clairement envie, on a envie de voir un frai film autour de cet univers parallèle et visuellement : Ça déchire !), et Snyder s'éclate enfin !!
J'ai revu dans la foulé Watchmen et la version longue de BvS que je trouve bien plus au niveau, même si tout n'est pas parfait.
Remember Halo.
®Dazmode
On dirait que tout le film se concentre à restituer les années 80. Par contre la cohérence, le respect de l'héroïne et des spectateurs leur passe par dessus la tête. Le duel de fin est risible, ils ne savent toujours pas faire appel à des cascadeurs et délèguent tout à la CGI et aux gros plan sur Gal Gadot... Osef de son regard pas contente.
@Soda : La critique de hamster_eater peut s'appliquer à la Justice League, surtout pour les effets spécieux, mais les deux films ont très très peu de points communs.
En parallèle, j'ai (enfin) vu Lady Bird et je vous le conseille :D
- Hacker de Michael Mann
- Darkman de Sam Raimi
- Sin Nombre de Cary Juji Fukunaga (Beats of No Nation, Mourir Peut Attendre)
- Le Stratège de Bennett Miller et Aaron Sorkin.
- La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott
- Master & Commander de Peter Weir.
Tous recommandable si jamais c'est pas encore vu. Et la semaine prochaine il y a Blade Runner 2049 de Villeneuve.
Et tant que j'y suis: Things Heard and Seen Trailer (Dans Les Angles Morts en vf) de Berman et Pulcini. Avec Amanda Seyfried, James Norton. Le 29 avril.
Mitchells vs The Machines Trailer racheté à Sony Pictures Animations. Le 30 avril
.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Quoi qu'il en soit je suis d'accord, les acquisitions de ces derniers temps sur le catalogue sont bonnes. Je peux rattraper plein de films que je voulais voir sans prendre le temps de le faire. Je note pour Darkman !
Sinon je me suis refait dernièrement la trilogie Matrix. Et il y a pas, malgré ses défauts, c'est autre chose que beaucoup de blockbusters d'aujourd'hui vraiment creux. Du coup je dois avouer que ça a allumé une certaine attente curieuse pour Matrix 4.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Hâte de retrouver Matrix également. Entre cette trilogie et Le Seigneur Des Anneaux, le début des années 2000 c'était vraiment quelque chose !
Hâte de retrouver Matrix également. Entre cette trilogie et Le Seigneur Des Anneaux, le début des années 2000 c'était vraiment quelque chose !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Dans la première moitié des années 2000, je citerais plutôt (en dehors de Lord of the Rings, bien sûr) Cast Away (2000), Gladiator (2000), Minority Report (2002), Kill Bill 1 & 2 (2003-2004), Catch me if you can (2003), The Incredibles (2004), Spider-Man 2 (2004), Sin City (2005) et War of the Worlds (2005). Quand même autre chose que la soupe le plus souvent indigeste qu'on nous sert depuis que Disney/Marvel a pris le pouvoir.
Hors blockbusters, je suis obligé de placer un de mes films préférés: Mulholland Drive (2001).
'' Pumba Pumba Pumba , tu es un porc ! ''
Sinon dans ta liste, j'ai plus de mal avec Spider-man 2 qui était plutôt cool à l'époque sans être ouf, j'ai essayé de le revoir et ça m'a gonflé. Alors que les autres je peux les revoir sans problème. D'ailleurs Sin City et Kill Bill Vol 1/2 sont en réalité plus des AA; avec leur budget de 30 à 40 millions et un box-office inférieur au budget des bockbusters d'aujourd'hui.
Qu'est-ce qui rend Matrix 2 et 3 imbuvables pour toi? Le scénar ou les scènes d'actions un peu too much?
Eldodu> Le souci des Marvels à mes yeux c'est qu'ils ont introduit le fonctionnement des comics au cinéma. Ce ne sont pas des films mais des épisodes, d'un truc sans fin (dans les 2 sens du terme), sans conséquences, sans enjeux réels, sans patte. C'est les feux de l'Amour mais avec des super-pouvoirs.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Déjà tout tourne autour de sieur Potter, donc ça progresse ainsi : Harry est un petit nenfant, suceur en chef de Dumbledore ^^; ensuite Harry s'intéresse aux filles, ça flirt de partout ; puis Harry est adulte, le monde est sombre et il faut se battre pour de vrai, il y a des morts. Cette progression manque de subtilité et c'est ainsi que je l'ai ressenti. Il y a des choses sympa dans l'univers, mais comme tout passe par le prisme de Harry et qu'en plus tout les regards sont sans cesse posés sur lui.. il manque d'un alter ego... Je trouve que c'est pas du tout à la hauteur de l'univers de Tolkien ou de l'adaptation de Jackson.
Ca pourrait déjà tenir au fait du sentiment de progression et de découverte qu'on a dans le 1er Matrix, alors que les deux autres sont plus dans le registre du déclin et du sacrifice. Mais bon après ça reste du ressenti. Il y a aussi les combats, bien moins percutants, et bien plus WTF en CGI bien visible même à l'époque. Incontestablement je préfère un Néo contre un agent Smith, qu'un Néo contre 300 Smith. Et donc toutes les fights de Neo dans le 1er sont meilleures que dans les autres, pour généraliser, puisque la scène du château et de l'autoroute sont quand même sympatoches.
Pour en revenir à la philosophie de Matrix 1 : c'est un mélange de bouddhisme et de politique, avec un nerd dans un univers SF. Le sens c'est de s'élever et de s'émanciper intellectuellement.
Pour les autres : on perd le côté bouddhisme, et on évolue vers de la dark SF qui veut relativiser sur le statut homme et machine, les deux étant similaires et interdépendants. MindFuck !
@Flash_runner pour moi le problème de Matrix 3 c'est qu'il essaye de trouver une sortie par la porte de la trilogie alors que le un se suffit à lui même . Mais c'est le grand malheur des films cultes , ils sont bons le public veut une suite , le profit est évident d'avance et à la fin beaucoup sont déçus :)
'' Pumba Pumba Pumba , tu es un porc ! ''
Quant à Spider-Man 2, j'ai hésité à le mettre dans ma liste, mais c'était quand même une petite claque à l'époque. Je ne l'ai pas revu depuis une bonne dizaine d'années et j'imagine qu'il a pris un sacré coup de vieux. Sans parler de l'overdose du personnage (deux reboots, plein d'apparitions dans les films Marvel)... ça devient insupportable.
D'accord avec le fait que les Kill Bill et Sin City ne sont pas de gros blockbusters. Il faut dire que le budget moyen de ces derniers a bien évolué. Quand on sait que même les trois Lord of the Rings disposaient d'un budget de production inférieur à 100 millions de dollars (pour trois à quatre heures de pellicule! ). Un film comme Catch me if you can, c'est seulement 52 millions de dollars (malgré les stars Spielberg, Hanks et DiCaprio). Cast Away: 90 millions. The Incredibles: 92 millions. Minority Report: 102 millions. Gladiator: 103 millions. L'inflation n'explique pas tout.
Avant 2006, les seuls films à avoir atteint les 200 millions de budget étaient Titanic (250 millions, 1997), Spider-Man 2 (200 millions, 2004) et King Kong (207 millions, 2005). Depuis 2006, une cinquantaine (!) de films ont dépassé cette barre. Souvent au détriment de la qualité, j'ai l'impression... En tout cas, les blockbusters des années 2010 que j'affectionne ne sont de loin pas les plus chers: Inception (160 millions, 2010), MI Ghost Protocol (145 millions, 2011), Super 8 (50 millions, 2011), Rise of the Planet of the Apes (93 millions, 2011), Django Unchained (100 millions, 2012), Edge of Tomorrow (178 millions, 2014), Interstellar (165 millions, 2014), Mad Max Fury Road (170 millions, 2015), The Martian (108 millions, 2015), Arrival (47 millions, 2016), Blade Runner 2049 (170 millions, 2017), Ready Player One (165 millions, 2018), etc. L'argent ne remplace pas la créativité...
P.S. Désolé pour le pavé.
C'est quoi le deal?
- Netflix aura l'exclusivité totale pendant 18 mois minimum des nouveaux films Sony après leur exploitation salle. Ainsi, les Morbius, Uncharted, Spider-man Into the Spiderverse 2, Bullet Train, Don't Breath 2, Ghostbuster l'Héritage, etc...seront disponibles quelques semaines après leurs sorties exclusivement sur Netflix (Sony garde le droit d'exploitation BR évidemment). Cette partie du deal sera moins impactante en France, chronologie des médias oblige, ici les films devront attendre les quelques mois habituels avant d'arriver sur Netflix.
- Obtention des droits exclusifs pour des films déjà sortis du catalogue Sony. Notamment les franchises (Spider-man Into the Spiderverse, Jumaji, Venom par exemple)
- Priorité à Netflix pour tous les films que Sony souhaite sortir en streaming (comme par ex le film d'animation The Mitchells vs The Machines).
En d'autres termes, Netflix devient en quelques sortes la plateforme Svod de Sony.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
C'est quelque chose d'important dans mon travail et on a aucune info sur ça pour le moment, alors je prends volontiers ^^
PSN : Yuki_No_Sai
Yuki> Les changements de la chronologie des médias qui semblent prendre forme et toujours en discussion sont assez mineurs. En gros, ça inclu un peu plus les plateformes SVOD et ça bouge très légèrement les fenêtres de droits de diffusion en fonction de l'aide financière apporté au cinéma fr/eur.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et The Woman in the Window Trailer de Joe Wright (Orgeuil & Préjugés, Hanna, Les Heures Sombres). Avec Amy Adams, Gary Oldman, Julianne Moore, Anthony Mackie, Jennifer Jason Leigh. Le 14 mai.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."