Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Sinon t'as aimé le film alors?
Come embrace the Darkness...
Le meilleur de tous. Paradoxalement celui qui comporte le moins de magie et le moins d'effet spéciaux mais pourtant celui que j'ai le plus aimé. Pourquoi ? Puisqu'enfin on plonge dans la tête d'Harry...Et oui car Mr Potter est aussi un être humain qui a des sentiments, et dans ce film c'est vraiment la partie importante. Le jeu d'acteur devient de plus en plus convaincant pour ces jeunes et celui de l'actrice qui joue Ombrage est aussi très bon. Davis Yates maitrise ses caméras comme rarement dans ce genre film, la réal est casi parfaite. Une seule déception cepandant, le combat final est trop court. Le plus sombre opus, mais aussi le meilleur. Vivement la suite.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Très décevant je m'attendais à beaucoup mieux mais apparement depuis quelque temps c'est de pire en pire, J'ai même failli m'endormir .. Certaine parties du film son très bien, il doit y en avoir deux ou trois mais alors le reste c'est pas extraordinaire. J'espère que le prochain film sera mieux .. mais c'est pas gagné ! =/
Live is life // Fundream on live, Fundream for life
Fun, Moi et Z
"Pikachou" de la part de BolyS
Gameuse // Motarde !! :D
Je suis allé le voir et franchement, je suis extremement content du spectacle qu'il m'a offert ! Enfin on a du grand spectacle, enfin l'univers deviens plus noir, plus sombre, plus adulte, plus ténébreux, c'est la très grande classe ! Les acteurs semblent enfin (ça fait beaucoup de enfin, je sais) avoir trouvé le ton juste ! Visuellement le film, est super, ILMa très bien bossé encore une fois. Bref, une agréable surprise dans tous les sens du terme, moi qui n'attendait plus rien de la série après avoir vu les 4 premiers au cinéma !
Halo.Fr - http://www.halo.fr/
En gros c'est une déception. Je ne dirais pas une "grosse déception" dans la mesure où j'en attendais pas grand'chose mais quand même... c'est une sacrée régression qualitative par rapport au deux précédents opus, à mon avis.
Après le formidable travail sur la mise en scène et la traduction visuelle de l'univers des romans effectué par Alfonso Cuaron dans le Prisonnier d'Azkaban (et ce malgré un script bancal) et d'un quatrième épisode joliment emballé par Mike Newell (mention spéciale à la direction d'acteurs) surtout en regard de la matière à traiter, le film de David Yates fait pâle figure et on retombe, en terme d'intérêt purement cinématographique, au niveau des deux premiers films.
La direction artistique est terne: le Département des Mystères et son carrelage noir, beurk! (Y'avait une promo au Saint-Maclou du coin ou quoi?); le design de Graup (sans doute le fils caché du Hulk d'Ang Lee :/); la photographie du film en général (l'abus de filtres et de gélatines bleus nuit gravement à l'atmosphère visuelle)
La direction d'acteur est en roue libre: après avoir fait illusion dans le film de Newell, Rupert Grint (Ron) et Emma Watson (Hermione) nous refont la démonstration qu'ils sont de très mauvais comédiens (les entendre surjouer systématiquement leurs lignes de dialogues en V.O. est un supplice que je n'infligerais pas à mon pire ennemi). Il en résulte une impression globale d'hétérogénéïté dans l'interprétation qui se révèle vite assez gênante.
La mise en scène est peu inspirée (revoyez le troisième film réalisé par Cuaron, ça a quand même une autre gueule!) voire brouillonne dans les scènes d'action (axes de caméra pas terribles, effets de caméra portée à l'épaule hors sujet), et n'est malheureusement pas aidée par un montage paresseux, quand elle ne flingue pas carrément certains effets spéciaux (notamment l'effet de perspective forcée sur le pont recouvert biscornu qui relie les deux ailes de Poudlard: un effet bien foiré qui se voit comme un nez au milieu de la figure à cause d'un angle de caméra mal ajusté. Bravo les gars! Pour une prod' de cet acabit ça la fout mal quand même)
Pour ce qui est de la musique... ben, John Williams n'est plus aux commandes et hélas ça s'entend. Loin d'enrichir l'atmosphère elle se contente de suivre l'action de façon planplan et de la surligner grossièrement.
Reste quelques scènes intéressantes, un Daniel Radcliff de plus en plus crédible, un casting adulte aux petits oignons (Gary Oldman, Ralph Fiennes et Alan Rickman au top sans oublier Imelda Staunton huileuse et ignoble à souhait dans le rôle d'Ombrage) ainsi que de beaux effets numériques hélas gâchés par une photographie sans nuances.
Une déception donc pour un film que certains considéreront comme un simple épisode de transition avant que les choses vraiment sérieuses ne commencent. Personnellement je ne voudrais pas être à la place du ou des réalisateurs qui mettront en images les deux derniers volets... préparez les parapluies blindés! ^^
"Si Dieu était un camion, il aurait des roues."
Je trouve que ça commence à etre trop redondant. genre dans les épisodes, ça part en couille à la rentrée, et tout se solutionne pour les vacances. C'est sacré l'été au pays des sorciers ?
"Si Dieu était un camion, il aurait des roues."
Et hop solution le dernier jour avant les vacances...
Personnelement je ne m'étalerais pas sur la "technique" de ce péteux, je le trouve un peu mieux que les précédents opus (quoique le 4 est pas mal.)
C'est vrai que certains acteurs .. hum comment dire, sont tout bonnement mauvais je te suis pickman sur tes arguments.
Tu oublies héléna Bonham carter !!!
edit grillé mais je m'y attendais ^^
Puff, il était pas illisible ce message ..
Je suis impardonnable. Mais on la voit si peu. J'espère qu'elle sera un peu plus présente à l'écran dans le prochain!
"Si Dieu était un camion, il aurait des roues."
PS : il est où le passage du bisou bisou avec Hermion & Ronald ? :D
pgr4_medias : http://domi2001.free.fr/pgr4
Le dernier Pixar, Ratatouille, 7 minutes d'extrait :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=187...
pgr4_medias : http://domi2001.free.fr/pgr4
Halo.Fr - http://www.halo.fr/
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Die Hard 4
J'ai plutôt bien aimé même si l'on est loin des 3 premiers dans le genre action. Cet épisode a su vivre avec son temps en nous proposant une histoire originale et qui pourrait bien se réaliser (si si, avec un peu de chance on peut y croire je vous jure ^^) : Le peur totale, le chaos ! Sinon, Bruce Willis toujours au sommet de sa forme avec des cascades dignes des 3 premiers (même si certaines scènes sont très grosse et très mal vues...) A voir !
Halo.Fr - http://www.halo.fr/
Moi j'ai eu envie d'aller me laver les yeux après la séance.
Enfin, je souhaite bon courage à Yates pour le prochain et même le dernier si la Warner le maintien à son poste de réal jusque là.
"Si Dieu était un camion, il aurait des roues."
Moi je le trouve très bien réalisé, et au lieu de dire "il est bien réalisé" je dis "je le trouve bien réalisé".....tu suis ma nuance ? ;p
J'ai travaillé à la TV pendant 5 ans et aussi en tant que cadreur, je connais donc le métier et pour moi Yates s'est très bien débrouillé, maintenant que tu n'aime pas je suis d'accord mais affirmer comme ça que le film est à la ramasse, comme si c'était un avis universel, je n'arrive pas à le cautionner.
Tous les gouts sont dans la nature certes, mais aproprions nous nos critiques plutot que de formuler des affirmations généralistes.
En tout cas ne prends pas ce post d'une mauvaise façon, simplement quand on parle de quelque chose qui me touche (les critiques ciné) je suis vigilent ;p
En tout les cas aux USA le film cartonne sévère, il va rentrer dans les annales du BO mondial si il continue comme ça, et pour moi ça serai bien mérité.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Comme toute critique, comme tout avis, mon post est fondamentalement subjectif et je ne vais pas mettre des "à mon humble avis" à la fin de chaque phrase pour ménager les susceptibilités ou te faire plaisir. Ce n'est que mon avis. Tu n'es pas d'accord avec les arguments que j'ai avancé... très bien, pas de problème en ce qui me concerne.
Tu considères que la mise en scène de Yates est meilleure que celle d'un gars qui a à son actif, entre autres, "Les Fils de l'Homme" soit une des plus grosses leçon de mise en scène de ces dix dernières années? Tu as tout à fait le droit.
Par ailleurs, je ne dit nulle part que le film est à la ramasse, je ne parle que de l'aspect technique (étant cinéphile et cinéphage je trouve presque toujours, même dans un film que je n'aime pas, un ou plusieurs éléments positifs et je ne suis pas critique cinéma aux Inrocks :D). J'ai même souligné à la fin de mon post les aspects du film de Yates qui sont pour moi une réussite. Donc merci de ne pas généraliser mes propos quand j'essaie au contraire de les nuancer un petit peu. ;)
Si tu pouvais également éviter de croire que parce que tu as une expérience professionnelle dans le domaine de la TV (ce que je respecte tout à fait) tu es le seul ici à pouvoir parler de façon crédible de technique cinématographique je t'avoue que ça m'arrangerait. Je pense que dans ce domaine je pourrais bien te surprendre.
Enfin, quant au fait que le film cartonne au box office américain, depuis quand est-ce un gage des qualités artistiques d'un film?
Amicalement.
"Si Dieu était un camion, il aurait des roues."
Et comme je l'ai dit, j'ai aussi adoré l'opus de Cuaron, mais ce n'est pas parceque Cuaron a fait de beaux films et que Yates a rien fait qu'automatiquement ce dernier doit lui etre inférieur en terme de réalisation, ça n'a rien à voir du tout.
Simplement tu as pris mon post méchament (ce n'était pas son but) comme j'ai pris le tient assez froidement vu ta façon de t'exprimer sur le film. Pas besoin de mettre des "je" à toutes les lignes, mais une critique doit montrer qu'elle est l'oeuvre de son auteur et non pas d'une généralité...Maintenant ce n'est pas ta critique qui m'a dérangé car chacun ses gouts et je le respecte, c'est la façon dont tu l'a retranscrite sur le forum.
Pour en finir, quand je parle de mon expérience en tant que cadreur, ce n'est pas pour me la peter (tu parle, c'est pas brillant TV Rennes comme école ;p) mais pour contrer ta phrase vraiment froide "sur le plan technique, le film de David Yates est à la ramasse" en te montrant que moi aussi je sais juger un film techniquement, mais je sais parfaitement que je suis loin d'etre le plus calé sur les connaissances techniques lièes au cinéma sur ce forum.
Bon aller, on se sert la pince ?
Au moins on a tous les deux adoré "Children of Men" ;p
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Et je n'enterre pas Yates pour autant. J'attends ses prochaines réalisations et pourquoi pas un film plus personnel (Les "Harry Potter" sont de grosses machines complexes à mettre en images et le réalisateur est toujours, dans ces cas, un décisionnaire parmis d'autres et pas nécessairement celui qui a le plus souvent son mot à dire, hélas.)
Et puis effectivement sur "Children of Men" ça nous fait au moins un point commun. ;)
Désolé si j'ai pu paraître un peu froid dans mon jugement.
"Si Dieu était un camion, il aurait des roues."
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Halo.Fr - http://www.halo.fr/
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
En revanche, pour ce qui a trait au "production design" vu que tout, ou presque, doit être validé par Rowling je pense que le pouvoir décisionnaire des réalisateurs de la série doit être moindre.
En tout cas les propos de Cuaron et de Newell dans les interviews allaient dans ce sens.
"Si Dieu était un camion, il aurait des roues."