Kevyn46
Kevyn46
Since 6229 Days
Ouais je m'en doutais. :(
En tout cas ça m'aurait occuper des heures ce truc. :D
In reply to
ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6583 Days
incroyable !
In reply to

"Exécutez l'ordre 66..."

TheOutsider
TheOutsider
Since 6476 Days
In reply to

GRAND THEFT AUTO IV : THE LOST AND DAMNED

TheOutsider
TheOutsider
Since 6476 Days
Liberty City ne nous a pas encore raconté toutes ses histoires. Ainsi, courant février 2009, le contenu téléchargeable du premier épisode nous permettra de faire connaissance avec l'un des antihéros qui hantent les rues de cette métropole américaine. On espère que vous aimez les hommes en cuir et l'odeur du cambouis...

Après avoir parcouru Liberty City de long en large dans l'ombre de Niko Bellic, vous commenciez à tourner en rond ? On en est tous arrivés là il y a quelques mois, à se dire que GTA IV est un jeu magnifique mais qu'il va falloir le quitter à regret car on le connaît par coeur. Histoire de raviver notre attachement, les développeurs de Rockstar proposeront dès le 17 février 2009 un épisode sous forme de contenu téléchargeable. Il est à préciser que le scénario de cette extension se déroulera en parallèle aux aventures qu'a vécues Niko.

Cette fois-ci, on s'intéressera aux "exploits" d'un certain Johnny Klebicz, vice-président d'une bande de motards qui, sans doute parce qu'ils ne pouvaient pas monter de GPS sur leurs destriers, se sont autobaptisés "The Lost". Quand l'histoire débute, Johnny est depuis quelques mois le chef par intérim de la bande car le dirigeant en titre, Billy, purge une peine de prison pour trafic et usage de drogue. Quand ce dernier est libéré sur parole, il vient très logiquement reprendre le rôle qui est le sien à la tête des Lost. Et si Johnny ne s'oppose en rien à ce qu'il retrouve ses fonctions et son titre, il apparaît très rapidement que Billy et lui n'ont pas la même vision du poste. Pour Johnny, c'est le business qui prime. Pour Billy, le seul but qui compte, c'est d'écraser -de préférence violemment- tous ceux qui osent se mettre en travers de son chemin. Il le démontre dès son premier soir de liberté en abattant dans le dos l'un des membres du club de bikers adverse, les Angels of Death. On ne vous en dira pas davantage sur la suite du scénario. Mais il est d'ores et déjà clair qu'on s'achemine vers une intrigue "GTA pur jus" à haute teneur en violence frénétique et en trahisons de tout genre.

La première mission à laquelle nous avons pu assister, Action-Reaction, est également la première du scénario. Suite à l'assassinat de leur ami, les Angels remontent sur leurs bécanes et se précipitent vers leur quartier général. Le but du joueur est alors de se lancer à leur poursuite et de les abattre avant qu'ils aient rejoint leur destination. Second mouvement : lancer un assaut contre ledit QG. C'est à ce moment que Billy confie à Johnny l'une des nouvelles armes du jeu : un lance-grenades. Il est particulièrement efficace pour déloger les adversaires qui se mettent à couvert derrière des véhicules ou des rambardes en béton. Toutefois, il faut composer avec un certain délai avant l'explosion des projectiles et la nécessité de viser un peu plus haut que sa cible puisque les grenades font un arc de cercle quand elles sont tirées. Après une première phase en extérieur, le combat se poursuit dans l'enceinte du club où se réunissent les Angels. Là, plus question de se servir du lance-grenades. On lui préférera le fusil à canon scié qui est l'arme emblématique de Johnny. En avançant dans les couloirs à la recherche des points rouges signalés sur le radar, on retrouve ses réflexes de joueur de GTA IV. Comprenez qu'à chaque angle de mur ou aux abords de toutes les portes, on se plaque contre la paroi et on jette un coup d'oeil prudent dans la pièce suivante afin de rester à l'abri tout en faisant le ménage.

Durant le trajet vers le QG des Angels, nous avons pu faire connaissance avec un système censé inciter les joueurs à rester en groupe avec leurs compagnons du club. Alors que la bande de motards se déplace, le logo des Lost s'affiche sur le sol, au milieu des autres bécanes. Quand le joueur fait entrer Johnny dans le périmètre de ce logo, cela déclenche les conversations qui permettent d'en savoir davantage sur les relations entre les uns et les autres. Selon les personnes qui menaient cette présentation, c'est en restant auprès du groupe qu'on parviendra à profiter du meilleur des capacités des autres membres du groupe. Toutefois, mis à part ce système de dialogue, nous n'avons rien vu de concret qui illustre cette idée par ailleurs fort judicieuse.

La mission suivante, intitulée Buyer's Market, a été l'occasion de retrouver Elizabeta à une fête. L'imposante demoiselle vous présente Niko qui va vous aider à mener à bien une vente de drogue. Bien entendu, cette entrée en matière nous ramène directement à une mission jouée dans le GTA IV de base. Sans vouloir tout dévoiler, sachez que la transaction ne va pas bien se passer. Tandis que Niko et son complice s'enfuient pour vivre cette mission de la manière décrite dans le premier volet, Johnny se retrouve seul dans un appartement abandonné pris d'assaut par la brigade des stups et les forces spéciales d'intervention. Autant dire que, pour sortir du batiment et rejoindre un endroit sûr, il va falloir faire parler la poudre. Troisième et dernière mission qui nous a été montrée : Shifting Weight. Le principe de celle-ci diffère un peu dans la mesure où on ne dirige plus Johnny. En effet, il s'agit d'un parcours précalculé durant lequel le biker est transporté sur le siège arrière d'une moto car la sienne a été détruite. Le joueur doit alors déplacer le viseur et tirer sur les nombreuses voitures de police ainsi que les hélicos qui vont tenter de les abattre, lui et son pilote.

Pour résumer cette première vision de The Lost and Damned, on peut d'ores et déjà dire qu'il ne faudra pas en attendre davantage qu'un pack de nouvelles missions recelant leur lot de nouveaux véhicules et de nouvelles armes. Le fossé qui sépare les univers mais aussi les manières de prendre les choses qu'ont Niko et Johnny est net. Comme toujours, les cinématiques entretiennent l'ambiance et, vraiment, on aura le droit à ce niveau à quelque chose d'assez différent par rapport au jeu de base. Terminons par un mot à propos du prix de ce contenu téléchargeable qui devrait être proposé à 1600 points, soit environ 20 euros.
In reply to

GRAND THEFT AUTO IV : THE LOST AND DAMNED

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7022 Days
Pense à la fonction edit la prochaine fois, et mets plutot un lien vers ta source ;)
In reply to

Modérateur et traducteur à ses heures.
DeadSpace, TRU, PoP et GeOW2 sous blister...

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Since 5884 Days
JV.COM en plus... :p

20 euros, ça risque quand même de coincer pour beaucoup !
In reply to

www.san-antonio03.skyblog.com / Digne héritier de Jean Roucas en termes d'humour douteux...

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6628 Days
bah, si c'est les mêmes qu'achétent PES 70€ chaque année ils verront rien. ;)
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6583 Days
J'ai eu l'impression que Lunik avait réagi en voyant son pseudo dans les derniers messages, mais son post a curieusement disparu :P
Ton post sur PES l'aurait irrité ? :P Ou alors c'était autre chose.
In reply to

"Exécutez l'ordre 66..."

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6978 Days
Non non t'as rêvé! Moi je m'en branle, j'ai pas acheté PES depuis PES 5.

Par contre 20 € pour douze heures de gameplay c'est super honnête. C'est un add-on quoi.
In reply to

La glande me sied.

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6583 Days
Mine de rien, j'ai quand même vu ton pseudo sur la page d'accueil du forum pour la section Jeux, et une fois entrée dans celle ci, il n'y avait aucun post de toi :P

Je crois que personne ne connaîtra la vérité :P

Sinon pour en revenir au pack de GTA, vu la durée de vie annoncée, par rapport à certains jeux ( Mirror's Edge ? :p ) le prix est excellent.

Maintenant j'espère vraiment avoir des nouveaux véhicules, car là j'en ai pas trop vu la couleur.
In reply to

"Exécutez l'ordre 66..."

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7493 Days
Finalement je suis disponible ce soir.
In reply to

"Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus ... bizarre."
En hommage à Soda et son installation Cinéma, la meilleur de tout les temps.
Respect Luc !!

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Mais clair je comprend pas la révolte sur le prix du cet add on! :s

800pts pour 3 map à Call of, ou GoW tout le monde trouve ça normal et cool, 2400pts pour un add on d'Oblivion, c'est d'la bombe, par contre 1600pts pour un add on de GTAIV (qu'est pourtant pas un petit jeu) c'est odieux? Va comprendre!
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Tu exagères, tous les DLC payants sont critiqués par un gros paquet de gens, en particulier les packs de maps à la con (comme pour Far Cry 2 par exemple). ;p
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Je sais bien, mais j'ai jamais vu un tel cas de révolte que face à cet add on GTAIV parce qu'il coûte 1600pts! Les maps ouais t'as toujours les contres, mais il y a aussi les pour qui achètent toujours (les fans de GoW achètent les maps GoW, les fans de Call of en fond de même pour Call of...etc), là j'ai l'impression que tout le monde est outré de ce prix pour l'add on GTA IV, alors qu'il ne me semble pas énorme pour la durée de vie prévue, et surtout le contenu (nouveau scénar', missions, armes...etc) et vu que c'est une exclue sur un jeu aussi énorme que celui là.

Tiens par exemple le DLC de Fallout 3 et Fable II, j'ai vu pas grand monde grogner, alors que à priori pour le premier c'est 4h de jeu, et l'autre c'est 2h! ^^"
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6978 Days
Le DLC Fallout 3 est honteux en plus. Les developpeurs ont bridé leur jeu, et enlevé des passages qu'étaient dans la version preview pour les vendre en DLC... 3*800 = 2400 ms. Mais là Shura il trouve ça normal^^

Il faut gueuler sur les DLC, mais sur un type bien précis de DLC... Les armures pour cheval oui. Les add-on conséquent, ou les vraies valeurs ajoutées, je trouve ça moins judicieux.
In reply to

La glande me sied.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Je ne sais pas où tu as vu que tout le monde gueule sur le prix de ce contenu. Parano ? :p
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6978 Days
Loulzipopo. Partout, sur tous sites, dans les commentaires des previews. Ca gueule effectivement.
In reply to

La glande me sied.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Ça vous vient pas à l'idée que ceux qui gueulent comme des rats ce sont des possesseurs de PS3 qui ne le disent pas forcément ? Un conseil, trainez moins sur le net et surtout n'allez pas lire les commentaires des abrutis qui postent ailleurs. ^^
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6978 Days
Parano ? :p
In reply to

La glande me sied.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Si tu veux. Mais en l'occurrence ce n'est pas plus idiot que de donner quelque crédit que ce soit aux posts de quelques râleurs aigris et d'en faire une généralité. Surtout qu'en plus, qu'est-ce-que ça change au final que certains ne soient pas contents ? :p
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Moi je me concentre sur les posts de râleurs aigris parce que c'est 90% des posts que j'ai vu! Je m'attendais quand même à pas mal de "ouais cool ça va être sympa de se replonger dans le jeu"... etc! Après je m'en fout en effet, ça va pas m'empêcher de m'éclater sur l'add on, mais je vois que des coms de merde, donc je réagis ouais!
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Si encore vous aviez lu ça ici je comprendrais mais là vraiment...
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6978 Days
This message is in "Boulet Time" (TM), If you still *really* want to see it, click here
GSY, le centre de l'univers ? L'Eglise catholique aurait déjà excommunié Driftwood pour cette hérésie. A l'instar de feu-Galilé et de feu-Copernic, Driftwood paya de sa personne.

Il montait sur moi c'est tout...

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Since 5884 Days
20 euros, c'est une somme conséquente pour un add-on mais comme toujours, faut avoir croqué dans le fruit pour savoir s'il a bon goût ! (je regrette déjà la tournure de ma phrase)

Ce n'est pas étonnant que les commentaires rageux affluent de part et d'autres car comme l'a si bien dit Drift, c'est une exclusivité 360. Forcément faire le distinguo entre le fanboy attristé et le consommateur averti n'est pas une mince affaire !

Je serai parmi les premiers à prolonger la durée de vie de cet excellent jeu, je lui donne sa chance en quelque sorte... J'adorerai voir apparaître des parachutes par contre :/ Le truc qu'on aura entendu et réentendu sur la totalité des sites de JV, mais voilà quoi... c'était tellement sympatoche comme sensation ! Et avec Euphoria, je suis sûr que le rendu serait magnifique ! ^^
In reply to

www.san-antonio03.skyblog.com / Digne héritier de Jean Roucas en termes d'humour douteux...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7669 Days
Bien mon jeune ami bien mais au lieu de faire le malin comme les gros lourds qu'on banni d'habitude pour ce genre de réactions tu ferais mieux d'aller répondre aux mécontents sur les sites incriminés au lieu de faire ta petite comédie ici. Surtout que je ne vois pas où j'ai laissé sous-entendre que je me prenais pour le centre du monde. Par contre oui, niveau site, il n'y a que Gamersyde que je fréquente régulièrement (et dont je lis encore les commentaires), je dois avoir moins de temps libre que toi pour me contenter de ce petit centre du monde vidéoludique là. :p
In reply to

Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (6 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

PS5 Pro HQ video coverage: Day Six

  • Thursday, November 14, 2024
  • Driftwood

PS5 Pro HQ video coverage: Day Five

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood

We reviewed LEGO Horizon Adventures

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood