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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Inppaussible n'est pas Français.
Alors vu comme ça on a affaire encore une fois à un clone de Diablo 2. Il est vrai que la direction artistique et l'univers semblent presque copié collé, et les 6 classes de personnages présentent à priori pas de nouveauté. Surtout que, à l'inverse du très sympa Diablo 3, chaque classe partage la même ressource et basiquement le même gameplay.
Ce qui fait que Path of Exile est excellent c'est son système d'évolution des personnages. Déjà, il n'y a que 3 caractéristiques : Intelligence, Force et Dextérité. Chacune de ces caractéristiques sont représentés par des couleurs : le bleu pour l'intelligence, le vert pour la dextérité et le rouge pour la force.
Niveau classe, il y a la Ranger (Dextérité), la Witch (Intelligence), le Marauder (Force), le Shadow (Dextérité/Intelligence), le Templar (Force/Intelligence) et le Duelist (Dextérité/Force).
Le système de compétence est divisé en deux : les compétences actives (les sorts et autres auras) et les compétences passives. Et chacun de ces compétences à ses fonctionnement propres
Les compétences passives sont regroupés en un arbre de skill qui est commun à chacune des classes et il est absolument gigantesque :
http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/362/4/9/poe...
Chacune des classes commencent à des endroits différents de l'arbre. Par exemple, le Ranger, la classe que je joue, commence ici :
http://tof.canardpc.com/view/7fe2290d-e9a7-4cf9-a0...
Ces skills passifs sont des "+10 en Dextérité" ou "+4% de vitesse d'attaque". à chaque niveau on gagne un point de compétence et, à la manière du sphérié de FFX, on construit un chemin. Du coup avant de se lancer il faut un peu savoir où aller, et vu que l'arbre de compétence passive est commun à chacune des classes il est possible d'expérimenter et de faire des trucs complétements farfelues. :)
Pour les compétences actives, aucune classe n'a de sort en commençant. Les sorts sont lié à des gemmes, gemmes divisés en 3 en fonction des caractéristiques (et elles sont donc coloré soit en bleu, vert ou rouge) et le sort est lié à cette gemme. Ces gemmes s’enchâssent dans les pièces d'armures très simplement et peuvent s'enlever facilement aussi :
Ces gemmes ont un niveau et gagne de l'XP en même temps que notre personnage et il est possible de leur attribué une gemme de support pour changer leur effet. Certains emplacement de gemme sont lié les uns aux autres par exemple, un sort comme Flèche de Feu (la première gemme que j'ai eu avec ma Ranger) peut devenir un triple shot enflammer avec une gemme support, ou encore Boule de Feu peut devenir un totem qui arrosera les ennemis avec la bonne gemme support. Il y a vraiment de quoi faire.
Autre originalité, il n'y pas d'or, mais un système de troc qui permet d'échanger son matos contre des parchemins ou des orbes (y'en a un sacré paquet) qui ont toutes des utilités différentes (rajoute un effet magique aléatoire sur l'arme, rajoute un emplacement de gemme, change la couleur de l'emplacement de gemme, etc...).
Il y a aussi un système de bouclier (la barre blanche qui entoure le globe de santé) un peu à la manière de Halo qui se recharge tout seul (pas la vie, à moins d'avoir un objet avec de la régén).
Et enfin le système de potion est lui aussi différent. On ne peut en porter que 4 mais quand on en consomme une, elle se recharge en fonction d'un nombre défini d'ennemis tué.
Voilà, avec tout ça, on a donc un jeu particulièrement riche et diablement intéressant, qui sous ses aspects de hack'n slash classique est vraiment prenant et pour moi est assurément le meilleur représentant du genre depuis Titan Quest. Un vrai vent de fraîcheur dans un genre qui tourne un peu en rond et qui est loin de l'aspect un peu trop grand public de Diablo 3 (qui est un bon jeu mais qui m'a un peu déçu :3) et loin du classicisme d'un Torchlight 2.
Pour le moment le jeu n'est qu'en Open Beta, il y a que 3 actes (mais il y'en aura plus après) et le jeu est construit comme Guild Wars premier du nom : en ville on voit les autres joueurs, et les zones de combat générés aléatoirement sont instanciés uniquement pour nous et notre groupe :)
Et pour un free to play la boutique ne sert vraiment pas à grand chose car elle ne vend que des objets cosmétiques.
Voilà, si jamais vous aimez le genre et que vous aimez vous prendre un peu la tête pour faire évoluer votre personnage, je vous le conseille chaudement.
Merci pour le compte rendu ^^
Everyone is gay for Bridget
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
I5 661M 3.33 Ghz, 2 x GTX680, Asus P7P55 D-ELX Hybride, ram 10, Alim Cooler Master 80 plus Bronze 650 Watts, boîtier Cooler master. Clavier et souris MadX.
N'empêche ça fait plusieurs fois que j'entends parler en très bien de ce Path of Exile.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mon pc datant d'au moins 8 ans, il y a longtemps que je ne me pose plus la question de savoir quel jeu pourrait encore tourner dessus !
En vidéo : http://youtu.be/NRxpAWsm56s
Le mieux c'est encore de tester. ^^
Et oui c'est plus mou que Diablo 3 mais c'est plus vif que Diablo 2 :P
En baissant un certain nombre d'options et en me contentant du FXAA, j'oscille entre 40 et 60 au début du moins (donc pas dans des environnements ouverts) et ça donne ça :
Par contre il faut un prog pour forcer le triple buffering que le jeu ne gère pas, utiliser ce même prog pour forcer la vsync et la désactiver pendant le jeu. Sinon, c'est du 30 fps avec baisses assuré, sauf PC de compet façon Miguel j'imagine.
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Miguel va pouvoir se faire plaisir là dessus.
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