Topic PC : Pour les Hardc000000res !

NoNacK
NoNacK
Since 5690 Days
Indie Mag Fr vient tout juste de mettre en ligne un test sur Superhot pour les 3-4 intéressés. Le jeu semble tenir ses promesses. Le seul point sombre au tableau est sa durée de vie. Je m'en fou! Sur la page Steam il annonce la vente du jeu dans 3 heures. J'y serai et je viendrai vous donnez mes avis :)

https://www.indiemag.fr/tests/superhot-revolution-...
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6592 Days
Ils ont foiré leur lancement, toujours pas disponible :/
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NoNacK
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Since 5690 Days
En effet, je suis ça de très près depuis ce début d'après midi (ici au Québec), sur Steam la communauté est en "furie". Il y a eu un message sur Reddit de la part des développeurs. Ils sont rendu au dernier stade d'acceptation sur Steam. Il leur reste à uploader le jeu... D'ici quelques heures encore. Sinon j'ai pris le jeu sur Greenmangaming il était à 10 % de rabais en plus de 20 % supplémentaire promotion de février.
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6592 Days
Merci pour le bon plan ! Installation en cours ^^
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6592 Days
Bon en effet c'était pas bien long ! Heureusement le mode Endless se débloque à la fin avec plusieurs niveaux disponibles.

L'expérience est géniale, c'est parfois plutôt compliqué, mais j'ai un gros doute sur la rejouabilité !
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NoNacK
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Since 5690 Days
Ah oui déjà terminé ? Je n'ai joué qu'une heure, j'essaie de ne pas trop le boucler rapidement. C'est bien fait et le principe du gameplay est extra. Que dire de ce menu très unique... très dépaysant et si curieux à la fois. Je demande si le jeu n'aurait pas une tonne de truc de caché en fait ? Sinon, les développeurs assurent qu'il y aura du contenu supplémentaire et que tout sera gratuit. J'imagine que la rejouabilité va passer uniquement par là!
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6643 Days
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pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation

NoNacK
NoNacK
Since 5690 Days
Superhot terminé! Un excellent jeu, mais attendez une chute de prix pour ceux qui hésitaient encore. La trame scénaristique est vraiment surprenante, déstabilisante, j'ai bien aimé. J'attends de voir quels seront les mises à jour proposé par les développeurs. En espérant avoir plus de niveau!
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6795 Days
Le vrai problème de Superhot c'est vraiment son manque de niveau. Par ce que sinon c'est vraiment un excellent concept ce jeu.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

NoNacK
NoNacK
Since 5690 Days
Posted by GhostDamon
Le vrai problème de Superhot c'est vraiment son manque de niveau. Par ce que sinon c'est vraiment un excellent concept ce jeu.
Pour moi la grande surprise, outre un gameplay "super" innovant, c'est cette trame scénaristique disjonctée dont je ne m'attendais zéro. C'est un détail, mais pour moi ça l'a donné un cachet fou au jeu en plus du gameplay de ouf!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7678 Days
J'ai beau regarder des vidéos je ne trouve vraiment pas ça attirant. Pas un concept pour moi. :)
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6795 Days
C'est plus intéressant qu'il n'y parait, il faudrait que tu puisse l'essayer pour te faire une idée. Quand tu débloque le endless mode à la fin du jeu, la tu arrive dans le vif du sujet. Tu tombe dans des situations pas loin de matrix. Ca m'a rappeler un peu le trip du premier MAX PAYNE personnellement.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Même les challenges sont intéressants (à part le second Time Trials qui va complètement à l'encontre du principe). Je les enchaîne petit à petit.

Sinon, Tim Sweeney s'inquiète de la direction prise par UWP : http://www.theguardian.com/technology/2016/mar/04/...

Une lecture intéressante.
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6592 Days
Il y a des joueurs de Scrap Mechanic sur le forum ?

Je viens de découvrir ça par pur hasard, c'est le même principe que le Garry's Mod mais entièrement basé sur la construction de véhicules et bases.

Pour faire une idée, imaginez l'aspect construction du Banjo & Kazooie de la X360 en plus poussé. Il y a plein de vidéos sur youtube pour vous faire une idée :)
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6795 Days
Par contre il n'y a pas de but au jeu en lui même nan ??? C'est juste un sandbox ?
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6592 Days
Comme je disais, même principe que Garry's Mod ^^ Donc pure sandbox, on passe son temps à créer.
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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Un écho à l'article de Tim Sweeney sur ce que fait MS avec l'UWP (et le Windows Store) : http://www.pcgamer.com/why-pc-games-should-never-b...

Cela mérite d'être lu.
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Alx
Alx
Since 7741 Days
L'avis du gars est quand même légèrement biaisé, vu qu'il a fait toute sa notoriété sur les bidouilles/hacks de jeux. Donc forcément qu'il est contre. ;) L'avis de Sweeney est plus pertinent, de la part de quelqu'un dont c'est le métier. D'ailleurs il n'argumente pas vraiment sur les mêmes points.

Bon après la question est quand même complexe. C'est vrai que les défauts de certains jeux peuvent être corrigés par des bidouilleurs dans les jeux PC actuels, mais ça ne devrait pas être à eux de le faire. Et à vrai dire le fait que de tels bidouilleurs puissent accéder à des couches bas niveau d'une application commerciale est une anomalie en soi, et un gros problème de sécurité. Ca ne me choque pas que les OS évoluent vers plus de contrôle et de compartimentage à ce niveau là, si vraiment on souhaite que la communauté contribue aux softs, alors il faut pousser les éditeurs à faire de l'open source ou à intégrer des systèmes de mods officiels.
Après y a aussi un avis personnel qui est qu'un jeu, ça doit pas être prise de tête à la base, tu le lances et ça marche. Les réglages pour s'adapter aux configurations matérielles sont un mal nécessaire vue la grande disparité de machines, mais les coupages de cheveux en quatre sur les drivers, les fichiers ini etc., c'est également une anomalie.

Le Windows Store est un problème plus sérieux, puisqu'il porte sur la distribution des logiciels. Et comme pour tout, avoir un fournisseur unique n'est jamais une bonne chose. De fait je ne pense pas que la menace soit sérieuse, dans la mesure où MS est loin de maîtriser la distribution du logiciel sur PC. Et de toute façon le verrouiller entièrement serait suicidaire, faut pas oublier que les PC qu'ils vendent servent aussi pour des applis professionnelles, et ils perdaient une grande partie de l'industrie si les bornes SNCF, les écrans de pub, les PC de caisse etc. avaient besoin de passer par le store pour installer leurs applis.

Aujourd'hui le store sur PC est pour moi une "émulation" de ce qu'ils peuvent proposer sur des archis fermées comme téléphone/tablette/console, l'avantage de son existence sur PC étant qu'il ait des chances de revitaliser un peu tout ça. Mais je ne le vois pas devenir le seul point d'entrée pour un nouveau logiciel.

PS : Je note quand même au passage que la centralisation des logiciels est une demande réelle des utilisateurs. On a souvent présenté le markteplace Apple comme un exemple en la matière, et pourtant y a pas plus verrouillé, et j'ai même un linuxien de mon entourage qui me tanne régulièrement sur le fait que "c'est cool linux t'as qu'à taper apt-get et ça t'installe ce que tu veux, pas besoin d'aller télécharger un truc sur le site du développeur" (du coup j'ai installé chocolatey sur windows et c'est vrai que ça peut être pratique :P).
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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Le gars est clair : la seconde page, c'est sa vision du truc, mais la première est factuelle et certains choses sont tout de même bien problématique. L'utilisation bloquée de logiciels pour la capture, le chat & co, sur PC, ce n'est pas secondaire. L'optimisation non plus (la ref au problème de SLI sur RotTR, aux modèles d'écrans et variations de résolution).
Et tout ça est complètement fusionné au Windows Store puisque pour y vendre (et utiliser) les produits, tu dois adopter la politique globale de l'UWP.

Le truc, c'est que tu as des environnements comme Steam ou GoG qui offrent globalement une expérience relativement lisse et unifiée (car je te rejoins, c'est que le joueur recherche), sans tout verrouiller autour.

Je ne sais pas si l'approche d'Apple est encore désignée comme exemplaire aujourd'hui, mais je sais qu'en terme d'utilisation, je lâche la tablette parce que leurs filtres et limitations (par exemple sur youtube) sont casses-bonbons.

Ce qu'il dit et ce que Sweeney dénonce vont dans le même sens.
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Alx
Alx
Since 7741 Days
Sweeney se plaignait surtout du contrôle que MS aurait sur la commercialisation du logiciel, de la distribution de contenu (commercial) supplémentaire etc. Je ne l'ai pas vu se plaindre de la suppression des mods et tweaks divers.
Cela dit je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page sur l'article de Durante (quelle idée franchement). Ca me permet d'être d'accord avec sa conclusion :
" If you buy a game as a UWA then, in many aspects such as user control, interoperability, moddability and the overall ecosystem, what you are getting is closer to a console game running on a PC than what we traditionally consider a PC game."

Oui le Windows10 store est une intégration du modèle consoles sur PC (ce que sont déjà les stores Apple et Google également). Ca a ses avantages (c'est pas pour rien que pas mal de monde préfère toujours jouer sur console plutôt que PC, moi le premier), et également ses inconvénients. Tant que ça reste une option, je pense que c'est globalement un progrès. Encore une fois je le vois plus comme "ça existe sur les autres plateformes, donc autant l'avoir sur PC aussi" plutôt que "dorénavant faut que tout soit comme ça et puis c'est tout !". Après on verra ce que l'avenir donnera, mais bon tirer à boulets rouges sur une nouvelle offre parce que "un jour peut-être si ça se trouve y aura plus que ça et on sera bien embêté !" ça me paraît bien prématuré. Surtout quand on parle d'un marché (les jeux) où MS est loin d'être dominant.
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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
D'un autre coté, MS a un certain passif.
La stratégie du "embrace, extend and extenguish", elle remonte, on l'a vu à l'oeuvre. Coupler leur système de store avec la distribution quasi gratuite de W10 n'est pas anodin. C'est le genre de situation où la méfiance est plus que légitime. Pour le coup, MS en ayant dans une main l'UWP et dans l'autre Win32 peut très vite faire basculer les choses.
Que le boss d'Epic, qui a eu des relations privilégiées avec MS sur Gears et a toujours des convergences techniques avec l'UE, tienne ce genre de discours, ce n'est pas sans conséquence pour lui. Il doit le faire pour une bonne raison, tout comme Gab Newell, Rob Pardo & co, à l'époque de Windows 8.
Je pense que ce n'est qu'un début et que l'on va entendre d'autres devs s'exprimer sur le sujet.
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NoNacK
NoNacK
Since 5690 Days
Je viens de tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=e7ANl6qHmgE

Une vidéo qui vend du rêve sur Escape from Tarkov. C'est bluffant!
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5696 Days
ça va p'tête pas en intéresser beaucoup mais moi si donc j'en parle :
Riot Games, l'éditeur de League of Legends, vient de racheter Radiant Entertainment, un studio indé qui travaillait sur Rising Thunder, un jeu de baston en F2P avec des robots chapeauté par Seth Killian, ancien community manager Street Fighter chez Capcom. Le jeu est annulé purement et simplement et Riot les lance sur un nouveau projet. Un jeu de baston League of Legends ? :3
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Avoir autant de blé et tout faire pour n'alimenter que cette machine là c'est vraiment dommage quand même.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5696 Days
C'est surtout étrange de voir Riot acheter un studio de la sorte. Parce que depuis le temps, ils ont l'expertise sur à peu près tout les domaines qu'englobe LoL, que ce soit en terme d'infrastructure réseaux, équipe de développement, marketing, community management, organisation des tournois, etc...(et faut rappeler que Riot appartient à une grosse holding Chinoise) et ils ont tellement d'argent qu'ils peuvent améliorer tout ça sans soucis, là c'est vraiment un choix bizarre. à moins de les voir étendre leurs licences via d'autre jeux et d'avoir un éco-système à la Blizzard (parce que Blizzard s'est aussi construit en absorbant d'autres studios), je vois pas bien ce qu'ils vont faire avec tout ça.

Dommage parce que Rising Thunder m'intéressait, il avait pas mal d'originalité et le développement était assez avancé (et avec une communauté impliquée).
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