Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
https://www.indiemag.fr/tests/superhot-revolution-...
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // MSI GTX 770 2Go Twin Frozr OC // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
www.valentinremy.be
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L'expérience est géniale, c'est parfois plutôt compliqué, mais j'ai un gros doute sur la rejouabilité !
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http://store.steampowered.com/app/431600/
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Sinon, Tim Sweeney s'inquiète de la direction prise par UWP : http://www.theguardian.com/technology/2016/mar/04/...
Une lecture intéressante.
Je viens de découvrir ça par pur hasard, c'est le même principe que le Garry's Mod mais entièrement basé sur la construction de véhicules et bases.
Pour faire une idée, imaginez l'aspect construction du Banjo & Kazooie de la X360 en plus poussé. Il y a plein de vidéos sur youtube pour vous faire une idée :)
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
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Cela mérite d'être lu.
Bon après la question est quand même complexe. C'est vrai que les défauts de certains jeux peuvent être corrigés par des bidouilleurs dans les jeux PC actuels, mais ça ne devrait pas être à eux de le faire. Et à vrai dire le fait que de tels bidouilleurs puissent accéder à des couches bas niveau d'une application commerciale est une anomalie en soi, et un gros problème de sécurité. Ca ne me choque pas que les OS évoluent vers plus de contrôle et de compartimentage à ce niveau là, si vraiment on souhaite que la communauté contribue aux softs, alors il faut pousser les éditeurs à faire de l'open source ou à intégrer des systèmes de mods officiels.
Après y a aussi un avis personnel qui est qu'un jeu, ça doit pas être prise de tête à la base, tu le lances et ça marche. Les réglages pour s'adapter aux configurations matérielles sont un mal nécessaire vue la grande disparité de machines, mais les coupages de cheveux en quatre sur les drivers, les fichiers ini etc., c'est également une anomalie.
Le Windows Store est un problème plus sérieux, puisqu'il porte sur la distribution des logiciels. Et comme pour tout, avoir un fournisseur unique n'est jamais une bonne chose. De fait je ne pense pas que la menace soit sérieuse, dans la mesure où MS est loin de maîtriser la distribution du logiciel sur PC. Et de toute façon le verrouiller entièrement serait suicidaire, faut pas oublier que les PC qu'ils vendent servent aussi pour des applis professionnelles, et ils perdaient une grande partie de l'industrie si les bornes SNCF, les écrans de pub, les PC de caisse etc. avaient besoin de passer par le store pour installer leurs applis.
Aujourd'hui le store sur PC est pour moi une "émulation" de ce qu'ils peuvent proposer sur des archis fermées comme téléphone/tablette/console, l'avantage de son existence sur PC étant qu'il ait des chances de revitaliser un peu tout ça. Mais je ne le vois pas devenir le seul point d'entrée pour un nouveau logiciel.
PS : Je note quand même au passage que la centralisation des logiciels est une demande réelle des utilisateurs. On a souvent présenté le markteplace Apple comme un exemple en la matière, et pourtant y a pas plus verrouillé, et j'ai même un linuxien de mon entourage qui me tanne régulièrement sur le fait que "c'est cool linux t'as qu'à taper apt-get et ça t'installe ce que tu veux, pas besoin d'aller télécharger un truc sur le site du développeur" (du coup j'ai installé chocolatey sur windows et c'est vrai que ça peut être pratique :P).
Et tout ça est complètement fusionné au Windows Store puisque pour y vendre (et utiliser) les produits, tu dois adopter la politique globale de l'UWP.
Le truc, c'est que tu as des environnements comme Steam ou GoG qui offrent globalement une expérience relativement lisse et unifiée (car je te rejoins, c'est que le joueur recherche), sans tout verrouiller autour.
Je ne sais pas si l'approche d'Apple est encore désignée comme exemplaire aujourd'hui, mais je sais qu'en terme d'utilisation, je lâche la tablette parce que leurs filtres et limitations (par exemple sur youtube) sont casses-bonbons.
Ce qu'il dit et ce que Sweeney dénonce vont dans le même sens.
Cela dit je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page sur l'article de Durante (quelle idée franchement). Ca me permet d'être d'accord avec sa conclusion :
" If you buy a game as a UWA then, in many aspects such as user control, interoperability, moddability and the overall ecosystem, what you are getting is closer to a console game running on a PC than what we traditionally consider a PC game."
Oui le Windows10 store est une intégration du modèle consoles sur PC (ce que sont déjà les stores Apple et Google également). Ca a ses avantages (c'est pas pour rien que pas mal de monde préfère toujours jouer sur console plutôt que PC, moi le premier), et également ses inconvénients. Tant que ça reste une option, je pense que c'est globalement un progrès. Encore une fois je le vois plus comme "ça existe sur les autres plateformes, donc autant l'avoir sur PC aussi" plutôt que "dorénavant faut que tout soit comme ça et puis c'est tout !". Après on verra ce que l'avenir donnera, mais bon tirer à boulets rouges sur une nouvelle offre parce que "un jour peut-être si ça se trouve y aura plus que ça et on sera bien embêté !" ça me paraît bien prématuré. Surtout quand on parle d'un marché (les jeux) où MS est loin d'être dominant.
La stratégie du "embrace, extend and extenguish", elle remonte, on l'a vu à l'oeuvre. Coupler leur système de store avec la distribution quasi gratuite de W10 n'est pas anodin. C'est le genre de situation où la méfiance est plus que légitime. Pour le coup, MS en ayant dans une main l'UWP et dans l'autre Win32 peut très vite faire basculer les choses.
Que le boss d'Epic, qui a eu des relations privilégiées avec MS sur Gears et a toujours des convergences techniques avec l'UE, tienne ce genre de discours, ce n'est pas sans conséquence pour lui. Il doit le faire pour une bonne raison, tout comme Gab Newell, Rob Pardo & co, à l'époque de Windows 8.
Je pense que ce n'est qu'un début et que l'on va entendre d'autres devs s'exprimer sur le sujet.
Une vidéo qui vend du rêve sur Escape from Tarkov. C'est bluffant!
Riot Games, l'éditeur de League of Legends, vient de racheter Radiant Entertainment, un studio indé qui travaillait sur Rising Thunder, un jeu de baston en F2P avec des robots chapeauté par Seth Killian, ancien community manager Street Fighter chez Capcom. Le jeu est annulé purement et simplement et Riot les lance sur un nouveau projet. Un jeu de baston League of Legends ? :3
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Dommage parce que Rising Thunder m'intéressait, il avait pas mal d'originalité et le développement était assez avancé (et avec une communauté impliquée).