Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6692 Jours
@skiwi:

Ce qui est intéressant dans cet aspect, c'est que le jeu devient une métaphore sur la création (d'un jeu en l'occurrence).

Les "possibles" de Columbia et des personnages non advenus s'apparentent à autant de "versions" de cet univers. Une sorte de mise en abîme. Et je trouve très malin d'avoir intégré cet aspect à la promotion du jeu (les fameuses scènes qui ne figurent pas dans le jeu... ou pas exactement telles qu'elles avaient été montrées dans certaines vidéo preview).

Bref ça tue. Nuff said! ^^
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Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Un jeu qui te donne envie de mater toutes les vidéos promotionnelles et les dev diaries une fois terminé, c'est rare. ^^''
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Supposition : pour moi, l'asile en général sert à reformater les gens - dont Elizabeth - pour qu'ils vénèrent les figures emblémathiques des pères fondateurs, qui jouent un rôle carrément mystique à Columbia. Par contre, l'évolution vers une "force de défense", là, je ne vois pas trop. Une vengeance d'Elizabeth sur ses anciens geolier ? Une façon de dire : les pères fondateurs vous défendent contre l'intrusion des étrangers dans votre folie (Columbia) ?.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Le visage de ce personnage c'est bien celui de Benjamin Franklin ? Dans ce cas, ce que tu dis sur la réaction anti-étrangers (les Anglais) pourrait avoir du sens. ^^

Sinon je repensais à la fin et la séquence post générique. On ne voit pas la dernière Elizabeth disparaître avant que l'écran devienne noir. Et si son action n'avait fait qu'enlever le Booker/Comstock et qu'il subsistait l'autre Booker. Un Booker qui aurait pu vivre toute cette aventure sous forme de rêve et qui au réveil veut juste s'assurer que son enfant est bel et bien là. Une sorte de happy end pour ne pas froisser la sensibilité des Américains qui auraient du mal avec la mort du héros (et de sa fille automatiquement).
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Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4922 Jours
Je viens de finir le jeu, j'ai frôler la surchauffe cérébrale là, j'ai quand même du m'aider des quelques une de vos analyses pour que les choses deviennent presque totalement claires en ce qui concerne la fin. Mais franchement un très grand fps, le meilleur fps à scénario depuis longtemps.
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6692 Jours
Pour la séquence post générique... je sais pas trop en fait. Pour moi, c'est un rêve prémonitoire. Mais on est libre de prendre cette scène un peu comme on veut , je pense. Elle n'enlève pas grand-chose à la radicalité de la fin.

Ce que je trouve intéressant, c'est que cette dernière séquence reste en suspens: on ne voit pas si le berceau est vide ou pas.

Je ne sais pas si Levine a vu Prince of Darkness mais cette séquence m'a immédiatement fait pensé à l'ultime plan en suspens du film de Carpenter (qui parle également de religion et de monde parallèle... tiens donc:). On reste sur un doute.
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Partant du principe que tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6315 Jours
J'ai trouvé un moment merveilleux qui illustre à la perfection ce qui ne va pas avec le jeu.

Là des enfants chantent dans la rue et tu les observe arme au poing sans aucune interaction possible alors que tu as envie de leur filer tout ton argent.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
D'un coté, oui, car cela m'interpellé aussi, j'ai eu cette pulsion.
De l'autre, non, car on joue Booker et je crois que, malgré son sentiment de culpabilité, c'est un salaud qui s'assume. Je le revois dire, alors qu'ils se sont déjà entre-aidé avec Elizabeth "pourquoi tu crois que je suis venu ? Par pure charité d'âme ? Ah, ah.". M'est avis qu'il n'en a rien à battre du conflit et il le prouve en n'aidant la Vox Populi que parce qu'il veut récupérer le dirigeable et rentrer. Donner des pièces à des gamins, il s'en fout.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6315 Jours
Oui mais c'est assez bizarre de voir Elizabeth réagir à l'environnement alors que nous que dalle.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Ben Booker le fait de façon ponctuel (mais incontrolée). Des "bonjours" ou "ce n'est pas parce qu'une citée vole qu'elle embarque des génies" au début, des "avez vous vu une jeune fille ?" après la chute, des commentaires dans le musée ou à propos de fitzroy lorsque l'on va dans les bas fonds, pas mal de remarques avec Elizabeth, par exemple sur le fait que la ségrégation ne soit pas propre à Columbia, etc.
En même temps, tu en as un qui dès le départ est plutôt du genre taciturne, venue pour faire un taf à la con et l'autre qui découvre complètement le monde, s'émerveille de tout, se révolte de tout.

Je ne dis pas que je n'aurais pas aimé plus hein (peut être pour un prochain jeu), juste que cela me choque moins dans la mesure où Booker est un personnage, non mon avatar. Sur un RPG, je bloquerais plus.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6315 Jours
Oui j'en veux juste plus, ça ne me bloque pas non plus. Je trouvais juste la vidéo postée assez représentative.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Ah ça, je suis d'accord. Moi, j'aurai aimée que les alternives ne soient pas un passage mais résultent d'une décision, comme que l'on choisisse d'aider ou non Fitz dans sa révolution par exemple, que l'on choisisse de devenir l'alié de Fink pour renverser Comstock de l'intérieur....
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que les DLC partent dans cette direction.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Posté par Aure04
J'ai trouvé un moment merveilleux qui illustre à la perfection ce qui ne va pas avec le jeu.

Là des enfants chantent dans la rue et tu les observe arme au poing sans aucune interaction possible alors que tu as envie de leur filer tout ton argent.
Marrant, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas allé directement par là, si c'est parce que je suis passé par le bar à l'extérieur duquel je me suis fait attaquer, si ça a aussi à voir avec le fait que j'ai attaqué les deux mecs qui distribuaient (ou vendaient ?) de la nourriture parce qu'il y avait une fiole d'upgrade (santé/magie/bouclier) derrière eux, mais je n'ai pas vu les gamins à cet endroit. Il n'y avait personne.

Ah tiens, je trouve aussi au scénario un petit goût de Fringe. Pour une fois, hâte de voir ce qu'ils vont proposer en DLC.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Bah merde, vous me donnez envie de le finir pour constater ce bon scénar, et pour pouvoir lire tous vos post là ^^'.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Question conne : à quel moment Elizabeth change de fringues ? Entre les vêtements qu'elle a au début (un chemisier) et ce qu'elle porte vers la fin (un bustier avec une veste bleue) il y a quelque chose en rapport avec les univers multiples ou bien c'est moi qui ai zappé la séquence shopping ? Je veux bien qu'elle porte le bustier en dessous du chemisier, mais la veste, elle sort d'où déjà ? ^^ C'est comme à la fin, l'espèce de ruban qu'elle a autour du cou n'a pas de médaillon (cf dernier lien image de mon post de 16h46) alors qu'elle l'a toujours peu de temps avant (toujours le même post, 4e image). À ce moment Booker ne la reconnait d'ailleurs pas, il pense que ce n'est pas elle alors que sorti de ce détail, elle me semble identique, jusqu'à ses ecchymoses.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5853 Jours
Elle se change quand elle s'enfuit dans le dirigeable, après avoir tué Daisy. C'est aussi à cette occasion qu'elle se coupe les cheveux (elle tient ses mèches dans sa main quand elle sort de la chambre du dirigeable). On sait d'ailleurs que c'est une robe de Mme Comstock qu'elle porte grâce au dialogue avec la "porte" de la baraque de Comstock.

Et quant au médaillon... j'en sais rien ! ^^"
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Everyone is gay for Bridget

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Exact, je me souvenais pour les cheveux, mais j'avoue ne même pas avoir fait attention aux fringues. Heureusement qu'elle n'a pas remarqué. ^^'' Pour la robe, oui la réaction de la porte me revient. Merci !
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xabix
xabix
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Bon je l'ai finit tout à l'heure et je dois dire qu'il est juste énorme j'ai bien fait de ne rien regarder avant et comme toi Drift il me tarde de voir ce qu'ils vont sortir en DLC. ^^

Sinon pour répondre à tes questions Drift, le changement de costume ce passe dans un vaisseau quand on est dans les vapes (je crois) et le médaillon j'ai pas fait attention.
Sinon le personnage d'Anna m'a fait pbeaucoup pensé à celui d'Alice, vous trouvez pas ?

Le petit bémol que j'aimais bien dans les autres Bioshock c'est le fait de pouvoir faire du piratage, construction d'engin, etc.

Edit: grillé. ^^
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
La BO est tout de même assez exceptionnelle. Impossible de ne pas reconnaître chaque piste en l'écoutant. :)
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cryoakira
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Inscrit depuis 6639 Jours
C'est un aspect que j'amais bien aussi. Après, c'est vrai que ça faisait bizarre d'être dans le rush d'un combat, de faire une pause piratage, puis de repartir dans le rush du combat. Il aurait pu le garder sur les serrures, au dépend d'Elizabeth cela dit.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6639 Jours
Parfois, on regarde sans voir lorsque l'on est chez Fink, il y a les deux ascenseurs (avec le coup de téléphone) qui sont vraiment mis en parralèle. Dans l'un, on est devant le Fordisme poussé à l'extrême, dans l'autre, on passe à l'étape suivant des machines outils, qui continuent d'ailleurs à tourner en pleine révolte. En fait, l'homme devient moins que le "bétail" évoqué. Et cette juxtaposition de l'étage où l'on teste les armes à feux et juste au dessus, celui où l'on fabrique les poupées et les théatre de marionnettes d'enrolement...
Il va vraiment plus loin que le premier dans les thématiques.
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xabix
xabix
Inscrit depuis 5769 Jours
C'est clair des fois je trouvé ça super gênant et l'atmosphère était hyper pesante, des fois je trouvais même malsain.
En gros je suis tombé dans le jeu sans m'en apercevoir et je l'ai pas vu passer, du coup je vais le refaire directement. :D
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La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Vous avez fini de soutenir le surcotage du jeu!

Bon sinon perso j'ai un peu peur de ne pas être surpris par la fin. Il y a quelques détails ici et là que je trouve troublants et qui me font tendre vers certaines orientation possible de la suite. Bon j'en suis à mon premier handyman, j'imagine que j'ai encore de la route.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Depuis que j'ai fini le jeu, j'ai du mal à en sortir, les musiques me trottent dans la tête, les questions aussi, l'état d'esprit que j'avais pendant que je jouais n'a pas disparu, etc. Je ne crois pas me souvenir de beaucoup de jeux qui ont pu me donner envie de replonger dedans aussi vite (sans même avoir fini TR ^^'').
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