Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Éditeur: Take Two
Développeur: Irrational Games
Plateformes: PC / X360 / PS3
Sortie: 26 mars 2013
Choisissez la jaquette réversible
Conçue à l'origine pour représenter avec ambition les idéaux d'une Amérique dominant le monde, la ville de Columbia est envoyée au loin en grande pompe par un public fasciné. Mais cette source potentielle d'espoir va vite tourner au fiasco : la ville disparaît en effet dans les nuages pour ne pas reparaître !
Les joueurs incarneront un ancien détective de l'agence Pinkerton, Booker DeWitt, envoyé dans la cité perdue pour tenter de sauver Elizabeth, une jeune femme y vivant emprisonnée depuis son enfance. Notre héros nouera des liens forts avec Elizabeth, et combinera ses capacités avec les siennes afin de fuir la ville alors que cette dernière tombe littéralement du ciel. DeWitt devra apprendre à affronter des ennemis dans des combats aériens sans temps morts, se battre à huis-clos et au milieu des nuages, et maîtriser toute la puissance de dizaines de nouvelles armes et compétences.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Le gameplay : la base est évidemment très proche du jeu original. Un main sert a gérer les pouvoirs que l'on acquière progressivement. Ils peuvent améliorés et possèdent tous deux utilisations, à savoir l'attaque directe et la pose de mines. Les pouvoirs ont des effets variables tels que le vol de corbeau qui distrait les ennemis, la boule de feu, le contrôle humain/machine, la lévitation...
L'autre main géré les armes, la encore améliorables. Flingue, shootgun, mitrailette, lance grenades ou roquettes... Mais cette fois, on ne peut en porter que deux à la fois.
Les deux grosses nouveautés sont Elizabeth et les skylines. Elizabeth n'est absolument pas un boulet. Dans le cadre des combats, elles balancent des munitions des fioles, elle peut matérialiser des éléments comme des murs, des boites de soin, des tourelles, des flaques d'huile... Mais pas tous en même temps. Plus on progresse et plus son aide devient crutiale. Les skylines sont juste... Excellents. Faciles d'utilisation, elles donnent un rythme assez effrénée aux affrontements et permettent des arènes originales, très verticales. Au passage, le rouage sert aussi pour le CaC et c'est vraiment gore. Les ennemis que j'ai vu pour l'instant sont plutôt intéressants et affronter un handyman s'avére plutôt intense. Dernier point : on peut aussi porter des équipements, jusqu'à 4, qui altèrent les aptitudes.
La réalisation : bon, techniquement, ce n'est pas le top mais artistiquement, j'ai trouvé ça assez fabuleux, plutôt varié avec une ambiance franchement géniale.
La philo : bioshock abordait beaucoup de thémes, c'est aussi le cas d'infinite. La thématique de base est l'exceptionnalisme américain et cela recouvre pas mal de sujet allant de la religion au racisme. Comme d'hab, on peut passer outre mais lorsque l'on s'y intéresse, il y a juste une quantité dingue d'éléments, de détails... Bref, du tout bon.
Les persos sont aussi très intéressant. DeWitt n'est pas vide comme Jack. Il a un passée qui se dévoile, des problèmes et une personnalité qui tranche beaucoup avec Elizabeth qui découvre le monde (sans être pour autant nunuche).
Globalement, le jeu semble exactement ce que l'on pouvait espérer en tant que successeur de Bioshock et j'espère juste qu'Irrational a su garder des surprises en réserve.
Comme d'hab si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.
La partie que j'ai joué avait une structure assez linéaire, avec des motivations de backtracking (clé ouvrant une piéce caché, manuscrit permettant de déchiffrer des inscriptions cabalistiques. Lors de l'interview, le game designer m'a confirmé que cela s'ouvrait un peu plus par la suite avec plusieurs chemins pour rejoindre un même endroits mais je pense que globalement, on reste dans une certaines linéarité.
J'aime vraiment les combats. Le feeling des guns est bon, l'IA agressive, les pouvoirs ont un réel intérêt tactique. C'est très mouvementé mais on peut aussi être un peu plus subtile en se planquant, en prenant des positions hautes. J'espére qu'ils vont bien équilibré le truc car certains équipements sont abusés en normal. Cela dit, il y aura le fameux mode hard core (1999 je crois) qui s'annonce bien. Ce n'est pas juste des ennemis ++, les choix que l'on fait seront lockés obligeant a vraiment réfléchir a son style de jeu et le fric devient vraiment crutial, sachant que l'on peut se taper un game over définitif faute d'argent, si j'ai bien compris.
J'ai joué a la version PC mais vu les versions consoles, propres et fluides. Les temps de chargement étaient un peu long je crois.
Hors combat, liz gravite autour de nous, commente, attire notre attention, nous donne ce qu'elle trouve, peut crocheter des portes pour nous (si on lui trouve le matos). Pour le peu de temps que j'ai passé avec elle, je l'ai trouvé attachante et pas seulement utile.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
• Single card in the AMD Radeon 7900 series
• 16GB RAM
• Windows 7
• Texture detail
• Dynamic shadows
• Post-processing quality
• Light shafts
• Ambient occlusion
• Object detail
• V-sync
• FOV (a slider, with no listed value)
• UI margins
• Toggleable highlighting of “searchable” or “important” objects
An Irrational developer told me that Infinite is running on DirectX 10, but that it does take advantage of some DX11 features.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sinon Cryo, la visée est-elle aussi pataude que dans les premiers Bioshock ?
Et comme je ne joue pas que sur 360, il y en a encore d'autres que je surveille.
Pas de problème sur la visée (que cela dit j'ai réglé). Par contre, j'ai étrangement préféré la visée de base à l'iron sight....
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ken Levine, le directeur créatif de BioShock Infinite, a révélé de précieux éléments concernant son futur jeu, le très attendu troisième volet de la série. Ainsi, nous apprenons que le jeu tiendra très probablement sur un seul disque sur consoles et sur trois disques sur PC. Seulement, il n'est pas impossible de voir le titre s'étendre sur plusieurs disques sur Xbox 360.
L'homme précise également que le musée présent dans l'édition Rapture ne sera pas un niveau exclusif, il s'agira en fait d'un espace, dont tout le monde pourra bénéficier, où le joueur pourra voir les différents personnages... Mais rien de plus. En ce qui concerne la durée de vie, Ken Levine explique que le jeu sera aussi long que le premier épisode, soit environ une vingtaine d'heures, ce qui est, en somme, tout à fait honorable comparé à la durée de vie de nombreux jeux récents.
Le directeur créatif nous offre la confirmation que des journaux audio seront bien présents dans ce nouvel épisode et qu'ils pourront être écoutés tout en explorant les environnements.
Derniers éléments et pas des moindres, l'intéressé nous apprend que le titre sera résolument plus orienté action que ses prédécesseurs et qu'il y aura plus de phases de shoot. Espérons que le changement ne soit pas trop radical et que le gameplay qui a fait tout le charme de la série, soit toujours présent.
Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 26 mars 2013 pour voir le titre sortir sur PS3, Xbox 360 et sur PC. Sachez que sur PC, le jeu sera compatible Direct x 10, Direct x 11 et qu'il aura un filtre FOV (Field of View ou champs de vision).
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
Pour revenir à Bioshock attendre mars va être très long j'en attends beaucoup de ce jeu et je résiste à rien regarder dessus pour garder le plus de surprise, mais c'est compliqué. ^^
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
MINIMUM
• OS: Windows Vista Service Pack 2 32-bit
• Processor: Intel Core 2 DUO 2.4 GHz / AMD Athlon X2 2.7 GHz
• Memory: 2 GB
• Hard Drive: 20 GB free
• Video Card: DirectX10 Compatible ATI Radeon HD 3870 / NVIDIA 8800 GT / Intel HD 3000 Integrated Graphics
• Video Card Memory: 512 MB
• Sound Card: DirectX Compatible
RECOMMENDED
• OS: Windows 7 Service Pack 1 64-bit
• Processor: Quad Core Processor
• Memory: 4 GB
• Hard Drive: 30 GB free
• Video Card: DirectX11 Compatible, AMD Radeon HD 6950 / NVIDIA GeForce GTX 560
• Video Card Memory: 1024 MB
• Sound Card: DirectX Compatible
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Boitier Corsair 600T White Edition - Intel I5 o/c 4,5Ghz - 8Go G-Skill Sniper - 2x GTX 660-Ti Powered SLI - Toshiba 1080p (96cm) - Casque Tritton AX-PRO v.1.5 [True 5.1] - Pad XboX 360 - Illuminated K800 + G700 - Volant Driving Force GT - PS3/360/Wii
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Bon sinon c'est court le jeu est relativement peu gourmand, chez moi ça passe nickel! Par contre 30go sur le HDD... J'ai bien fait de prendre un 2To. ^^"
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J’espère ne pas voir ça régulièrement ça me gave déjà.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."