Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Posté par Driftwood
J'ai cru que tu parlais de BF4, mais il aurait fallu ajouter que le solo ne durait que 3/4 heures. :)
Dans BF on ne passe pas son temps a looter des boites vides, les ennemis savent se planquer et il y a un vrai challenge, et tu es constamment en train d'essuyer la salive sur ton clavier. Et ca a effectivement le bon gout de ne pas etre trop long pour pouvoir faire autre chose de sa vie (j'ai jamais fini un jeu en 3/4h)

[EDIT] ah si, il y a un moment ou les caisses sont pleines... c'est quand tu viens juste de claquer toute ta tune dans un distributeur pour refaire le plein de tout...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par Onirik
Dans BF on ne passe pas son temps a looter des boites vides, les ennemis savent se planquer et il y a un vrai challenge, et tu es constamment en train d'essuyer la salive sur ton clavier. Et ca a effectivement le bon gout de ne pas etre trop long pour pouvoir faire autre chose de sa vie (j'ai jamais fini un jeu en 3/4h)
Préférer un BF à un BioShock, c'est quand même assez atterrant. J'aurais éventuellement pu comprendre si tu parlais en tant que devs qui se contentent de juger la partie purement technique, encore que ça aurait été d'un superficiel.

Ceci dit, ça explique pourquoi on ne se farcit que des jeux de petits soldats comme des petits "nenfants" qui aiment jouer à la guerre dans le jardin. Si le futur du jeu vidéo c'est ça, tu as en effet raison, on va avoir plein de temps libre pour faire des choses constructives de nos vies.

Je ne me souviens pas avoir eu un quelconque challenge dans BF3 solo, si ce n'est celui de réussir à passer une scène sans un bug de script ou un truc aberrant. Aucune personnalité, aucune originalité, des séquences sans le moindre intérêt (avion, tank, etc.), des niveaux plus linéaires que les rayons d'un grand magasin (drôle que ça soit un point négatif dans BioShock de ton point de vue). Pour ce qui est de la bave, je suis largement plus producteur de salive sur un titre comme Infinite qui a fait l'objet d'un vrai boulot de création que sur un BF sans âme qui se contente de singer une réalité sans intérêt.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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T'emballe pas, je fais juste un peu de provoc a la BlackNinja ! :)

Ceci dit, je comprends que vous soyez tous le charme de l'univers mais pour des gens qui veulent "du gameplay avant tout", je ne vois PAS DU TOUT pourquoi vous êtes tant emballés par ce titre. C'est juste un FPS TRES linéaire de ce que j'en ai joué jusque la. C'est un peu Call Of Duty sous LSD en fait... :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Il y a quoi comme FPS non linéaire ou au gameplay plus intéressant de nos jours ? Et tu n'as pas le droit de dire Far Cry 3 (qui traine d'ailleurs aussi trop en longueur à mon sens) parce que ça ferait trop corporate. ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Pour revenir à BioShock, une question à Cryo et les autres, le système d'équipement n'est pas très clair. Je ne comprends pas ce qui est actif ou non, comment on s'équipe des perks qu'on préfère. j'ai aussi l'impression d'en avoir ramassé plus que j'en vois dans le menu correspondant. J'ai loupé un truc c'est pas possible non ?
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cryoakira
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Ils sont dans l'ambiance. Ils sont dans l'écriture et les thématiques parce que regarder autour de soi sans VOIR ce qu'il y a derrière le design (lire les panneaux, écouter les conversations, les enregistrements, se demander pourquoi dans le musée sont agencés en vis-à-vis Wounded Knee et le confllit des Boxers - deux faits historiques, etc.), c'est dommage. Ils sont dans le gameplay car, contrairement à 99% des FPS, les combats que tu as pendant les 2 premières heures ne ressemblent pas à ce que tu aura au bout de 5 heures, puis de 10 heures.

En fait, je trouve ça amusant de voir la façon dont bien des joueurs (pas toi forcément, en général) se plaignent des titres où tout est focalisé sur le spectacle, la succession ininterrompue de scènes over the top, où l'on est traité comme un neuneu au niveau de la narration, et quand il y a un jeu qui prend son temps, qui demande de faire preuve d'attention, qui ne prend pas le joueur pour un "dude", ça devient mou et chiant.

@driftwood : tu as 4 emplacements : Chapeau, buste, jambe, pied. Les améliorations vont forcément dans un emplacement spécifiques donc il faut que tu vérifies pour chaque emplacement (défilement verticale) les améliorations dont tu disposes (défilement horizontal).
Et les effets peuvent vraiment changer radicalement la façon de jouer. A un moment, je me suis fait une config Berserk CaC assez redoutable (une fois l'un des pouvoirs trouvé).
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Contrairement a d'autres, j'aime les jeux ou les films a grand spectacle quand c'est ce que je leur demande donc ca ne me dérange pas. J'aime aussi les trucs plus profonds mais pour ca, il faut que j'accroche à l'univers (Mass Effect).
La, ca ne marche pas avec moi ce coté la. Je ne peux m'investir dans un truc qui ne me parle pas. Les musées à la con ou on aligne les boites à cinéma en N&B pour mater 3 bouts de films débiles de 10s chacun, ca me gave. L'ambiance gramophone et films pourris en N&B, ca ne me branche pas. Mais c'est juste que ce n'est pas ma sensibilité.

Après pour le jeu lui-même, si tu dis que ca varie et s'enrichit au fil des heures, ok. Je jugerai le jeu a la fin alors... si je tiens jusque la.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Tu as bien tenu jusqu'à la fin de AC3. :D

:blackninja:

^^
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cryoakira
cryoakira
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Ca, je peux le comprendre, mais bon, comment peux tu t'attendre à trouver un 96% dans un jeu qui nécessite de t'investir à mort dans l'univers alors qu'à la base, tu déteste l'univers ? Ca relève un peu du masochisme ton truc là...
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
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Pour moi un 96%, il met tout le monde d'accord. Il te fait aimer même ce que tu n'aimes pas d'habitude.
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Blackninja
Blackninja
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Pour une fois je suis totalement de l'avis de Drift (à marquer sur le calendrier!)

Tomb Raider c'est juste du grand n'importe quoi!
Ca pète de partout pour un oui ou pour un non, le scénario tiens sur une feuille de PQ et toute les scènes d'ambiance sont foutue en l'air avec le coté Gears of Wars avec soutif! (bon ça c'est juste MON avis)

Là on a droit à un vrai travail de recherche et de création accompagné d'un VERITABLE scénario!Pas du shoot pour lobotomisés rempli de Map Pack, c'est sur ça change.
Après j'adore cette periode donc ça joue certainement, déjà le 1er Bio c'était la classe incarné pour moi, donc là avec le coté Crimson Skie c'est assez génial je trouve!

Ah et puis pour ne rien gacher, il est en couleur!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par Onirik
Pour moi un 96%, il met tout le monde d'accord. Il te fait aimer même ce que tu n'aimes pas d'habitude.
C'est impossible. Comment un RTS qui obtient un 95/96% pourrait-il plaire à quelqu'un qui déteste le genre par exemple ? Pareil pour un jeu de caisse, de foot, etc. Alors certes, ici le problème ne vient pas du genre en lui-même, mais de la DA qui peut ne pas faire l'unanimité. Comme le dit Cryo, un jeu aussi bon soit-il, te laissera de marbre si tu n'accroches pas à son univers ou son histoire. Je ne vois pas pourquoi un tel jeu n'aurait pas droit à d'aussi bonnes notes, sous prétexte que certains n'y adhèreront pas. Cela n'en fait pas moins un excellent jeu, et un FPS qui ne rentre d'ailleurs pas dans le genre des COD/BF/and co.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6989 Jours
Les jeux qui ont dépassé les 95% doivent se compter sur les doigts d'une main. C'est pour ca qu'il n'y a ni jeu de caisse, de foot, de RTS et tous ces jeux jugés "de niche". Un 95+ doit plaire a tout le monde.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Alors là non ! Jamais ! Je ne vois pas comment un jeu peu plaire à tout le monde et être pointu. Parfait dans les sujets abordés. Rares sont les films à 5 étoiles qui touchent un public large ! Pour plaire à tout le monde un jeu doit avoir une personnalité neutre, voir absente, un univers lambda... Faut arreter de croire que vous pouvez faire des jeux extraordinaires en essayant de plaire à tous. C'est bien pour ça que vous n'y arrivez pas.

Edit : Désolé je suis un peu agressif, mais en me levant j'ai vu des gens s'extasier sur un énième jeu de guerre moderne, et pour couronner le tout, Bioshock n'était pas dans la boîte aux lettres !
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7032 Jours
D'accord avec Souly, en cherchant à ratisser large, il a forcément des concessions pour plaire à la masse (difficulté, contenu).
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6943 Jours
Posté par Blackninja
Là on a droit à un vrai travail de recherche et de création accompagné d'un VERITABLE scénario!
Dans l'absolu je suis d'accord, il y a un véritable travail de fait sur l'univers. Par contre le "VERITABLE" scénario n'évite malheureusement les mécanismes archi vu et revu comme "allez à tel endroit chercher tel objet - mais en fait non parceque l'objet n'y est plus (tiens donc?) - mais finalement oui parce que"

Le passage de l'armurerie en est le parfait exemple. Au point que je me suis dit "bah la voilà la bonne vieille feinte qui est juste là pour rallonger la durée de vie du jeu d'au moins 1 heure"

Cela dit pour le reste, a part la technique franchement limite sur xbox (textures 8 bits) et un framerate moyen, c'est un quasi sans faute!
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DEPECHE MODE | DELTA MACHINE | 25 MARS 2013

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GTB - Acapello
GTB
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Comme les autres je pense que même un 95%+ ne peut pas plaire à tout le monde. Déjà à l'époque Bioshock 1 avait mis "tout le monde" d'accord avec son univers, sa ville utopique cohérente, sa longue durée de vie, son gameplay certes un peu classique mais efficace entre les armes d'époque et les pouvoirs, il y avait une évolution de matos, un scénar et une narration bien foutu sans qu'elle prenne la main, qu'elle t'emmerde toutes les 2sec avec une cutscene etc...Et t'avais pas du tout accroché déjà.

Au final, 98%, 95% ou 90%, on s'en fout c'est de la branlette ça. Bioshock, et maintenant Bioshock Infinite sont des jeux qui seront perçu comme très agréables pour énormément de joueurs. Ils ont les arguments pour et ils sont soignés, travaillés dans le détail. Après si on adhère pas à la recette, rien ne nous fera y adhérer. FIFA peut devenir un jeu tellement bien foutu qu'on verrai pas la différence avec un vrai match, ça m'emmerderait toujours profondément. Ça me surprendrait 3 min et hop.

Ce que tu reproches à Bioshock n'est pas fondamentalement faux; mais dans tous les jeux le joueur accepte un game-design. Certains éléments l'aideront à accepter, d'autres insensibles à ces éléments n'y arriveront pas. J'ai adoré Tomb Raider; mais il m'a fallu accepter son côté blockbuster, son compromis sur les énigmes.

Et c'est pas juste le gameplay qui t'intéresse, ça reste bien une combinaison de choses; sinon t'adulerait tous les platinum games. Or je crois que ces japonniseries c'est pas ton truc :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Il n'existe aucune œuvre (peut importe le domaine) qui fasse l'unanimité.
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Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6239 Jours
Putaiiiiiiiin de meeeeeeeeeeerde ! La rencontre avec Elizabeth et quand on fui le songbird la 1ère fois c'est intense, le système de rails c'est excellent !
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6989 Jours
C'est intense, ca pète de partout, mais il n'y a rien a faire... comme dans un COD ou BF tiens ! :)
Mais c'est vrai que l'expression "jeu sur rail" lui va comme un gant ! :)
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6827 Jours
Posté par Avalon
Dans l'absolu je suis d'accord, il y a un véritable travail de fait sur l'univers. Par contre le "VERITABLE" scénario n'évite malheureusement les mécanismes archi vu et revu comme "allez à tel endroit chercher tel objet - mais en fait non parceque l'objet n'y est plus (tiens donc?) - mais finalement oui parce que"

Le passage de l'armurerie en est le parfait exemple. Au point que je me suis dit "bah la voilà la bonne vieille feinte qui est juste là pour rallonger la durée de vie du jeu d'au moins 1 heure"

Cela dit pour le reste, a part la technique franchement limite sur xbox (textures 8 bits) et un framerate moyen, c'est un quasi sans faute!
c'est aussi limite qu'un Far Cry 3(enfin lui a dépassé les limites...) ou ça reste quand même joli et relativement fluide ?
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icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 5973 Jours
C'est vrai que je me fais un peu chier la :( j'avance, j'avance et les pièces s'enchaine les niveau pareil et y a rien, les ennemis tombent comme des mouches, y a un truc qui va pas je sais pas encore quoi ^^ Le debut était genial et la depuis 2 h c'est bidon, les ennemis du premier bioshock me manque je crois
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
J'oublie toujours qu'il y'a des ennemis dans ce genre de jeu. :(

J'aime pas tuer les gens !
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
pour ca qu'il y a des jeux comme Barbie fait de la lasagne
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The Dreadful Unit #16 ;)
BioShock Infinite, The Last Gardian, GTA V, GRID 2, BF4, X720, Watch_Dogs, Gagnant euromillions, Vacances à vie

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Bah elle doit tuer des chevaux pour faire des lasagnes !
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

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