Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Surtout que la plupart du temps, ça n'apporte strictement rien et ça fait purement gratuit.
@GTB : tu es difficile pour WestWorld quand même ! Je suis d'accord, certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux mais je trouve que cette série mérite le visionnage. C'est le haut du panier. Pour ma part, c'est la saison que j'attends le plus, loin devant Got par exemple.
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Code ami Nintendo : 6164-3047-0336
C'est un peu un problème globalisé ce manque d’humilité dans l'écriture. Il faut qu'on te sorte du bon gros twist, du rebondissement qui te fait bondir, que t'as pas vu venir ou qui aura des conséquences énormes; quitte à se torcher avec la cohérence de ton récit. C'est bien regrettable, et ça me décroche du récit. Je peux te citer quelques exemples d'autres séries. Dans House of Cards quand Frank pousse Zoe dans le métro, on sent que le but était de prendre le spectateur en surprise, le problème c'est que ça n'est absolument pas raccord avec le personnage à ce moment du récit. Ou la fin de la saison 1 de Mr Robot, surprenante!...mais qui ne tient absolument pas debout avec ce qu'on a vu de ladite saison. Sans parler de la montée en puissance de l'outil TGCM (ta gueule c'est magique). Un certains nombres de séries -et même films- procèdent comme ça ou se perdent un peu en route. GoT par exemple, dont l'un des intérêts était de mettre en place des mécaniques d'écriture où aucun personnages n'est à l'abri et où la trahison peut frapper n'importe quand. Où peut bien être l'effet de surprise quand la trahison est automatique? Quand tu vois venir les perso qui vont y rester et ceux essentiels à la fin? Sans parler du fait qu'au début le rythme d'écriture prenait en compte la taille du monde et que sur les dernières saisons les persos ont débloqué le fast-travel pour pouvoir te caser plusieurs rebondissements et money-shots par épisode.
L'écriture est le squelette qui permet à l'ensemble de tenir debout. Je n'ai pas grand chose à reprocher à Westworld. Univers, photographie, décors, acting c'est du bon. Même son concept qui ne tient pas complètement debout, j'accepte. C'est du détail. Mais tu ne peux pas tricher sur l'écriture.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Dans le genre pas aimé par bibi, vu pourtant jusqu'au bout (ne me jetez pas de cailloux) :
- The Dark,
- Sense 8,
- The Expanse
Dans le genre bien aimé par votre serviteur :
- Godless,
- Counterpart,
- McMafia,
- The End of the Fucking World
- The Good Doctor
- Dick Gently
- The Fall
- The Crown (notamment l'épisode sur le jeune Prince Charles au lycée).
- War and Peace, la version 2016 de la BBC
Dans le genre "j'ai décroché"
- This is us, saison 2 (trop de pathos)
- Vikings, la nouvelle saison...
- The Walking Dead
Dans le genre "Rahh Lovely, j'attends la prochaine saison"
- Bojack Horseman,
- The man in the High Castle,
- Better Call Saul.
Inppaussible n'est pas Français.
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Code ami Nintendo : 6164-3047-0336
Entre le cul à tout va et l’extrême violence gratuite je reste sur mes drama Coréen qui se concentre sur l'essentiel, l'histoire et le jeu d'acteur.
D'ailleurs c'est marrant car à vous lire vous êtes souvent déçus par les séries ultra attendues.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Moi ça ne me dérange pas le cul dans les séries en tout cas :o). C'est la vie et fait partie intégrante des relations humaines. Ne pas en tenir compte serait une erreur.
Je me demande bien ce qu'ils font dans tes dramas coréens.
D'ailleurs c'est marrant mais quand ils essayent de s'inspirer des série américaines le résultat et complètement loupé!
En fait il faut connaitre les valeurs (et les contraintes) du pays pour apprécier le genre, mais sur plusieurs dizaines de drama maintenant (qui d'ailleurs sont (presque) toujours sur une saison) je n'en ai arrêté que 3.
J'ai essayé de lancer quelques films de 2017 histoire de rattraper mon retard (quelle idée...) ainsi que 2/3 séries et j'ai stoppé direct...
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
MadPchhit> Les scènes de nu ou de sexe ne me dérangent pas non plus dans l'absolu. En fait tout dépend de comment cela intègre la narration et la mise en scène. Aller aux toilettes fait partie de la vie aussi et c'est pas pour autant qu'on nous case un démoulage de cake gros plan tous les 2 épisodes. Et puis souvent les scènes de nu se focalisent étrangement sur les femmes, dans des situations où ça ne l'exige pas -ou seraient mise en scène différemment pour un homme*-. Il y a clairement une volonté de racolage. Peut-être pas que, et pas tout le temps, mais ça fait partie des raisons.
* Pour prendre un exemple tout frais, dans Altered Carbon lorsque le héros est blessé sur le haut du corps et qu'il faut le soigner, ça se fait torse nu. Lorsque c'est sa partenaire qui est blessée, le soin se fait dans un bain entièrement à poil et évidemment elle se lève dévoilant ses courbes...alors que les blessures soignées sont en haut du dos. Et cette mise en scène n'apporte rien à la séquence. Contrairement à une autre où un couple est au pieu et la femme se lève pour prendre un truc sur une table et revenir. A poil donc. Là c'est cohérent. La plan est classique, ne cherche pas spécialement à dévoiler, et il serait idiot qu'elle se couvre juste pour faire quelques pas et revenir.
Blackninja> Je pense pas qu'il y ait plus de déception que sur les autres séries. Étant plus populaires elles sont plus évoquées surtout.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est pareil avec la nudité, et GTB le dit bien. Dans Altered Carbon, il y a un passage où le personnage principal va dans un labo qui fabrique des corps de synthèse. Il y a des hologrammes qui présentent les différents modèles, le seul où la caméra s'arrête dessus en insistant bien, c'est une femme nue. Alors qu'a côté t'as un hologramme d'un homme habillé...
@Bigquick:Entièrement d'accord.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est bel et bien du puritanisme du coup.
Il faut donc une justification à la nudité ou au sexe?
Comme s'il fallait une justification pour tout. Tu n'es jamais nu toi? Il te faut une justification? On ne peut pas filmer un mec boire un verre alors si cela n'a pas d'impact sur le scénario? C'est n'importe quoi.
Ca ne pourrait pas être juste pour la beauté des corps? Pour l'esthétisme de la scène. Les nus en photographies n'existent pas sans raison.
Vous dîtes qu'il y a le plus souvent des femmes nus... je suis désolé de vous dire que vous êtes la cible des séries que vous regardez.
La nudité est quelque chose que préfère généralement un homme plutôt qu'une femme. Donc on lui en propose.
Je suis sur que si l'on regarde des séries ultra typé girly, on aura des mannequins stéréotypés qui se trimballent torse nu 98% du temps ou avec des vêtements qui dévoilent leurs "courbes".
Quand au fait de filmer quelqu'un qui coule un bronze... why not. Mais je suis sur que socialement le sexe a de manière général plus d'impact sur l'attitude des gens et leurs relations sociales.
De plus, on a même créé un genre entier du cinéma pour voir des scènes de sexe. Donc je pense que ça intéresse les gens.
J'accepte totalement le fait que c'est souvent pour attirer le chalan (comme pleins d'autres choses)... mais le trouver choquant... voir refuser de regarder une série à cause de ça... je trouve que c'est du puritanisme.
On est tellement abreuvé de ça à longueur de journée, et j'ai vraiment vu la différence en étant déconnecté depuis plusieurs mois.
Sans parler qu'aucune culture ne me surprend autant que celle des Coréens.
Ils sont passés par tellement de merdes pour se retrouver en l'espace de 50 ans au sommet technologique.
Les séries peuvent passer du rire aux larmes en 2 scènes, parfois des scénarios complètement loufoques qui tiennent sur une feuille de PQ (et qui seraient le dernier navet au US) peuvent te tenir en haleine pendant 32 épisodes (en trouvant ça encore trop court) et ça uniquement grâce au jeux d'acteurs absolument génial.
J'ai rarement vu des perso pouvoir simuler à ce point jusqu'au gosses qui ont souvent un acting stupéfiant.
Tu rajoutes des décors superbes dans un des derniers pays qui profite encore de 4 VRAIES saisons et c'est banco.
Reste la différence culturelle avec certains trucs parfois énormes, mais ça rajoute encore plus d'intérêt finalement.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Ca ne pourrait pas être juste pour la beauté des corps? Pour l'esthétisme de la scène. Les nus en photographies n'existent pas sans raison.
L'esthétisme pour l'esthétisme ça n'apporte rien. Ok c'est jolie mais qu'est-ce que ça raconte ? Qu'est-ce que ça évoque ? Rien. Et je trouve ça inutile et inintéressant en plus d'être parasite dans une série.
Tout ça n'engage évidemment que moi.
ça à l'air tout aussi moyen que la première. :/
Il faut donc une justification à la nudité ou au sexe?
Comme s'il fallait une justification pour tout. Tu n'es jamais nu toi? Il te faut une justification? On ne peut pas filmer un mec boire un verre alors si cela n'a pas d'impact sur le scénario? C'est n'importe quoi.
Comme tu le dis un peu plus bas, la fesse ça plait. Donc voilà une intention. Après, est-ce une bonne intention? Est-ce qu'elle s’intègre bien à l'ensemble? Et c'est là que je désapprouve parfois ce choix. J'ai rien contre la fesse, cependant c'est l’œuvre qui m'intéresse. Si on me montre un sein juste pour me montrer un sein parce que c'est vendeur, c'est pas une démarche artistique mais marketing. Tout comme ajouter à ton récit un perso tout mimi parce que tu veux vendre de la peluche derrière. Fort heureusement il y a des scènes de nu qui ont une origine artistiques, un propos, un sens par rapport à l’œuvre. Ça n'est alors absolument pas dérangeant. Même si "hardcore" d'ailleurs.
Et plus globalement il y a sans l'ombre d'un doute une instrumentalisation du corps féminin de notre société actuelle. Après, on adhère ou pas.
Blackninja> C'est un des avantages de Netflix. Leur catalogue ouvre sur le monde.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai plutôt apprécié même si il y a certaines carences. J'attends vraiment de voir la suite pour donner mon avis.
Je trouve quand même l'univers ultra sympa. Du blade runner en série. Et la réal et les fx sont plutôt de haute volée je trouve pour une série.
Ca manque clairement de finesse, certains dialogues tombent complètement à plat et quelques persos sont bien clichés (genre l'hispanique qui tient pas en place), mais ça reste quand même efficace et plaisant à suivre !
Et il faut bien avoir des séries à gros budgets bien mainstream dans ce genre pour avoir des choses plus variées et osées à côté ^^
ça à l'air tout aussi moyen que la première. :/
Le méchant de la saison 1 est juste extra.
J'ai pas encore vu Luke Cage mais c'est mieux que Iron Fist clairement. Mais Daredevil reste au dessus pour moi.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Pardon.
Ca manque clairement de finesse, certains dialogues tombent complètement à plat et quelques persos sont bien clichés (genre l'hispanique qui tient pas en place), mais ça reste quand même efficace et plaisant à suivre !
Et il faut bien avoir des séries à gros budgets bien mainstream dans ce genre pour avoir des choses plus variées et osées à côté ^^
Après en terme d'écriture, j'aime le penchant polar de la série...malheureusement cela s'estompe progressivement pour arriver à des rebondissements peu passionnant, limite banal. Et je regrette aussi tout le background assez riche qui ouvre sur tout un tas de thématiques très intéressantes mais au fond peu développées. C'est justement là tout le sel du cyberpunk pour moi.
Et enfin je regrette un peu le manque d'épaisseur/originalité des personnages. Finalement l'un des plus marquants est Poe -très bien interprété d'ailleurs-.
Bref disons que c'est une série blockbuster honnête. Elle aurait pu être plus que ça.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les Désastreuses Aventures des Orphelains Baudelaire Saison 2 Trailer. 30 mars.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."