Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
La première passait encore et aurait presque pu se terminer telle quelle.
J'ai appris après que la série venait d'un roman et que la saison 1 couvrait ce roman.
Le reste, autrement dit les autres saisons, est l'œuvre de scénaristes... et ça se sent. Ça devient poussif et exagéré...
J'ai essayé Tribes of Europa en regardant les 2 premiers épisodes : c'est pas pour moi !^^'
Je trouve le jeu d'acteur plutôt mauvais, même Oliver Masucci que j'avais apprécié dans Dark.
Le thème des tribus dans un monde post-apocalyptique est vu et revu, et les clichés s'enchaînent déjà sur 2 épisodes.
Les gentils gens de la forêt qui vivent en symbiose avec la nature et n'embêtent personne, les méchants punks vêtus noirs avec un méchant boss pas gentil du tout (vu ce que laisse augurer l'épisode 2, pas tous j'imagine), les militaires évidemment pas si sympas non plus je pense... etc.
On voit le déroulement du scénario venir à 15km.
J'ai eu beaucoup de mal avec certains gros plans sur le visage des protagonistes, ils appellent ça en courte focale je crois , ils en usent et en abusent, ça en devient ridicule.
Au final, on est pas loin de la série B.
Reste parfois une jolie photographie, avec de belles lumières et de belles couleurs.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
®Dazmode
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
Dire que Uderzo, du temps de son vivant, détestait Mission Cléopâtre et ne voulait plus Chabat sur le perso.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je suis toujours client des productions de Chabat, j'espère juste que ça ne va pas tomber dans le syndrôme Netflix "on signe un nom/une licence connue pour attirer le chaland mais le résultat n'est pas à la hauteur".
D'ailleurs en parlant de licences. Si vous avez aimé The Boys, Netflix prépare à balancer Jupiter's Legacy (teaser) en mai. A priori c'est un peu la même recette que la série d'Amazon. Mais je ne connais pas du tout l’œuvre d'origine.
Ils adaptent également Les Irréguliers de Baker Street (teaser) pour le 26 mars. Comme son nom l'indique ça part du côté des écrits de Doyle.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- Roma de Cuaron est un excellent film. Lion D'or à la Mostra, Oscars meilleur réal et meilleure photographie, BAFTA du meilleur film/réal/photo (entre récompenses). C'est son 2ème film le mieux noté sur imdb, son meilleur film noté sur metacritic, c'est son meilleur tomatometer (avec Gravity). Chacun aura sa propre classification dans sa film, mais ça reste une réussite et certainement pas moins bon qu'HP3 et Grandes Espérances par exemple.
- Buster Scruggs des Frères Coen. C'est clairement pas leur meilleur, mais c'est pas un raté (7.3 imdb, 80 metascore, 89% tomatometer) et certainement meilleur que Hail, Caesar, Ladykiller ou Intolerable Cruelty par exemple. Ou même Burn After Reading pour ma part.
- The Irishman de Scorsese, je vois mal comment on pourrait dire que c'est du mauvais. Un paquet de nominations aux Oscars (rien eut, comme d'hab. Son seul oscar c'était pour The Departed). Son metascore est parmi les tous meilleurs de sa filmo. Sur Imdb et rotten il est mieux classé que Silence, A Tombeau Ouvert, Gangs of NY, The Aviator, Hugo Cabret, L'Age de l'Innocence, Les Nerfs à Vif, Le Loup de Wall Street (sur rotten seulement) etc...Et si c'est pas mon préféré du réal, je suis loin de le classer en bas de la liste (mais bon quelle putain de filmo il a le gars!)
- Da 5 Bloods de Spike Lee. Bah Spike Lee c'est pas vraiment un régulier. Da 5 Bloods n'est clairement pas le meilleur mais c'est clairement pas le pire; loin de là. Old Boy, Pass Over, Red Hook Summer, She Hate Me par exemple c'était autrement plus foiré. Globalement sur imdb/meta/rotten Da 5 Bloods se classe plutôt dans le haut de sa filmo.
- The King de Michôd. Si Animal Kingdom reste le meilleur; The King ( qui a eut son lot de nominations et récompenses) est mieux classé que The Rover globalement. Bon, moi je préfère The Rover, néanmoins je ne dirai pas que The King n'est pas à hauteur du réal.
- Marriage Story de Noah Baumbach. Si son Meyerowitz Stories se classait déjà parmi ses films les mieux accueillis (avec Les Berkman et Frances Ha), Marriage Story est unanimement reconnu comme son meilleur film. (7.9 imdb, 94 metascore, 94 tomatometer et plus de 50 récompenses remportées). Y compris pour moi.
- Okja de Bong Joon-ho. En gros Memories of Murder et Parasite se détachent particulièrement. Okja se situe dans la même tranche de réception que les autres. Et Parasite est arrivé après Okja. C'est pas mon préféré du réal, mais là encore je n'estime pas pour autant le film pas à la hauteur du mec.
- Beasts of No Nation de Cary Joji Fukunaga. Auteur pas très connu à l'époque mais qui réalise le prochain 007 quand même et c'est fait remarquer; notamment avec ce film. Au moins aussi bon que son film précédent, Jane Eyre.
- Mank de Fincher. Excellent accueil critique, beaucoup de nominations, quelques récompenses. Parmi le top 3 du réal sur metacritic, parmi les moins bons sur imdb, et dans la moyenne de la filmo sur rotten. Pas mon préféré du réal perso, mais je l'ai préféré à Millenium, Panic Room, Alien3. Honnêtement je sais pas si on peut dire que c'est raté ou pas à la hauteur.
- The Two Popes de F. Meirelles. On est là clairement plutôt dans le haut de sa filmo pour ceux que j'ai vu. La Cité de Dieu reste au dessus, mais The Two Popes est une réussite (7.6 imdb, 89 rotten, 75 meta). Largement meilleur que son Blindness ou 360, période où le mec s'est un peu perdu.
- Blade of the Immortal de Takashi Miike. Pareil, sans forcément être le meilleur on est plutôt sur le haut de sa filmo (pour ceux que j'ai vu, le mec à une filmo de taré). 6.8 imdb, 72 meta, 86 rotten...c'est largement à la hauteur du mec. Je sais que c'est pas un aussi gros réal que les autres, mais Miike bénéficie d'une belle aura auprès des cinéphiles asia.
- First They Killed My Father d'Angelina Jolie. C'est son meilleur film, tout simplement. 7.2 imdb, 72 meta, 87 rotten; c'est loin d'être dégueulasse et encore moins décevant.
- 22 July de Paul Greengrass. Pas son meilleur mais il reste dans la même tranche de notation/acceuil que les autres. Certains son un peu au dessus, d'autres un peu en dessous.
J'en oublie surement mais bon. Et puis il y a les auteurs sur la pente ascendante: Simon Stone qui signe son meilleur film (très bien reçu) avec The Dig, Aaron Sorkin qui signe un Trial of the Chicago 7 notablement meilleur que son Molly's Game...'fin bref, malgré toute la subjectivité que cela sous-entends, je trouve vraiment que c'est assez discutable de dire que quand Netflix bosse avec des noms c'est pas à la hauteur.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
Néanmoins m'opposer une liste de récompense ou de critique n'était pas vraiment la chose à faire, vu que ma remarque était bien entendue subjective ^^
Au fait, j'aurais tendance à penser qu'on peut avoir cette impression parce que ces réalisateurs ne signent pas forcément leur meilleur film sur Netflix. Néanmoins, il y en a finalement peu qui ne sont pas à la hauteur du réal.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Fini Wanda Vision hier soir sur Disney+ et j'ai pris vraiment plaisir à suivre cette mini-série. Intéressante dans sa mise en scène, intrigue qui se dévoile à un bon rythme et des acteurs que j'apprécie beaucoup suffisent à recommander le show.
A priori cette saison est un one shot et j'en suis ravi. C'est une excellente façon pour Marvel de tenter des choses sans retomber dans la formule qu'on connait d'eux (ce vers quoi la série aurait dû aller si elle se poursuivait).
Cela dit, je trouve la deuxième partie de ta phrase beaucoup plus curieuse.
Sinon Les frères Duffer (derrière Stranger Things), Spielberg, Stephen King et Paramount TV se regroupent autour de Netflix pour adapter l’œuvre du King Le Talisman en série. C'est un des livres préféré de Spielberg, il avait acheté les droits d'adaptation dans les 80's déjà, souhaitant l'adapter. Pour l'instant, il est uniquement producer sur la série; à voir son degré d'implication dans le projet par la suite.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
A part Omar Sy, le reste du casting joue hyper mal et c'est très mal écrit ... on a pas eu le courage de regarder le dernier épisode du coup ^^
On a switché sur Family Business, qui remonte vraiment le niveau, avec un jeu bien plus réaliste ... et beaucoup de situations qui perso m'ont bien fait marrer :D
@SweeneyTodd : on peut regarder WandaVision sans avoir vu tous les Marvel ? Ou on risque de passer à côté d'un paquet de références ?
J'ai aussi bien aimé Wandavision, en même temps Lizzie Olsen est tellement belle......
Par contre pas du tout hype par Falcon and TWS.
®Dazmode
Ça se regarde bien, c'est divertissant, malgré quelques travers inhérents au genre Super héros/Marvel.
Le format série permet de poser l'histoire, de plus prendre le temps, et ça, c'est tout bon.
Les deux acteurs principaux sont vraiment le centre de l'histoire, ce qui fait que tout ce qui se passe autour, j'en avais un peu rien à faire, notamment Rambeau, le gars du FBI ou la scientifique à lunettes tête à claques qui sait tout faire ta gueule c'est magique.
Par contre ça m'aurait bien saoulé de ne regarder qu'un épisode par semaine, comme Mandalorian, ces derniers ne durant que 30-35 minutes (sauf les deux derniers).
Mon SOTY de ce premier trimestre !
Inppaussible n'est pas Français.
Sinon Vendredi, l'adaptation de Invincible commence sur Amazon Prime, j'espère que ce sera à la hauteur, j'aime vraiment beaucoup le comics : https://www.youtube.com/watch?v=-bfAVpuko5o
Alléchant !
Remember Halo.
C'est la suite direct de The Clone Wars (la Bad Batch a été introduit dans la saison 7 de The Clone Wars d'ailleurs).
J'ai très hâte en gros fan de TCW (et une sortie le jour Star Wars c'est plutôt cool). ^^