Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Les consoles utilisent toutes le port 3074, donc pour que deux consoles soient en NAT ouvert, il faudra qu'une des consoles utilise un autre port, ou alors mettre un PC en IP fixe, qui partage sa connexion avec les deux consoles reliées à lui (et encore, ça marche pas à tous les coups).
Ici on a 3 consoles, mais deux qui jouent en Live, celui qui joue le plus souvent (moi) a une IP fixe et une redirection de port, donc NAT ouvert, l'autre console (celle de mon frère, qui joue moins souvent), est en en IP automatique et a donc un NAT modéré.
Ça ne nous empêche pas de jouer en ligne de notre côté, et vu qu'il y a une grande majorité de joueurs en NAT ouvert, ça n'empêche pas mon frère en modéré de jouer en ligne et d'entendre les autres joueurs.
On a déjà réussi à avoir les 3 consoles en NAT ouvert, mais ce n'était que "virtuel", en fait une seule l'était à la fois, la première connectée, si les autres faisaient le test quand une était en partie, elles étaient en modéré, voire strict.
édit: j'ai tout mélangé, effectivement c'est compliqué, mais il suffit d'en mettre une en dmz et redirigé les port pour l'autre, non ?.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
En activant l'UPnP sans rediriger les ports, les consoles pouvaient demander le port elles-même, mais la première connectée était en NAT ouvert.
Vivement l'ère de l'IPv6, on aura plus ces problèmes de routage de ports et autres.
EDIT : la DMZ redirige déjà tous les ports vers l'adresse mise en DMZ (ce qui n'est pas utile pour le Live si on utilise un PC, car le PC n'aura plus de ports pour le P2P ou autre, et la console n'a besoin que du 3074 pour le jeu en ligne).
Donc mettre une console dans la DMZ et rediriger le port 3074 vers une autre console créerait surtout des conflits je pense.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Donc quand on aura de vraies IPv6, les consoles futures (les actuelles ne gèrent que l'IPv4) communiqueront directement sans passer par un routeur, qui deviendra presque inutile, puisqu'un routeur ne fait que permettre à des réseaux locaux d'accéder à un autre réseau public comme Internet. Ils sont utilisés à cause de la limite du nombre d'adresse IP possible qui vont être saturées tôt ou tard. D'où l'arrivée de l'IPv6 qui permet des miliards d'adresses différentes. D'où le fait que chaque machine pourra avoir sa propre adresse IP visible de l'extérieur.
@ Shura : tu as deux consoles connectées et les deux en réel NAT ouvert dans cette configuration ?
Aussi, peut-être que tu as de l'IPv6 chez toi, mais depuis l'extérieur, seule ton IPv4 publique internet est visible de l'extérieur, l'IPv6 n'est pas encore assez implantée et utilisée par les FAI.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Grosso modo: disque A= Cod4 + toutes mes sauvegardes, téléchargements, enfin bref le disque dur principal; et disque B = seulement deux jeux de "stockés" dessus avec mon profil récupéré sur le live.
Vous pensez que ça peut générer des problèmes ou je peux foncer sans soucis?
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
Par contre, je ne sais pas si tu vas devoir récupérer ton profil à chaque changement de disque dur. De mémoire, un pote qui amenait son disque dur pouvait se connecter directement sans récupération.
Le profil est lié à la console, mais s'il est considéré comme "actif" sur un disque dur, est-ce que pour le Live le fait de le récupérer sur un autre disque dur mais même console rendrait "inactif" celui du premier disque dur ?
Faut essayer.
Mais je ne vois pas quels problèmes il pourait y avoir.
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
- J'ai mis mon disque B, récupéré mon gamertag et lancé pour voir GOW2. Première constatation, les sauvegardes ne suivent pas, il me fallait recommencer le jeu au début de l'acte 3 et j'en suis en effet à cet acte mais au chapitre 5 je crois....
Je remets donc le disque A, et veux rejoindre blame blame sur COD4 que j'ai mis sur le disque dur, et là mon profil se déconnecte et le jeu me dis de récupérer le gamertag, chose que je suis donc en train de faire...En espérant du coup ne pas avoir trop mis le bazar dans tout ça. :/
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
Je croyais pourtant qu'on pouvait "exporter" son profil sur carte mémoire pour aller chez un pote par exemple (sans perdre ce même profil sur un éventuel disque dur sur notre console...). Pas très souple si ça se confirme.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
Voila j'ai un compte xboxlive JAP mais je ne me souviens plus de mon adresse mail.
Quelqu'un sait il comment je peut la retrouver ??
Team Ninja Forever !
Team Ninja Forever !
As tu mis ta xbox en configuration réseau automatique, et as tu activé le serveur DHCP de la freebox ?
Sinon tu as peut-être d'anciens paramètres réseaux forcés sur ta xbox, qui ne sont plus dans le même réseau que la freebox ?
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
http://www.freenews.fr/nat/5759-services-tutorial-...
PS, rekator, t'as l'air de t'y connaitre en Freebox! Donc tu sais pas pourquoi là msn me dit que je peux pas me connecté parce que le service est innaccessible alors que j'arrive à me connecté via pidgin, et que sur msn dans "état des services" c'est marqué que tout est bon? Et Miguel me confirme que msn fonctionne nickel, donc je règle ça comment?! :o
Ouais je suis totalement HS mais bon... Tant qu'a faire... ^^"
Et bien certains vont être content de te revoir sur le Live et Msn!
Drift a même été obligé de mener l'enquête et faire un compte rendu. ;)