Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 4 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 16 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Vous avez trouvé une façon d'accélérer les opérations de guérilla imposées contre les installations ADVENT ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir le contrôle là-dessus et ne fais que subir les alertes, au bon vouloir du script du jeu.
Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd
Sinon, la blague du jour : on peut accélérer les chargements de retour à la base en maintenant la touche Capslock enfoncé. Si, si.
Lukather for ever
@Wolfstone Pour le moment je la joue "legit". En difficulté normale, il y a suffisamment de missions à réaliser pour contenir le projet Avatar. Je fais durer un peu les recherches qui déclenchent les scripts du scénario principal et j'en profite pour équiper un max mon squad. Ma team commence à bien rouler sur ADVENT. Je verrai dans les modes de difficulté supérieurs si un mod est utile ou pas. Mais je te rejoins sur le fait que le fait d'être toujours en stress et de ne pas avoir de contrôle total sur sa progression saoule bien. C'est un élément de gameplay qui a été rajouté par Firaxis lors du reboot de la série et qui n'était pas présent dans l'original. Je ne suis pas fan. J'aimais la gestion ultra précise de la première série. Si tu te plantais c'était uniquement dû à ton mauvais management pas à un facteur aléatoire généré par le programme.
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Je serais bien curieux de comprendre comment ils étalonnent la difficulté parce que ce n'est pas "fixe" du tout.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
https://xcom.com/xcom-2-stats
(c'est peut être un peu n'importe quoi leurs stats, il y aurait la moitié des soldats tué par l’environnement ?!)
Je doit prendre sur moi pour arrêter de jouer a ce jeux, c'est vraiment super addictif.
EDIT : Je trouve également petit à petit des incohérences dans la recherche des technologies. Je ne capte pas pourquoi, hormis pour des raisons de game design, on a perdu toutes les technologies recherchées par Vahlen et Shen dans les épisodes précédents. Passe sur la technologie Gauss qui remplace le laser mais se retaper les recherches sur l'Elerium-115 pour débloquer les armes plasma... on prend les mêmes et on recommence.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Globalement, l'aspect gestion manque de clarté. La séparation entre l'ingénierie et le terrain d'essai compliquent inutilement les choses. Récemment, j'ai eu une opération de guerilla dont je ne comprenais pas bien l'intérêt (Retarder de 2 semaine un projet de construction.... de qui ? de quoi ?).
Ça repousse de deux semaines les opérations ADVENT. Ça les a fait passer de 5 à 7 semaines sur la période suivante. En tout cas je crois que c'était lié à cette opération de guérilla qui retarde de deux semaines. Une traduction en bois peut-être...
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Ce qui est sûr, c'est que j'ai fait passer la fréquence des opérations ennemis de 5 à 7 semaines sur un cycle de jeu. Je pense que c'était relatif à cette opération de guérilla.
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Pour l'instant, ça tient comme ça. J'ai développé mes armes plasma, mon armure lourde (reste à la construire). Il me reste des recherches à faire bien sûr mais j'ai l'impression d'avoir à peu près reprit le contrôle du rythme.
Il manque tellement de chose, pas de MEC ou d'unités augmentés comme dans le DLC du 1er (certainement dans un DLC a venir), aucune unité robotique, pas de possibilité de capturer et d’étudier d'aliens vivants, (d’ailleurs il y avait plus de types d'ennemis dans xcom 1 !), pas de gestion de la flotte (quelle fierté quand ont dégommer sont 1er UFO)...
Niveau nouveauté, il y a l'histoire de l'infiltration (qui sert a rien), la possibilité de hacker par ci par la (bof bof), le combat au corps a corps qui est vraiment sympa (bien que déjà introduit avec les MEC) et surtout le moteur qui génère aléatoirement les maps.
Ce qui ma le plus déçus, c'est qu'il n'y a aucun drama, la trame principale et molle comme ma bite, il y a aucun moment épique et pourtant l'idée de la clandestinité étais dantesque, ils aurait put faire tellement de chose.
C'est d'autant plus dommage que cette suite tourne sur le mm moteur que l'ancien et que tout les mécaniques de jeu sont déjà la, donc j'imagine qu'ils ont eu du temps pour bosser sur tout le reste.
LES ENFANTS DE L'ANARCHIE est un DLC sur le thème de la rébellion qui contient des personnalisations de soldats encore plus poussées. (Sortie au printemps 2016.)
CHASSEURS D'EXTRATERRESTRES présente de nouvelles personnalisations de soldats et un nouveau gameplay centré sur une unité d'élite chasseuse d'extraterrestres. Affrontez des "Chefs" extraterrestres avec de nouvelles armes et armures plus puissantes. Découvrez une nouvelle mission et un affrontement spectaculaires. (Sortie à l'été 2016.)
LE DERNIER CADEAU DE SHEN propose une nouvelle classe de soldat, avec des armes exclusives à améliorer, de nouvelles options de personnalisation et armures, ainsi qu'une mission et une carte inédites. (Sortie à l'été 2016.)
Moi, j'avais zappé le EW parce que me refaire le même jeu me gavait donc là, après cette longue attente, je ne regrette pas à ce niveau.
Par contre, c'est plus sur l'évolution que certains trucs me déplaisent. Pour l'instant, je n'ai aucune incitation réelle à utiliser les Psy et le coup de l'aile médicale qui permet au soldat prenant d'avoir un niveau de prendre un skill aléatoire en plus, c'est sympa mais en fait, ça tend à rendre obsolète nos premiers soldats.
ça se passe 5 ans après XCOM 2, après la chute d'Advent, les humains et les extra-terrestres s'unissent pour reconstruire, mais un groupuscule fidèle à Adent continue de lutter. Le jeu prendra place à City 31, qui sert de vitrine à cette réunification, et le joueur contrôlera la Chimera Squad, unité d'élite qui aura pour mission pour résoudre les troubles de la ville.
Le jeu sera plus petit, Firaxis annonce une duré de vie d'environ 20h pour la campagne, 11 personnages jouables qui nous seront imposés, dont des extraterrestres, avec une gestion de la mort différente parce que cette fois la mission se terminera si un de nos soldats meurt, et il sera possible de remplacé les blessés par des androïdes qui n'auront aucune capacité particulière. Les tours cette fois seront différent puisqu'ils sont intercalés, plus de "on bouge toute notre escouade pendant notre tour, puis au tour de l'ennemi" mais on aura une frise avec l'ordre des tours de nos soldats et de nos ennemis. Enfin à chaque début de mission il sera possible de choisir l'endroit où déployer nos troupes.
Le trailer présentant le contexte du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=aZnpl3hWfVM
Et une présentation de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=39fhpegVBQQ&t=21s
La même semaine que Gears Tactics. :3
J'ai passer l’intégralité (nuits et jours) de ma 1er semaine de confinement a me refaire xcom 2 (l’édition intégrale avec tout les dlc), le jeux est toujours aussi bon. Par contre j'ai trouver le gros dlc war of chosen, asser plat et super bordelique, je conseil pas de s'initier au jeux avec.
Aussi le mod long war pour xcom2 arrive, ca vas envoyer du lourd comme disent les jeunnes :D