reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)
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A d'autres endroits, me semble que ça respawne les "le" dans leur nom, mais là il y est pas. Je suis dégoûté si c'est ça.
Pourtant leur système sur les quêtes qui s'effectuent comme on veut de façon pas prise de tête comme la plupart de RPG est plutôt bon, mais là, s'ils ont pas prévu ça je serais deg.
11/11/11 Skyrim GOTY
Donc surtout ne tuer aucun gros ennemi avant qu'on vous file la quête sinon c'est mort. Moi ça fait déjà 2 quêtes que je pourrais pas remplir.
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Mais je me demande si c'est pas buggé les apparitions parce que par exemple justement, ton gros crapeau, si c'est celui auquel je pense (sur l'ile au milieu du lac), je l'ai cherché pas mal de temps (évidemment sous la pluie et évidemment j'avais scanné l'ile) et il apparaissait pas (impossible de le louper je pense). Puis là dernière fois il a bien voulu se montrer, et donc j'en ai profité pour le buter cet enfoiré ^^
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Mais je vais tout de même tâcher d'en faire un maximum afin de monter ma notoriété (je me suis apperçu que certaines missions, dont celles pour obtenir les traits de caractères extra pour chaque perso, n'apparaissent que si le sociogramme est boosté, donc que si on a fait les sidequests mineures auparavant).
(ps : on est les seuls avec r à se délecter sur ce jeu ? )
11/11/11 Skyrim GOTY
Sinon une petite question le jeu est dur ou c'est encore promenade je spam sur deux boutons ?
Mais reste tout de même quelques grosses bestioles qui trainent ça et là, et ça devient plus tendu si t'es rikrak niveau XP/équipement. Quand au système de combat il est en effet assez simple (quelques subtilités, mais en gros ça passe avec du spam de boutons comme tu dis).
Reste que globalement le jeu est bon, car suffisamment riche, tout en s'affranchissant de toute une série de contraintes propres aux jeux de ce genre (loading fréquents, liberté trop contenue, mort qui fait perdre tout ce qu'on avait aquis après la dernière save, quêtes inutilement fastidieuses : tout ça n'existe pas dans Xenoblade).
Et puis aussi l'histoire est prenante et les persos moins tête à claques qu'à l'accoutumée. De bons points donc.
Du challenge y'en aura je me fais pas de soucis (j'ai lu quelque part un type qui était presque à la fin et il disait qu'il se faisait allumer par de simples lapins, alors qu'il était aux alentours du niveau 100. Donc ça me rassure pour les boss cachés bien retors, faudra tout de même bien réfléchir à sa compo et pas faire trop n'importe quoi avec les boutons).
11/11/11 Skyrim GOTY
J'ai pas joué depuis avant hier (foutue vie sociale! :fou:), mais je compte m'y remettre au plus tôt.
Et je suis super d'accord avec toi à 100%, le GROS PLUS de Xenoblade c'est qu'il évite tout les trucs RELOU du JRPG qu'on râle pour voir disparaître depuis 10 ans, je te cite: "loading fréquents, liberté trop contenue, mort qui fait perdre tout ce qu'on avait aquis après la dernière save, quêtes inutilement fastidieuses", c'est super vrai! En fait c'est le premier JRPG on je ressent une réponse à la question qu'on se pose depuis longtemps "comment le JRPG peut bien évoluer, ou évoluer tout court", bah voilà, comme ça! Lost Odyssey était super, mais c'était un JRPG, en HD, niveau gameplay ou façon de jouer il n'y avait RIEN de neuf, et RIEN de changé, là si.
Non vraiment se dire amateur de JRPG, qu'on soit réfractaire ou la Wii ou pas, et ne pas faire Xenoblade, ça me semble impossible. Dans 3 ans un "fanboy JRPG", qu'a pas fait Xenoblade, je le prendrais pas au sérieux. :)
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Et en effet les quêtes sont trop envahissantes je trouve... J'hésite à continuer le jeu et revenir plus tard si j'éprouve du mal sur les boss, car 'tin, t'arrives dans un nouveau village, 10 minutes de scénar, et hop, 15 quêtes annexes, 3 à 5h de jeux en plus à venir... Avant d'avoir un autre nouvel endroit: 10 minutes de scénar encore > 3h de quêtes annexes... Grrr je pense changer de rythme, je fais de suite QUE les quêtes timées, et les autres je les ferait qu'une fois arrivé au boss de fin, ou avant si j'éprouve des difficultés sur un boss et que je dois faire de l'xp.
Sinon c'est le top comme d'hab! :D
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Le truc, c'est que je trouve Xeno apporte beaucoup de choses mais fondamentalement, on a l'impression que cette évolution le rapproche simplement de ce qu'étaient les RPG occidentaux il y a 7 ans.
Mais ouais t'as pas tord. Pour les RPG occidentaux c'est sur, mais ça le fait avec le charme d'un RPG Jap, c'est à dire un scénario "profond", surtout venant de Takahashi (Xenogears et les Xenoblade niveau scénar, difficile de faire plus poussé :p), des personnages charismatiques, et un univers envoûtant, un style différent que les occidentaux aussi. Perso j'aime les 2, créée mon perso à MOI, mon style et tout et tout, mais aussi suivre une histoire avec des persos imposé, ce qui permet un truc plus poussé à ce niveau.
Bref si le JRPG accepte ENFIN de prendre ce qu'il y a de bon dans le RPG US/EU pour en farcir sa recette, bah je dit banco! :p
Le RPG occidental est chiant pour ça, à part de rares exceptions (The Witcher), c'est d'un vide niveau scénar, genre dans les Elder Schrolls, Baldur's Gate... etc!
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Cela dit, j'apprecie aussi la cohabitation des deux genres, mais j'aimerai juste que les jap passe sur la gen actuelle avant que la next-gen débarque parce que s'immerger dans une bouillie de pixel me devient de plus en plus difficile.
Mon avis : un super RPG. L'aspect graphique choque un peu au début lorsque les yeux sont pas habitués, mais en fait on peut pas classer ça dans les reproches vis à vis des développeurs; ils ont fait de l'excellent boulot en exploitant au max les capacités du hardware, qui est ce qu'il est.
Moi si j'ai 2 mini reproches à formuler, c'est 1, la surabondance de quêtes futiles (2 fois moins, mais un peu plus élaborées et/ou un peu plus "rewardisantes" (néologisme) aurait été meilleur). Et enfin 2, le système de combat un poil trop grosbilesque, pas assez stratégique pour moi qui aime les combats tactiques qui passent au poil de cul près. En gros si tu bloques sur un monstre c'est souvent parce t'as pas assez d'xp, malgré le fait que tu sois à 3 contre 1.
En dehors de ça un must, qu'on soit réfractaire à la Wii ou pas.
11/11/11 Skyrim GOTY
Je le trouve top aussi, même reproche sur le nombre fou de quête, par contre le système de combat me va vu que j'aime bien faire le gros boeuf et bourriner. :D
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Par contre j'ai dû feinter à coup de poison + dégâts de riposte de "Riki pas content" sinon j'y serais pas arrivé vu que à plus de 5 niveaux d'écart l'ennemi ignore mes attaques (font que des "miss" autrement). Bref poison + croiser les doigts pour que mes sorts de soin arrivent à compenser ses attaques, tout ça le temps que ça fasse effet, je l'ai eu à l'endurance ^^
Sinon j'approche de la fin je crois (je suis à l'usine après la centrale Mekonite), et toujours pris dans le scénar.
11/11/11 Skyrim GOTY
Probablement raté parce que je zappais chaque news Wii depuis plusieurs mois. (années? :/ )
Et puis on est sur Xboxyde ici....Nintendo est encore un sujet que l'on aborde avec honte. :p
-Rêve d'une 3DS sans 3D mais avec un écran ++
-Wii U!