Non content d'avoir acquis Bethesda et d'avoir inclus tous leurs jeux récents (voire moins) dans le Gamepass, Microsoft en a profité pour rendre Fallout 4, PREY, Dishonored: Definitive Edition et The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition compatibles avec la technologie du FPS Boost, qui permet on le rappelle de doubler le nombre d'images par seconde du jeu original sans que les développeurs n'aient besoin de mettre la main à la pâte. Pour Fallout et pour le jeu d'Arkane, la différence est non seulement flagrante visuellement, mais elle change aussi totalement le feeling global du gameplay. Dishonored souffre encore de quelques baisses de framerate mais le confort gagné n'est pas non plus négligeable par rapport au framerate à 30 fps décevant de la version One. Quant à Skyrim, aussi vieux soit-il, il est regrettable de constater des problèmes de fluidité bien plus visibles que chez ses comparses, même si l'expérience reste là aussi plus agréable que sur la génération précédente. On se prend maintenant à rêver de voir des titres comme Red Dead Redemption et sa suite profiter de la même magie, mais en attendant de savoir quels seront les prochains heureux élus, nous ne pouvons que croiser les doigts. Et vous, quels seraient les jeux que vous voudriez voir entrer dans ce club très fermé de la fluidité retrouvée ?
MAJ : La vidéo d'analyse de framerate de Skyrim est enfin disponible en streaming.