Après le semi scandale Tennis World Tour, Nacon revient avec sa suite, sobrement intitulée Tennis World Tour 2. Sans grande surprise, le jeu n'a pas été développé par le studio à l'origine du premier, mais par celui en charge de la série AO Tennis, bien mieux accueillie malgré ses défauts. Le résultat est indéniablement meilleur que le premier opus, mais encore loin d'être totalement satisfaisant. En cause, les déplacements trop souvent automatisés du joueur, qui donnent l'impression d'être assisté par une IA, ainsi que leur manque de dynamisme, qui empêche parfois de renvoyer une balle qui semblait pourtant récupérable. Toujours au rang des griefs, la terre battue ne donne toujours pas lieu à la moindre glissade pendant les échanges et nous n'adhérons personnellement pas au système de cartes que l'on peut acheter (avec de l'argent virtuel) et équiper pour donner des bonus ou des malus temporaires à son joueur ou ses adversaires. Cela a beau ajouter un peu de gestion aux matchs, c'est moyennement compatible avec l'approche simulation du jeu. Il y a pourtant des choses intéressantes, comme l'apprentissage des timings sur les coups, le nombre raisonnable de cours, ou les animations plus nombreuses, mais cela n'a pour l'instant pas suffi à nous convaincre. La review ayant été confiée à notre camarade Altanyx, on vous conseille d'attendre l'avis de notre spécialiste avant de vous lancer.