Cette semaine est décidément placée sous le signe des simulateurs de marche, The Fabled Woods assumant tellement son positionnement qu'il annonce déjà la couleur avec une durée de vie située entre 90 et 120 minutes. Pour l'avoir terminé, on trouve tout de même l'expérience bien courte pour les quasi 15€ demandés au lancement, d'autant que les mécaniques de gameplay restent très limitées vous vous en doutez. Le jeu n'est pas non plus suffisamment explicite quant à ses mécaniques au tout départ, ce qui nous a fait perdre du temps inutilement. On nous dit que l'on dispose d'une vision spéciale (qui doit être réactivée toutes les 5 secondes car elle ne dure qu'un bref moment - et c'est un peu pénible), sans préciser que les indices que l'on doit trouver n'apparaissent (de façon moyennement évidente d'ailleurs) qu'en l'utilisant. Paradoxalement, c'est uniquement la première fois que l'on nous présente cette capacité que l'on peine à trouver ce que l'on nous demande... Reste une ambiance plutôt bien retranscrite, même si l'histoire reste très peu originale, et de bien jolis décors ray tracés soulignant parfaitement les efforts accomplis par la petite équipe de Cyberpunch Studios. Au final, on regrette surtout que le récit n'approfondisse pas un peu plus son sujet car il est si rapidement expédié que l'on reste immanquablement sur sa faim quand on atteint son dénouement. On vous a préparé une vidéo de gameplay pour que vous puissiez vous faire une idée, mais gardez bien en tête qu'elle dévoile tout le premier tiers de l'expérience narrative qu'offre le jeu.