Pour terminer notre couverture de White Night après le replay du live et les vidéos de Driftwood, voici le début de l'aventure sur Xbox One. Comme d'habitude, on remercie le réseau Xbox pour le code de cette version One.
Pour terminer notre couverture de White Night après le replay du live et les vidéos de Driftwood, voici le début de l'aventure sur Xbox One. Comme d'habitude, on remercie le réseau Xbox pour le code de cette version One.
Amateurs de jeux d'action musclés passez votre chemin, White Night n'est pas pour vous. Doté d'une excellente ambiance grâce à l'association d'une bande son très soignée et d'un visuel atypique, le premier jeu d'OSome propose une approche à l'ancienne dont le rythme très posé tranche avec la production actuelle. Vous passerez donc beaucoup de temps à rechercher des indices pour progresser ou à lire les nombreux documents que cache le manoir dans lequel vous évoluez. Bien sûr, notre ressenti se basant uniquement sur le tout début de l'aventure, il n'est pas forcément fiable à 100%. On espère tout de même que le jeu ne prendra pas un malin plaisir à nous faire tourner en rond trop longtemps comme ce fut le cas dans la dernière partie de notre live, car il n'est pas certain que tous les joueurs auront la patience d'attendre de tomber sur le bon morceau de décor pour voir apparaitre l'icône d'interaction qui leur manquait. Un jeu qui divise l'équipe pour le moment, mais qui n'est pas dénué de charme pour autant.
Avec son ambiance visuelle et sonore assez exceptionnelle, White Night nous semble particulièrement intriguant. En attendant les vidéos de l'ami Driftwood, on vous laisse regarder le replay du live avec comme toujours notre tyran aux platines.
L'intriguant White Night devrait bientôt être disponible sur PC et Xbox One, mais en attendant, voici quelques images pour fêter son lancement. Hélas, nous n'avons pu trouver le trailer en bonne qualité, il faudra donc faire sans pour le moment. Pour ce qui est de nos vidéos de gameplay, il faudra également faire preuve de patience car nous n'avons pas reçu de code pour vous proposer une review en bonne et due forme. S'il est rendu disponible rapidement sur Steam, il n'est pas impossible que nous investissions dans le jeu pour tenter un livestream découverte improvisé ce soir. Restez donc à l'écoute si le titre d'OSome vous intéresse.
MAJ : Nous vous annonçons donc bien un live pour ce soir à 21h, où nous découvrirons ensemble ce jeu !
Il y a des projets que l'on se plait à suivre et White Night des Français d'OSome est de ceux là. Désormais annoncé pour le 3 mars sur Steam et Playstation 4, et quelques jours plus tard sur Xbox One, le 6 mars, ce descendant du tout premier Alone in the Dark aura pour lourde tâche de se montrer digne de son noble ancêtre. Un défi que l'on espère voir relever haut la main.
Nous vous avons parlé de White Night pas plus tard qu'il y a deux jours, mais OSome ayant eu la gentillesse de nous faire parvenir une version haute qualité de leur trailer, le voici de nouveau en première page sur Gamersyde. On en profite pour ajouter que si le jeu n'est pour l'instant annoncé que sur PC et Mac, des discussions sont à priori en cours pour une éventuelle adaptation sur consoles.
Comme on ne peut pas toujours parler de tout, nous avions omis de vous faire part du projet du studio OSome, composé d'anciens développeurs de chez Eden Games ayant travaillé sur Alone in the Dark (et le remake avorté du premier). White Night sera un survival horror dont la direction artistique n'est pas sans rappeler MadWorld, le jeu de Platinum Games. Les images sont alléchantes, les quelques (anciennes) vidéos disponibles dans le press kit le sont tout autant, espérons donc en voir plus rapidement.