Commentaire du 05/10/2007 à 16:28:19 En réponse à fundream
Rohh là tu chipote,pour un jeu console c'est pas dégueu dans l'ensemble,je dis bien dans "l'ensemble",c'est sùr en fouillant dans les détails y a moyen de faire de la fixette sur les textures et l'aliasing,mais bon il à de la gueule quand même ce Ace Combat. ;)
Dans la démo, on peut bien voir que la modélisation des avions est vraiment de très bonne facture, rien à redire perso, même l'aliasing reste correct (bon moi je suis aussi l'un des rares à ne pas gerber devant le soi-disant omniprésent aliasing de Halo 3, je suis aussi sur un 26" mais en HDMi). Quant à la qualité du sol, on s'attarde pas vraiment dessus vu que nos yeux scrutent bien plus le ciel ou sont rivés sur le radar.
N'oublions pas que tous les Ace Combat paraissaient graphiquement terribles avant de sortir, avec beaucoup de screens d'avions. In-game ça restera ville + ville de nuit + canyon + montagne + barrage + champ pétrolier + coucher de soleil, et donc du déjà-vu en grandes quantitées. Le scénario sera pourri gâté de poésie de la guerre sans plus, et niveau jeu l'attention du joueur généralement fixée sur un minuscule point de l'écran.
Après c'est vrai que la démo était vraiment agréable, ce qui est ultra positif pour ce genre de jeu de détente. De plus, cette série est l'une des seules qui offre un minimum de sensations de vitesse, alors pourquoi se priver.
C'est ce genre de jeu qui prouve une foi de plus que l'eclairage est l'une des chose des plus importante. Car a y regarder de pres, ça ne grouille pas de polygone, et les textures ne sont pas impressionnante. Mais le tout devient sublime grace a ce superbe eclairage vraiment maitrisé. On arrive parfois meme a avoir quelque chose de vraiment photorealiste.
C'est d'ailleur ce genre de technique qu'on voi souvent sur PS2/PS3 (derniere exemple avec GT5 ou LittleBigPlanet). Alors que sur X360 les dev misent plus sur la complexité au niveau polygone/effet/texture/decors.(ce qui ne veut pas dire que l'eclairage est mauvais, mais il donne moins l'aspec photorealiste)
AceCombat va-t-il ouvrir la voie a cette preference technique sur X360.
Commentaire du 05/10/2007 à 16:56:00 En réponse à anapop
C'est également le cas pour Halo 3 où l'éclairage ajoute énormément (sans pour autant être un cache misère), c'est même la première chose qui m'a le plus frappé dans ce jeu visuellement. Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'éclairage qu'il y a avec les jeux réalisés avec le moteur UE3 (Gears of War, Rainbow Six).
dadator > non mais les tours faut les éviter ! Les enfants, évitez de reproduire ce que vous voyer à la télé ! :humournoir:
Quand je parle de l'eclairage je veu dire par là qu'il est Photorealiste.
Dans Halo3 l'eclairage se limite surtout a du HDR mais le rendu final est quand meme tres plastique. Il ne fait pas du tout photorealiste.
Commentaire du 05/10/2007 à 17:07:51 En réponse à Dav_
Posté par Dav
Dans la démo, on peut bien voir que la modélisation des avions est vraiment de très bonne facture, rien à redire perso, même l'aliasing reste correct (bon moi je suis aussi l'un des rares à ne pas gerber devant le soi-disant omniprésent aliasing de Halo 3, je suis aussi sur un 26" mais en HDMi). Quant à la qualité du sol, on s'attarde pas vraiment dessus vu que nos yeux scrutent bien plus le ciel ou sont rivés sur le radar.
Y'a de l'aliasing dans Halo 3 ?! Car je peux vous montré des photos prise par moi et envoyé sur le site officiel ou il n'y a pas un chouilla d'aliasing.
Pour Ace Combat je pense qu'en mouvement il ne se vera presque pas.
Commentaire du 05/10/2007 à 17:08:12 En réponse à Dav_
Posté par Dav
Quant à la qualité du sol, on s'attarde pas vraiment dessus vu que nos yeux scrutent bien plus le ciel ou sont rivés sur le radar.
Ah non hein, vien pas me la jouer profesionnel avec le radar parce qu'on me la fait pas, et surtout pas en ce qui concerne l'aero. Perso quand je prend l'avion, je prend nettement plus de plaisir à regarder le sol que le ciel (bien que les nuages me plaisent)... Les radars ,jauges et autres appareils de bors en général, ne sont là que pour les manoeuvres specifiques telles que les approches ou la navigation IFR.
Les chasseurs sont des appareils qui volent en VFR, le sol est leur pricipal repère, alors je suis désolé mais oui ça compte vachement!
Commentaire du 05/10/2007 à 17:32:16 En réponse à fundream
Le sol je l'ai juste vu le temps de remarquer un joli .jpeg avec des bâtiments avec 5 polygones posés dessus et l'ait vite oublié. Perso je vole pas en rase-motte en fixant le sol, je me suis bien plus concentré à buter un max d'appareils ennemi et c'est donc dans 98% du temps le ciel qui était dans mon champ de vision ainsi que le radar afin d'avoir une bonne vue d'ensemble de ce qui m'entoure.
Je ne me la joue pas non plus pro, il y a bien longtemps que je n'ai pas touché à un jeu d'aviation avant cette démo de Ace Combat 6 et je ne suis pas spécialement fan du genre.
je me suis bien plus concentré à buter un max d'appareils ennemi et c'est donc dans 98% du temps le ciel qui était dans mon champ de vision ainsi que le radar afin d'avoir une bonne vue d'ensemble de ce qui m'entoure.
C'est surement pour ça que je prefere l'aviation civile... C'est vraiment magnifique de voir le sol, piloter à vu (in real life) reste tout de meme un de mes meilleurs souvenir. Vivement que je m'y remette!
Commentaire du 05/10/2007 à 18:29:00 En réponse à Sudemax
Posté par Sudemax
Y'a de l'aliasing dans Halo 3 ?! Car je peux vous montré des photos prise par moi et envoyé sur le site officiel ou il n'y a pas un chouilla d'aliasing.
Pour Ace Combat je pense qu'en mouvement il ne se vera presque pas.
Normal les photos sont oversamplé donc exit l'aliasing ;).
Sinon pour Ace combat 6, ce qui'il rend jolie et réaliste, c'est la palette de couleur et les textures employés, la modélisation utilisé pour l'aviation est bien mais niveaux décors il joue sur les texture à longue distance. Suffit de se rapprocher pour voir qu'ensuite c'est du Bit map qui donne un effet de relief. (quand on est à terre par exemple)
Ca chipotte, ca chipotte mais bon.. moi, je me serai damné il n'y a même pas 2 ans pour avoir des graphismes comme çà sur une console de jeu.
Alors pour un jeu d'avion arcade magnifique comme celui-ci, je vais pas tergiverser sur 2/3 pauvres textures au sol: on va pouvoir s'éclater sur le live et se marrer comme des fous.
Aprés, les gens qui préférent lire un mode d'emploi de 400 pages pour réussir a faire décoller leurs avions devront passer leur chemin, et retourner a leur clavier tout pleins de touches de partout.
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 4 Heures)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 5 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 9 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 19 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 21 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 22 Heures)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
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Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Après c'est vrai que la démo était vraiment agréable, ce qui est ultra positif pour ce genre de jeu de détente. De plus, cette série est l'une des seules qui offre un minimum de sensations de vitesse, alors pourquoi se priver.
C'est d'ailleur ce genre de technique qu'on voi souvent sur PS2/PS3 (derniere exemple avec GT5 ou LittleBigPlanet). Alors que sur X360 les dev misent plus sur la complexité au niveau polygone/effet/texture/decors.(ce qui ne veut pas dire que l'eclairage est mauvais, mais il donne moins l'aspec photorealiste)
AceCombat va-t-il ouvrir la voie a cette preference technique sur X360.
dadator > non mais les tours faut les éviter ! Les enfants, évitez de reproduire ce que vous voyer à la télé ! :humournoir:
Dans Halo3 l'eclairage se limite surtout a du HDR mais le rendu final est quand meme tres plastique. Il ne fait pas du tout photorealiste.
Pour Ace Combat je pense qu'en mouvement il ne se vera presque pas.
Les chasseurs sont des appareils qui volent en VFR, le sol est leur pricipal repère, alors je suis désolé mais oui ça compte vachement!
Je ne me la joue pas non plus pro, il y a bien longtemps que je n'ai pas touché à un jeu d'aviation avant cette démo de Ace Combat 6 et je ne suis pas spécialement fan du genre.
Pour Ace Combat je pense qu'en mouvement il ne se vera presque pas.
Sinon pour Ace combat 6, ce qui'il rend jolie et réaliste, c'est la palette de couleur et les textures employés, la modélisation utilisé pour l'aviation est bien mais niveaux décors il joue sur les texture à longue distance. Suffit de se rapprocher pour voir qu'ensuite c'est du Bit map qui donne un effet de relief. (quand on est à terre par exemple)
Alors pour un jeu d'avion arcade magnifique comme celui-ci, je vais pas tergiverser sur 2/3 pauvres textures au sol: on va pouvoir s'éclater sur le live et se marrer comme des fous.
Aprés, les gens qui préférent lire un mode d'emploi de 400 pages pour réussir a faire décoller leurs avions devront passer leur chemin, et retourner a leur clavier tout pleins de touches de partout.