The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est de retour dans cette vidéo de gameplay présentée par le producteur de la série Eiji Aonuma.
reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (38)
Sinon à part ça, ça à l'air ouf. Plus que BotW. Possible que ça remette un taquet au genre open-world avec un game-design novateur au petit oignons (vu que la partie tech était déjà bien posée par le précédent).
Bon par contre Link aurait dû s'éclater comme une m.... sur la flotte avec sa chute de 1000m ^^'.
Tout ce qui m'a rebuté dans le premier est toujours la, malgré une belle inventivité avec la physique. Au final, le jeu va ressembler a Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts :)
J'attends d'en voir plus mais pour le moment, aucune envie de retourner dans ce monde vide et moche qui m'avait déja très vite lassé dans le premier.
Je galère a finir Elden Ring, tant son open world est trop grand, très répétitif, sans grand intérêt sur le craft et lassant à fouiller, alors que les Souls étaient eux bien équilibrés. FromSoft a singé BOTW et c'est pas pour le meilleur, même un grand nombre des donjons de Elden Ring font dans le répétitif, et le remplissage (et certains ont une classe inégalée).
BOTW m'aura régalé dans son Open World, sa gestion des ressources et du craft, sa physique et ses mécaniques. L'ambiance, les musiques, les PNJ et les lunes de sang, punaise j'adorais passer du temps dans ce jeu.
Alors quand je lis que BOTW était vide,que dire du sentiment de solitude que j'éprouve dans la plupart des open world...
Bref cette vidéo me donne juste envie d'y retourner. Je trouve les nouvelles mécaniques très audacieuses et surement bien maîtrisées, puis surtout on dirait qu'ils se sont inspirés des tricks des fou permis par la physique de BOTW pour inventer de nouvelles mécaniques, merci la comu et des devs attentifs.. Alors oui c'est pas techniquement une tuerie, cela ne l'empêche pas d'être beau.
Là où je suis daccord avec certaines critiques, c'est qu'on dirait une mise à jour, même monde, même graphis
mes en plus soignés. Mais bon vu que Nintendo ne communique pas dessus de manière ultra agressive, je trouve que ça passe.
Bref, d'avance je salue l'audace, la creativité, et le gameplay qui manquent souvent les jeux vidéos.
Je comprends tout à fait les avis des uns et des autres et je fais partie de ceux qui ont décroché de BOTW en raison de cette impression de vide de cet open world qui nous a été offert de découvrir. Egalement, j'ai un peu de mal avec ce concept trop "lissé" et "gentillet" de l'aventure. J'accroche bien plus à la Dark Fantasy en l'espèce. Mais c'est l'esprit de Nintendo que beaucoup apprécient aussi et sans doutes qu'il doit y avoir une petite madelaine de Proust la dessous ! :)
Je rejoins Onirik également sur cette sensation de mise à jour du premier opus à la vue de cette courte passe de gameplay et je pense que je ne suis pas le bon public pour ce jeu. Je trouve également que le gap générationnel se ressent de plus en plus au niveau des graphismes, notamment quand on voit certains passages qui sont extrêmement flous (baisses de résolution avec une résolution dynamique ?) et les couleurs plutôt ternes qui s'en dégage. C'est dommage. Un peu plus de puissance lui ferait sûrement du bien et j'espère qu'une Switch 2 qui pourra "booster" les jeux de l'ancienne génération est dans les tuyaux.
Pour ce qui est fu reste je fais également parti de ceux n ayant pas réussit à le terminé. pourtant émulé sur PC en version "far superior ". D ailleurs de voir cette vidéo donne un énorme effet de retour en arrière après avoir joué au 1er mod à fond sur PC...dommage qu ils n en fassent pas une exclu de lancement d une switch 2
Là, je me vois assez mal retourner sur 2 générations en arrière pour cela (même si la gen PS5/X n'a pas vraiment commencée à part quelques jeux).
Pour info Iron Galaxy a aussi bossé sur le remaster de Metroid Prime.
Pour ce qui est fu reste je fais également parti de ceux n ayant pas réussit à le terminé. pourtant émulé sur PC en version "far superior ". D ailleurs de voir cette vidéo donne un énorme effet de retour en arrière après avoir joué au 1er mod à fond sur PC...dommage qu ils n en fassent pas une exclu de lancement d une switch 2
Ce n'est pas du tout la même approche dans ce Zelda. Les réacteur par exemple ont de nombreuses utilités. C'est pas juste un module que tu vas devoir ramasser dans une caisse et assembler dans une interface dédiée. Tout se passe in-game. Bref si de loin ça ressemble à Banjo et Kazooi N&B, c'est pas le cas.
Le profondeur de gameplay de BOTW et de TOTK est et semble à des années lumière de la concurrence, et je ne parle pas du Metagame.
------
Je pense qu'on ne juge pas cette œuvre comme on en jugerait une autre. On peut légitimement apprécier un fastfood Far Cry ou blockbuster Marvel qui nous en mettent plein les mirettes. Comme on peut également apprécier un petit resto gastronomique, un petit film indé, ou un jeu qui envoie valser la vitrine graphique, pour proposer autre chose que de nouveaux skin de gun, sur une nouvelle map rushée à coup d'assets.
Donc non pour moi c'est pas une histoire de madeleine de Proust, ni de Nintendomania, c'est une question d'approche. Pour l'instant rien de révolutionnaire par rapport à BOTW, mais on sent bien que le peu qu'ils nous montre, c'est déjà les prémisses de grandes idées qui seront inévitablement reprises, à une époque où on nous vend des remake comme des ptits pains.
A cela vient s'ajouter le fait que ça corrige certains défauts originels, alors même que la concurrence patauge encore à rattraper les bonnes idée de BOTW (gestion de la stamina en tête - surtout après des années de formatage d'escalade soporifique [l'intérêt de l'escalade fut assassiné et sur-assisté dans les 2010's comme chacun le sait]).
Force est de constater que nintendo, à quelques semaines de la sortie, nous montre une mise à jour 1.1 de zelda BOTW, c'est quand meme bizarre de nous montrer du minecraft comme seul ajout de gameplay et quelques pouvoirs.
build des véhicules avec des pieces détachées, c'est absolument pas mon délire, de toute facon c'est toujours tres bridé.
en plus en tant qu'infographiste 3D, je crée des objets tous les jours, donc mettre des roues sur une planche, bon...
Literralement la c'est le meme jeu, j'ai aussi peur du framerate, qui risque d'etre pire que le premier à certains endroits.
en plus d'avoir la map du jeu il y a aussi les nuages un peu plus détaillés (legerement volumétriques, étonnant) et toutes ces iles. La switch était deja a bout de souffle il ya 6 ans.
Alors visuellement ça ne passe plus pour moi, oui je suis un jean graphisme, complètement. C'est pas faute des dévellopeurs, mais nintendo qui traine en longueur une console déja dépassé à sa sortie, ras le bol. Et j'ai racheté une switch oled pour pokémon (pire jeu pourquoi j'ai fait ça) mais aussi pour l'arrivé de tears of kingdom bien évidemment.
Je suis pas plus emballé que ça pour le moment.
Heureusement techniquement leur moteur physique est toujours génial, alors ça me fera passer la pilule, mais j'espere sincérement l'annonce de la "switch 2" pour l'année prochaine, uun seul vrai mario en 7 ans sur la switch, je l'ai en travers de la gorge aussi...
non vraiment, ils se contentent du service minimum,
Evidemment le framerate, les graphismes tout ça font tâche, et encore la DA est plus importante pour moi que la technique pur. Mais j'ai tellement de plaisir et de confort de jeu avec cette console, aucune autre me donne les même sensations.
À quel moment dans l'histoire du jeu vidéo une suite a-t-elle offert autre chose que la même recette que l'épisode précédent ? Dans quel monde vivent les gens pour penser qu'une suite soit forcément radicalement différente d'un premier volet ? Même au cinéma, les recettes restent les mêmes quand une franchise fonctionne et je ne vois pas en quoi c'est un problème quand on veut voir (ou jouer à) une suite en fait. Les joueurs demandent des nouvelles IP, mais décident souvent de ne pas les acheter day one au final, ils veulent des suites, mais soit celles-ci ne sont pas assez fidèles au jeu de base ("oh mon dieu Wind Waker, quelle honte !") soit elles le sont trop (le fameux 1.5 devenu désormais 1.1 parce que c'est plus rigolol sur les forums). Alors que finalement, tout ce que l'on devrait demander à une suite, c'est de faire au moins aussi bien en termes de contenu et de réalisation. Quand ce n'est à priori pas le cas, on peut raisonnablement s'en inquiéter. J'ai de réelles craintes sur le second Jedi Fallen Order parce que je trouve les animations de déplacement - de course notamment - très en-dessous de celles du premier par exemple, mais je ne peux pas dire que j'attendais plus en termes de structure de jeu et/ou de mécaniques.
Au final, on finit par avoir l'impression que c'est juste râler pour râler. C'est désagréable au possible, usant même, de toujours lire les mêmes jérémiades d'une sortie à l'autre. Je ne comprends pas ce qu'attendaient les joueurs d'un Forza Horizon Forbidden West, d'un God of War Ragnarok ou d'un Zelda Tears of the Kingdom alors que dans le même temps ils encensent From Software qui, en dehors de Sekiro peut-être, fait le même jeu depuis 2009. Et pas la peine de me tomber dessus, j'apprécie aussi leurs jeux, mais il faut arrêter avec le deux poids, deux mesures. Des titres se font incendier pour leurs problèmes techniques à leur sortie depuis des années (coucou Days Gone), mais avec FS, ce n'est pas grave, et tant pis si, même des années après, aucun patch n'est venu améliorer les choses sur une bonne partie de leurs jeux.
Je suis le premier à dire que j'aurais bien voulu que Nintendo se décide à sortir une machine un peu plus costaude, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas qu'il y a des raisons de bouder son plaisir avec ce nouveau Zelda. La vidéo a fait el choix de montrer du gameplay, en se focalisant sur quelques points précis seulement, au lieu d’essayer d'en mettre plein la vue avec un trailer ou une séquence ultra scriptée de AAA. Comme dans le premier jeu, c'est l'aspect systémique et le moteur physique qui sont mis en avant et je pense personnellement que c'est une belle promesse pour le joueur. Celui qui va faire le jeu, pas celui qui va juste se contenter d'en regarder des vidéos sur YT pour dire que c'est trop moche et que c'est trop la même chose que le volet précédent. :p
Après, on aime ou on n'aime pas, ça n'est pas un problème, mais ça commence à devenir systématique de basher la Switch ou Nintendo par ici (ou de les ignorer royalement quand on propose du contenu dessus). Ça et les attentes complètement surréalistes des gens sur ce que devraient être les suites, ça commence à être lassant... Sans tomber dans l'excès inverse, ça me ferait un peu de bien dans le contexte actuel de voir que des gens du site sont encore capables de s'enthousiasmer pour un loisir comme le nôtre, de ne pas forcément jouer les gros blasés, de s'intéresser aussi aux projets plus modestes (il y a toujours de très bonnes choses chez les indés, même si on ne peut pas parler de tout), et puis surtout de ne pas juger les titres à l'emporte pièce sur la base de quelques minutes de vidéo...
Je ne doute pas qu'ils trouveront le moyen d'éviter cette sensation de redite dans les environnements déjà connus; vu le temps de développement je suis sûr que le jeu va réserver pas mal de surprises.
J'ai pas accroché au premier lorsque j'ai pu l'essayer, en revanche je trouve la console collector magnifique et j'aurais bien posé mes mains dessus si elle n'arrivait pas en fin de vie (enfin, façon de parler).