Table Tennis vient tout juste de sortir sur Wii, et en voici les dix premières minutes. On y voit bien sûr les menus, et la longue première manche des quarts de finale de l'un des trois premiers tournois du jeu. Quelques impressions et bien sûr la vidéo après le clic.
Pour être honnête, on est loin de la version Xbox 360. Les sensations sont décevantes, et on n'a pas vraiment l'impression d'être en maîtrise du fait d'une reconnaissance de mouvements imprécise. Aussi, l'angle plutôt réaliste du jeu impose des matches longs, parfois plus de dix minutes sans interruption, et du coup franchement fatigants pour le poignet puisqu'il faut fouetter l'air à chaque coup de raquette.
Mais par dessus tout, la relative profondeur du gameplay de Table Tennis se prête mal à la wiimote, qu'on manipule souvent avec confusion, et dont certains boutons sont peu pratiques à atteindre - surtout dans le feu de l'action. Bref, le jeu paye ses origines et son manque de simplicité, sur une console où l'on n'aime pas se compliquer la vie. Wii Sports peut dormir sur ses deux oreilles.
Tous les commentaires (7)
Interresant, mais vraiment domage, il faut quand meme rappeler je pense qu'il n'est pas chere. Et par manque cruel de jeux dans cette catégorie, ont va pas faire les difficiles :D
Sinon a quand un jeux de squash ou même de badminton ? :)
Sinon pour ce qui est de la fatigue du poignet tu va pas nous faires croire qu'il n'est pas assez musclé comme ça ....
( OK je sors vous en faites pas :p )
Le jour où ça sera intéressant, c'est lorsque la console fera la différence entre un petit coup de poignet et un grand smash avec le bras ! Autrement dit pas avant 2-3 consoles ?
Ce soft détecte sans latence l'amplitude, le moment de l'accélération du geste, l'angle de "frappe"! Je parle des renvois depuis le fond de cours. Comme le dit Djoey, c'est un problème de programmation.
Qui a dit "wiimake"?
Avec trop de précision le jeu deviendrait très difficile et limite injouable pour une grosse majorité des joueurs.
Les seuls à avoir trouvés le juste milieu restent nintendo avec WII sport.
Et là de me rendre compte que finalement, les développeurs ne tirent sans doute jamais les possibilités du matériel, LOI DE LA... :( :unmythesecroule: