Vous aviez pour le moins apprécié la gigantesque vidéo de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain reprenant la présentation du jeu de l'E3, et Kojima Productions vous propose de remettre ça avec cette fois la démo Gamescom en 22 minutes, et toujours 1080p 60 fps ! Inutile de dire que vu la taille de la bête, seuls le stream et le torrent sont disponibles pour le moment.
Tous les commentaires (30)
Je trouve toujours les MGS prenant dans l'histoire et lourd dans le gameplay, celui là me semble dans la lignée le problème serait que visuellement, il semble déjà avoir vieillit mais comme c'est du multi gen, j'imagine un MGS6 dans deux ans et demi exploitant les nouvelles consoles.
On a l'impression que les gens découvrent MGS en 2014.
Alors oui, il y avait les magazines érotiques, Snake qui se masturbait dans un casier, le garde qui surveillait notre cellule qui se fait dessus dans le premier, Raiden qui se fait pisser dessus dans le second, etc...des exemples comme ça il y en a plein. Sauf que, en tout cas de mes souvenirs (car je ne découvre absolument pas MGS en 2014, j'ai fais le premier et le second à l'époque de leurs sortie) ça n’interférait pas autant dans le gameplay. Les touches d'humour, je les appréciais, même parfois ça brisait le 4ème mur (le moment où le Colonel nous dit d'arrêter de jouer ou de faire des pauses régulièrement dans le deuxième épisode) et c'était intéressant sous certains aspects, mais je sais pas, ça me paraissait mieux dosé et moins omniprésent. Le ton de la série, hormis ces petites touches, à toujours été assez sombre et "mature" toute proportions gardées, mais le décalage entre ses petites touches d'humour et le reste ne me sautait pas autant à la gueule. Après faudrait voir dans le jeu dans sa globalité, mais là dans cette séquence, oui, elles me dérangent.
Après j'ai pas fait Peace Walker donc je découvre les ballons Fulton, mais j'aurais fait le jeu j'aurais réagis de la même manière.
Ici le but est de promouvoir le jeu, dire "hé, regardez le genre de touches d'humour qui vous attend dans cet épisode, comme avant".
Maintenant ils le font peut-être mal et en montrent de trop, mais tu ne sauras jamais dire avant d'avoir bouclé le jeu si ça va trop loin ou non.
Et puis, rien n'oblige de faire tout ce qu'ils montrent.
Wait & See comme toujours !
EDIT: enfin je dis "tu" et je te réponds mais je dis ça pour tout le monde évidemment.
__
Dans ce que j'ai aimé dans la présentation il y a l'apparition des loups, j'espère qu'ils peuvent nous attaquer. J'aime aussi le fait que l'ennemi puisse s'adapter si on utilise la même technique trop souvent, dans ce cas précis il s'agit des casques pour éviter qu'on puisse faire un headshot mais j'imagine qu'il en sera de même du coup avec le fameux carton.
Côté réalisation, j'aime le rendu global même si il est imparfait (clipping et aliasing) et les animations qui ont l'air plutôt nombreuses. Infiltrer la mother base des autres risque d'être intéressant, je n'ai pas trop creusé la question à ce sujet mais si elles ne sont pas toutes identiques (en terme d'architecture) ça peut vraiment être un plus pour le jeu.
J'ai édité mais pour rajouter juste une petite phrases à la toute fin, donc bizarre qu'en faisant un quote tu n’aie pas tout. D'ailleurs je voulais aussi encore une fois éditer pour corriger mes nombreuses fautes mais j'ai pas eu le temps.
Maintenant pour suivre mon raisonnement il y a certainement plein de choses possibles qu'ils ne montrent pas.
Je suis toujours pas fan des Ballons Volants mais au moins, techniquement, ça tient la route pour un Open World à 60fps, le jeu remonte dans mon estime.
Niveau scénaristique, il est clair que ceux n'ayant pas fait MGS3 et encore plus impactant, Peace Walker, seront complètement largués.
Fin bon moi jsuis chaud comme la braise a tous les niveaux, ma seule interrogation reste la diversité des environnements, mais ca comme chaque promo des MGS, on en voit toujours très peu, si ce n'est toujours le même, et en fait au final c'est pas plus mal de garder cet aspect la secret.
Le coup de faire disparaitre les corps avec un ballon, sur PSP je comprends. Sur PS4 ça ne passe pas, ils auraient dû trouver un autre moyen de recruter. Par exemple s'inflitrer dans un camp pour désactiver un les défenses genre radar, champ de mine etc puis lancer ses petits gars à l'assaut pour piller le matos et recruter les survivants.
Peace Walker savait tout a fait conserver ses thématiques "dramatiques" avec les conneries Kojimesques à coté. Et cela a d'ailleurs été toujours le cas des MGS. Les carton ont toujours été la, et ont toujours été très peu utilisés. On peut parier qu'ils ne le seront pas plus dans MGS5 étant donné le système de notation des missions.
Bref, c'est vraiment pinailler sur des features qui finalement ont peu d'impact. Les fultons, ca ne fera que tiquer que ceux qui n'ont pas encore gouté a Peace Walker, mais dans les faits, une fois devant le jeu, les récalcitrants n'y verront que du feu, j'en met ma mains a couper.
Personnellement, ce que j'espère, c'est pouvoir faire au moins mon premier run sur le jeu sans jamais utilisé un Fulton. Si c'est possible, alors je serai très content, sinon, c'est vraiment un élément qui m'embête, même quand je serai devant le jeu en train d'y jouer.
Après le coup du "c'est toujours comme ça dans MGS", relis mes messages plus haut.
C'est vraiment une part important du jeu d'infiltration, là, en tout cas de ce que nous montre le jeu, le joueur a pas l'air de s'en préoccuper.
Et non les ballons fulton ne sont pas du tout obligatoires et de toute façon, un, ils sont limités en nombre, deux, il faudra les utiliser a bon escient, et a bon escient uniquement. Joue a Peace walker, tu comprendras beaucoup mieux... à la fois ce que je veux dire, et par la meme occasion, le scenario de MGS5.
Pour ce qui est de Splinter, la comparaison est plus que jamais abusive, tant les deux licences n'ont plus du tout les mêmes ambitions. (j'ai beaucoup aimé Black list au passage)
Je veux bien y joueur moi, à MGS3 et PW, mais n'ayant qu'un PC ça risque d'être compliqué. à moins que Kojima se décide à porter la HD collection.
@Bigquick :
J'ai Peace Walker à faire (je le ferai avant la sortie du 5) et sans être aussi refroidi que toi, moi aussi je suis méfiant sur cette mécanique du coup je pourrais te dire ce que ça donne étant donné qu'on a des goûts plutôt proches en la matière !