Xboxyde, en la personne du grand Manager, a été invité à Stockholm pour jeter un coup d'oeil à Driver Parellel Lines. Et même si la vieille Xbox n'attire plus vraiment l'attention comme auparavant, ce Driver 4 méritera peut être de la sortir du placard.
Les graphismes ne déçoivent pas, les voitures sont en particulier très détaillées, très dans le style Driver qui a fait le charme de la série sur PS1. Le joueur dispose de sa propre planque où il pourra tuner sa voiture, en y ajoutant par exemple des vitres pare-balle ou des pneus anti crevaison. Il est aussi possible de repeindre la voiture,ou de modifier le moteur. Rien de bien spectaculaire mais cela ajoute au moins de la personnalité aux véhicules.
Le framerate est excellent, sans baisse détectable. Les développeurs ont fourni un effort particulier pour que les environnements paraissent moins mort, avec de nombreux éléments destructibles, poubelles et autres. Avec la 360 ce genre de chose deviendra certain commun, mais sur Xbox il s'agit certainement de la meilleure implémentation existante d'un tel système.
Nombreux sont ceux qui à raison ont détesté les passages à pied de Driv3r, et je peux donc vous donner une bonne nouvelle. 90% du jeu est au volant d'une voiture, les parties à pied n'étant globalement qu'un moyen d'aller d'un véhicule à un autre. Il est possible d'utiliser des armes directement depuis les voitures, avec la possibilité de viser manuellement ou automatique, en choisissant sa cible à l'aide d'un bouton. Durant la présentation nous avons pu voir que le jeu tournait toujours très bien après avoir volé une voiture puissante et que le démonstrateur roulait à plus de 200 km/h et détruisant un maximum de choses sur son passage.
La ville est immense. Vous savez certainement déjà que le jeu se déroule sur deux époques, les années 70 et 2006. Dans ce premier cas vous êtes un gamin de 18 ans à l'ego démuseré et aux fringues très tendances, les voitures paraissent bien sur authentiques, la ville est sale est les coupes Afro sont à la mode. En sortir de tôle 28 an plus tard tout a changé. New York est maintenant une ville moderne, les vêtements ont changés et de nouvelles voitures ont été ajoutées. Il est bon de mentionner qu'il n'y a aucun temps de changement, il est possible de traverser toute la ville sans aucune coupure.
Le jeu consiste en 35 missions, et il est aussi possible de défier d'autres voitures sur la piste de course à tout moment. D'autres mini jeux sont aussi disponibles. La possibilité de faire ce que l'on veut était réellement mise en avant pendant la présentation, on peut par exemple annuler une mission à tout moment et de se balader librement, ou de la recommencer si on le souhaite. Il est clair que les développeurs ont passé énormément de temps à debugger et peaufiner leur bébé, les menus sont pratiques et la ville est vraiment détaillée. Il leur reste 2 mois pour finaliser tout ça.
Vous trouverez ci-dessous 3 vidéos du jeu. Il ne nous a pas été possible de faire des vidéos de très bonne qualité, il faudra donc se contenter de celles ci qui sont tout de même regardables. La dernière vidéo est un trailer qu'Atari a mis en ligne récemment.
Tous les commentaires (11)
est il prevue sur x 360 ???
En tout cas, ca donne envie. Je d/l les vidéos pour voir.
Wait and See ;)
Franchement ils ont du boulot pour remonter en crédibilité.
http://www.playerone.be/news_details.php?id_news=4...
J'aime bien moi,et en plus on peux même imiter " le bossu de Notre Dame" lol :o)
PS : merci cracra ;)