Alors que tout le monde attends d'en savoir plus sur les circuits qui seront présents dans Forza Motorsport 5, Microsoft préfère nous montrer deux nouvelles voiture dans le showroom du jeu. Les fans des concurrentes de toujours Evolution/Skyline seront probablement aux anges...
MAJ : La next gen faisant apparemment sa promotion vidéo uniquement sur YouTube, point de gameplay direct feed de Forza 5 sur GSY mais quatre nouvelles images pour compenser !!!
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C'est le premier truc que j'ai vu en ouvrant le screenshot.
Franchement je trouve que sur ce site, vous êtres vraiment devenus accros du micro détail qui va vous faire dire que c'est moche. On avait pas vraiment ce genre de com avant, avec l'arrivée de la next-gen, ça devient systématique, ça en est presque fatiguant :(
zero> T'as vu quelqu'un dire que c'était un jeu laid à cause de tel détail raté ou pas top? L'arrivée de next-gen n'est pas une raison pour avoir un voile d'étoiles scintillantes qui bloquent tout raisonnement sur ce qui pourra être amélioré dans les 8 prochaines années.
Après oui faut pas que ces détails prennent le pas sur l'ensemble du rendu et du fun.
nb: Tu peux aussi avoir des raytrace shadow par exemple(comme Crysis, The Witcher 2, ou récemment MGS5...Cf: dans ce cas là, des petits points visibles). Je crois que c'est le cas aussi de Killzone SF, à vérifier.
@zero2lyon : le truc, c'est que sur quasiment tout le screen, tout est beau, tout est propre. Et puis, il y a l'ombre qui fait tâche dans tout ça. C'est pour ça que j'ai vu ça en premier.
Et je n'ai jamais dit que c'était moche. C'est beau mais c'est pas ouf.
d'autant plus qu'elle est peut etre meme pas temps réelle la map.
et pourquoi elle serait nickelle chrome de l'autre coté et sur le pot
e pencherait plutot pour un baking complet des lights sur cette scene. et le mur du fond etant tres grand...
par contre leur shader de peinture metal est vraiment pas mal
mais bon...
voilà quoi
on veut des circuit top et un interet certain pour le jeu...
250 caisses a matter dans un showroom c'est un peu limite quand meme (syndrome GT non ?)
Sinon je suis d'accords avec toi, un tel soin soit doit demander beaucoup de travail (The débat). Mais cette option sur toutes les caisses, déjà c'est sympa, et de deux finalement, ça signifie que toutes les caisses sont modélisées avec précision et avec la même exigence. Le soucis, c'est que faudrait aussi s'occuper des circuits avec le même soin et tout le contenu (Vu que c'est pour le line up, comment leur jeter la pierre).
J’aime bien aussi la carrosserie. On va avoir beaucoup plus de variété au niveau de l'aspect de telle ou telle surface sur cette génération de console (Cf: news UE4).
En même temps je fais le choix de ne pas prendre de console next-gen tout de suite et d'attendre 2014. Si je n'avais pas de PC, la chanson serait évidement surement différente (Rien que pour Watch Dogs).
Les portières ne sont pas tangentes visiblement...
A contrario, avoir un éclairage réaliste quand seul l'ambient occlusion et les irradiance maps entrent en compte, c'est nettement moins facile. Regarde le nombre de jeux qui deviennent tout plat et moches quand on est dans une grande zone d'ombre... Non je maintiens que cet éclairage et ce screenshot sont tres réussis.
Il manque bien trop de chose dont pour moi le principal, la stratégie de stand....Pas de pit stop, pas de simu.
Y a t-il des annonces de volant ? j'ai entendu Thrustmasster, mais pas de matériel officiel ?
j'attendrais Project Cars bien plus ambitieux.