2K Games et Gearbox Software viennent d'annoncer qu'en lieu et place d'un Borderlands next gen, les développeurs de Borderlands 2 travaillent sur un projet encore plus ambitieux au nom évocateur de Battleborn. Prévu d'ici la fin de l'année fiscale 2016 (qui se termine le 31 mars 2016), on peut penser que le jeu sera disponible aux alentours de la fin 2015. Trailer et infos à l'intérieur.
Développé par les équipes à l’origine de Borderlands 2, le RPS (role-playing-shooter) hybride acclamé par la critique, Battleborn se positionne comme une ambitieuse fusion des genres. Le jeu qui associe des visuels hautement stylisés à un jeu de tir à la première personne frénétique, bénéficie de l’expertise des développeurs dans les jeux de combats coopératifs. Battleborn propose également une large panoplie de héros uniques et place l’action du jeu dans un univers de science-fantasy original, où les joueurs pourront, dans un avenir lointain, parcourir la campagne scénarisée en mode coopératif ou s’affronter dans des matchs compétitifs multijoueurs.
“Si Borderlands 2 est un jeu de tir axé sur la recherche de butins, Battleborn est un jeu de tir mettant le héros au centre du jeu,” commente Randy Pitchford, Président de Gearbox Software. “Fusion des genres, hobby-grade, jeu de tir à la première personne coopératif et compétitif avec un style qui en met plein la vue dans un univers imaginaire, Battleborn est le jeu vidéo le plus ambitieux que Gearbox n’ait jamais créé.”
“Battleborn représente la force combinée des équipes de développement et d’édition à l’origine du succès de Borderlands 2, qui compte à ce jour plus de 9 millions de ventes mondiales et est devenu le jeu de 2K le plus vendu de tous les temps,” ajoute Christoph Hartmann, Président de 2K. “La taille, la portée et l’ambition de Battleborn ne ressemblent à aucun autre titre dans l’histoire de 2K, et il en résulte la définition d’une expérience de jeu coopératif nouvelle génération.”
Tous les commentaires (13)