PC Xbox 360 PS3

Voici la deuxième des trois parties de notre developer walkthrough de Far Cry 2, réalisé à partir d'une version Xbox 360 il y'a quelques jours. La vidéo dure plus de six minutes et capture la destruction méthodique de deux villages qui n'en demandaient pas tant, ainsi qu'un peu de déambulation dans la superbe nature du jeu.

roreaver
roreaver
Commentaire du 21/07/2008 à 23:18:26
Je trouve l'Afrique merveilleusement bien retranscrite... ca à l'air très beau, très dépaysant... Malheureseument les ennemis ont l'air vraiment cons... ce qui peut plomber tout l'interêt du titre.. (pas relançer la polémique, on verra le jeu en main et pas une simple démo)

A voir
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Nitch
Nitch
Commentaire du 21/07/2008 à 23:23:06
L'aspect exploration a l'air vraiment excellent, par contre les phases de shoot, hum... Les ennemis sont complètement crétins, c'est mou, et on ressent pas la puissance des armes (il est censé avoir un m60 le monsieur là), en tout cas sur la vidéo.
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sakagnaule
sakagnaule
Commentaire du 21/07/2008 à 23:36:57
Meme chose pour moi, l'ambiance du jeu a l'air suberbe, graphisme très beau, mais une I.A des ennemies très pauvre pour l'instant.C'est du shoot aux canards.
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neosephy
neosephy
Commentaire du 22/07/2008 à 00:28:06
C'est peut etre pas le concept mais je suis un peu deçu qu'a la fin l'ont ne puisse pas detruire les batiment . Je sais pas en arivant par exemple et en jetant de grenade un peu partout dans les fondation . Dans les trailer ont avait tendance a nous montrer des batiment destructible des grosse explosion et la rien .Sinon je trouve le jeux vraiment joli .
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icebreaker59
icebreaker59
Commentaire du 22/07/2008 à 01:24:45
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
ouai bah je pense qu'on est tous d'accords la dessus l'IA semble encore limité c bien dommage sa gâche tellement le plaisir du jeu mais bon on peut remarquer que sa tourne superbement bien le passage en véhicule est nickel pas de probleme d'affichage sa va être terrible
baby
baby
Commentaire du 22/07/2008 à 01:55:34
oh mon dieu :| avec les jeux qu'on fait maintenant, quand je vois une voiture qui explose pas ou une maison qui reste carémment intacte après avoir recu 3 rockets et 2 grenades ca me fait rire.
le pire je crois que c'est les armes avec le viseur qui reste tout droit quand il tire. no recoil on appel ca dans le jargon FPS :F un cheat pour les noobs ou alors un jeu mal réalisé o_X
si je retient un seul bon point de toutes ces vidéos ce sont les animations... en même temps c'est ubisoft (assassin's creed, prince of persia) pour moi c'est presque logique qu'ils fassent des animations impec. peut être aussi logic qu'ils font des FPS de merde D= je suis ultra sceptique
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Harrash
Harrash
Commentaire du 22/07/2008 à 01:59:43 En réponse à baby
Posté par baby
oh mon dieu :| avec les jeux qu'on fait maintenant, quand je vois une voiture qui explose pas ou une maison qui reste carémment intacte après avoir recu 3 rockets et 2 grenades ca me fait rire.
A part battlefield je vois pas des centaines de jeux proposant une interactivité poussé. A part péter des piliers dans killzone 2 et GOW2 (hors scène scripté) on a pas grand chose.

Un jeux comme red faction 3 propose lui par contre une interaction poussé (poids des matériaux etc...) contrairement a battlefield il n'utilise pas de subterfuge pour camoufle les destructions mais il est pas encore sortie.

Sinon pour le jeux en lui même il m'a l'air de sacrément bien tourner, il y a l'air d'avoir la plupart des features que sur PC, et la savane rend vraiment bien.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 22/07/2008 à 02:41:01
Dieu que c'est beau, merci pour la vidéo.
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swilde
swilde
Commentaire du 22/07/2008 à 04:14:20
Superbe, on ressent presque la chaleur étouffante de l'Afrique. ( enfin je dis ça , j'y ai jamais mis les pieds), pourvu que la durée de vie soit aussi long que dans FarCry 1 .
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 22/07/2008 à 04:44:27 En réponse à swilde
Posté par swilde
Superbe, on ressent presque la chaleur étouffante de l'Afrique. ( enfin je dis ça , j'y ai jamais mis les pieds), pourvu que la durée de vie soit aussi long que dans FarCry 1 .
Un des développeurs qui nous a fait une démo à Bercy il y a quelques semaines a dit que c'était de l'ordre de la cinquantaine d'heures, avec plus de 100 missions si on compte les missions annexes et les missions principales.

La démonstration en question ici et ici, avec le développeur expliquant en français :)
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chemical123
chemical123
Commentaire du 22/07/2008 à 07:58:01
Top ! On retrouve l'esprit Farcry 1 (version Pc bien sure) Mais c'est vrai que l'IA a l'air mou du genou !
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CraCra
CraCra
Commentaire du 22/07/2008 à 09:13:06
Magnifique
Vivement de faire joujou dans la savane

Question :
Y auras aussi un éditeur de niv comme dans Far Cry 1 ?
Et niveau multi on annonce quoi ?
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bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 22/07/2008 à 10:00:26 En réponse à chemical123
Posté par chemical123
Top ! On retrouve l'esprit Farcry 1 (version Pc bien sure) Mais c'est vrai que l'IA a l'air mou du genou !
le probleme c'est aussi le demonstrateur qui fait n'importe quoi! Il veut nous montrer son jeu mais vous jouez comme ca vous? Traverser 4 fois la route bien degage alors qu'il y a une tour avec un sniper? J'espere que dans la version finale ce genre de comportement est sanctionne directement...
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shark971
shark971
Commentaire du 22/07/2008 à 10:43:22 En réponse à bikoko
Je pense la meme et je me dit que sur ce coup farcry 2 ne vaut meme pas un IGI 2 , dans IGI 2 y aller a la bourrin sa fonctionnait tres rarement et la sanction était immédiate ( la mort ou mission secondaire echoué ) .
De plus je trouve ça bizarre le gars balance un cocktail molotof avant de monter a l'echelle et meme pas 10 secondes apres pas une seul embrasure ?!
Pareil 10 lance grenade dans une hutte en bois et plein morceaux vol mais au final la hutte ne bouge pas ?!
Certes c'est beau mais thecniquement je m'attendait a bien mieu : (

Si pour un jeu il suffit d'etre beau autant ce matter un bon film d'action HD sa coute moins cher

J'espere aussi que l'ia ne reagira pas comme ça dans la version final et si monter le niveau de difficulter fait que l'on devient un aimant a balle sans que le comportement de l'ia change j'en verrai meme pas l'interet .
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azerty51380
azerty51380
Commentaire du 22/07/2008 à 11:00:05
le jeu a l'air excellent mais malheureusement comme sur d'autres jeux xbox 360 (GTA IV par exemple), la lumière du jour est mal rendu, explication : quand on est au soleil, c'est "la lumière du soleil" (réellement ce n'est pas la lumière du soleil car la couche d'ozone arrête des ondes), mais quand on est à l'ombre on voit quand même clair et ce n'est pas grâce à la lumière du soleil mais à la lumière du jour, et là si vous regardez quand on est à l'ombre on ne voit rien !
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 22/07/2008 à 11:08:01
Et tu penses que c'est lié à la 360?

Apres ce Far cry 2 n'a clairement pas un rendu photo-réaliste, les couleurs, l'éclairage sont là pour renforcer le côté sauvage du jeu.

Et pour ma part ça ne me gène pas plus que du lens-flare...
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LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Commentaire du 22/07/2008 à 11:14:40 En réponse à azerty51380
T'as trainé trop longtemps avec notre ami JCVD toi ;)
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Kabalyst
Kabalyst
Commentaire du 22/07/2008 à 11:20:31
S'pas un M60 c'est une M242 ! Y'as personne qui a joué a un COd4 ici =P
Bref, sinon l'exploration a l'air vraiment pas mal, a l'image d'un Crysis ou de Far Cry premier du nom. Enfin j'aimerai quand meme en voir plus parce que les vidéos sont axé sur les memes petits villages et la meme mission de destruction de Pipe-line.
J'ai envie de voir la jungle qu'on nous a parlé, d'autres missions, et surtout une meilleure IA. ça ferait presque peur. Prions qu'il joue en difficulté "Pour les manchots et mal voyant".
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Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 22/07/2008 à 11:23:07 En réponse à baby
Posté par baby
oh mon dieu :| avec les jeux qu'on fait maintenant, quand je vois une voiture qui explose pas ou une maison qui reste carémment intacte après avoir recu 3 rockets et 2 grenades ca me fait rire.
le pire je crois que c'est les armes avec le viseur qui reste tout droit quand il tire. no recoil on appel ca dans le jargon FPS :F un cheat pour les noobs ou alors un jeu mal réalisé o_X
si je retient un seul bon point de toutes ces vidéos ce sont les animations... en même temps c'est ubisoft (assassin's creed, prince of persia) pour moi c'est presque logique qu'ils fassent des animations impec. peut être aussi logic qu'ils font des FPS de merde D= je suis ultra sceptique
Faut pas abuser, la destruction de masse n'existe réelement, à ce jour, que dans un seul jeu, très récent de surcroit : battlefield bad company.
Evidemment, je trouve aussi que FC2 manque cruelement de destruction, mais de la à dire que c'est une honte que tout ne soit pas déstructible, y'a de la marge hein.

Azerty, ça n'est pas lié à la 360, si je ne m'buse, c'est un simple problème de global illumination, et éventuelement, de radiosité.
Il y a pourtant moyen d'éviter des ombres ou l'on ne voit rien, par exemple, avec un HDR bien géré(HDR qui se base sur la radiosité d'ailleurs).
Du reste, DX11 devrait aporter des facilités de dévloppement pour cette "global illumnation" dont je ne sais pas grand chose au final.

En tout cas, je l'attends de pied ferme ce far cry moi.
En réponse à
Frenchy69
Frenchy69
Commentaire du 22/07/2008 à 11:29:33
C'est magnifique sa c'est sur, mais j'ai peur de me faire chié, que se soit simplement un FPS classique très joli mais classique, et pour l'instant j'ai vu aucune videos avec des scènes d'actions intenses ou montrant un scénario en béton. Et quand on joue à COD4 ou Battlefield Bad compagny en reseau, Ce Far cry2 risque d'être un peu ennuyeux à jouer. Donc j'attend de voir comment le scenario et les phases d'actions ce présente.
En réponse à
azerty51380
azerty51380
Commentaire du 22/07/2008 à 12:00:29 En réponse à Krabardaf
Posté par Krabardaf
Azerty, ça n'est pas lié à la 360, si je ne m'buse, c'est un simple problème de global illumination, et éventuelement, de radiosité.
Il y a pourtant moyen d'éviter des ombres ou l'on ne voit rien, par exemple, avec un HDR bien géré(HDR qui se base sur la radiosité d'ailleurs).
Du reste, DX11 devrait aporter des facilités de dévloppement pour cette "global illumnation" dont je ne sais pas grand chose au final.
je n'y connais rien en programmation mais la plupart du temps ses ombres trop foncés sont moins présentes sur PC surement car plus puissant (mais quand j'ai joué chez un copain à GTA IV sur PS3 j'ai trouvé que les ombres étaient plus réalistes que sur ma version 360 )
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 22/07/2008 à 12:21:48 En réponse à azerty51380
Tu as fait d'un exemple une généralité (tu dis "comme dans d'autres jeux 360"). Les PCs les plus récents ont des cartes qui gèrent plus d'effets graphiques que la 360 et ps3.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 22/07/2008 à 12:57:20
Je vais pas juger l'ia vu que dans les salons généralement ca joue tout le temps en easy pour aller le plus loin possible sinon je trouve ca vraiment bon pour l'instant mais j'aurais voulu voir comment donner une approche un peu plus subtile (si on peut)parce que la c'est Rambo en Afrique:)
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 22/07/2008 à 14:07:12 En réponse à azerty51380
T'as pas tort, les ombres sont souvent très "foncées" sur 360, comme s'il y avait un problème de calibrage par défaut. il est facile d'y remédier en réglant la tv.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 22/07/2008 à 14:57:48
C'est juste que les télés du stand Ubi étaient pourries, arrêtez de vous prendre la tête ;)
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