Bande-Annonce PS4 Xbox One Wii U Xbox 360 PS3

Ubisoft nous propose de découvrir un peu plus de ce qu'était la vie d'un pirate avec ce nouveau trailer d'Assassin's Creed IV: Black Flag.

maxxart
maxxart
Commentaire du 16/07/2013 à 19:59:44
eh bien, il y en a des trailers pour ce jeu!
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 16/07/2013 à 20:56:03
Oui, un peu trop même. Il y a quelques jours, je lisais une interview d'un responsable Marketing de chez Ubi qui parlait de la nouvelle "ampleur" des budgets après l'essaie transformé d'AC3 et je ne sais pas si à l'arriver, cela ne va pas desservir le jeu.
A force d'en voir, j'ai l'impression d'y avoir déjà joué et je me demande s'il reste des surprises.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 16/07/2013 à 21:12:45 En réponse à cryoakira
Vu que pour le moment, tous les trailers montrent la même chose, j'en doute.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 16/07/2013 à 21:38:33 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Vu que pour le moment, tous les trailers montrent la même chose, j'en doute.
Ouais c'est ce que j'allais dire. Ce trailer ne montre absolument rien de nouveau...
En réponse à
MouldyCake
MouldyCake
Commentaire du 16/07/2013 à 22:49:57
J'avais jamais vue les séquence de pèche perso ^^ :modechieur:
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 16/07/2013 à 23:12:48 En réponse à Driftwood
Au gré des trailer, on a tout de même vu les transition balade en mer-accostage, les batailles navales (sous différentes conditions), les abordages, les batailles habituelles au cac, la plongée sous marines, la chasse a la baleine, la chasse au trésors, les plans pour les améliorations du bateau et les achats, l'infiltration en forêt, les personnages que l'on va cotoyer... Sans oublier que le prochain gros trailer annoncé est sur les villes.
Ca fait pas mal tout de même et on est encore a plusieurs mois de la sortie donc ce n'est pas fini.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 16/07/2013 à 23:26:15
Moi c'est pareil, AC4, j'ai l'impression de le voir tous les jours, ras le bol ! :)
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 16/07/2013 à 23:34:21
Suffit de ne pas regarder ^^
Mais de toute façon ça va finir comme le cinéma, va falloir esquiver la promo pour essayer de garder un minimum de surprise.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/07/2013 à 00:08:50 En réponse à cryoakira
Ce qu'on a vu est très générique. Les batailles navales étaient déjà dans le 3 et pour le reste je trouve qu'on en a très peu vu. Moins qu'en un trailer avec GTA V récemment. Les abordages ne risquent pas de changer des masses en fonction des situations si tu veux mon avis, c'est une des nouveautés, ils la montrent, ça me semble assez logique. La plongée sous-marine, on en a quasiment rien vu, mais c'est la même chose, c'est une nouveauté, il n'allait pas la taire jusqu'à la sortie du jeu. Pour tout ce que tu dis d'autre, c'est la même chose, Red Dead avait lui aussi montré toutes ses possibilités avant la sortie et ça n'a en rien gâché la surprise. Je ne connais pas des masses de jeux qui surprennent par leurs features quand on les lance pour la première fois à leur sortie.

On a également très peu vu d'environnements différents dans les trailers de AC4 et compte tenu de la taille de la map, ça devrait réserver de belles découvertes (du moins j'espère). On nous a montré très peu de choses tirées de la trame principale (cinématiques comme phases de gameplay), il devrait donc y avoir au moins quelques surprises de ce côté. Je suis complètement d'accord sur le fait qu'ils en font trop, dans le sens où ils forcent trop la communication sur le jeu et cela risque de le desservir au final (déjà que les gens semblent arriver à saturation avec la série à cause de l'enchaînement trop rapide des épisodes - une seconde erreur qui peut potentiellement être fatale selon moi). Par contre, sur le contenu même des trailers, je ne vois rien de scandaleux.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 17/07/2013 à 00:20:17
Rien de scandaleux, mais j'aime bien être surpris et déjà, sur AC3, quasiment tous les aspect du jeux avaient été montré. Il faut trouver un équilibre et là, entre l'article que j'ai lu et le rythme des trailer, je me dis qu'ubi va virer 2K.

@sweeney : malheureusement, je dois les voir avant des mises en ligne eventuelle...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/07/2013 à 00:35:06 En réponse à cryoakira
Reviens sur les trailers de Red Dead Redemption qui décrivaient tous les aspects du gameplay (solo et multi), ou même Max Payne 3, Rockstar fait la même chose. Je me souviens même de la première présentation de Red Dead où ils avaient tout balancé sur le contenu du jeu (ce qui nous avait valu une preview record pour une présentation d'une demi heure). La différence c'est qu'ils créent une attente en ne sortant que très peu d'assets. En deux ou trois vidéos, ils en montrent autant avant la sortie de leur jeu qu'Ubisoft ou d'autres en je ne sais combien de trailers.

C'est hélas la façon qu'ils ont tous de communiquer désormais, et pour être surpris par les mécaniques de gameplay (voire le reste), il faut vraiment faire le blackout total. Même The Last of Us avait déjà tout dévoilé avant de se retrouver dans les bacs, seule la partie scénario avait été préservée (et ce qui se passe dans le chapitre hiver) et au final, il n'y avait pas de réelles surprises. Je regrette aussi qu'ils suivent l'exemple du cinéma en pensant que ça fera vendre plus d'en montrer plus, mais tout le monde est malheureusement à mettre dans le même panier.

Reste que pour moi, le problème essentiel d'Ubi vient du matraquage marketing qui ne peut que finir par lasser les joueurs (qui le sont déjà par les sorties trop rapprochées de chaque épisode, aussi solides soient-ils). Je conçois que quand une licence rapporte autant d'argent, il est tentant de la faire revenir le plus possible, mais les conséquences pourraient être lourdes à un moment ou à un autre. Si AC3 n'était jamais sorti et que Black Flag avait suivi un Brotherhood (et qu'il n'y avait donc pas eu de AC Revelations), l'opinion des joueurs sur la série serait certainement très différente, et ce nouvel opus serait clairement encore plus attendu. Ce quatrième volet promet pas mal je trouve, mais il risque de payer la lassitude créée par tous les opus précédents.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 17/07/2013 à 01:00:51 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Ce quatrième volet promet pas mal je trouve, mais il risque de payer la lassitude créée par tous les opus précédents.
C'est exactement mon sentiment, tu as tout dis. Je me laisserai tenté sur PS4 une fois la baisse de prix effectué.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 17/07/2013 à 01:46:53 En réponse à Soda
Pareil, over-dose totale de AC, j'ai même pas pris le 3 pour moins de 10€ en promo sur le Live, plein l'cul. Ubi ferait bien d'éviter d'essorer leur bonnes licences comme ça, y'en a beaucoup trop et les périodes entre 2 épisodes frôlent le ridicule. Bref, moi qui aimait cette série, j'ai du coup complètement décroché, va pas falloir qu'ils fassent pareil avec toutes leurs séries, au risque de laisser beaucoup de joueurs complètement blasés.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 17/07/2013 à 02:21:38
Le soucis de mon point de vue, c'est que Ubi n'a cessé de rajouter du contenu à chaque épisode sans repenser son jeu ni régler ses problèmes dans sa structure (les missions principales sont toutes les mêmes à chaque épisode), dans son gameplay (les imprécisions de la grimpette, les combats inintéressants et sans challenge), dans sa narration (c'est toujours très confus pour des scénarios creux et des personnages assez transparent) et dans sa réalisation (AC3 où l'un des jeux les plus buggué de la génération, sans parler de son IA).

La chose qui m'énerve le plus c'est la "désynchronisation". On est tellement guidé que même pour faire un objectif, tu n'as aucune latitude a le faire de la manière que tu le désires et tu es obligé de le faire comme les développeurs l'ont prévu. Et si tu fais pas comme on te dit de faire, hop, game over et tu recommences. Qu'est-ce que j'ai pu pester contre ça, parce que je m’éloignai de 3 mètres de ma cible pour tenter de la tuer différemment que "moi te vois, moi cours, moi te tue" mais c'est impossible. Qu'est-ce que j'ai pu pester parce qu'un objectif était pas clair et que, même en le réussissant, je me prenais un game over tout simplement parce que le jeu a pas prévu de le réussir de cette façon. Pour un jeu Open World, c'est un comble.

Et de ce qu'on en voit de ce ACIV, c'est toujours pareil, même phase de jeu (la filature dans la jungle, je l'ai déjà faite 12 fois à Venise, 17 à Rome, 11 à Istanbul et 24 en Amérique), et hormis les quelques nouveautés qui se compte sur les doigts d'une main (les fond marin, le vrai open world, l'abordage des bateaux, les trésors à la RDR...et j'en vois pas d'autre) je vois pas ce qui me ferait repasser à la caisse pour cette série qui ronfle depuis trop longtemps. C'est pas en changeant le skin et en ajoutant 3 ou 4 nouveautés à chaque épisode que ça me convaincre que ce nouvel épisode à une vraie plus value par rapport aux autres.

Le gameplay serait peaufiné et ne trainerait pas tous ces problèmes que je lui reproche je serai peut-être un peu plus conciliant. Si une série n'évolue pas tant que ça d'épisode en épisode mais a un gameplay sans reproche j'accueille généralement les nouveaux épisodes avec enthousiasme. Mais là, je trouve tout tellement bancale...

J'adorais cette série avec le 2 mais là, il serait temps qu'Ubi passe à autre chose. Sauf que ça cartonne encore. Et encore.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 17/07/2013 à 08:37:48
Ubi a tout de même pas mal de cartouches niveau nouvelles licences, un Watch_dogs a de bonnes chances d'être le AC de la nouvelle génération par exemple.

pour AC, quand on voit les ventes annuelles (comme CoD), ils auraient tord de se priver^^

même si c'est un re-skin, je pense que l'univers de la piraterie et les îles tropicales suffit à lui seul à vendre le jeu. Le plus difficile sera de trouver un autre environnement dépaysant pour ACV.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 17/07/2013 à 09:47:59 En réponse à chris_lo
Tord de se priver... je ne sais pas. On a vu ce que l'essorage du genre musicale à pu donner. CoD repose essentiellement sur son Multi donc la problématique diffèrent. Tu as des jeux où le rythme n'est pas un problème (typiquement, le sport).

Par contre, quand tu es largement axé sur une expérience Solo, cela peut radicalement flinguer une licence et le pire, c'est que tu ne vas pas forcément le réaliser sur le coup. Les répercutions se font toujours sur l'opus suivant. Tu vois FFXIII qui a quasiment fait ses 7 millions et avoir rapidement une suite semblait normal, mais en réalité, la déception des joueurs fait qu'ils ont peiniblement atteint les 3 millions.

Cela dit, pour en revenir à la com, oui, je fatigue de la surenchère. Drift évoque TLOU mais pour moi, dans la mesure où c'est un jeu essentiellement axé sur la narration (le gameplay étant en réalité assez quelconque), je trouve qu'ils ont justement très bien ménagé la comm en gardant le scénar sous contrôle. Perso, après avoir toucher la version preview du jeu, je ne l'attendais franchement pas des masses, et j'ai eu une vrai surprise sur la version test.
Je ne sais pas, ils devraient dès le départ se fixer une règle : on ne montre rien au delà de ce point, qu'il s'agisse d'environnement, de personnage ou de mécaniques de jeu (pour ceux qui ont la qualité de les faire évoluer en cours de partie). Après, c'est difficile lorsque l'on sort un jeu tous les ans et qu'il faut absolument se justifier auprès des joueurs des nouveautés que l'on a inclus, mais si un éditeur se retrouve dans cette situation, c'est déjà qu'il y a un problème.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 17/07/2013 à 10:19:49 En réponse à cryoakira
AC a aussi un multi assez solide et une part des acheteurs annuels d'AC l'achète pour le multi.

AC a pour lui de changer très régulièrement de contexte et d'époque. Je sais que pas mal de joueurs aiment le dépaysement que procure AC et donc une fois par an visité Constantinople, Florence, Damas, l'est Américain ou les Caraïbes n'est pas désagréable. C'est un peu comme des vacances. Après le jeu évolue trop peu dans les mécaniques et ça peut conduire à la lassitude. J'ai personnellement fait un break entre AC2 et AC3 et je regrette pas sinon je ne pourrais plus voir le jeu en peinture.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 17/07/2013 à 11:02:41 En réponse à Lunik
Oui, le multi a sa place, mais je ne pense pas que ce soit comme un CoD ou malgré la brièveté de la campagne, certains ne la touchent pas du tout (dixit Acti). Ca reste une série qui a démarré sur le solo.
Moi, j'ai fait l'impasse sur Revelation et ça m'a rassurer de voir que les responsables comprenaient au moins qu'il fallait revenir à cette "promesse" de départ d'un jeu-un personnage/lieux. Cela dit, même avec ça, ce rythme fatigue. Je conçois parfaitement d'appréhender les jeux sous l'optique de licence (même si je ne considère pas ça comme valable pour tous les titres) mais tous les ans, c'est trop, que ce soit pour les joueurs où les développeurs d'ailleurs.
J'aime bien la philosophie d'un Naugthy Dog qui (pour l'instant) sait "abandonner" ses séries (crash sur PS1, Jak sur PS2, Uncharted sur PS3). Même les laisser reposer est une bonne chose.
Cela cultive le manque chez le joueur, permet de revenir avec des améliorations de fonds et de faire durer une licence plutôt que de risquer un "burnout".
Là, j'ai beau attendre énormément Watch_Dogs, je redoute déjà qu'il tombe dans ce rythme annuel, sachant qu'il n'aura pas le joker d'AC (les changement de contexte).
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 17/07/2013 à 12:24:07 En réponse à cryoakira
Je suis d'accord en tout point. Après, sur le solo les équipes tournent chez Ubi. Comme pour Naughty Dog et Uncharted d'ailleurs. On est pas sur un rythme de un jeu par an pour une équipe. Le rythme est bien plus élevé.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/07/2013 à 12:26:37 En réponse à Lunik
Le problème pour le consommateur, c'est qu'il ne tourne pas à deux équipes lui. ^^
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 17/07/2013 à 13:00:40 En réponse à Lunik
Je peux le comprendre sur certains aspects, mais sur d'autres, ce turnover se fait au détriment du jeu. Un truc qui m'a vraiment choqué sur AC3, c'est cette impression d'avoir 2 expériences solos différentes imbriquées. Les villes (pas bien intéressantes à mon gout) et la frontière. Les missions principales (là encore bof) et les missions du domaine qui différaient des précédents AC (avec les batailles navales, l'observation, les séquences de trésors - notamment celle dans la maison avec le puzzle de l’horloge). Le scénar principal (bourré d'incohérences et pas très intéressant) et le coté plus humain, plus basique mais plus cohérent, du domaine. Je n'ai pas aimé le premier, mais j'ai passé de très bons moments sur le second.

Là, sachant que je n'attends vraiment plus rien du tout de la meta histoire, j'espère que l'expérience sera plus cohérente.
En réponse à
manubox
manubox
Commentaire du 17/07/2013 à 15:37:36
Ubi devrait bosser ses scénarios au lieu de nous innonder de trailers sans intérêt
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 17/07/2013 à 21:54:49
Je vous trouve bien sévères ! ... ...

En fait non.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 WIIU PS4 XBOXONE
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton