La sortie d'Assassin's Creed Brotherhood approche à grands pas, et Ubisoft fait monter le hype avec ce trailer consacré à l'histoire du jeu, comme d'habitude très bien réalisé.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 5 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 16 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (24)
Par contre quelqu'un connaît la musique?
Trailer efficace.
En tous les cas c'est sympa d'avoir répondu aussi rapidement.
Après, le capitalisme, tout ça, on peut toujours critiquer ok.
cryoakira : qu'est-ce-que je dis justement sur AC ? Que cette idée d'un épisode par an me fait craindre le pire pour la franchise. Un COD reste un COD, même si deux équipes bossaient dessus en alternance. Et honnêtement, l'overdose que tout le monde avait pour les FPS WWII, je la ressens de nouveau pour tous les FPS de guerre pseudo moderne orchestrés façon Modern Warfare. Il se trouve que je n'arrive pas encore à saturation avec Assassin's Creed. Et puis au moins, le solo devrait dépasser les 6 heures. :p
Mais surtout, je ne vois pas trop quels sont les autres FPS modernes façon MW. BF est dans un trip clairement différent, Flashpoint aussi, Crysis aussi, même MoH tente la sobriété...
J'ai peut-être la mémoire qui flanche.
Après, il y a les multi qui s'inspirent de MW comme... Ben Brotherhood justement, et son système de Perks lié au gain de niveaux ^^
Sinon pour Cod, MoH, BF, Flashpoint, Homefront, Machin ops & co, pour moi tout ça c'est du pareil au même. J'exagère volontairement, je perçois les différences évidemment mais comme je ne suis pas fan du genre je mets tout dans le même panier. Et surtout oui, il y a un sentiment (illusoire ou non) d'overdose dans cette catégorie. Tout comme les jeux musicaux cette année. Ce qui n'empeche pas les jeux de pouvoir être bons (d'un certain point de vue :p).
Tout ce que je sais, c'est que la campagne solo dure 20/25h et que tous les journalistes qui ont pu y jouer ont trouvé ca super cool. Perso, je ne me suis pas encore fait d'avis. Ca ne saurait tarder... ;)
Mais surtout, je ne vois pas trop quels sont les autres FPS modernes façon MW. BF est dans un trip clairement différent, Flashpoint aussi, Crysis aussi, même MoH tente la sobriété...
J'ai peut-être la mémoire qui flanche.
Et je n'ai jamais dit que les jeux de ce type pullulaient. Quand les gens en ont eu marre des FPS WWII, il n'y avait aussi finalement que MOH et COD (on peut ajouter Brothers in Arms à la rigueur, ce dernier étant d'ailleurs limite plus réaliste que ce reboot de MOH).
Je sature de ces jeux hyper scriptés calqués sur les gros films d'action, avec des scènes qui se veulent choc (la scéne de l'aéroport de MW2 qui m'a personnellement laissé aussi froid qu'un tableau de Pac Man :p). Alors oui, c'est sûr c'est divertissant, mais globalement ça ne raconte rien d'intéressant et au final, on fait toujours la même chose d'un épisode à l'autre, avec un gameplay qui n'évolue pas.
Cela dit, ça ne fait jamais que deux titres dans ce genre guerre moderne hyperscriptée hollywoodien (depuis décembre 2007). En étant hyper large, on peut y associer MoH, BFBC et peut être OFP.
Comparativement, on a bouffé de la WWII pendant 10 ans (disons du premier MoH à World at War). Il y a eu les CoD, les MoH (8 ans sur cette thématique), les BiA, les Battlefield, Red Orchestra, WWII online, et une tripoté de... clones (pour être poli) tels que Hour of Victory, Sniper Elite ou Men of Valor.
Sans compter que parralèlement, on ingurgitait de la seconde guerre dans d'autres genres (close combat, Sudden Strike, Commandos, Silent Storm, Code Name Panzer...). Logique d'en avoir marre.
Ici, l'overdose me semble plus venir de ton aversion pour l'approche des récents CoD que d'une réelle saturation des productions similaires. Halo nous balance quasiment la même chose (univers, gameplay) depuis 5 épisodes sans que tu ne cries à l'overdose sur les thread de Reach.
Pour les MW et autre COD, je trouve aussi qu'ils sont tous pareils. C'est l'overdose de rythme et d'enchainements (pire qu'un montage d'une émission M6) et la plupart du temps, on ne comprend rien à ce qu'il se passe. Les MW, je les ai fait "pour la culture" mais je n'ai pris mon pied a aucun moment pendant les 2 jeux. Pour moi, ce sont pas définition des jeux à se faire prêter une soirée ou deux mais à ne surtout pas acheter.
Moi, y a que pour ça que je les prends, les solo' scryptés étant ennuyeux.
Avec les excellents multi, le jeu dure 10 plombes.
Tout ce que je sais, c'est que la campagne solo dure 20/25h et que tous les journalistes qui ont pu y jouer ont trouvé ca super cool. Perso, je ne me suis pas encore fait d'avis. Ca ne saurait tarder... ;)
IW sort un jeu tous les 24 mois, soit 2 en 4 ans. Bungie, sur les 4 dernières années, on en est à 3 titres.
Après, c'est sur que l'univers a une identité plus forte mais c'est forcément plus simple d'être original, en gameplay comme en thématique, lorsque tu t'affranchis de la réalité (Bioshock, Halo, Crysis, Resistance, etc.) que lorsque tu colles à une certaine histoire contemporaine.
Retorspectivement, MW a apporté, en solo comme en multi énormément de chose ,et de la même façon que le bash aveugle d'uBi te soule, voir que le bash de MW devient à la mode parce que la série a eu "trop de succès" ou qu'il y a des amalgames entre Activision, Treyarch et IW (malgré les évènements récents), me gaze.
Je n'aime pas spécialement la série d'Activision mais j'ai quand même fait tous les épisodes hormis le cinquième. Je sais que je me félicite de ne pas avoir acheté MW2, même s'il était divertissant. Comme l'a dit Onirik, clairement le genre de jeu à se faire prêter si le multi n'intéresse pas. Pour moi, le premier Bad Company écrase tout ce qu'Infinity Ward ou Treyarch ont pu faire jusqu'à maintenant. Dommage que BC2 ait cédé à un fond et une forme plus dans l'esprit de la concurrence d'ailleurs. :(