GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

La vidéo SDR d'Assassin's Creed Odyssey préparée par l'ami davton nous paraissant assez douteuse au niveau de sa colorimétrie (on penche pour un bug du jeu lors de la désactivation du HDR), nous avons retroussé nos manches pour vous en concocter une nouvelle. Suivez-nous donc pour une promenade en 4K d'environ neuf minutes dans les très jolis environnements du jeu, sur la dernière console de Microsoft évidemment.

bangy78
bangy78
Commentaire du 27/09/2018 à 13:27:01
C'est quand même très agréable, on a franchit un cap dans le Jv de manière globale je trouve
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 27/09/2018 à 14:30:49
Des différences notables hormis éventuellement la résolution entre X et pro ?
En réponse à
Aramis
Aramis
Commentaire du 27/09/2018 à 16:50:29
Tiens, on dirait que le HUD est moins invasif que sur les vidéos salons et autres. Oserais-je espérer qu'il soit entièrement personnalisable ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/09/2018 à 16:54:47 En réponse à Aramis
Il l'est toujours dans AC mais là c'est celui par défaut.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 27/09/2018 à 17:59:57 En réponse à bangy78
Posté par bangy78
C'est quand même très agréable, on a franchit un cap dans le Jv de manière globale je trouve
Je ne vois pas bien (pas du tout en fait) en quoi cet AC fait franchir un quelconque "cap" dans le jeu vidéo. De plus, balancer ce genre de punch line à 30 jours de la sortie de Red Dead 2, il faut quand même les avoir bien accrochées. Chapeau bas :)

PS: @Drift : Toujours pas de climat dynamique avec bourrasques de vent façon Witcher 3 dans ce volet ? Car tout semble encore très statique.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/09/2018 à 18:14:54 En réponse à deepbluesea
Il y a de la pluie et de l'orage, mais pas fait attention au vent. Par contre, citer le ridicule The Witcher 3 et ses arbres brindilles comme référence à ce niveau, bof. ^^
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 27/09/2018 à 21:34:04 En réponse à Driftwood
Au moins, Witcher 3 avait le mérite d'avoir des environnements bien plus organiques que ce qui se fait habituellement dans les open world, même si certains effets météo étaient exagérés. Les opens world d'ubisoft sont toujours très beaux, mais par rapport à certains autres, je les trouve bien trop statiques. Il seraient grand temps que cela change au bout du trente-douzième volet >_<

Pour les "arbres brindilles", je ne vois pas trop à quoi tu fais référence à vrai dire. Si c'est à ce genre de choses que tu penses, viens faire un tour dans le sud est voir la tronche des arbres par temps de mistral
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/09/2018 à 21:49:05 En réponse à deepbluesea
Dans Witcher il n'y a aucune nuance dans la force du vent, ça souffle n'importe comment comme si c'était toujours la tempête. Et ça ne se passe pas dans le sud de la France. :p

Je n'essaie pas de défendre les AC que les choses soient bien claires, mais je n'en peux plus de voir The Witcher 3 cité comme référence pour tout et n'importe quoi. :x
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 28/09/2018 à 00:54:22 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
mais je n'en peux plus de voir The Witcher 3 cité comme référence pour tout et n'importe quoi. :x
Excuse moi de citer the Witcher 3 comme étant actuellement, toujours à mes yeux, le monde ouvert ayant les environnements les plus organiques à ce jour. Et c'est, selon moi, loin d'être "n'importe quoi" comme tu le dis. Même si cela manque de nuances, et c'est vrai, en particulier pour le vent, c'est bien mieux cela qu'aucune nuance du tout.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 28/09/2018 à 07:52:49 En réponse à deepbluesea
Ben écoute, je ne partage absolument pas ton avis c'est tout. :)
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 28/09/2018 à 10:35:00
Pourtant les herbes et arbres bougent dans cet AC (voir à 2min30 pour les herbes).
Perso je regarde à travers ma fenêtre là et je vois un sacré paquet d'arbres... qui ne bougent pas d'un poil. C'est ce qu'il se passe je pense 98% du temps.

Mais j'avoue qu'il serait bien qu'il y ait plus de conditions climatiques différentes. Mais le risque c'est qu'on se tape effectivement que des tempêtes pendant la moitié du jeu, pour bien mettre en avant la feature. Ca sera le cas je pense dans Ghost of Tsushima.

Cependant pour The witcher 3, le jeu gâchait quasiment tous ses paysages avec l'eau qui était juste horrible (et pourtant très présente). Donc à choisir, je préfère largement les panoramas de cet AC.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 28/09/2018 à 15:40:34
Ouais, The Witcher 3 a tout inventé. AC, c'est de la merde.
https://youtu.be/RGoq4zCkw2Q?t=1m23s
Bon après, c'est pas moi qui vais critiquer The Witcher 3, mais bon... :)
En réponse à
Endless
Endless
Commentaire du 29/09/2018 à 01:27:40
Effectivement, je ne comprends pas trop cette référence constante à The Witcher 3 alors qu'il est très largement dépassé visuellement par un bon nombre de jeux ouverts du marché : The Division, Batman, Spiderman, Horizon Zero Dawn...

Pour ce qui est du côté organique, là aussi on trouve bien mieux ailleurs :

- https://i.imgur.com/niKU6h8.gif

- https://i.imgur.com/ru4EzJg.gif
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 29/09/2018 à 12:16:30
non mais laissez tomber, RDR2 pour les gouverner tous !
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 29/09/2018 à 13:13:56
Je ne savais pas qu'il y avait des guerres de chapelle entre A.C et The Witcher 3.
Cela n'a pas trop d'importance au fond est ce que AC est un bon jeu voilà, je ne voit pas en quoi des arbres qui bougent et du vent apportent une quelconque réponse à la question.
Je ne suis pas fondamentalement un gros joueur d'A.C, je trouve que ce qui "faisait" la grande force de l’œuvre c'était la concordance entre chaque épisodes, par la méta histoire et les easter eggs qui poussaient à chercher et rendait l'univers unique et partagé même sans trop de finesse, cela donne, comme pour les films Marvel un sentiments d'ambitions forte. Malheureusement beaucoup sont partis lorsque Ubisoft a baissé ses exigences. Même si AC semble bon, je crois qu'il est bien temps de rebooter en retrouvant la dimension d'origine et en modifiant la forme.

Ps: Je ne dis pas que les films Mavel est une panacée...
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 30/09/2018 à 00:37:54 En réponse à naflo
Ubi a quoi qu'on en dise déjà bien rebooté la série depuis Origins.
Ca n'a plus grand chose avoir avec les précédents.
Et l'exigence et les ambitions d'Ubi sur la série sont je pense toujours aussi fortes.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 30/09/2018 à 11:57:46
pourtant ils vont arrêter non ?
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 01/10/2018 à 09:59:19 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
pourtant ils vont arrêter non ?
Arrêter quoi?
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 01/10/2018 à 11:26:36
bah Assassin's Creed :D

ou en tout cas faire une pause, c'est ce que j'avais cru comprendre
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 01/10/2018 à 11:35:35 En réponse à chris_lo
Pas d'AC en 2019 non.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 01/10/2018 à 11:43:33 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
bah Assassin's Creed :D

ou en tout cas faire une pause, c'est ce que j'avais cru comprendre
Prendre leur temps pour faire un jeu montre pour toi qu'ils n'ont plus d'ambitions pour la série?
Je pense qu'ils veulent surtout se confronter aux plus grands rpgs (ce qu'est devenu assassin) occidentaux maintenant (the witcher, red dead, cyberpunk). Et je pense que la prochaine évolution de la série va encore tendre vers ça (en perdant encore plus le côté AC).
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 01/10/2018 à 11:58:34
autant ne plus l'appeler "AC" à ce rythme
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 01/10/2018 à 11:59:30 En réponse à MadPchhit
Il faut aussi penser à la nouvelle génération qui pointera sûrement son nez en 2020, le prochain AC sortira à n'en pas douter sur ces plateformes. Je l'espère à chaque fois mais j'espère que le moteur en profitera pour faire un bond en avant.

Que ce soit Origins ou Odyssey et malgré quelques défauts techniques vraiment regrettables, ils ont poussé le rendu à un niveau assez étonnant du coup je dois dire que je suis curieux de voir ce qu'un AC next gen donnera. Unity reste une prouesse encore aujourd'hui.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 01/10/2018 à 12:02:52 En réponse à chris_lo
C'est toujours le même débat.
Mais ils ont une marque connue qui fait vendre donc pourquoi s'en priver?
Et quelle autre licence peut se permettre de lorgner vers le rpg. AC était parfait pour ça.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 01/10/2018 à 12:56:43 En réponse à MadPchhit
De toute façon mieux vaut une licence qui évolue (quitte à déplaire aux premiers fans comme moi) qu'un truc qui stagne. Surtout quand il y a une telle cadence de sortie. Ça reste admirable comment ils ont fait d'une licence très grand public une licence RPG aux mécaniques de gameplay "complexes" et nombreuses. Il fallait l'assumer cette transition mine de rien d'un point de vue commercial.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Québec
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 6 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton